Tiens…en v’là une scène de crimes …

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/05/25/au-nord-de-kiev-une-scene-de-crime-geante-pour-les-experts-de-la-gendarmerie_6127561_3210.html

….nous chouine l’ immonde  » Monde « 

1991 : George Bush bombarde une route en Irak, 25 000 morts étalés sur 80 km de bouchon

L'autoroute de la mort.

Il y a un an, Joe Biden traitait Vladimir Poutine de « tueur sans âme », affirmant que son homologue russe paierait le prix de son ingérence dans les affaires américaines. 

Joe Biden faisait sans doute allusion à la défaite américaine en Syrie face à la Russie.

On n’en était pas encore à la guerre en Ukraine — une « affaire américaine » sous couvert de l’Otan. D’ailleurs, les États-Unis étaient-ils bien placés pour accuser qui que ce soit de crime ? Ils ont sévi en Afghanistan, mais un des crimes de guerre les plus brutaux qu’ils ont commis a eu lieu il y a 25 ans, en Irak à l’ouest de Koweït City.

Dans la nuit du 26 au 27 février 1991, après un cessez-le-feu, le président George Bush a ordonné à ses troupes de massacrer l’armée irakienne en retraite. Des avions de chasse des forces de la coalition se sont écrasés sur le convoi non armé et ont immobilisé les véhicules à l’avant et à l’arrière, de sorte qu’ils ne pouvaient pas s’échapper. Puis les vagues successives d’avions ont pilonné les véhicules piégés pendant des heures, un bouchon de 80 km de troupes accompagnées de leurs aides civiles, des voitures, autocars, véhicules divers, pare-choc contre pare-choc, et quelques chars, fuyant la guerre, capitulant sur l’injonction de quitter le Koweit et retournant sur Bagdad. L’aviation américaine a laissé 25 000 morts étalés sur les 80 km de ce qu’on a appelé l’autoroute de la mort.

Après la fin du carnage, quelque 2 000 véhicules irakiens sont restés, détruits, et les corps de dizaines de milliers de soldats irakiens ont été carbonisés et démembrés sur 80 km.Plusieurs centaines d’autres jonchaient une autre route, l’autoroute 8, qui mène à Basra. Les scènes de dévastation sur ces deux routes sont devenues quelques-unes des images les plus emblématiques de la guerre du Golfe.

 

22 réponses à “Tiens…en v’là une scène de crimes …

  1. J’ ai vu ça à l’ époque … une horreur totale ! on ne sait pas trop si nos fumiers de yankees n’ ont pas employé des bombes au phosphore ? Pire salopes que les US ça n’ existe pas .. et pourtant ? ce ne sont pas les ordures qui manquent sur la planète ? je n’ ai pas une sympathie folle pour les chinois -à cause des animaux- mais reconnaissons qu’ ils n’ ont jamais envahi un pays européen ni causé des guerres abominables de par le monde . Enfin la grande muraille avait pour but de les protéger des invasions et non de s’ étendre jusqu’ à Brest ! Les puissances « occidentales » y ont amené la guerre , l’ opium , les exactions , le pillage du palais d’ été , les concessions … bref , des humiliations qui ne passent pas dans la mémoire nationale des chinois , tant bien même la « révolution culturelle » aura été destructrice d’ une belle part du patrimoine .. (comme notre révolution « française ») . « Quand la Chine s’ éveillera , le monde tremblera » aurait dit (?) Napoléon Bonaparte , repris par Alain Peyrefitte en titre de livre . Nous y sommes , les chinois ont écouté Lénine : « Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons » .. qu’ ils passent aux actes ! 😉 pendez Gates , Soros , Schwab , and Co !

