Ouiiiii…j’ ai la grippe …P…de B…de M….!!!…mais que d’ un oeil et que d’ une oreille !!…ce qui me consent tout de même de lire aussi bien la propagande éhontée obscène merdiatique …que les manuscrits interdits de la réinformation ..
Aussi je me demandais bien pourquoi ma bonne ( du mercredi ) ukrainienne ( du sud ouest ), normalement de grand bon sens ( paysan ) était aussi bornée comme un âne rouge à propos de la situation merdique actuelle dans son pays …
Outre à n’ avoir jamais vu, la pauvrette,) les commandos de » mercenaires pour les révolutions pacifiques » s’ entrainer ( à grands coups de pognon de l’ Obama pour la paix ) en Lituanie, sous la férule d’ agents du Mossad…ma pauvrette, trèèèèès croyante et pratiquante, orthodoxe jusqu’ à mercredi dernier, s’ est révélée etre UNIATE !!!
Vous me direz : » quelle connerie !!!….et alllors ???? «
…sauf que ça suffit amplement à justifier l’ endoctrinement féroce anti – russes de cette moitié ouest de l’ Ukraine !!!…excusez si c’ est peu !!!
Ainsi donc, en 1596, le Métropolite de Kiev décida d ‘ envoyer se faire foutre le Patriarche de Constantinople et de se placer sous l’ autorité du Pape de Rome …devenant ainsi Eglise Grecque Catholique …uniate, pour les intimes … ( les roumains ont fait pareil )..
…vous m’ en direz tant !!!!
En 1945, Staline, avec la grâce que nous lui connaissons tous, liquida cette histoire d’ église uniate et la recolla sous la férule de l’ église orthodoxe russe ..en trucidant un peu de curés ou en les expédiant aux travaux forcés …tout le monde abjura ou diaspora ou continua à bêtifier clandestinement …c’ est d’ ailleurs pour ça que ces ukrainiens – là se mirent du côté de Hitler et du nazisme …
En 1989, avec l’ indépendance de l’ Ukraine, on leur permit de sortir de leurs catacombes mais sans leur rendre leurs biens ( églises, monastères, écoles ..)
Et c’est en 2005, oeuf corse, grâce au pape polak, sorti du chapeau de la CIA juste au bon moment, que l’ église uniate eut droit à son Archevêché officiel à Kiev …et que leurs curés s’ en donnèrent à coeur joie pour parfaire, comme des taupes, le conditionnement des masses …
Pour conclure : quand y a la merde dans un pays, commencez don par aller écouter les prêchis prêchas dans les églises, les mosquées ou les synagogues …
Bin on peut écouter les prêchis-prêchas si l’on veut, l’essentiel étant de réfléchir à ce que l’on a entendu et d’en faire un tri personnel, non ?
Les « hommes d’églises » ne sont que des hommes, après tout, donc nullement parfaits et infaillibles.
De plus, nous n’avons aucune obligation de penser comme eux. Si ? Perso, j’écoute tout le monde. Mais parfois je pense « cause toujours… »
Ta bonne ukrainienne n’est peut-être pas si bonne que ça, finalement ! 😀
ELBA, c’était en 2014 !!! ( voir le titre)…j’ai remis cet article en ligne rien que pour démontrer que les amerloques ( Obama) avaient déjà jeté les bases de l’actuelle guerre en UKR bien avant 2005 rien qu’en mettant un pape polac qui rétablisse l’église uniate férocement anti russes ..
J ‘ai vu que tu avais écrit ça en 2014. Juste au moment où les actions en Ukraine ont commencé.
Mais j’ignorais que les uniates étaient anti-russes. Même si j’ai vu qu’il y avait EN CE MOMENT de gros soucis entre églises.
@ ELBA : les » actions » en UKR ont commencé bien avant 2014 ….
Les Uniates sont des orthodoxes qui, au lieu de reconnaitre le patriarche de Moscou comme pape,reconnaissent le pape de Rome et le pape( polac) de Rome ne pouvait que les encourager…. à répandre leur propagande anti russe …férocement anti russe !!
Comprito ! Merci ! 🙂
C’est vrai, mais il faut bien reconnaître que la « grande famine » d’avant guerre n’a pas arrangé les relations entre les deux pays.
Gilles
Oui, bien sur…il y a tant de raisons toutes plus dégueulasses les unes que les autres à cette » guerre « mais je faisais un discours cohérent sur l’ argument » religion « , après mes » jésuites » endoctrineurs d’enfants et mes articles sur la banque super mafieuse du Vatican ..moi, j’aime pas sauter du coq à l’ ane …je t’envoies un mail …
cépafo ! sauf que la grande famine n’ a pas touché que la partie ukrainienne de la Russie et d’ ailleurs QUI? en a été responsable ? le NKVD était composé à plus de 90% de juifs … qui n’ ont pas épargné la population russe .
QUI est le NKVD ???
NKVD – (wikip) …l’organisme d’État — équivalent à un ministère — d’abord dans les républiques socialistes soviétiques constituant l’URSS et ensuite dans l’URSS entière, dont relevait la police politique « chargée de combattre le crime et de maintenir l’ordre public ». On distingue ainsi le NKVD de la République socialiste fédérative soviétique de Russie
@ ELBA : la police politique, quoi !!!…suffisait de le dire !!!…..merci Madame …
chanson dédiée aux connards macronnards BéHacHéliens va-t-en guerre anti-russes ! allez-y bande de merdeux et laissez vos tripes dans la merde ! sans nous ! crevez charognes !