Non, mais , franchement ..

Lundi 5 janvier 2009 1 05 /01 /2009 04:53

Non ….mais, franchement ….

…..qui donc ……peut penser sérieusement qu’un Dieu , aux yeux bridés , divinement bronzé ou albinos qu’il soit, ait pu jamais créer ou meme seulement concevoir l’étendue des aberrations mentales humaines, la perversité calculée , l’hypocrisie macchiavélique, l’imposture verdatre, le jésuitisme , la perfidie, la sournoiserie, les abattoirs de Rungis ou de Bagdad, les génocides , la cupidité , les mercenaires, la convoitise, la vivisection répugnante, le Sida, les champignons atomiques ou la vente d’organes…….

…qui donc peut croire qu’il y ait là un quelconque dessein, divin ou satanique qu’il soit, meme en voulant faire des efforts désespérés pour l ‘appeler moralisant et meme en voulant faire des efforts plus désespérés encore pour l’appeler rassurant …

…..qui donc possède encore cette incroyable ingénuité d’accorder à l’etre humain des circonstances atténuantes…ou de faire un tri tout manichéen entre les moins mauvais et les plus pourris….refusant de voir passer la dégénérescence horrible supersonique et , pire encore d’en entendre le fatidique Bang …..

….qui donc peut encore penser qu’il y ait des lois, ici bas et , plus encore , après…ou accorder une quelque signification au mot très abstrait  » justice « …

….alors que nous tous ,  les moins corrompus, les fourmis épargnées de la vraie décadence, les planqués spectateurs et critiques, roupillons lachement , en pyjama et bonnet de nuit à pompon , sous la couette confortable de notre égoisme et de notre frousse….tout en élevant soigneusement à la petite cuillère et aux homogénéisés fort couteux  un fruit de nos entrailles tout fait de ressentiemements …..connaissez – vous  » La chenille  » ??????

….qui donc peut concevoir d’autre Dieu que l’Esprit, sans visage et sans corps, unique perpétuité de la race tarée, unique éternité tangible capable de justifier l’épithète  » supérieur  » que nous collons , avec une gigantesque présomption , au cul du substantif  » animal féroce  »  uniquement pour nous distinguer des hyènes …..

…l’Esprit ….ces cris déchirants , ces flashs fulgurants qui se sont élevés au cours des siècles comme de providentiels feux d’artifice à nos 14 Juillet pateaugeant dans l’hémoglobine et sont retombés sur notre nuit sous forme de peinture , de musique , de sculpture  et d’écrits  ou de passions sublimes qui ennoblissent le sexe ……….ponctuation muette, points de suspension alors qu’on ne s’attend qu’à une virgule, pattes de mouches de rien qui peuvent tout changer, absence de ces riens  qui deviennent poésie, comme une attente …ou simple point à la ligne pour résumer une vie ….

….qui donc, frappant à la grand porte de la mort , pense mériter une autre vie que celle du sublime et du trop , cette  brise impalpable et égarée qui passe, en pleurant ,  au – dessus de nos miasmes et de nos lacs de sang Par Chris – Communauté : Les mots dans tous leurs états
Ecrire un commentaire 13 – Voir le commentaireVoir les 13 commentaires Retour à l’accueil

Commentaires

Derrière l’humour, que de questions existencielles posées !! et que de contradictions chez cet animal qu’est l’Homme !

à bientôt, meilleurs voeux

Phil Commentaire n°1 posté par Rudes rêves (poésies par Philippe Cougé) le 05/01/2009 à 08h20 Bonjour ….
Tu es tombé , étrangement, sur un jour sérieux !

Ce qui n’empeche pas que l’humour soit en réalité une très vaste tristesse ….et que l’on glisse, quelques fois, sur les pentes savoneuses du grave, de la colère ou , meme , de la poésie …. Réponse de Chris le 05/01/2009 à 17h54 C’est vraiement un tas de chenilles qui gouverne le monde ! Quant à Dieu , je ne peux m’empêcher de penser parfois que le Satan… eh ben… Il peut plus le rattraper !…et tant pis pour nôtre gueule ! A ce tarif là nous ne sortirons jamais de l’Enfer , le vrai , pas le tiens qu’est trop bien 🙂  Bisous Chris , tu rends ma journée moins pénible . Inch’ALLAH Commentaire n°2 posté par La Bernache le 05/01/2009 à 10h50 Le mien ,d’enfer ………était certainement plus juste ……..mais avait le grand défaut d’etre une utopie !

