LA CHANSON DE LARA …

Tombée hier soir, zappant par ci et zappant par là, sur Jivago … et, bien que je le connaisse par cœur, comme tout l’monde, me suis laissée embarquer comme une bleue, ne serait- ce que pour la teneur intellectuelle  qui se fait rare ..voire aussi introuvable que  la play station 5..

Et si, à sa sortie au cinéma on ne retenait que la magnificence d’un de ces grands amours fatals et immortels et l’évanouissante colonne sonore de Jarre……cette fois – ci, dans le contexte actuel, c’est toute l’ horreur d’un régime  mortifère et de l’ignominie humaine  qui m’a sauté à la gueule ..

On s’y serait cru….en 2022… tous les traîtres les plus faisandés, les p’tits kapos les plus cyniques, les hystériques les plus cruels, les abus de pouvoirs les plus abjects, les renégats de toute logique, les idéateurs les plus répugnants, les coercitions avillissantes, les chantages révoltants et les débâcles les plus inhumaines  étaient les mêmes qu’en 1917….et je n’entendais plus les notes magiques de « la chanson  de Lara » ….que ces sifflements péremptoires et funestes de tous ces trains de bestiaux  vers des ailleurs improbables mais inéluctables , blancs, infinis et congelés et, pour sûr sans retour ..

Ils y étaient tous, les fous monstrueux, les young recrues endoctrinées, les psycopathes sadiques et leurs  immenses milices de cloportes  suiveurs, rampant dans leur veulerie suintante et leur bassesse vomitoire ….

Ça ne peut pas être un hasard si Arte a programmé, un peu avant de vous pourrir ce Noël et tous ceux à venir, juste un avant – goût sinistre  de ce que 60 millions de  déchets humains ont laissé s’installer depuis 2 ans .. 

Les russes ne s’en sont toujours pas remis, un siècle après …et ne s’en remettront jamais ….vous non plus d’ailleurs ..

Que vous soyiez maudits  à jamais, comme le veut l’ Histoire impitoyable ….moi, je sauterai dans n’importe quel train qui me permette de ne plus vous voir ..

6 réponses à “LA CHANSON DE LARA …

  1. Y a d’la joie , bonjour bonjour les hirondelles …. tout se répète …. rien ne change , rien ne se transforme … le problème c’est l’inhumanité indiscociable de l’humanité …. comme la connerie de l’intelligence et la bonté de la pire méchanceté … le bonheur du malheur ….ainsi va la vie jusqu’à son anéantissement ineluctable …..

    • Incroyable la ressemblance de l’actuel « régime macron  » avec le trotskisme léninime !!…et quels dégats !!…et quels dégats durables !!!
      Pas étonnant que Pasternak ait été interdit de publication …sauf, tardivement, en Italie …

  2. C’est par ces mots là, ceux-ci ceux-là et patatras, que nous t’aimons. Tu le sais bien ça. J’aime beaucoup quand tu hurles à la face des cons, mais j’aime plus encore quand tes hurlements se font grandeurs… Et valeurs. Y’a des âmes comme ça, qui râlent tout le temps parce qu’elles n’ont pas assez d’espace pour écrire. Alors elles dépassent, à pieds joints et poings serrés, dans la marge… Et au-delà.😘
    NB: tout bon docteur qu’il fut, Jivago aurait-il mieux animé les JT de la macronie ? 😜

    • Jivago en 2021 ??…il aurait eu le meme regard intensément incrédule et désapprobateur …et il aurait écrit de plus belle …vu qu’avec l’écriture on peut infliger les pires tortures et meme résoudre tous les pires problèmes ..
      ..ça me fait penser que, quand j’étais à l’école primaire, tous mes cahiers avaient les marges bourrées de dessins de chevaux au galop ..ça me plait bien., ler marges !!

  3. Jivago : revu sur Arte .. des bonnes séquences mais très Hollywoodien . Je n’ ai pas lu le livre . Cela reste un bon film dans l’ ensemble . Une profusion de fusil Mosin-Nagant 1891 baïonnette au canon (ça pique !) dans l’ excellent calibre 7,62x54R (encore vaillant !) de quoi embrocher toute la racaille gouvernementale et au-delà ! et fusiller les parasites 😀 On peut en rêver vu qu’ avec un lance-pierre et un canif on ira pas loin … et donc pas de révolution façon 1917 en vue . L’ armée des picadors Pfizer bien plus efficace avec les victimes volontaires et les « malgré-nous » livrés au Moloch . « Pass-mortuaire » en cours …

    Messages aux moutons de panique : *ils* ne viennent même pas jusque dans vos bras injecter vos femmes vos enfants ! vous y allez en courant en file d’ attente .. bande de serfs ! ah mais pour beugler ‘La Marseillaise’ au stade de France vous ne manquez pas d’ air les cloportes !

    • De ce film, cette fois-ci, je n’ai retenu que l’horreur de la « révolution » qui n’est en fait qu’une guerre civile organisée par une poignée de fous furieux .mais, surtout, est irréversible …et, hélas, c’est exactement ce qui se passe actuellement ..c’ est à dire que 80 % des populations sont entièrement responsables du désastre ….et sont meme capables de se plaindre des conséquences et de chouiner pendant 100 ans dans les livres d’ Histoire ..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s