Enkiklopoyeideia

A yé !!!!!!….Wiky a rectifié le tir !!

En  24 H ( Wiky travaille même la nuit et les ouik end ), le père de Boborne n’est plus un vague   » juif d’origine russe  »  mais un Iussif Bornstein  né en Belgique à Anvers  en 1924, barré en France en 1940 puis muté en Joseph Borne en 1950 de par la loi …et Zelig Bornstein, grand – père de notre  » gigot à l’ail  » n’est certes pas d’origine russe …My God !!!…en une période pareille où tout ce qui est russe, même les chats,  doit passer par les fours crématoires !!!! ….il est vertueusement Polac ( la Pologne, alors, faisait partie de la Russie avant de devenir boche en 1915 )..

Ouin….ouin …. entend -t -on entre chaque ligne de la fulminante biographie d’ État ….déportés en 43, didon, le grand père et et ses  4 fils …on se demande par QUI et pourquoi !!…mais reviendus bien vivants, le Iussif et son frère Isaac ( des noms bien de cheux nous, dirait Zemmour ), en 1945….

PIRE !!!!…le père de Boborne, pourtant  labo pharmaceutique trèèèèèès aisé n’a -t- il pas l’idée saugrenue de se suicider …????…en 1972,…laissant notre pauvre petite Elisabeth de 11 ans……ouin!!!…ouin !!!….. jouir du statut de « pupille de la Nation » ( …et ta mère ??????) …et des meilleures bourses dans les meilleures écoles privées très payantes  ( la Providence, Janson – Dessailly, Polytechnique et Ponts et Chaussées  …dont on nous rabat les oreilles ..

Mais pourquoi diantre Wiky oublie- t – elle de nous dire que ce vilain machin tout gris  est framac, cotise 220 € par mois pour dÎner au Siècle en compagnie d’ Attali et j’ Enpasse  et a été régulièrement recrutée à Davos …  ????…..

…sans doute parce que  » Encyclopédie  » signifie  » culture en cercle « …en cercles bien bouclés …dirait – on …

24 réponses à “Enkiklopoyeideia

  1. Mais non, « Encyclopédie » c’est une perversion sexuelle des coureurs cyclistes! 😀

  2. Y’a un âge pour être pupille de la nation ? Ou bien une condition sociale ?
    Parce que j’ai perdu mon père très jeune, moi aussi (cancer) mais n’ai jamais eu ce privilège. Ma mère nous a élevés comme elle l’a pu, mes trois autres frères et soeur et moi.
    Bref ! Pas grave, ainsi je ne dois rien à ‘la nation’. Concernant Boborne, à la limite je me fiche de son arbre généa illogique ou pas. Ce qui m’inquiète plus, c’est ce qu’elle est et ce qu’elle nous prépare, qui n’augure rien de bon, vu ce qu’elle a déjà « accompli ».
    J’avais lu sur wiki, avant-hier je pense, que son père était polonais…

    (« ce vilain machin tout gris »… Tu parles d’elle, Chris ? Elle est maçonne ? Franc(he), je ne dirais pas ça. ;))

    200 euros par mois, c’est ce qu’il me reste, une fois que j’ai payé loyer et factures. 200 euros pour manger, m’habiller, me déplacer, entretenir ma voiture… et mes loisirs. 😉
    Je ne pourrais donc pas dîner au « siècle »… Mais de toute façon, je ne voudrais pas fréquenter ces gens-là. 🙂

    • relisez bien la bio donnée par Chris et vous comprendrez tout de suite pourquoi vous n’avez pas été pupille supérieure de la nation

    • @ PAUL – EMIC :Ma meilleure amie d’université, égyptienne, orpheline d’un haut gradé militaire ( l’histoire est compliquée et nébuleuse ) était pupille de la nation et avait juste de quoi bouffer et louer une chambre minable ..merdalors. elle était pas juive shoatée ni meme musulmane …et, à 21 ans …DEHORS !!!

