PISTACHE ….

Vu qu’on attend avec patience que les US nous disent si c’est du lard ou du cochon pour la 3ème guerre mondiale, laissez que je vous raconte l’ histoire de PISTACHE….

 Un officier de la base Otan de Naples, sa femme et ses 3 mômes vont dans un refuge napolitain pour adopter  un chien…avec tous les critères…papeer  et puce et  tout et tout … et ces connards de mouflets de l’appeler PISTACHE ….comme n’importe quel doudou ridicule en  chiffons!!!

 Au bout de 2 mois ils constatent que leur chat ne supporte pas le nouveau venu…perd son poil, ne mange plus et boude !!

Alors, un beau jour, en tant que clients du centre hippique de Fiston n° 1, ils décident de confier le chiot ( un petit malinois de 4 mois ) au centre …grands espaces …..le pied pour la conscience !!!! ….et, comme des cons de français, en informent le refuge …

Refuge qui prétend qu’on lui ramène le chiot …dans une cage !!!!…..vu qu’il n’a plus de  propriétaire officiel ..

Échange super musclé d’injures et de malédictions entre Fiston n° 1 ( éducateur canin ) et les perruches hystériques du refuge …

 Retour de Pistache au centre hippique …il faut que quelqu’un en endosse la  » propriété  » …cad la responsabilité ….parmi les 10 personnes du « staff » PERSONNE n’accepte !!

Fiston n° 1 fait les papiers pour libérer cet amour de toutou terrorisé du refuge …

 Il y a deux jours, Pistache, qu’est pas fou,  suit la voiture du Fiston jusque sur l’ autoroute …

Le Fiston freine 

 Pistache grimpe à bord …

 POUR  TOUJOURS …

27 réponses à “PISTACHE ….

  1. Pardonne-moi, Chris, mais je n’ai pas compris. Qui est Fiston n°1 ?

  2. le refuge a des responsabilités, une de leurs missions est de ne pas laisser des chiens divaguer et de s’assurer que le chien n’est ni malheureux ni maltraité. Je comprends donc leur attitude qui ne peut envisager tous les cas particuliers. Quant au connard de l’OTAN j’espère qu’il est désormais sur liste noire.

    • Oui, je connais bien le système des refuges et je conçois qu’ils s’assurent que le chien soit bien traité …et quoi de mieux q’un centre hippique pour un jeune malinois, de plus sous la houlette de mon Fiston spécialiste …..là où les français ont déconné, c’est de prévenir le refuge qu’ils avaient confié le chien au centre ….alors qu’ils devaient repartir en France le mois suivant…ce qui a provoqué de graves problèmes administratifs et des aller et retour dégueulasses pour ce pauvre chiot balloté dans des cages d’un endroit à l’autre avec des gens qui tantot lui parlaient français et tantot italien ..le tout pour constater qu’ en fait personne ne voulait en assumer la responsabilité !!!
      Ce chien est totalement terrorisé et déboussolé et recherche désespérément son chef de meute ..

      Du coup, c’est le chien qui a décidé !!
      Le connard de l’ OTAN est reparti en France ..

  3. « en fait personne ne voulait en assumer la responsabilité !!! »

    Tout est dit . C’ est à qui déploie le plus grand parapluie …

    • En passant...

      @EQUALIZER : Deux titres d’un très vieil écrivain oublié : *Le culte de l’incompéténce* et *L’horreur des responsabilités*, au début du siècle dernier. Le mal remonte à très loin (et l’érudition en donne de nombreux exemples plus éloignés encore dans le temps). Plus récentes, les chroniques de *Boulevard Raspail*, dans les années 70, annonçaient notre situation sur bien des points.
      Et tout cela pour rien. On ne gagne pas contre le nombre, on ne gagne pas contre les krons, on ne gagne pas contre les salauds.

    • @ En passant : tout ce bordel tragique pour un chiot alors que 50 % des gens ne se sentent meme pas responsables de leurs propres enfants !!…j’y mettrais des puces, aux mouflets qui déconnent et un lecteur de puces pour coincer les parents !!!

    • En passant...

      edit/fix : « incompétence ».

    • Les français et leurs momes voulaient bien un chiot pour faire mumuse mais voulaient bien l’abandonner aussi au premier venu …le staff du centre hippique voulait bien tolérer le chien mais surtout pas en etre responsable ….le refuge était pret à lui trouver 10 maitres en 6 mois avec escales en cage pendant ce temps le chien est devenu cinglé et paniqué ( il a maintenant 7 mois) et il faudra tout le savoir faire et la patience de Fiston pour en faire un malinois équilibré ….au diable les cons !!!

