Les aventures du Coeur de Jésus 8) Saint Marrane …

Quand je vous dis qu’il vaut mieux déguster le jésuite comme un bon petit verre d’ armagnac  plutot que de l’ affronter de face vu qu’il  se débine toujours comme une hyène !!!

Plutôt , je vais passer mon temps à vous expliquer  ce qui vous est arrivé  ( et à moi aussi ), cathos , depuis 1492 et qui fait qu’en 2013 , nous sommes relégués au niveau des cons  finis  et , pire encore , des cons finis   » gentils  » …

Et , pour ça , faut déjà connaitre l’ Ignace  et mieux encore à travers les récits de son secrétaire , le converso Polanco …plutot qu’ à travers  Wiky …ouiiii…converso hyper zélé  mais qui sera fort déçu de ne pas etre nommé Général de la Milice quand ça sera son tour et , de quelque manière , nous en fera une biographie  au moins vraie …

Une Wiky laconique vous dira : petite noblesse basque …page à la cour de Castille …  » …qui aurait bien épousé la Catalina ( la fille de Jeanne la Folle ,soeur de Charles Quint , tous deux  fistons  de l’ Isabelle )…vie dissipée de p’ tit fils à papa …puis , hélas , lors du siège de Pampelune , en 1521 , à 30 ans ,  grièvement blessé  à une jambe par un boulet de canon  français ( raté !!! ) il nous reste infirme et boiteux ..

Polanco chéri , plus explicitement , nous dira :  » il était perfide , brutal , orgueilleux, dominateur, vindicatif, fanatique et traitre en affaire et en duels…ah bon ….bref, quoi , les Loyola  étaient des  marranes(juifs contraints à la conversion ) …ceci explique finalement cela …

Et  voilà notre p’ tit coq infirme  et longuement convalescent , qui se met à lire ce qu’il avait sous la main : la «  Légende Dorée  » de Jacques de Voragine …c’est ça , la mythologie chrétienne  juste un p’ tit peu paienne sur les bords , à l’ usage des hébétés  crédules  de l’ époque  , la vie hyper  romancée et illustrée d’ images terrifiques à l’ hémoglobine de martyrs transpercés de flèches , de vierges  dévorées par les tigres et d’ extases lumineuses super Wonder 300 watts de 150 saints …

…et  qui nous en fait  une idolatrie  du martyr …avec hallucinations incorporées , comme un fumeur de hasch …du genre   » gourou « style Montanus ( + 160 ) qui se prenait pour le Paraclet ( Esprit de Vérité ) promis par Jésus après sa mort …avec l’ aide de sa femme et de sa belle soeur , deux   » prophétesses  » complètement hystériques …qui nous joue à l’ ermite et à l’ ascète tout en élaborant sa théorie  des «  Exercices spirituels « , un tout petit bouquin de notes , une méthode Assimil en 4 semaines pour    » posséder les hommes  » en s’ emparant de leur sensibilité et de leur imagination ..tout en les alléchant avec un vieux  » truc  »  talmudique  ( puis islamique ) qui deviendra  la botte secrète du jésuiteux : la casuistique …méssi voyons : la bonne intention excuse la faute et ce n’est pas un péché que de mentir pour la bonne cause ….ça ouvre des horizons nouveaux !!!

C’est alors qu’il commencera à préchi précher dans son entourage ,  pour tester  sa technique de la  » cure des âmes « …en  nous terrorisant et nous faisant évanouir toutes les grenouilles de l’ époque  et en  se construisant  une réputation de Super Puissance  en vertu de  sa chasteté …!!!!…????…raison pour laquelle l’ Inquisition le foutit  au moins par deux fois en prison …

En 1523 , il nous fera une brève incursion à Jérusalem d’ où il sera invité à se barrer …et vite !!! ..par les franciscains …va  don savoir pourquoi …

Alors il décide d’ étudier  quand meme un peu  …et où ça donc??…à Salamanque , le trou à rats de tous les conversos et alumbrados d’ Espagne, of course  …où il réussit  quand meme à se faire rosser à plusieurs reprises…..

On le retrouve en vieil étudiant rassis  et fauché au collège de Montaigu à Paris , où , dans sa chambrée, il perfectionne sa technique de charmeur  de serpents fana  doublé d’ ex militaire   et nous hypnotise carrément quelques  petits jeunots littéralement fascinés , 6 exactement … dont 2 juifs notoires à peine convertis : Diego Lainez et Alfonso Salmeròn  dont personne ne parle jamais mais qui sont bien plus importants que lui …….qui deviendront ses fidèles   » apotres » …les  » Amis du Seigneur « ….qui se preteront serment entre eux dans la chapelle de Montmartre et iront proposer leurs bons services au Pape …

Le zèle typique de l’ alumbrado  ( juif converti feignant , pour sauver  sa peau   , d’ etre plus catho  ( et faux cul et féroce ) que les cathos eux memes )attire l’ attention du pape Paul 3 juste au moment  où  la Réforme fulgurante  des  teutoniques  luthériens  menace sérieusement de lui apprendre à vivre , à lui et à toute sa clique  de  vieux cochons corrompus !!!!