La chenille , au contraire , pas dou tout ….elle est bien réelle et se reproduit comme une hydre …. Réponse de Chris le 05/01/2009 à 17h58 Pas moi………………..;:-) Commentaire n°3 posté par Bottle le 05/01/2009 à 11h02 C’était escompté !!!! ……mais tu pouvais adhérer à la dernière partie de l’article ….toi, peintre et écriveur … Réponse de Chris le 05/01/2009 à 18h00 oups, la question qui devrait tuer !!!! Commentaire n°4 posté par Ptitbouchon0 le 05/01/2009 à 11h36 ….ou peut etre celle qui fait TROP aimer cette vie …. Réponse de Chris le 05/01/2009 à 18h01 Non mais franchement …. qui peux donc penser que la justice divine existe  ? ? ?

Nous sommes dieux et diables , et le diable l’emporte souvent sur le dieu !

Mais quand nous sommes dieux , nous sommes divins !

Tuez les diables et restez dieux , et le monde pourrait tourner mieux . Commentaire n°5 posté par fELIX le 05/01/2009 à 12h59 Si seulement c’était aussi simple ….

Que nous soyions tous diables, ce ne pourrait  qu’etre jouissif ….
Mais tous divins aussi …là , je n’en crois pas un mot …
D’ailleurs je sens qu’à ce propos , je vais passer la 6ème …. ( vitesse – colère )…..

Tu le ferais pas exprès pour me provoquer ?????…par hasard ….. Réponse de Chris le 05/01/2009 à 18h05

Chris, après une longue méditation dans mon confessionnal malgré des maux de tête affreux à cause de mes deux dégénérés d’ Hue et Dia en conflit perpétuel sur leurs origines ; l’un se disant descendant de Dieu et l’autre de l’évolution, je viens d’avoir la réponse :

« Dieu est un monstrueux spaghetti volant… »

grâce à :

owScriptAccess » value= »always » />La theorie de l’evolution par Mrs Garisson sélectionné dans Humour et Animation Humour

Mon Eve, je comprends pourquoi tu t’es exilée en Italie : Plus près de toi Mon Dieu, plus prêt de Toi … ! Avoue qu’il t’a à la botte, et la présence du chef mafiosi Benedict pas loin de Napoli, c’est rassurant.

Commentaire n°6 posté par grainsdesel le 05/01/2009 à 16h14 Dis don …..y aurait pas comme un léger petit probleme …dans cette vidéo ????
Ces petits messieurs n’auraient – ils pas certains penchants …..enculeurs ….qui ne garantissent pas tellement la procréation ….
Z’auraient pas comme une vision déformée des écureuils , des grenouilles et des chimpanzés ???
Je me demande comment l’espèce a bien pu évoluer avec des pédales pareilles …

Et pourtant , c’était un article très triste ….merdalors …on ne me prend plus du tout au sérieux !
Je vais arranger ça !

Réponse de Chris le 05/01/2009 à 18h25 Heu, vite fait: Merci qui, si vous me lisez…?

Comment…? Vous n’avez pas écouté…? C’est grâce à un de mes antédiluviens de parent écureuil qui déguisé en Drag-Queen, a été violé par un ancêtre au Fish Marseillais…!

Alain-Julien, je te le revaudrai, si tu viens sur ma plage naturiste, rase les keffens, j’ai envie de créer une nouvelle race de suricate-poisson façon d’équilibrer l’évolution par la création…!

Le ou la première qui me traite (même par la pensée)  de *P.D, je l’excommunie de mon confessionnal…!

*même de Poisson de Démonstration… !

Commentaire n°7 posté par grainsdesel le 05/01/2009 à 16h27 C’est quoi , les keffens ????????

En tous cas , tu nous laisses  imaginer le pire !!!!
A ce point ,j’ai absolument besoin de l’expertise et de l’opinion de Blanche ,  de P’titbout et de Nymphéa….pour tirer des conclusions …..hélas tendancieuses  ….