  4. Autre anecdote consacrée à une petite bête, rapportée par l’étonnante Savitri Devi :
    //
    S’il existe une Justice immanente, il est à souhaiter que de tels gens [les ordures capables d’abandonner, de faire souffrir, de tuer un animal familier] crèvent de faim et de soif, abandonnés, reniés de tous ceux en l’affection de qui ils croient, sur quelqu’île déserte ou au fond d’un cachot. Ils sont, parfois, punis d’une façon inattendue, tels cet homme et cette femme dont le Journal de la Société Protectrice des animaux de Lyon a relaté le châtiment, sans toutefois publier leur nom. Parents d’un garçonnet de six ans, ils avaient, malgré les pleurs et les supplications de cet enfant, poussé hors de la portière de leur voiture le chien qui leur avait, lui, voué tout son amour, puis étaient repartis à toute vitesse, étaient arrivés à leur lieu de villégiature, s’étaient installés à l’hôtel et endormis sans remord. Mais la sereine Justice veillait. Le lendemain, les deux êtres indignes trouvèrent leur fils unique mort, dans une mare de sang il s’était ouvert les veines avec la « gilette » de son père. Sur la table de nuit ils trouvèrent, écrits de sa main d’enfant, quelques mots : son verdict contre eux et contre tous ceux qui leur ressemblent ; de quoi se souvenir jour et nuit, le restant de leur vie : « Papa et maman sont des monstres. Je ne peux pas vivre avec des monstres ! ».
    Cet acte d’héroïsme d’un tout jeune enfant n’a pas pu, hélas, rendre à la malheureuse bête le foyer perdu. Mais il garde une valeur de symbole. Il proclame, dans sa tragique simplicité, que, dans ce monde de l’Age Sombre touchant presque à sa fin, où tout appartient à l’homme, et où l’homme, appartient de plus en plus aux Forces de l’abîme, il vaut mieux mourir que naître. Il s’apparente, en son essence, et en dépit des circonstances entièrement différentes qui l’ont provoqué, à tous les suicides glorieux motivés par un intense dégoût du milieu naguère encore respecté sinon admiré, à la brusque révélation de sa vilenie véritable, car toute vilenie, — en particulier toute *trahison*, — est lâcheté. Il s’apparente à tous les actes similaires d’héroïsme — suicides *ou*, parfois, meurtres demandant plus de désespoir encore que le suicide, — motivés par la conscience que l’avenir inévitable, conséquence du présent, ne peut être qu’un enfer […].
    //

    • Mon Dieu !! Quelle triste histoire !!!
      Quels sont ces parents qui ne font même pas attention à ce que ressentent leurs enfants ??
      (sans parler du pauvre chien, évidemment.)

    • En passant...

      @elba : Comme l’a dit leur gamin : des monstres. De ces monstres ordinaires qui, par exemple, réclament l’infection médico-gouvernementale pour eux, pour leur progéniture et pour leurs voisins et collègues. Les monstres ordinaires qui font trouver véritablement humains les protagonistes de Freaks (La grande parade des monstres).

  5. Freaks ! quel film .. attachant ! quand les monstres -de foire- ne sont pas ceux que l’ on croit 😉 J’ ai le film en DVD bien sûr ..

    • En Passant + Equa, je n’ai pas vu ce film. C’est celui-là dont il s’agit ? https://www.youtube.com/watch?v=VkYCTqHzORU
      Je comprends lorsque vous dites que les monstres ne sont pas ceux que l’on croit

    • En passant...

      @EQUALIZER : #MeToo ! 😉
      @elba : C’est bien ce film, d’une moralité exemplaire car contrairement à ce qui se passe dans la vie, les salauds connaissent un juste et terrible châtiment.

    • @ En passant : je ne connais pas ce film mais je vais voir de me le procurer …vu que, dans MA religion Chrissianique ( sans  » T  » ) les salauds connaissent un juste et terrible chatiment ..

    • En passant...

      @elba : Un bon compte-rendu si vous ne pouvez vous procurer le DVD :
      https://www.dvdclassik.com/critique/freaks-la-monstrueuse-parade-browning

    • Merci beaucoup, « en passant ». ! Le compte-rendu est effectivement assez révélateur du contenu du film. Ca donne envie de le voir, ce film. J’ignore si je trouverai le DVD, mais voilà une découverte intéressante que je vous dois.
      L’être humain est un animal très étrange, qui possède bien des facettes. Son aspect physique n’est pas toujours en adéquation avec ce qu’il est réellement. Parfois oui, parfois non. Une chose importante pour moi lorsque je vais à la découverte de quelqu’un, ce sont les yeux qui ne mentent pas souvent.
      … Et aussi l’écriture : depuis que je « rencontre » des gens sur le net et que je correspond avec eux, je me suis aperçue que ceux que je rencontrais vraiment en chair et en os, correspondaient tout à fait à l’idée que je me faisais d’eux, grâce à la régulière correspondance épistolaire.

    • En passant...

