Voyage dans l’ au delà 3 )…….à la porte du rire …

C’ t’ est un peu violent , quand même , que personne , absolument personne n’ ait réalisé  que, pour faire un voyage dans l’au de là , la moindre des choses, c’est  d’ être mort !

Ne pensez surtout pas que vous aurez une place dans le bus si vous pétez la forme !

Et, si vous etes pris au dépourvu quand la bise fut venue et que vous n’avez pas réussi à faire le nécessaire  à temps, l’agence Alphabeta vous offre , moyennant une somme raisonnable, le service du « gommage  » ….de bulletins de naissance …

C’est une salle très confortable, à gauche au fond du couloir…très élégante, ma foi, dans les noir et or à baldaquins à pompons, noyée dans une pénombre de sieste aux Maldives, avec des bougies zen ,comme autour de votre baignoire quand vous vous prenez pour la Castafiore à Sarko et des bâtons d’encens comme au squat à rastas …

Même en tant que retardataires, vous êtes néanmoins des grands veinards !…vous avez le choix !
On vous installe confortablement dans un fauteuil, comme chez le coiffeur, et vous avez deux heures pour léchouiller les virus de grippe H1 N1  en bas des pages droites  d’un bel opuscule glacé bourré de pubs ……de belles robes, de Dior jusqu’à Pro- Mod, de beaux costards et de belles pompes bien cirées, des draps pur fil en térital , brodés/ machine  en Chine , de l’ ikébana snob très tendance au coussinet mochard un peu trendy …
Et, entre les pubs, vous avez un grand grand choix de façons de casser sa pipe ….
La plus demandée ( et la plus chère, bien entendu ) est l’ HÉROÏQUE  !……..pour l’ Homme qui le vaut bien , habillé en pompier en train de sauver de la noyade une entière colonie de vacances …..la grenade à Bagdad, déguisé en Rambo est beaucoup moins demandée…à cause du bruit …..les femmes ont une nette préférence pour la jeune missionnaire  violée en Afrique ou le style magouilleuse apatride   kidnappée par les rebelles boliviens …

Tout de suite après,en ordre de préférences, vient la SUICIDAIRE !…qui a aussi un charme fou et fait toujours son petit effet …..c’est le système de mort –  durable préféré par les femmes …passeque ça emmerde les survivants avec un tas de remords …
La plus jetonnée reste l’ouverture des veines  à la lame de rasoir, dans une ample gamme de  teintes de rouge et de positions bandantes , mais  dans une baignoire, pour ne pas trop salir par terre …suivie par le thé de 5 heures ( 11 heures, ça fait déjà  tard et le bouillon, ça fait maison de retraite  ) ou les  pillules de toutes les couleurs étalées sur beau drap  à dentelles de Belle au bois dormant ….la Dame aux camélias est moins demandée …ça fait nunuche  ….

Puis, vous avez l’ACCIDENTELLE, qui est très demandée aussi…mais , c’est plutôt pour les sportifs, je vous préviens ……le grand succès de cette année est le casse gueule en Harley Davidson  avec des santiagues et un blouson à clous …..les plus pépères et les plus classiques s’orientent en général vers le gros patin au platane au volant de la V6 de l’agence louée pour ça , en voulant éviter un minou qui traversait la route …

Et nous avons, bien entendu,  le bas de gamme , qui coûte moins cher, c’est évident ….mais, ça , ça ne regarde que votre porte monnaie !….la MALADIVE, avec une nette préférence pour  l’ infarctus  vélox  qui laisse pas de cicatrices …et la VIEILLESSE , qui nous est vraiment restée sur les bras passque c’est pas assez esthétique …et , là, on fait des prix défiant toute concurrence ….ça dépend de l’huile que vous choisissez pour l’extrême onction ….de soja, ça fait dans les 3 euros,  de maïs transgénique , 4, de maïs décent, 5 , d’olive 7 et d’extra vierge 10 ,c’est de plus en plus rare ….

