J’ AI PERDU MON HUMOUR ET MON IRONIE !!
Cherché partout !!…sous mes piles de notes, dans le puits sans fond de ce blog, désossé mon stylo Achille ….me suis craché à la figure dans ma glace de salle de bains…..RIEN !
Ils sortaient de mon stylo tous les matins fourrager dans les poubelles de l’actualité et pisser contre les pneus de la politique mais revenaient toujours à la maison, goguenards, repus, vengés, gonflés à bloc …..
Depuis une quinzaine, sont pas reviendus !!!!…
.…..sans doute submergés par une avalanche de purin déclenchée par les US……des tombereaux de putasserie à crouilles La Hyène, de fumier Micron 2, de pissats Bornstein, d’étrons Buzyn, et de salade russe contaminée au Biden B et au Bitensky nucléaire appauvri …..grouillants de mouches à merde boches et polacs …
… ou se sont faits baiser en levrette dans les manifs à retraites, au milieu des cons utiles ??
Effectivement, il y a de quoi en perdre son humour, dans toute cette chienlit ambiante, à défaut d’y perdre son latin, pour le peu que l’on en ait appris.
Pas besoin de téléphone, Chrissounette, je te fais ça immédiatement par télépathie.
Parce que sans humour et ironie, le monde est tellement triste !!!
… En espérant que ledit Antoine puisse nous aider en dehors des objets perdus…
Allez ! C ‘est parti mon… J’ai failli dire ‘mon kiki’ !!! Pfff !! 😉
« Antoine, mon ami, sioupplèt, faites que Chris retrouve très vite son humour et son ironie » !
Vrai !!!…je n’arive plus à écrire …submergée par ce tombereau d’ordures toutes plus toxiques les unes que les autres et toutes imbriquées comme un nid de vipères ….peut etre parce qu’il n’y a plus rien à dire, seulement des trucs A FAIRE !!!
Comment ne pas vous admirer, tous les patrons de blog, pour continuer à écrire dans les circonstances actuelles ? Beaucoup ont déjà abandonné, c’est tellement compréhensible, la descente aux enfers de notre pauvre pays semble (est) inéluctable. La petite minorité qui résiste encore ne se fait plus guère d’illusions, alors, ta réaction est tellement évidente, moi-même, en toute modestie, je n’arrivais plus à commenter. J’espère seulement que ton « coup « de blues » n’est que passager et que tu retrouves très vite l’inspiration, ton style est tout simplement inimitable et, pour ceux qui ont eu l’immense plaisir de te connaître (sourire), ta personnalité tellement hors du commun et attachante.
Gilles
C’est justement ce que je voulais te dire par mail !!!…puis j’ai eu des problèmes avec mon ordi …effectivement, c’est une descente aux enfers mais pas seulement du point de vue de l’actualité …c’est une TUERIE de tout ce qui était NOUS, les français ( et les italiens aussi ) et, surtout, de tout ce que nous ont enseigné de formidables profs …..
Psst : le plaisir de te connaitre fut pour moi !!!…quels beaux souvenirs …avec ma pancarte au pied du bateau …et Neige dans son panier …
Nietzsche a dit un truc du style : à force de trop contempler l’abime, on risque de finir par s’y perdre.
Abime intérieur, abime extérieur.
Descendre au fond du terrier du lapin blanc n’est pas sans danger.
Il faut se ménager des plages de bonnes nouvelles.
Un équilibre !
Ces plages de bonnes nouvelles peuvent être faites de tous ces sujets qui nous aident dans la compréhension du vivant, mettre en perspective ce qui est en haut au regard de ce qui est en bas ou le regard d’un enfant.
De la cellule eucaryote à la galaxie.
C’est le grand cadeau de notre actuelle époque, de pouvoir améliorer notre gnose des deux, car au milieu de toutes ces mauvaises nouvelles, des pépites trempent dans la mélasse.
Pépites intérieures, pépites extérieures.
ça peut être aussi un poème, un coucher de soleil, un petit Eurêka du quotidien.
Le réseau du mycélium terrestre est pareil au mycélium cosmique, tout autant communiquant et interdépendant.
