Djiseus or not Djiseus…..6)

Il était né dans une tanière d’ Esséniens ….

Une secte !!!

Dissidente !

JUIVE !!!

…qu’ exitait déjà depuis 2 siècles, pourchassés par pharisiens et sadducéens , réfugiés en – 130 à Damas puis revenus en – 60  en Galilée ( Nord de la Palestine ) autour du lac de Tibériade ….c’est pour ça qu’ils parlaient encore un dialecte araméen et pas le nouvel hébreu qui venait de sortir ..

Et Jackie , le grand  » frère  » de Joshua était un chéchef essénien ( qu’ on appelait Maitre ..de lumière) et les cousins en étaient aussi  , dont le cousin Jean ( le Baptiste )..

Ordoncques , on suppose que la  » disparition  » de Joshua entre ses 12 et ses 30 ans  est due au fait qu’il avait été  » confié  » aux bons enseignements des   » hommes en blanc  » ( les esseniens ne s’ habillaient qu’en blanc ) retirés dans le désert, les  » pretres » esséniens , des extrémistes de la loi mosaïque , strictement végétariens et chastes sinon célibataires, qui pensaient que la religion juive  étant désormais ultra corrompue, le Temple  aussi  et ses pretres puissants et riches ,en étaient arrivés à mépriser la richesse , à mettre leurs biens en commun , à prendre les repas en commun, à refuser la circoncision ( du corps )  au profit d’un bon bain purificateur ( du corps et de la cabèche ) dans l’ eau FROIDE..en étaient meme arrivés à se structurer en secte initiatique avec un an de noviciat , 2 ans d’ épreuves , un serment et des mots  » convenus  » pour communiquer , surtout en ce qui concerne le nom des  » anges  » ( les juifs croyaient aux anges , intermédiaires entre YHWH et les hommes ) , leurs  » anges  » qui étaient en réalité leurs jeunes  » courriers  » qui couraient vite ..

..vi , parceque la secte ( 4 à 5 000 personnes ) avait ses  » pretres  » autour de  Capharnaum  mais plein d’ adeptes dans différentes villes ( moins extrémistes et pas célibataires ) dont Jérusalem, du moins à  Béthanie , à 3 kms  de Jérusalem où qu’ y avait un bon  » clan  »  ..et vu que Marie était judéenne, des pourtours de Jérusalem  ( et pas de Galilée .. )

Ils étaient du genre  » apocalyptique  » spéculatif, prédisaient une fin du monde horrible et un  » royaume de Vérité  » proche grace à un  » messie  » ou  » roi  » ou  » maitre des juifs  » ( selon le livre d’  Isaie) qui aurait sauvé le vrai Israel ( religion ) et le vrai Israel ( pays) du joug greco – romain …appelé Menahem ( Consolateur ) ou Paraclet ( esprit de Vérité ) ( selon le livre d’ Enoch )..

Evidemment, ils essayaient d’ attirer des nouveaux convaincus ! …et envoyaient leurs  » novices  » prechi – precher dans le désert ( meme les femmes , comme Marie Madeleine )…surtout auprès des pauvres  auxquels leur  » communisme  » plaisait beaucoup…tout en faisant les  » guérisseurs  » ( on a retrouvé leur  » livre de recettes  » , le Sefer Refuot ), en les délivrant des démons ( avec des talismans et des  » pierres magiques  » ) et prédisant l’ avenir…

Ils se déplaçaient en se faisant héberger par les  » frères  » …c’est ainsi que Joshua squatta pendant longtemps  dans la maison de Simon – képha ( képha , un surnom qui signifie rocher , pierre, vu que c’ était un des plus solides  convaincus  ),pecheur sur le lac de Tibériade de son état …..  VOTRE Saint Pierre !!…….  à Capharnaum …

A suivre….

Publicités

12 réponses à “Djiseus or not Djiseus…..6)

  1. Bonjour Chris
    Ah ben voilà, « talismans, pierres magiques, guérisseurs », je comprends pourquoi vous avez apprécié le terme « gris gris » que j’ai employé lors de mon dernier com.
    Amitiés. Gilles

    • Bein …à l’ époque , y z’ avaient pas de scanners ni de résonnance magnétique !!!…plutot des puces à se gratter ….
      En tous cas , c’est vrai …cette secte était tolérée par les romains et les  » rois / pretres  » juifs( parce qu’ils étaient CONTRE les romains ) , détestée par tous les autres juifs , mais consultée pour d’ éventuelles « guérisons  » ou  » miracles « …s’ étaient  » fait un nom  » , quoi …c’est ainsi que Joachim , père de Marie , alla chez les esséniens parce qu’ils étaient déjà  » vieux  » et que sa femme , Anne , n’ avait pas encore d’ enfant … et que la fille qui naquit fut  » offerte  » à  » Dieu  » et au Temple ( elle dansait sur la 3 ème marche du Temple )….

