Acrylique sur bois 1m,60 x 0m,36 By CHRISS 2008
SAINT JEAN
Tout est fondu d’un gris verdi
Il semble que le temps soit perdu
Dans le temps, sans heures, sans saisons et sans bruits
Ce matin de Saint Jean, j’attends
Que dessous ce nuage frangé de rose pâle
L’échine des collines s’ourle d’une lueur
Voilà!
Et c’est à l’instant l’incendie
Des boules des genêts, des pointes du maquis
Les jaunes s’illuminent, les verts prennent vie
Du côté de la mer, tout est encore gris,
La vallée délayée de couleurs salies,
La mer fondue au ciel en un vide imprécis
Il monte!
Et ses rayons bénis
Échauffent sur la plaine une brume blanchie
Voilà les blés! Voilà les bleus! Voilà les blancs!
Et puis
L’ourlet laiteux des vagues dessinant un rivage
à ce vide imprécis
Extrait du recueil » Connaissez – vous » By Chriss 1999
Partie en Calabre arroser mes cactus…je vous laisse en compagnie de MA Saint Jean ….certes plus agréable que macron ou zobinsky …
À lundi …
Bon week-end avec tes cactus … merci de nous laisser avec les nôtres … 😁😀😉😊
C’est effectivement pas les memes cactus !!!…ceux de Paris sont moches, dangereux et stérils …les miens sont des colosses hyper forts et ne craignent personne …et font les fleurs les plus belles de la planète ..
Anonyme c’est moii ….😎😋
Un peu de zique pour adoucir l’ambiance.
(je rappelle que je suis athée endurci et que ceci est strictement musical mais Caccini a fait fort 🙂 )
Merci, Mr Realist…pour cette musique Célestiale ( et j’ai absolument pas dit » divine » )…c’est exactement ce que j’ai entendu ce jour – là, à 5 H du mat, en attendant le » miracle » ….un grand moment qui dure une seconde ..
Arrosage des cactus .. méfie ! pas s’ assoir sur un coussin de belle-mère 😀 Bel effet des silhouettes sur ton acrylique 😉 si tu croises un macronus cactus n’ hésite pas .. à coups de pelle !
Mes silhouettes ? …c’est exactement comme ça en vrai …à cette heure – là du moins …
Magique ! …ça ne dure que quelques secondes !!
Y a des cactus de merde !!!…j’en connais !!! …mais je n’arrose que ceux qui font des fleurs …les plus belles fleurs du monde des plantes !!
et un clin d’ oeil aux blés d’ or qui , en île de France , ont cédé la place aux blédards ! belle chanson joliment illustrée …
Y a plus trop de blé dans mon coin de Calabre ..mais y en avait …avec des gamins qui agitaient des fils de fer tendus au- dessus des champs où étaient accrochées plein de boites de conserves pour chasser les oiseaux …comme une musique …
« comme une musique … » Un ami musicien et compositeur avait fait la bande sonore d’ un diaporama d’ une expo d’ une amie peintre … il avait mis en harmonie des percussions de bouteilles , verre , morceaux de métal , boîtes de conserve , bouts de bois .. plein de trucs comme ça accrochés à des ficelles .. tous les sons avaient produit un envoûtement qui collait bien aux abstractions picturales .
Un grand ami de ce blog, fidèle commentateur pendant des années, doté d’une très belle voix, a déclamé mes textes de prose rythmée en s’accompagnant au piano…et en a fait un CD …mais je ne sai pas comment le mettre en » page » comme » Monsieur Dieu « , sur ce blog ..