On vient de découvrir que les champignons communiquent sous terre entre eux avec au moins 50 mots !
Sur parfois des centaines de kilomètres !
Nous avons construit sur terre notre réseau électrique à l’image de l’univers : des centrales énergétiques invisibles depuis l’espace, mais partout des lumières (soleils/ampoules) connectées entre elles par le réseau tout aussi invisible.
La structure observable de l’univers est duale, à l’image de nos deux hémisphères cérébraux :
Grand attracteur d’un côté, Grand répulseur de l’autre.
ça vient confirmer les travaux de la CIA sur nos cervelles à travers le projet Gateway.
L’Univers a tous les atours d’un énorme cerveau.
Chacun d’entre nous en est la conscience individuée émergée !
Quand on se confronte volontairement avec les horreurs de ce monde, il faut aussi aller voir « en même temps » du côté de ce qu’on apprend sur nous, et jamais période n’a été aussi propice à cet exercice.
Les horreurs sont à l’image des bonnes surprises.
On me demande souvent comment je fais pour vivre avec toutes les horreurs que je débusque, ce qui ne consiste finalement qu’à voir le réel en face :
en alternant les infos anxiogènes et les infos revigorantes, qui ajoutent une petite pierre à l’édifice sur ce que nous sommes et ce nous foutons là avec notre capacité à conscientiser et manipuler des concepts.
C’est la Raison pour laquelle je propose des chemins de traverse, (maths ontologiques, physique des plasmas, gnose du vivant, ….), pour qu’on s’en saisisse.
Toute l’histoire officielle est caviardée ? Pas grave, on avance !
Comme le petit cheval blanc de Brassens, grand désespéré qui soignait ses maux avec ses potes autour d’une douzaine de Bouzigues.
Plus nous progressons dans notre gnose interne, et au plus on est à même de se saisir des grandes questions, notamment cosmologiques.
Notre système hormono-enzymatique en est la clé. En orient, ils appellent cela les chakras, mais ce n’est que de la plomberie métabolique.
Ce sont les enzymes et les hormones qui provoquent le mysticisme par exemple.
Pouvons nous influencer notre ADN ? Oui bien sûr, mais ils nous cachent le mode d’emploi.
Nul ne peut vivre sainement sans une cosmogonie !
Quand les blancs ont colonisé le monde, leur seul contact avec les populations indigènes a suffi à détruire les cosmogonies avec lesquelles ils vivaient depuis les éons.
Partout cela engendra la destruction de « leur monde » et donc l’alcoolisme, la perte du Soi, la fin.
Faute d’une cosmogonie, doublée d’une poétique (même mathématique), c’est la perte de tout et la dépression assurée !
Nous vivons maintenant en tant que blancs ce tabula rasa.
Nous sommes devenus des papous sur notre sol, des sioux massacrés et parqués dans leurs réserves, avec l’eau de feu comme assommoir.
En terme de cosmogonie; on nous vend un univers sans objet, la conscience une aberration passagère, et partout des trous noirs, de la matière noire, de l’énergie noire, ou chaque soleil n’est qu’une chandelle isolée dans l’espace glacé qui crame son carburant jusqu’à l’explosion.
Les physiciens du plasma nous disent que les étoiles sont toutes reliées entre elles, et toutes reliées au cœur de la galaxie, le plérôme des anciens gnostiques, que nul trou noir avaleur de mondes n’y siège, mais qu’au contraire un plasmoïde de lumière y génère en permanence d’autres mondes, d’autres possibles et la VIE.
Donc, TOUT est NORMAL, car nous vivons une période intercalaire dans notre formulation du divin.
Nous passons progressivement de l’anthropomorphisme abrahamique à un sacramentalisme scientifique ésotérique pas encore là.
Demain, ce que nous appelons aujourd’hui Dieu sera fait de notre gnose des Lois Universelles, qui deviendront le futur Évangile de l’Humanité auquel nous nous conformerons.
La fin de la rébellion ça s’appelle.
Les anges rebelles et déchus sont appelés à retrouver leur place originelle.