Dans tous les cas , vous n’avez rien à craindre, c’est une petite formalité …une fraction de seconde  ….
Vous passez dans la salle à côté…
Vous vous relaxez sur un fauteuil qui ressemble à celui du dentiste …..avec un casque où on vous passe un film en 3D…c’est magnifique, on s’y croirait …
…ça fait pas mal dou tout dou tout ….ça fait couic ..

Quand vous aurez choisi, on pourra continuer ..

 

A SUIVRE ….

16 réponses à “Voyage dans l’ au delà 3 )…….à la porte du rire …

  1. Ah oui ?
    Comment veux-tu qu’avec mon armée de lutins immortels je puisse passer dans l’au-delà ainsi ?
    Il va me rester une autre façon, que les anciens avaient gardés dans leur botte pour au cas où.
    Voyons, je vais emprunter la méthode d’Orphée qui va chercher son Eurydice… ne pas mourir, mais me déplacer comme un spectre au milieu d’une foule de fantômes gluants qui voudraient m’attraper parce que je ne fais jamais rien comme tout le monde… 😉

    Naaaan, évidemment, je plaisante. J’ai confié mon âme à mon Lutin bleu, qui a décidé de me suivre pas à pas pour être sûr qu’après ce voyage je puisse revenir intacte. Lui, forcément, avec sa cape d’invisibilité, ses pouvoirs immenses, il peut se déplacer dans n’importe quel monde sans avoir à respecter les usages ou fournir le moindre papier. A ce qui se dit par ici, il n’a pas le moindre bulletin de naissance à ravaler.

    M’enfin !!! La résurrection, ça n’est pas réservé aux Dieux et aux Saints du Paradis. Je prends un aller-retour dans ton voyage au long cours.

    Le repos dans ta salle d’attente que tu nous as préparé ne sera effectivement qu’une formalité.
    L’aspic que j’ai emporté dans mes bagages ne fera rien d’autre que me renvoyer dans mes rêves éveillés. Tu y avais pensé ? J’aime bien la façon de voyager du Petit Prince.

    Et si je m’endors doucement, surtout, ne me réveille pas tout de suite. 🙂

    Voilà pour ce qui me concerne. J’ai choisi. 😉

    • Bein dis don !!!…tu parles d’ une métamorphose !!!…Quichottine revue et corrigée Cléopatre !!!!!
      Bein ça , alors !!!!!!!!!!!!!!!!!
      Bon , bein , je ferai avec !!!!!!!!!!!!!!!!

    • Morte de rire… J’espère que je ne vais en rien te compliquer la tâche. 🙂
      Ne savais-tu donc plus que j’avais un grand nez ?

    • Controle plutot si l’ index de ton pied est plus long que le pouce !!!!…c’est à ça qu’ on reconnait les Cléopatre !!!
      Mébon , hein …l’ aspic est déjà très bon signe !!!

  2. J’espère que tu as lu les Thanatonautes !

    • Bein non !!!…puisque je viens juste de savoir de quoi il s’ agit sur Wiky !!!
      Publié en 1994 ….hmmmmmm…de mon bouquin , publié en Italie et en italien , en 89, et qui traite , pour la majeure partie , de cette histoire …j’ ai envoyé copies en français à divers éditeurs français ….entre autres à une certaine N. de B. fort connue ,auteur et lectrice pour une grosse maison d’ édition ,qui n’ a pas hésité un instant à copier , mots pour mots , dans un de ses bouquins parus 3 ans après , un paragraphe entier de mon cru!!!!…et , pourtant , j’ avais déposé à la Société des Auteurs !!!
      Je préfère ne pas savoir ce qui est écrit dans les Thanatonautes , à ce point !!! …limite , je les emmerde !!!!
      Une bonne leçon , pourtant : N’ ENVOYEZ JAMAIS VOS TEXTES AUX MAISONS D’ EDITION !!!!…Ugh, a dit Taureau Assis …