  2. le prêchi-prêcha auprès des pauvres fait toujours recette quelque soit la religion…
    le partage la communauté est l’idéal pour sortir de l’anonymat..on parle bien..quelques miracles (vrais ou arrangé comme le rhum) et roule ça marche..
    a te lire Chris on voit dans quelle mystification le peuple « croyant  » est plongé..le mensonge religieux…
    belle recherche..j’en suis……j’ai pas d’mot..
    bise

    • A propos …le prechi precha de Méluche auprès des pas riches , a pas mal réussi non plus !!!
      T’ as tout compris , fautographe de l’ enfer !!!…mon but est bien de montrer la mystification HONTEUSE !!…et c’est pas fini !!!…attachez vos ceintures !!!
      Yesss …ça demande beaucoup de lectures et de recherches et , surtout , de discernement , entre les innombrables interprétations tendancieuses ..( y compris de la part de l’ Islam et du Coran ) …mébon ..hein , c’est pour ma gouverne perso aussi …
      Le bisou !

  3. Sun Myung Moon était le seul et unique Messie à en croire ses illuminés, vu qu’il n’a pas su s’appliquer l’immortalité en se faisant une éclipse compliète (de lune).
    Vu que la place est vacante, je te conseille de réserver un billet auprès de Koréan Airline pour être sur place le 15 septembre et imposer ta candidature, voilà une place en or (dollar ou euro) à prendre avant qu’un autre gourou parmi les culs baissés se la mette au chaud…!

    • Tu viens avec moi ???…on se les fait en or …du moins les tiennes …et , après , on partage !!!
      LOL !!!!…je précise LOL au cas où tu eusses perdu ton sens de la dérision …
      Ppppunaise ! …oui , j’ ai capté ça d’ une oreille distraite sur une télé qui éructait des conneries …
      Tu as raison …faudra bien au moins 1947 ans pour qu’on me prenne pour le Christ et pour un mec ..

  4. En réalité Simon était surnommé Képha-Caga percequ’il enquiquinait
    tout le monde avec son préchi-précha essenien pire que celui de
    Méluche.
    Cette importante précision étant apportée, il me semble qu’on a toujours
    dit que Jésus avait été baptisé au sécateur. C’est pas incompatible avec
    le dogme à Papa/ Maman, ça?
    Enfin moi, ce que j’en dis, je maintiens qu’à une chance sur deux, c’est
    un mythe, Jésus.
    Grozibous.

    •  » Che fa caga’  » … » qui fait chier  » !!!!!…où que t’ as appris ça , toi ? ….c’est du dialecte napolitain !!!

      Bien sur que Joshua , en bon youpe , a été circoncis au 8 ème jour !!!….mais il a aussi été baptisé à 30 ans selon la secte essénienne …c’est de là que nous viennent les baptistes amerloques fous de Jésus qui se baptisent meme à 60 ans dans des piscines en technicolor faites exprès …
      Y racolaient sec les esséniens( y z’ étaient pas beaucoup ) …le bapteme était une façon d’ attirer les non juifs non circoncis dans l’  » affaire « …enfin …dans  » l’ coup  » …
      Non , que c’est pas un mythe …c’est un bouc émissaire tout ce qu’il ya de plus historique !

  5. Sachant que cette montagne de conneries a été écrite doucement au fil de l’eau à partir de +100, sachant que les écrits antérieurs, il n’y en quasiment pas. De l’histoire fiction en somme. Sachant que les Talmoude, Bible ette c Thora, ont été revues et corrigées des dizaines de fois selon les souhaits des princes du moment.
    Tout comme Graetz a inventé l’histoire juive les année 1880.

    Et le sinistre boeuf gobe.

    • Bein si , y en a, des écrits antérieurs , merdalors! … les 800 rouleaux de manuscrits de Qumran , écrits entre – 200 et + 100! …les 400  » évangiles non canoniques …le site funéraire de Talpiot …….et c’est bien ça qui fait chier le monde !!!!…d’ ailleurs les dominicains et les jésuites de Jérusalem ont tout BLOQUE in situ …et les juifards aussi!!!!
      Ne restent que les vaches …qui ruminent avec des yeux éteints en regardant passant les trains ..

  6. Quand j’écris « corrigés », c’est bien sur aussi alimentes – même 7 siècles plus tard.. puis recopié les uns sur les autres dénaturant complètement le peu qui eut été ‘fiable ».

    – A Mathusalem, je laisse 700 ans ?
    – Nooon !! Mets – je sais pas moi.. 3000. Ça fera quand même plus sérieux. Toutes façon, personne ira vérifier et ça aura plus de gueule..
    – Pas quand même ! Bon, je coupe la poire.. On met 1500. Et je fais recopister en 10.000 ex. fo arroser. Ils sont si cons !
    – Hihi.

    • Tiens …faudra que je l’ intègre à ma  » bible  » chriSSianique , celle – là !!!…entre Marie qui planque le chevalet du bon dieu passequ’il est vieux et qu’ y fait que des conneries …et le diable qui se plaint du prix du gasoil pour bruler les gros vilains …
      Hihi ….excellente !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s