C’est aussi le projet caché d’idéation cosmique bien compris du christianisme ésotérique, relief occulté de l’ancienne gnose et qui donne à l’abrahamisme son semblant de crédibilité.
Tout ce qui fait écho vrai dans le cœur de l’Homme dans l’abrahamisme est de nature authentiquement gnostique, mais noyé dans un torrent de merde dystopique et totalitaire du dieu anthropomorphe.
Au plan du dogme chrétien, si Noùs sommes sur terre, c’est que Noùs avons TOUS fait partie de la rébellion du tiers des anges, et que sur terre nous sommes précipités pour nous racheter.
Les chefs de la rébellion pourrissent aux enfers, Noùs avons la chance de nous racheter.
Chez les gnostiques, on appelle cela la correction de Sophia.
Sophia EST la Lucifer déchue !
Nous vivons donc cette période tragi-comique de l’entre deux Dieux, où tout le monde est paumé !
Cette submersion de l’hominidé sous des tombereaux de nouvelles anxiogènes est piloté à dessein par nos contrôleurs pour atomiser le corps social et toutes les cervelles qui le composent!
Car ils ont peur de Noùs, peur du réveil de l’Humanité !
En Haut, ils ont la chiasse !
Au plus ils on peur, au plus ils sont méchants, mais au plus le roi est nu !
Nous sommes en train de les foutre à poil, et ils détestent !
Guerre en Ukraine, covid, crise climatique, terrorisme, USA/Chine, ce n’est que du théâtre, de l’ingénierie sociale.
Bon, là, c’est quand même du théâtre génocidaire à notre endroit.
Mais pas tellement pire que la boucherie en gros de la guerre de 14, suivie du premier génocide vaccinal, la grippe « espagnole ».
On doit tous avaler ça en ce moment : on se fait génocider la tronche par ceux là même pour lesquels on vote, alors que la majorité du troupeau d’hominidés en est ravie !
Pas simple pour garder son sens de l’humour, je l’avoue !
Haut les Cœurs !
Tof
Merci, Tof ! De mon côté, je nourris les oiseaux du ciel. C’est une chose qui me ravit et me donne le sourire que de les voir arriver chaque matin pour manger les graines que je leur donne. Souvent aussi, vers 6h-6h30, je sors de chez moi pour écouter le premier concert du matin. Je ne m’y connais pas en chants d’oiseaux, je me contente d’écouter.
Et puis, il y a aussi les enfants des environs. Certains viennent souvent me voir, et nous jouons à des jeux de société (je suis une mamie qui vit seule et je suis disponible.) Les voisins super gentils… Oui, il nous faut nous arrêter sur cela et pas que sur les mauvaises nouvelles. Même si elles sont légion.
Chaque jour je remercie la vie – Dieu ? – d’avoir un toit, suffisamment de quoi me nourrir, d’avoir aussi des ami (e)s et une santé relativement correcte… Tout cela n’est malheureusement pas donné à tout le monde. Loin de là.
Et pour ce qui est du futur… A chaque jour suffit sa peine, comme on dit.
Une petite demande de ma part : auriez-vous un lien concernant la vaccination dont vous parlez, au moment de la grippe espagnole ?
Hauts les coeurs – bis !! 😉
@ elba
https://perma.cc/C3TS-5H4F (en anglais) google translate peut traduire des pages
intéressant aussi le débunkage par l’AFP
https://factuel.afp.com/non-un-vaccin-nest-pas-lorigine-de-lepidemie-de-grippe-espagnole
P.E., voilà que vous en rajoutez à la liste de Tof pour me donner une indigestion de lecture ! 🙂 Merci, merci à vous deux. ♥
« Nietzsche a dit un truc du style : à force de trop contempler l’abime, on risque de finir par s’y perdre. »
Section 146 de *Par delà le bien et le mal* :
« Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi. » (traduction d’Henri Albert)
https://fr.wikisource.org/wiki/Par_del%C3%A0_le_bien_et_le_mal/Texte_entier
Bonjour !!!!….je confirme : Nietzsche a dit vrai…comme d’habitude : à force de m’intéresser aux problèmes des sociétés , je suis devenue pratiquement un » monstre femelle » … qui sort de son trou, étonnament, sous forme de » poésies » infectes …
@ Chris : et alors, cette inspiration, elle revient ou pas ? J’ai pourtant demandé à Antoine qu’il te rende ton humour et ton ironie !