Heureusement que les youpes étaient là pour vous apprendre à devenir de braves goyim » catholiques  » ….

A suivre ….

Publicités

12 réponses à “Les aventures du Coeur de Jésus 8) Saint Marrane …

  1. Cette hagiographie est documentée et distrayante mais concrètement qu’ a t il fait de mal? ( je précise que je ne suis pas payée pour vous persécuter mais qu’ au contraire vous m’ intéressez beaucoup )

    • Il a fait de mal que c’ était un faux cul de première , un opportuniste et un manipulateur de faibles …maintenant , marrane ou pas , ça ne change pas grand chose …bref , j’ ai horreur de ce genre de personnalités , meme français et meme en 2013 …
      Je n’ ai aucune sorte de crainte d’ etre persécutée par qui que ce soit !!!…grands dieux !!!!…et pourquoi donc ???…parce que je suis athée et ennemie jurée de toutes les formes de charlatanisme ???…et pas seulement religieux …faudrait – il , avant de faire une loi qui me condamne , PROUVER scientifiquement l’ existence d’ un dieu …

  2. « la casuistique  » qui doit se traduire par

    Taqiya – Wikipédia
    La taqîya (on trouve parfois les orthographes taqiyya ou takia) (arabe : taqīya, تقيّة …. S’il est menteur, son mensonge sera à son détriment ; tandis que s’il est …
    fr.wikipedia.org/wiki/Taqiya

    L’art du mensonge pour conquérir la Oumma, pour se grimer en goy ..

    qui a son équivalent en hébreux puisque ce sont deux langues chameaux/dromadaires.

    • Tout à fait …d’ ailleurs , ce fut une manne !!!…que l’ introduction , PAR LES JUIFS , de la casuistique dans les techniques de confessions des jésuites !!!…c’est hyper dégueulasse , d’ ailleurs , si on en lit les mille et une exceptions et subterfuges …c’est d’ ailleurs pour ça qu’ils eurent tant de succès auprès des tetes couronnées et de leurs cours …et qui séduit les tetes couronnées en partage le pouvoir , sinon plusss…

  3. Donc, le saigneur avait choisi des circoncis et un mec devenu unijambiste par la grâce divine pour accoucher de ça ?

    De la soumission à l’Église Règles à suivre pour ne nous écarter jamais des véritables sentiments que nous devons avoir dans l’Église militante.

    Enjoy la 13 ième, ma préférée 🙂 :

    365 Treizième règle. Pour ne nous écarter en rien de la vérité, nous devons toujours être disposés à croire que ce qui nous paraît blanc est noir, si l’Église hiérarchique le décide ainsi. Car il faut croire qu’entre Jésus-Christ, notre Seigneur, qui est l’Époux, et l’Église, qui est son Épouse, il n’y a qu’un même Esprit qui nous gouverne et nous dirige pour le salut de nos âmes, et que c’est par le même Esprit et le même Seigneur qui donna les dix commandements qu’est dirigée et gouvernée notre Mère la sainte Église.
    http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Exercices_Ignace/exercices.html
    (à voir tout en bas de page)

    • Du coup , je les ai lus , les Exercices Spirituels !!!!…quelle BARBE !!!!!!…et quelles inepties !!!…quel niveau , surtout !!
      et quelle insistance démoniaque !!!!…c’ était un gourou de secte cinglé , ce mec là , un fana dangereux !!!…vrai que , vu l’ état de ses contemporains …et contemporaines !!!!
      Je connaissais l’ histoire fameuse du noir et blanc ….c’ est ce que moi j’ appelle une dictature de la pensée …pas étonnant qu’ils aient é
      té foutus en l’ air de partout …exactement comme les juifs !!!….

  4. Ah, ça effectivement, c’est du pas ordinaire, le Saint Tignasse
    on ne le connaissait pas sous ce jour. Faut dire que l’Eglise
    préfère sans doute planquer la merde au chat sous le tapis.
    C’est bien d’avoir soulevé un coin, ça ouvre des horizons
    nouveaux. Merci.
    Grozibous.

    • Tu parles !!!!…la planète entière connait un Saint Ignace de Loyola , mais certainement pas comme marrane , militaire ou fana cinglé …mais n’ entendra jamais parler des deux juifs Lainez et Salmeròn qui furent beaucoup plus importants et influents que lui !!!