    Les Yankees adorent détruire , humilier le vaincu ! tenez , Hitler leur a échappé en se suicidant (il aurait fini exhibé dans une cage comme Ezra Pound) mais ils ont bombardé sa maison (Le Berghof) à Berchtesgaden , et celle de Milosévic en Serbie .. et aussi celle de Saddam Hussein en Irak . Cela n’ a aucun intérêt militaire , comme une vindicte « vétérotestamentaire » .. les titres de noblesse sont interdit aux USA , pays des chefs de gang .. tant mieux !

    • Houlallà !!! Equalizer écrit en bon français !! ..c’est grave, ça veut dire que c’est sérieux !!…et c’est sérieux et très bien vu !!
      De plus en plus, pourtant, on sent qu’ils vont prendre une patée définitive ……I have a dream …

  2. Dans l’article du [sale] monde, je lis : « La munition, probablement tirée par un blindé russe, a traversé la baie vitrée, puis le corps d’Alexeï et deux cloisons, … »
    PROBABLEMENT ! … Ils ne sont pas culottés d’écrire ça.

    Effectivement, Equa, ni les russes ni les chinois n’ont tué autant d’humains que l’ont fait les USA. Et ils se permettent de faire des réflexions de ce genre !!
    C’est à vomir !! Ce sont des assassins (la photo de Dresde me hante toujours encore.) Tous les moyens leur sont bons (les vax, par exemple.)

    • Avec des  » probablement  » et des  » on suppose », on refait l’ Histoire !!

      Bien sur que les vax sont un crime de guerre américain !!!

  3. A l’époque même certains bidasses américains avait trouvé cela horrible.
    C’est parfaitement dans la tradition US

    • EQUALIZER

      A voir aussi les représailles contre les états confédérés après la « guerre de sécession » … ! sans oublier que côté « sudiste » il y a eu des indiens (même un général !) et des noirs … ! saloperie de yankees !

    • C’est le côté puritain allié au goût du fric et du pouvoir

    • @ PAUL – Emic : quand je pense que ces connards de Yankees sont d’un puritanisme et d’une ignorance ) effarants je ne peux éviter de penser à comment s’est formé le peuple des US : des bagnards et des assassins anglais et hollandais menés à la trique par 12  » When the saints  » qui se prenaient pour les apotres de jésus et pour son peuple  » élu « …. et y croient encore dur comme fer !!!

    • @ Chris la formation de la population US est un tout petit peu plus complexe 😀

    • @ PAUL – EMIC : je sais ..latinos & Co …mais j’ai fait, comme d’habitude, un résumé résumé ….je ne suis jamais allée aux US mais ma soeur très souvent, du Minesotta au Texas et nous en avons beaucoup parlé …en outre, une amie de blog a enseigné pendant un an dans le Bronx et faisait un compte rendu tous les jours .. en outre de l’ outre, j’ai fréquenté longtemps la base américaine ..de ces trois expériences, j’ai acquis la convction que je n’irai jamais aux US meme si on m’offre le voyage …

    • @ EQUALIZER : en pluss, j’ai horreur de leur musique  » country  »

    • Le père de mon mari est mort déchiqueté dans un train bombardé par les américains en 43 …35 ans …3 petits gosses …

    • j’ai horreur de leur musique « country « 
      Oh! Même JJ Cale?

    • @ REALIST : du coup, suis allée écouter JJ Cale sur Youtube ….effectivement, moindre mal ….mais un fond de gigue un peu vulgaire qui me déplait …

  4. Dernière « blague » russe qui circule à la libération de Marioupol :

    Un pépère russe sort de son abri et entend « Allahou Wakbar ! » … alors il dit « Dieu soit loué ! les russes sont là ! » 😀

  5. les « kadyrov » ont sauvé beaucoup de chrétiens bien contents de les voir ! on en a même vu planter des croix (orthodoxes) pour enterrer les morts … C’ est ça aussi la Grande Russie 😉

    • Je sais …tu as posté toi- meme une video où ils sont interwievés …muzz peut – etre mais certainement plus humains que ces natios nazis hystériques d’ Azov ou du SBU …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s