Il ne va tout de même pas me lâcher sur ce coup-là !! 😉
@ TOF : En vérité, jusqu’à il y a à peu près 1 mois, je réussissais fort bien à voyager entre visions dantesques de l’actualité et petits ( grands) plaisirs et intérets de ma vie ( le soleil, les chiens, les plantes, la peinture, écrire) et puis est arrivé un certain Mr Aquoibon qui m’a pourri l’enthousiasme ….
Je fais comment pour le flinguer ?????
Tu pourrais essayer de donner à ton Mr Aquoibon quatre dose de Pfizer + un peu de Remdesivir et finir avec un petit cocktail de Rivotril. Cependant, tu risques de te faire du mal, à manipuler les poisons.
Alors… Des crêpes entre amis ? De la musique ? Une p’tite séance de ciné ? Je viens juste de faire ça cet après-midi et ma foi, c’était cool. Je crois bien que je n’étais pas allée au cinéma depuis… Au moins cinq ans, sans doute même plus.
Parce qu’on ne peut pas y faire grand -chose finalement. Mis à part désobéir lorsqu’on le peut.
Merci pour la citation exacte.
Et c’est fichtrement vrai.
@Elba, quelques liens :
D’abord, l’avis de Reuters :
https://www.reuters.com/article/factcheck-spanishflu-vaccines-idUSL1N2M62BG
Reuters à la rescousse en pleine campagne de vaxx covid !
Oui, il n’y avait pas de vaccins antigrippaux en 1918, mais tout un tas de soupes vaccinales, dont je vous laisse imaginer le contenu alors qu’on venait juste de découvrir les « microbes ».
Je ne parle pas même des conditions d’asepsie de la fabrication des soupes en 1918 !
ça fait froid dans le dos !
Il est cependant reconnu que la grippe « espagnole » a commencé dans les camps militaires US :
https://web.archive.org/web/20210412175341/https://salmartingano.com/2020/05/the-1918-spanish-flu-only-the-vaccinated-died/
https://web.archive.org/web/20210705014326/http://www.whale.to/a/mcbean2.html
https://thewarhorse.org/military-covid-vaccine-mandate-echoes-past-pandemic-lessons/
Beaucoup de liens ont sauté depuis le covid, la guerre est déclarée.
On lira avec intérêt les dires d’Arthur Firstenberg et son « arc-en-ciel invisible » :
Cliquer pour accéder à Invisible_Rainbow_%20Resume_Informatif.pdf
Cliquer pour accéder à OndeInvisible.pdf
Son site :
https://cellphonetaskforce.org/
Vidéos :
https://www.youtube.com/@vitaletheia7347/videos
Un petit tour chez Béchamp s’impose pour une autre vision des infections virales et bactériennes :
https://geobiophysique.e-monsite.com/pages/page-2.html
Il apparait que cette « grippe espagnole » est multifactorielle, et que la recherche d’une cause unique mène à une impasse.
Entre campagnes vaccinales dans les camps militaires et le déploiement d’un arc d’ondes nouvelles (électricité, radio ), la vérité oscille.
Le cas de la santé de Marconi qui baigna dans son jus d’ondes est remarquable.
En revanche, Tesla qui manipulait les très haute fréquence et faisait fuser l’éther luminifère de ses instruments est mort très vieux.
Mais un fait demeure : la grippe s’appela d’abord « influenza delle stelle », l’influence de l’étoile, car on avait fait au XVIIIème siècle le lien entre la virulence des épidémies de « grippe » et l’activité solaire !
je rappelle par ailleurs que les épidémies de grippes hivernales sont totalement corrélées avec la courbe des températures.
Quand ça baisse, on chope la crève.