  5. Bien.
    Bien, bien, ainsi que le ponctuait le Pacha du Jaurryguiberry pour terminer une quelconque habituelle manœuvre .
    Bien.
    La déesse Bastet, privilégiée du panthéon égyptien, hormis la musique, la joie du foyer, la maternité , aimait et protégeait tant ces félidés que « Les chats trépassés sont apportés à Boubastis où ils sont embaumés et enterrés dans des urnes sacrées. » Cette brave dame se fut surement sentie perplexe si un Dieu quelconque l’eut mis en garde qu’il ne fallait point cacher les pipi-caca sous les tapis, fussent-ils d’orient, ce mode de balayage,aussi connu sous le doux vocable de « Coup de balai américian » devenant au fil des temps synonyme de coup tordu, coup fourré, malversations…

    Le voile est donc soulevé, pardon, le tapi, et il semble que l’odorat en accuse les divers résidus. Évidemment, depuis que le monde est monde, les chats s’en sont donnés à coeur joie un peu partout et n’ont eut de cesse de miauler une place au soleil, Sinon sur le tapis.
    L’Eglise une fois de plus est prise à partie, et très probablement avec raison, ici avec de Loyala en ses injonctions de bien penser. Les Exercices spirituels furent plus une vision interne de la pensée catholique, malgré des chapitres des plus précis. Nous sommes au 15eme siècle, ne l’oublions pas, avec les connaissances de l’époque, pas en 2013 en triant celles de internent. Effectivement, à la suite des Jésuites, il devint le fer de lance de la lutte contre le protestantisme, la Contre Réforme. Est-ce à dire que les jésuites étant ce qu’ils étaient, entre autres de fieffés coquins – pour rester un petit peu poli – a contrario, ce protestantisme était une lumière dans l’obscurité catho, un signe d’un avenir des plus radieux ? ( On nous refera le coup avec le Siècle des Lumières.) Les parpaillots de toutes accointances sont des chrétiens au même titre que les cathos et les dissocier de votre rejet de toute croyance, dont le moins que l’on puisse dire est qu’il est assez brutal – en un Dieu suprême est un peut trop partisan, sinon sectaire, compassionnel, Ne croire en Rien de transcendant spirituellement, soit, pourquoi pas, il existe bien sur des esprits solides qui n’ont besoin de peu pour vivre leur vie, se forger une morale sans l’aide de quiconque, encore que souvent l’on débouche souvent sur des formes particulières du relativisme existentiel, du « ce que je pense, c’est moi qui le pense, et donc je ne peux pas me tromper », mais mettre à bas ce qui reste encore de concret chez ce qu’on appelle encore la Fille Ainée de l’Eglise me semble un tantinet illusoire, pour ne pas dire abscons, en ces temps qui courent. L’Eglise a faillit. Oui, certes, da, yawoll aï…Et alors, que fait-on ? C’est le dernier rempart tant soit peu tangible face à une double dhimmitude qui risque fort de durer, très très longtemps.
    Regardez ce qu’il s’est passé ce 13 Janvier. Ce sont les religieux qui ont manifesté ? Non. C’est le peuple, le pays réel, qui a des doutes plus que sérieux. Alors aidons-le à prendre conscience des turpitudes de ses ennemis fondamentaux, , que les cathos aient le même objectif ou non, on s’en tape.
    Et je ne défends nullement cette vision des choses du fait de mes origines catho, etc ( m’en fous de plus en plus, je deviens shintoïste, :o) ), simplement que par empirisme organisateur – certains préfèrent le mot de pragmatisme – il faut trier les ennemis et les combattre dans l’ordre de leur importance.
    Un peu comme la guerre au Mali. Ce n’est pas parce que l’on hait Normal 1er, qu’il faut taper sur les militaires français.

    • Je sais bien que tu me dis toujours de m’ en prendre après les juifs ou les muzz , par ordre de gravité …mais je te signale que si nous sommes devenus des lavettes incapables de nous faire valoir ,désormais , dans aucun domaine , c’est bien la faute des jésuites d’ abord !!!…à force de nous bourrer les neurones à l’ école ( meme publique ) et au cathé du gentil p’ tit con …et de se constituer un lobby qui n’ a rien à envier au lobby juif , à notre barbe et à notre détriment …à commencer par l’ immigration démentielle dont ils sont les premers responsableset acteurs tout en s’ en plaignant !!!
      Perso , je taperais bien sur tous les gens naifs et ingénus qui tombent dans leur panneau , par betise et petitesse d’ esprit et sur tous les  » dignitaires  » qui adhèrent (uniquement par intéret du tuyau de poele ) à la secte …

  6. Bien compliqué tout ça, Anormal 1er,les militaires français,la main de Danjou dans la culotte d’un zouave,le passé Lieutenant Boiteux 41 ans (???)
    promu sur le tard, alors qu’il venait d’etre dézingué,  » Chef de Bataillon  » j’me pose des questions…

    Taper sur les militaires ? Je ne connais pas un Enfant d’Troupp de ma promo qui aurait accepté d’émasculer son flingue lors d’une revue…fusse t’ t’elle en l’honneur d’un Président de la République…
    Mébon,autres temps autres moeurs…

    Aller au turf avec des Gazelles,…??? On est con ou quoi ?

    Nonyme

    • C’est bien grace à tes mails que j’ ai réussi à comprendre ce commentaire !!…quelqu’un qui n’est pas militaire ne peut pas savoir que les gazelles ne sont pas blindées !!!…
      Je me garderai bien de critiquer les militaires …et je ne les envie pas du tout !!!…surtout avec un  » chef de l’ armée  » pareil !!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s