ON NOUS BASSINE !!!!

….avec ces ppppputains de bassines !!

…que j’ai quand même voulu comprendre pourquoi ça déclenche des guerres au dernier gendarme …

Et, comme d’habitude, je vais prendre parti…c’est les Zadistes qu’ont raison !!…de Zad,  » Zone d’ Aménagement Différé  »   à  » Zone À Défendre » selon les pas contents ..

Il s’agit donc, selon les éminents technocrates du gouvernement, de pomper, en hiver, la belle eau bien filtrée et bien fraîche des nappes phréatiques  et de la déverser  dans des étangs artificiels pour en faire  de l’eau stagnante dégueulasse, à grenouilles et à moustiques  et qui s’évapore, en été, entre 20 et 60 % …..

Des sommes colossales financées à 70 % par l’ état  au profit des gros industriels de la culture intensive de blé transgenre, de maīs OGM ou de choux fleurs en purs engrais DOC…

C’est déjà grave si ce n’était pire : cette eau des bassines étant réservée, en été, aux exploitaions nécessitant de gros cubages d’arrosage…et pas aux petits qui se pompaient tranquillou leur nécessaire  directement dans les nappes phréatiques..

CQFD : il s’agit bien d’assécher les nappes en hiver et d’en stocker l’eau uniquement au profit des magnats de la malbouffe et de laisser à sec tous le autres, hivers comme étés ..

Re- CQFD :  ça vaut bien un bon casse- gueules !!!..

29 réponses à “ON NOUS BASSINE !!!!

  1. Comme tu dis si bien, pomper l’eau des nappes phréatiques pour la mettre à l’air libre et ainsi faciliter l’évaporation. On se demande s’il existe encore des ingénieurs agronomes qui ont un peu de bon sens dans le crâne.
    La population a gagné, à Notre- Dame-des-Landes. Le combat n’a pas été aisé, mais la victoire a été au bout du chemin.
    Je souhaite qu’il en soit de même avec les fichues « bassines ».

    Dans les fermes, du côté de chez moi, les éleveurs n’ont plus de volailles dans leurs poulaillers. C’était dû à la grippe aviaire. Mais personne ne parle plus de cela, et les élevages sont vides.
    Le poulet, la dinde, le canard vont être bientôt des denrées de luxe.
    … Et nous, les « sans dents », nous mangerons des insectes ? …

    • Je dis moi qu l’eau elle est bien mieux au frais dans les nappes phréatiques plutot que sous le soleil en train de croupir !!!
      Mais le grave est que cette eau stockée pour arrosages en été ne concerne que 7, 5 % de la population !!!
      Pas grave pour les poulets, les amerloques nous fabriquent de la viande  » genre poulet  » à partir de cellules souches !!!…..y aura meme pas besoin de les tuer !!!

  2. je n’avais pas compris ça du tout. D’après ce que j’avais compris, Il s’agissait de capter les eaux de pluie et de ruissellement afin de constituer des réserves d’eau justement pour éviter de pomper les nappes. Les écolos auraient été contre cette mesure de bon sens parce que ça « priverait » les rivières et ruisseaux » de cette eau, sachant que les capacités de captage sont un pouième par rapport à ce qu’il pleut vraiment.
    Néanmoins la révélation du pompage des nappes décrédibilise en effet tout le projet qui devient un projet de captage des ressources aux dépens des populations et d’autres agriculteurs ou éleveurs moins privilégiés.
    Du coup obligé d’être solidaire de l’extrême gauche

    • Certains petits agriculteurs dans le coin où j’habite, ont fait creuser des trous dans leurs champs, afin de récupérer justement, les eaux de pluie pour arroser leurs cultures en période sèche. Cela se faisait beaucoup il y a quelques années.
      A présent, je crois qu’ils n’ont même plus le droit de le faire, sauf autorisation. Et les autorisations, vous savez… 😉

    • le principe d’un pays totalitaire, ce qu’est devenue la France c’est que tout est interdit sauf ce qui est autorisé.

    • No non …j’ai bien lu ; pomper l’eau des nappes phréatiques entre novembre et mars, période pendant laquelle elles se remplissent, afin de stocker de l’eau croupie pour les cultures intensives en été .quand les nappes sont à sec ….et les petites exploitations et les populations aussi !!!..