Réponse de Chris le 05/01/2009 à 18h34 « C’est le diable qui tient les fils qui nous remuent » dixit Baudelaire.
« Il y a dans tout homme à toute heure, deux postulations simultanées, l’une vers Dieu, l’autre vers Satan »: re Baudelaire.Tu vois Chris, les zoms et les fams refusent de croire  que leurs aberrations mentales sont calculées. Commentaire n°8 posté par morsli le 05/01/2009 à 17h19 Baudelaire n’était pas un homme normal !…. » Tu m’as donné la boue et j’en ai fair de l’or « 

L’important est devenir un zom ou une fam …..curieux …..de ceux qui veulent gouter le fruit de l’arbre de la connaissance … Réponse de Chris le 05/01/2009 à 18h40 Bonsoir everybody.
J’apprecie ta réponse au com de Morsli, Chris
Suricate si j’ai bien compris le monsieur c’est pas un monsieur et la dame c’est pas une dame! C’est quoi ce binz, comment veux tu que je m’y retrouve !!!! comment puis je me faire une opinion avec des profs pareils heinggggggg Commentaire n°9 posté par Ptitbouchon0 le 05/01/2009 à 21h35 P’ titbout ……l’heure est grave !

Le Suricate est en train de retourner sa veste !
S’est lassé de sonner le tocsin pour raccoler de la pénitente femelle à genoux !

Convoque de tout urgence Eminence Noire ! …….l’a rencard avec Alain Julien sur la plage naturiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Réponse de Chris le 05/01/2009 à 21h47 Non mais attends , tu voudrais pas quand même que Le Suricate et le Fish Marseillais se castagnent à cause de moi sur une plage naturiste …et pis d’abord moi je sais pas nager ,alors je serais très mal s’ils veulent se débarrasser de moi (LOL) Quelles pensées infernales pour le coup ! C’est de TA FAUTE CHRIS !!! Commentaire n°10 posté par La Bernache le 06/01/2009 à 08h53 C’est pas moi, c’est le Suricate ! …
Tu n’as pas lu de près !!!!

Il pense sérieusemeent à changer de bord !!!!!……cause manque de matière première de l’autre coté …
L’a meme fait des propositions au Fish !
Relis attentivement !
Réponse de Chris le 06/01/2009 à 17h35

Chris, à force de nous mener en bateau, et comme pour ton Bloggy nous mettre une carotte sous les moustaches (PetitBoubou, remets-toi, je ne parle pas pour les chaisières et autre rombières coincées des adducteurs qui ne sauraient pas*quel usage en faire ; tu vois, j’ai été politiquement correct… !)  Tu cours à la catastrophe et un tour de prestidigitation mal préparé peut amener les pires catastrophes ; alors je pose la question : Qui a volé la carotte… ?

* Chris, si tu as une solution pour les Jeanne d’Arc, c’est le moment… !

Commentaire n°11 posté par grainsdesel le 06/01/2009 à 14h40 C’est pas vrai que tu es allé piocher cet unique mot  » carotte  » dans tout l’article !!!!
On va pas recommencer !!!!!….j’en ai pris pour 6 mois de bananes au début de ce blog !!!! MDR
Une indigestion !!!!

T’as bien vu ….le lapin l’a bouffée ! Réponse de Chris le 06/01/2009 à 17h58 Merdum gouratum, Chris, scusi,  per piacere, cancellare subito Commentaire n°12 posté par grainsdesel le 06/01/2009 à 14h42 T’as vu ?…t’as vu ?…c’est le confesseur qui demande pardon ..LOL…j’en peux plus de rigoler , surtout depuis que j’ai compris (tu m’as éclairée ) qu’il avait fait « des propositions au fish marseillais » – Entre nous , tout ça c’est un éclat de rire dès le matin…ça booste ! Commentaire n°13 posté par La Bernache le 07/01/2009 à 06h44 Moi, j’ai tremblé …en ton absence ….
Heureusement qu’il me semble revenu à des projets plus normaux , ton suricate  !
On serait  –  y  le seul harem à avoir un Emir pédale ?????

Réponse de Chris le 07/01/2009 à 13h42
Ecrire un commentaire

2 réponses à “Non, mais , franchement ..

  1. Et pourtant, Chriss, tu te trompes…A l’origine de l’Univers, il y a une conscience et une lumière qui sont un principe auquel je n’aurais pas cru si je n’avais pas fait cette Kundalini. La preuve, tu as une très belle âme !

    • …c’est sans doute parceque je suis une artiste …l’ ART te fait vivre A PART et toucher des hauteurs pas accessibles à tous …revers de la médaille : une gigantesque solitude …qui t’ enrichit encore pluss …et ça s’ arrete plus !…c’est exponentiel …
      …c’est pas un choix , c’ est comme ça !
      Perso , je crois en la sublimation de la propre personnalité ..par la seule force de la pensée …jamais rien essayé d’ autre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s