D’autre part, une bonne grippe avec 40° de fièvre pendant 3 jours permet de nettoyer l’organisme de ses miasmes, notamment cancéreux (pas les tumeurs déclarées, mais les petits amas cancéreux dont nous sommes tous porteurs).
Pour les trucs en engliche, je rappelle que google trad marche très bien.
Tof
Merci Mr TOF…meme si en retard pour cause de problème d’ordi ….J’avais commis un article sur » l’influenza » ( la vraie, des origines, dont le nom reporte évidemment à l’influence des astres ) au début de l’hystérie covidesque..pour relativiser un peu le niveau de la trouille à l’époque …ça a pas fait beaucoup d’effet !!!
Vous etes nommé sur le champ » Encyclopédie TOF » !!!!…super mieux que Wiky !!!
M’enfin, Tof, j’avais demandé un lien… (je ris ! :D) Là, je vais en avoir pour trois heures de lecture, peut-être plus, même.
Ceci dit, je vous remercie de votre gentillesse. Je lirai cela un peu plus tard. Effectivement, Gogol fonctionne très bien pour les traductions en français.
Merci les filles.
J’ai noté Chriss, que tu as récemment perdu ton boxer. J’en ai eu un aussi. Pas facile à gérer tant ces toutous sont adorables.
La mienne était championne de foot, cabocharde comme pas deux, et se serait vendue pour une datte !
Elle est morte d’un cancer, 3 semaines avant son maître, mon père.
Si on ajoute au merdier global, ça fait beaucoup non ?
Allez, un peu d’humour juif pour détendre :
Moshe et Aaron sont dans la chambre à gaz, au milieu de centaines d’autres, à poil.
Une trappe s’ouvre sur le toit, des cristaux blancs sont jetés qui se transforment en gaz qui pique.
Moshe horrifié s’écrie : le gaz monte, la gaz monte !
On entend alors une petite voix au fond de la salle qui dit :
j’achète !
Toute ressemblance avec … bla bla bla, ….
Tof
😀 😀 😀 Merci, Tof ! Excellente !
A moi, à présent. On me l’a envoyée aujourd’hui :
BON MÉDECIN
Après une visite (fructueuse) chez les prostituées, le curé est revenu avec…… une maladie vénérienne.
Il se rend chez son médecin et, tout gêné, doit lui montrer son zizi.
– « Écoutez docteur, ça m’est arrivé après avoir mangé de la viande avariée ! »
Le médecin, pas dupe, lui prescrit un antibiotique.
– « Prenez ça monsieur le curé et n’oubliez pas de revenir me voir dans trois semaines. »
Trois semaines plus tard, le curé se présente chez le médecin.
– « Voilà docteur, j’ai pris tous les médicaments que vous m’avez prescrits, et tout va bien maintenant.»
Le médecin lui tend alors une boîte de préservatifs en lui disant :
– « Lorsque vous remangerez de la viande avariée, monsieur le curé,
mettez donc ça au bout de votre fourchette……!!!»
Sigh…
Je pense avoir mis en lumière suffisamment d’éléments pour montrer que Tof est un charlatan qui vend sa soupe car ça flatte son ego (comme Guillemant).
TOUTES ses références sont hautement suspectes, d’ailleurs, dans la plupart des cas, c’est juste du bruit, ça ne ne veut strictement rien dire.
Mais bien sûr chacun fait comme il (elle) lui plaît, Darwin se chargera de faire le tri. 🙂
de temps en temps la vérité pointe son nez … si vous supportez la tête de con de « Joffrin » allez-y , il y a un lapin rose à écouter ! 😉
j’aime bien Pierre Chaillot que je suis depuis le printemps 2020
@ EQUALIZER : capturé le minou Chaillot pour ma collection de lapins roses ….je le connaissais déjà, ayant suivi toutes ses démonstrations statistiques sur le Net ..
Quant à Jofrin, ils doivent le payer cher à Cnews pour accepter de jouer le role du contradicteur et se faire couvrir de merde dans chaque émission …
@Chriss : Laurent Mouchard dit Laurent Joffrin … on n’ est pas responsable de son vrai nom de famille mais inutile d’ en rajouter !