Djiseus or not Djiseus 5)

Ce qu’il ne pouvait pas savoir , notre Joshua, comme tous les mômes qui tombent où y tombent , n’ est ce pas ( on ne choisit pas sa famille ni son lieu de naissance, ça se saurait ) …c’est qu’il était né dans une tanière d’ ESSENIENS …

Et , vu que tout ce que j’ ai écrit à propos des 1ers coucous , c’est comme pisser dans un violon , faut que je vous remette les yeux en face des trous :

Entre la destruction des deux Temples de Jérusalem  (-586 / + 70 ),la religion de nos coucous avait bien évolué ! ….de la pure Loi Orale  (  « révélée  » par Moïse ) , des p’ tits rusés  étaient passés à la mettre par écrit  ( en la transformant à leur botte , bien sur ) sous forme de Torah  ( c’est la  » loi des Pères  » …vi vi …kif kif nos fameux  » Pères de l’ Eglise   » )…et des super – rusés  en étaient arrivés à y ajouter une trolée impressionante de lois et de tabous bien juifs  sous forme de Talmud ….toussa, bien sur , exactement comme nos évangiles , pour mieux  » contrôler  »  la spiritualité de la populace ( enfin …l’ influencer …disons la manipuler et n’ en parlons plus… )..dans le sens de la politique et , surtout , de leurs intérêts …

C’est comme ça que naissent des  » courants d’ opinions « …comme nos cathares ou nos protestants …ou nos fous de Jésus amerloques 2012 …

Bein …..au moment où Marie connut  « Saint « , chez nos coucous , y en avait 4 :

 – les PHARISIENS ..les  » libéraux  » , quoi , pour une évolution du dogme juif , meme avec quelques influences étrangères , pour la Loi Ecrite des Pères et toutes  les lois du Talmud ( qu’ avaient vraiment rien de  » révélé  » )…qu’ étaient plutot prosélytes , étaient la majorité et seront les seuls à survivre  à la destruction du temple et l’ éparpillement des juifs par les romains en  + 70 …nous donnant le judaïsme rabbinique tel qu’on le connait aujourd’ hui ..

– les SADDUCEENS …les  » conservateurs  » mais pas trop ..la Caste des Grands Prètres  qui se disaient descendants du 1 er , Sadoq ( c’est pour ça qu’ils s’ appellent saducéens ) qu’ étaient pour la Loi Orale  pluss la Loi écrite des Pères ( les rusés ) mais absolument contre les lois sociales et autres tabous du Talmud ..

 – les ZELOTES …des fanas nationalistes ( les premiers sionistes ???? ) bien décidés à chasser l’ occupant et les étrangers par la VIOLENCE ( c’est pour ça qu’on les appelle aussi  » sicaires  » ) et qui sont à l’ origine de la révolte des juifs en + 60 / + 70 qui contraindra les romains , exaspérés , à tout raser , le Temple et les juifs …

– et …….les ESSENIENS………qu’on connaissait très peu vu que l’ Eglise se gardait bien d’ en parler  (alors que même les auteurs les plus anciens dont Flavius Joseph  en parlaient abondamment )…mais qui , depuis 1947 et les découvertes de Qumran et Talpiot (un quartier de Jérusalem  où on a  découvert le  tombeau/ ossuaire  de Joshua et de sa famille ) , ont parlé …et ECRIT !!! …et beaucoup !!!!! ……………….contrairement à Jésus Christ …

x8pn9w_le-tombeau-de-jesus-premiere-partie_news

A suivre …

8 réponses à “Djiseus or not Djiseus 5)

  1. mais écoute-moi ces vieux youpes !

  2. Bonjour Chris
    J’en apprends tous les jours, mais c’est qu’il avait des sous, Jésus ! Ca ne devait pas être le miséreux du coin qui pouvait se payer un tel tombeau, mais où les a t’il prit ses sous ? Il organisait des quêtes, il vendait des gris-gris ? les allocs, aides, RSA divers n’existaient pas à l’époque. Le pain qu’il donnait à manger était peut-être facturé le prix fort, ou farci à la « coke » (lol)
    Amitiés. Gilles

    • Bof ….pas particulièrement riches …plutot ce devait etre un  » clan  » d’ esseniens assez grand et assez connu ( les esséniens formaient une communauté  » d’ opposition  » depuis presque 2 siècles )……il parait qu’ en Israel , on retrouve partout des milliers et des milliers d’ ossuaires semblables …. en tous cas , les esseniens étaient connus , outre que comme raccoleurs de  » fidèles « ,comme guérisseurs  » thaumaturges  » ….je suppose qu’on les remreciait pour leurs bons services…
      Excellente l’ idée des gris- gris …

  3. C’est vrai que JC ne savait pas écrire .. de toutes façon, Twitteur n’existait pas non plus alors ..

    • Bein non …hein …sinon , il aurait sans doute écrit !!!…à l’ époque , devait bien y avoir au moins une personne sur 100 000 qui savait écrire …en plussss, les esseniens étaient une secte JUIVE pourchassée et s’ exprimaient souvent en langage  » convenu « …d’ où les  » paraboles  » christianiques apostoliques incompréhensibles …

  4. Il est bien connu que les paroles s’envolent mais que les écrits restent, on n’est pas prêt avec tous les culs bénis de toutes les religions à tourner la page…!
    D’autant que le livre électronique est en plein boum.

    • Alors , peut etre qu’on trouvera mes écrits, roulés en boule , dans une jarre , dans 1947 ans , dans la grotte bleue de Capri …quand les circuits électroniques auront tous fait Tilt ….et , vu que je m’ appelle Chris , y penseront qu’ on a oublié le  » t  » …c’ est comme ça qu’on démarre des beaux canulars de religions …..

  5. Bein…..Je n’ai vraiment rien à dire …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s