VOUS M’EN DIREZ TANT !!!

Ainsi, le Sénégal ( 15 millions d’habitants) compte bien au moins 20 ethnies différentes  partagées en deux groupes : les Wolofs de la vallée et du delta du Sénégal et les Peuls du nord, tous muzz plus ou moins fanatiques … l’est et le  sud est étant peuplé de bassaris, de bédiks et de diolas …disons  cueillette, chasse, pêche, très peu muzz et beaucoup animistes ou les deux à la fois …

Nos Peuls, eux – mêmes différenciés en Toucouleurs et Sérènes, chaque ethnie elle même divisée en 13 castes  bien reconnaissables par leurs patronymes….

 Ainsi donc, N’ Diayé est un patronyme typique des Toucouleurs  1 ère caste  ( les  » nobles « , prophètes, prédicateurs et guérisseurs, soit  » influencers  » ( en anglais dans le texte ,,)…. en dessous, viennent 11 castes  d’artisans ( du bois, du fer, du cuir , etc ) et, enfin , la caste des ESCLAVES ( captifs ou affranchis )…désolée pour les Sy, Traoré et Coulibaly qui en font partie …

Et c’est ce mec – là, biberonné à la bonne grosse bourse d’études française et au black lives matter yankee qui voudrait nous  » guérir de notre horrible racisme français  » !!!!!

11 réponses à “VOUS M’EN DIREZ TANT !!!

  1. Y’a vraiment un paquet de gens qui voudraient nous GUERIR !
    C’est une obsession, chez eux. Mais est-ce qu’on leur a demandé quelque chose, hein ? Si je comprends bien, le racisme existe là-bas, au sein de chaque groupe ? 😉 Il pourrait tenter de guérir ses congénères, mister N’diaé…
    Merci pour ce petit tour parmi les ethnies sénégalaises, Chris.

    • Il parait que rien qu’avec ces patronymes typiques de chaque caste, ils s’y retrouvent très bien ….dans LEUR société !!
      J’insite sur les mots  » ESCLAVES  » , « CAPTIFS ou AFFRANCHIS « …en Inde, 2 000 ans avant JC , on en était au meme point !!!

    • on comprend comment notre société égalitaire et républicaine ne peut en aucun cas s’appliquer à la quasi totalité de ces gens là.

  2. bravo pour la recherche ! éliminons les merdes françaises qui les ont introduits en se faisant souvent introduire elle-mêmes d’ailleurs et tout se dégonflera. Mais pour cela il faut SE REVEILLER

  3. Le petit personnel Stalinien de l’Educnat, dégoulinant d’antiracisme, lavant le cerveau des jeunes blancs dès le plus jeune âge va ENFIN déguster avec cette somptueuse nomination.. C’est ce qu’ils ont toujours désiré dans le fond.
    Qu’ils n’oublient pas de baiser les pieds du Celto-Germain N’Diayé et qu’ils n’oublient surtout pas leur quatrième dose (pourvu que celle là soit la bonne car on n’en peut plus de souffrir cette médiocrité !), et que ça saute !

    • L’intention est plus qu’évidente : LAVER les cervelles des gamins dès la maternelle !!!
      Y ferait mieux de laver les cervelles au Sénégal, le celto- germain vu que l’excision y est pratiquée, justement, dès le plus jeune age et l’esclavage des plus démunis monnaie courante !!!!
      Ciao, Sylvain !!..je vois que tu es un fan du vax de Perlimpinpin !!!…avec un peu d’espoir , une quatrième anti rhume et une bonne dose anti varicelle du singe devrait décimer une bonne quantité de cons !!

    • J’aime énormément écouter les émissions de Bercoff. Toujours intéressantes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s