    • Si Chriss, je t’assure que c’est un bouquin jouissif.
      Enfin j’ai adoré.
      C’est du Bernard Werber hin !
      Mais c’est son meilleur, à mon avis.
      Avec son premier « les fourmis ».
      Délirant. Mais quel délire.
      Trouve-le, je pense que tu vas aimer.
      Passe par-dessus la répute de Werber, qui est traité comme un vulgaire Musso.
      Il mérite mieux, à mon avis. En tout cas pour ses hilarants thanatonautes.

    • Oh , peuchère !!!…c’est pas les mauvaises réputes qui me font peur !!!
      Seulement , ayant été échaudée une fois , je préfèrerais ne pas retrouver dans le bouquin de Weber des bonnes idées A MOI !!!
      Tu sais , l’ humour est un truc TRèèèèèèèèèèèèèèèèèS difficile !!!…et les auteurs sous contrat cherchent du matos comme des désespérés …et où don , Madame ???….dans les manuscrits envoyés par les cons …
      Bon , je vais demander à ma frangine de me le procurer en France …

  3. OK tout cela est fort sympathique et on a juste l’embarras du
    choix. D’ailleurs, pour ce qui me concerne je vais réfléchir un
    peu, je repasserai (l’arme à gauche).
    Grozibous.

    • Aille , ya , yaille !!!!!!!!!…te voilà dans de beaux draps , Nouratinbel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      …ça ressemble à un mec qui se défile , ça !!!!!
      Pourtant , tu dois bien savoir que je plaisante toujours …et que je retombe toujours sur mes pattes !!!
      Bon …t’ as encore le temps de te rattraper … LOL
      Gros bisou !!!

  4. hé oui Chris être mort pour faire ce voyage..mais Chris je suis déjà mort, j’ai déjà une fois fait un voyage similaire..voyage où j’ai entendu ce bruit de fond de l’espace..le cri des âmes…mais bon en tant que ressuscité de la dernière heure, je me ferai la joie de « remourir »..enfin de « repartir », terme politiquement hollandien …aller une tite injection d’un produit létale fera l’affaire….c’est…..quand tu veux passe un coup de fil pour rendez vous
    tu tape « dieu’ et…j’arrive

    • Ayééééé !!!!!!…j’ le tiens , mon touriste qu’ était déjà venu et qui savait déjà tout !!!!
      Pour l’ instant , je te tape  » bisou !!! « 

  5. Comment ça, mort ? Mais non, pas du tout, mais je pensais que nous allions voyager en « voyeur », comme dans une capsule, vous savez, comme ce film, « voyage dans le corps humain », c’est que vous connaissez bien mon côté poète et rêveur, parce que l’imagination concernant l’au delà….. Je n’y arrive pas, je n’arrive même pas à croire au présent étant persuadé que non seulement nous ne naissons pas, nous ne mourrons pas, nous apparaissons, nous

    • Alors disons que je serai  » reveur  » pour vous !!!…toutes façons , c’est gratuit !!!
      La dérision est un médicament super efficace !!!

  6. (suite) …nous apparaissons, nous disparaissons, parfois je me demande si nous ne sommes pas que des illusions, alors, « l’au-delà » j’avoue humblement mon impuissance à l’imaginer, même un tout petit peu.
    Ma petite Neige est partie pour le paradis des chiens qui n’existe pas, je pleure !
    Bises. Gilles

    • Borrrrdel de merde !!!!…que SI !!!!!…que ça existe , le Paradis des chiens !!!…si vous aviez lu mon livre , vous le sauriez !!!
      Et , re – borrrrrdel !…que si , que nous servons à quelque chose !!!….si vous aviez lu mon livre , vous le sauriez !!!
      Brèfle : lire alphabeta pour guérir de toutes ispices de scepticismes !!!
      Bises à vous deux …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s