      Je ne sais pas si les manifestants sont d’extreme gauche ou extremes écolos mais, en tout cas, moi, je me facherais aussi d’autant plus que l’ utilisation de cette eau est réglementée selon des barèmes extrèmement compliqués comme on sait faire au gouvernement …

  3. Je me suis toujours demandé pourquoi il n’y avait pas des bassins ou/et des réservoirs pour stocker l’ eau des inondations ? comment est-ce techniquement possible je ne sais mais ça doit être faisable ? quant au « bassines » il est certain que l’ eau s’ évapore d’ autant plus avec la chaleur . Ceux qui ont passé avec succès 😉 leur « certificat d’ études primaires » étaient capable de calculer l’ eau d’ un bassin avec une fuite et un %tage d’ évaporation … ça et les trains qui se croisent . On appelait ça l’ arithmétique . 😀

    • @ EQUALIZER
      C’est aussi une question que je me pose depuis des années. Je trouve que la gestion de l’eau dans ce pays est déplorable, ce qui n’est pas très grave quand il y a de l’eau à profusion comme il y a 40 ou 50 ans , mais qui aujourd’hui devient problématique

    • @ EQUALIZER : L’eau des inondations elle va bien quelque part.!!!!…une bonne partie retourne dans son fleuve mais une autre bonne partie pénètre dans le sol, quand meme et va gonfler les nappes!!!!
      Je crois bien que cette histoire de bassines c’est plutot du pompage …..d’argent publique !!!
      SCOOP : DANS LES HAUTES ALPES, LES BASSINES SERVENT POUR FABRIQUER DE LA NEIGE ARTIFICIELLE !!

  4. @ Equa et Paul Emique
    Bien évidemment que le problème de l’eau est, avant tout, un problème de stockage , c’est tellement évident, mais je n’ai jamais entendu cela de la part des journaleux et, hélas aussi, dans les discussions « privées ». Heureux donc, encore une fois, de partager vos opinions, je préciserais, peut-être, qu’au lieu de noyer une vallée entière au mayen d’un barrage pharaonique, une succession de « petites retenues » serait moins couteuse, moins traumatisante pour les riverains, mieux intégrée aux paysages.
    Amicalement.
    Gilles

    • D’autant plus que ces  » bassines  » sont très peu profondes et évaporent donc à la vitesse grand  » V « …mais on pourra y pecher les grenouilles …les bacilles et les bactéries …

    • tout dépend du rôle dévolu au barrage, irrigation ou production hydroélectrique

  5. @ Elba
    Reportez vous à mon dernier mail chez Nouratin, j’ai, hélas, le sentiment (quasi certitude) qu’il est « d’actualité ».
    Bien amicalement.
    Gilles

    • Gilles, j’aurais aimé avoir une certitude. C’est l’inconvénient des rencontres sur le net : la plupart du temps nous ne connaissons que les pseudos des personnes rencontrées, et lorsque les conversations « s’éteignent » nous ne savons pas exactement ce qu’il est advenu de ces gens.
      C’est moche. Je ne l’oublierai pas, tout comme je pense de temps à autre à Mamedjo et à René.
      Bisou.

  6. Un aperçu de la manif anti-bassine … pas mal pour ceux qui cherchent à comprendre 😉

    https://www.profession-gendarme.com/jai-filme-en-premiere-ligne-a-sainte-soline/

    • Sans etre écolo ni bobo ni gaucho, moi, je leur donne raison !!!!…pas juste que les magnats du mais intensif se goinfrent d’eau et laissent les autres à sec et pas juste non plus qu’on construise des bassines – imbéciles – pompes – à – fric …

    • le but serait de radicaliser les manifestants qu’ils n’agiraient pas autrement

    • @ PAUL – EMIC : le doute plus que douteux m’en est venu aussi !!!…..

  7. @P-E : avec 4000 grenades chimiquement dangereuses .. à la bonne vôtre ! l’ Etat prend soin de vos bronches !

    • Effectivement, quel bon moyen de « préserver l’environnement » que toutes ces grenades lors des manifestations !
      Normalement, l’exemple vient d’en haut, non ? Regardons ce qu’ils nous donnent comme exemples ! Sur tous les tableaux !

      Ca m’a mise en rogne, ce matin aux infos, alors que j’étais encore dans mon lit, d’entendre Poudré 1er faire une déclaration comme quoi Poutine était un criminel à cause des massacres de Boutcha et autres agglomérations .
      Il ne manque pas de culot, ce vendeur d’armes, ce corrompu jusqu’à l’os ! Lui qui a accepté de faire tuer des français pour interdiction de soins lors du covid, et pour vaxxination forcée.
      Oui, je suis en colère. Même si je suis consciente que ça ne sert à rien.

    • Boutcha ! même les Ukrainiens n’en parlent plus (et pour cause)

    • Tiens, écoute ça, Paul-Emic : https://www.youtube.com/watch?v=Uk3kMzCt-Ww
      Je trouve qu’il a un regard très étrange, sur cette vidéo. Et il paraît fatigué aussi.

    • soit c’est son double, soit on est habitué à voir son double, soit il a passé le cap de non retour de la coke.

    • Je pense que c’est le « non-retour »… 😉

    • en tout cas il a une drôle de tronche c’est vrai

    • @ ELBA : il s’est encastré tout seul dans sa suffisance et il ne sait plus comment en sortir …

    • @ PAUL- EMIC : il doit y avoir au moins 3 personnes qui parlent encore de la fake de Boutcha : BFM, Pujadas et Macron ..

    • A peu près et encore pour les deux premiers il n’y a pas de certitude 😀

    • @ EQUALIZER : il prend soin des bronches des flics aussi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s