Djiseus or not Djiseus 4 )

 Un arbre de Jessé

Bon …y a vraiment pas de quoi nous en chier une pendule !!!….tout dépend si on parle d’une espèce d’ Harry Potter sur son balai magique ou d’un personnage historique JUIF trèèèès important sur l’ histoire réelle duquel se sont déchainés  les plus éminents scientifiques , archélogues , déchiffreurs de mots  indémerdables , traducteurs pointilleux, astronomes , et j’ en passe … qui ont permis , entre une  » comète  » qui n’en est pas une ( mais une conjonction rare   facilement datable de 2 planètes), un Hérode ( y en a 7 !!!) qui pouvait pas etre celui des  » Innocents  »  et un autre  qui pouvait pas etre celui du recensement romain postérieur de 10 ans …..de situer , avec une approximation de 2 ans , la date de naisance de Joshua – fils – de – Joseph…

Car c’est ainsi qu’on s’ appelait , à l’ époque : Jojo- fils – de – Maurice , quand on avait un Maurice disposé à assumer le fait ..

Et c’est aussi ainsi qu’une fille était promise en mariage à l’ époque , à 10 / 12 ans  et qu’à  30 ans elle était grand mère depuis belle lurette et avait depuis longtemps perdu le compte des poussins …si elle était pas morte en couches dans l’ entre temps et , vite fait , remplacée par une autre toute neuve …dont les enfants seraient fils – de – Maurice – aussi…et frères des premiers ..

Et je vous dis pas l’ bordel quand, comme Marie , on a une belle – soeur qui s’ appelle Marie aussi , femme de Clopas , le frère de Joseph , qu’ avait  des momes qui s’appellaient  Jacques (le mineur ) et José aussi !!!!..

…vu qu’il n’ y avait pas de mots différents pour exprimer les concepts de  frère, demi- frère , cousin , soeur ou belle – soeur…

…ça donne un beau noeud de vipères  où les fameux apotres se sont , outre que fameusement contredits , copieusement emmelé les petons et dont les grands  rusés du canular chrétin ont fait leur dessert de choix …

Certains écrits JUIFS nous l’ ont fait naitre mordicus à Bethléem , après un voyage de 150 kms (5 jours d’ ane  ) passeque un  » messie « juif  (un  chef de secte, quoi )  devait naitre forcément dans la ville de David et appartenir à la lignée de David ( d’ où le fameux  » arbre de Jessé « , ancetre de nos arbres généalogiques , qui , en sautant allègremment  400 ou 600 ans à la fois , nous démontre comment ce pauv’ Joseph descendait du roi David )….alors que la Galilée de l’ époque  ne dépendait pas de l’ administration romaine mais était une ethnarchie indépendante d’ Hérode Antipas (- 21 / + 39  ) et n’ avait aucun motif d’ etre  recensée ( tributairement parlant , bien sur , certes pas pour une question d’ état civil qui n’ existait pas )

En réalité , Joshua – fils – de Joseph est né  tout à fait normalement , comme tant de momes à l’ époque ( et encore maintenant !!!! )  : on savait pas trop au juste qui était le père , mais , dans la tripotée de mouflets du clan  ça faisait pas tache …d’ ailleurs ce pauv’ Joseph, qu’ était  » vieux  » est mort peu après vu que les textes  ( tous ) n’en parlent plus du tout …et notre Jésus ( un prénom très diffus à l’ époque ) a sans doute grandi entre mère , tatas, tontons ,  cousins et  » frères  » dans le nid de souris de Nazareth et environs …

Mais y a un truc qu’ y savait pas ….

 A suivre …..

2 réponses à “Djiseus or not Djiseus 4 )

  1. Bonjour Chris
    Merci pour le travail de recherche, forcément, ça ne doit pas plaire. Mais, objectivement, comment peut-on accorder quelque crédit à des « vérités » prétendument historiques, quand on s’aperçoit que beaucoup de faits sont contestables et contestés pour des époques beaucoup plus proches. Il en va de même pour des personnages ou des faits récents, c’est dire ! (ex. l’affaire du 11 sept.), Encore une fois, la religion et les religieux me laissent complètement indifférent, mais il est à noter que ce sont toujours les mêmes qui attaquent les autres. Ainsi, vous avez été agressée par des intégristes sur votre blog, et cette charmante « Christiane » m’a adressé une phrase désagréable ici même. Je pense, je suis même certain que des interventions désobligeantes d’athées sur des blogs cathos intégristes ne doivent pas exister ou être rarissimes, c’est bien là toute la différence. Il en va de même pour les enfoirés de gauchos. En effet, et c’est valable pour les blogs comme pour les réunions ou meetings. Avez-vous remarqué des gens de droite demander l’interdiction de réunions, ou de troubler les dites réunions de gens de gauche (Y compris communistes ou gauche de la gauche) ? alors que l’inverse fourmille d’exemples, y compris de réunions organisées par la droite dite « républicaine ». J’en ai « ras la casquette » de ces intolérants se drapant dans leur vertu et leurs certitudes. Personne ne vient les emmerder chez eux, qu’ils foutent la paix aux autres.
    Amitiés. Gilles

    • Non …les athées ne vont pas faire chier les intégristes !!!…tout au plus , sur ce fameux blog La Question , je leur ai demandé s’ils n’ avaient pas bu , par hasard ….
      Les athées ne sont pas prosélytes !!!…ils n’ont personne à enroler !!!…et aucune fable où que l’ ane y vole à raconter !!!
      Tout à fait , la gaucharderie gratuite est une forme de religion à dogmes …croire dur comme fer et c’est tout …meme si la logique démontre le contraire …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s