      @elba : Si vous avez de la chance, vous devez aussi pouvoir trouver le film dans ce qu’on appelait autrefois « bibliothèque » et aujourd’hui « médiathèque ». S’ils ne l’ont pas, incitez les responsables à l’acheter en prétendant que c’est un plaidoyer en faveur des personnes différemment belles et/ou à taille contrariée. 😉

      Si, si, en règle générale, on a la tête de ce qu’on est (ainsi, à titre personnel, j’ai bien une tête de méchant). Expérience qui serait à faire : prendre un échantillon d’honnêtes gens à l’autre bout du monde, ne connaissant rien des principales figures révélées pendant le coronacircus , leur montrer les photos des protagonistes (de l’immonde véran à l’héroïque Perronne en passant par les Trotta, les Salomon, les Sikronne, les Raoult et tous les autres too numerous to mention) et leur demander de classer chaque photo dans son camp (collabo ou résistant). Je suis certain que les résultats seraient exacts à 95% au moins. Quand on voit la tête d’Ursula la chyène, on sait immédiatement avoir affaire à une kronne korrompue et kriminelle.

    • Bonne idée pour la métiathèque ! Merci. Mais il faudrait que je me réinscrive, chose que je n’ai pas faite depuis ce fichu covid, où je n’avais plus accès à rien pour cause de novax.
      Le fait que je ne sois pas vaxxée m’a également éloignée de certains membres de ma propre famille, de certains de mes amis, qui eux, ont leur « dose complète » et ont peur que je les contamine (héhé ! ;))
      Les masques également ont modifié mon comportement : plus envie d’aller dans les magasins ou dans les lieux où il fallait le porter… Ca revient au galop, ces masques : chez mon dentiste où je n’en portais plus depuis quelque temps, j’ai dû dernièrement (c’est nouveau !) attendre seule debout dans l’entrée parce que je n’avais pas de masque : pas accès à la salle d’attente où tout le monde devait en porter, soi-disant ! J’ai donc attendu une demi-heure debout. Grrr !
      Fort heureusement, cet été j’ai pu emmener mes petits-enfants au musée où il n’y avait plus besoin ni de vax, ni de masks ! Ce que je ne pouvais plus faire pendant un bout de temps.

      J’ai vu que le dvd était dispo sur Amazon pour environ 5 euros. Je n’aime pourtant pas Amazon que j’essaie de boycotter au maximum… Je vais y réfléchir.

    • En passant...

      @elba : J’ai point dit dans quelle catégorie je mettais Raoult. 😉 Sans doute dans celle des intermédiaires, mi-collabo, mi-résistant. J’suis plus nuancé que « Jean Robin, journaliste » qui voit en lui une créature acquise à la méchante Chine. 😉

    • J’ai re-regardé ce matin ses photos sur gogole… Il (Raoult) a le regard fuyant. Je n’aime pas ça. Je ne sais pas quoi penser de lui, vu qu’il était provax pour les vieux au départ et qu’après il avait l’air de dire que le vax n’était pas efficace. Il est également assez imbu de sa personne, je trouve.
      Je préfère de loin les gens comme Fouché ou Perronne. On voit de l’amour humain dans leurs regards.

    • @ En passant, et Jean Robin journalise il se place dans quelle case ?

    • En passant...

      @Paul-Emic : « Jean Robin virgule journaliste » me semble aussi important qu’un duconno. 😉
      Blague à part, sur la foi des quatre ou cinq vidéos que j’ai vues, c’est un maniaque au caractère de roquet. « Ah ah, j’ai mis Machin (ici, une personnalité à la notoriéré bien supérieure à la sienne, comme Zemmour) au défi de m’affronter et il refuse, c’est dire qu’il a peur de moi car je vais le démasquer : c’est un pion de la Chine. C’est pour cela que je ne passe pas dans les grands médias, alors que j’en rêve. »
      Et cette prétention grotesque, typique des autodidactes, de « faire monter en compétence » ses infortunés visiteurs avec des infos qu’on trouve partout…
      Son absence de notoriété est méritée.

    • @ En Passant, c’est clairement un Duconno que je soupçonne même d’être un marrane ce qui en soit me laisserait complètement indifférent s’il ne se mêlait pas de jouer les intégristes.

  6. Re – Concernant l’apparence, je ne suis pas vraiment d’accord. Par exemple, Raoult n’est pas un individu spécialement beau, d’apparence. Je ne réussis pas à savoir si c’est un homme intègre ou non. Comme il a des lunettes on ne voit pas bien ses yeux. Mais j’ai l’impression qu’il a un regard fuyant, au contraire de celui de Christian Peronne qui lui, a un regard franc, empli de bonté.
    Je ne sais donc pas trop quoi penser de lui.
    Certaines personnes tout de même, comme la Hyène, la Born(é)e, Lallemant, et d’autres, portent sur leur visage et dans leur regard, toute la méchanceté qui les caractérise.
    Ce n’est donc pas une question de physique, mais plus (+) de physionomie, à mon sens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s