    • @ ELBA : Suis allée jeter un coup d’oeil …réservé aux enfants de blessés ou morts lors d’une guerre ET AUX ENFANTS DE DéPORTéS juifs …meme s’ils sont revenus ….

    • Ha oui, effectivement, ce n’est pas mon cas. Ni dans un cas, ni dans l’autre.
      Pas grave du tout. J’ai grandi avec ma maman et ma fratrie, c’était cool.

  3. C’est pas pour défendre l’élue sans vote, qui me sort par les yeux, mais chère Chris vous vous trompez : pour la Providence, je sais pas, mais Janson est un lycée public gratuit comme les autres, Polytechnique est gratuite (et même les élèves sont payés), il faut rembourser les frais d’école si on ne se met pas au service de l’état mais c’est la boîte privée qui recrute l’élève qui paye les frais, et les Ponts sont une grande école gratuite ou quasi.

    • Ce qui est sur, c’est que  » la Providence » c’est catho (enfin, jésuitique) privé et très cher … pour le reste il faut croire que la juiverie au pouvoir avait déjà décidé que, moche comme 36 culs singes collés après un baton, elle était destinée à faire carrière dans la haute fonction publique au service de  » qui vous savez « …CQFD …

    • EQUALIZER

      @Pak : Janson de Sailly gratuit oui … mais c’ est pas « open bar » pour y entrer 😉

  4. Pas open bar, sûrement, mais pourtant un misérable petit pied noir sans fortune avait réussi à s’y introduire pour préparer la bouliteknik : jacques attali.
    J’avoue que je sais pas les critères, vaut sans doute mieux habiter du côté de la Muette, mais normalement dans les classes prépa seuls comptent les critères de niveau. Sauf que j’entends dire qu’on va bougnouliser les admissions, genre Science Pot.

    • EQUALIZER

      « Jacques Attali » 😀 😀

    • @ EQUALIZER : Attali a étudié à Janson en meme temps que Fabius …..devait y avoir un nid de coucous dans le coin …

    • disons qu’il faut d’une certaine manière être « élu »

    • Ah diable, élu pour entrer, je le savais pas du tout ! J’aimerais bien savoir comment ils font !

    • @ PAKUNTA : en Italie, ça s’appelle MAFIA !!!…faut etre dans leurs p’ tits papiers ….cad  » faire un deal  » …

    • Je vais l’écrire « Élu »

    • PROPULSé ….et, si juif, IMPOSé …

    • @PAKUNTA : D’abord, Attali, avant d’etre pied noir, est KIKI ……de religion, je sais pas, mais de  » clan « , c’est certain !!

    • Mais bien sûr, mâme Chris, qu’il est kiki l’attali, je l’avais mis seulement pied noir juste pour insister sur le caractère miséreux du bonhomme (qui ne l’était pas, vu que son paternel était un parfumeur qui sentait bon le pognon et que s’installer rue de la pompe en arrivant d’Alger c’est pas pour le simple balayeur). Mais pour l’entrée dans le lycée, vous m’évoquez la mafia et c’est justement là que je ne vois pas bien, bicoze c’est le proviseur qui est responsable du choix des élèves en prépa et je vois pas comment il peut (sauf instructions ad hoc et discrétion tarifée) favoriser la djouzitude, vu que c’est un simple fonctionnaire changeant au gré des besoins de l’académie.
      Enfin, et c’est un détail qui a sa petite importance, mon avatar c’est pakOunta, avec un O, nécessaire en français pour avoir le son « ou » alors qu’en rital il suffit du U. Je vous rappelle que j’ai choisi ce nom parce que c’est phonétiquement « pas content » avec un fort accent africain là didon…

  5. C’aurait été dommage de rater ça.

    • Mais hélas… 😀

    • @ REALIST : j’avais déjà tout noté ( je note pendant que je lis sur le net ) …j’attends seulement les casseroles qu’on ne connait pas encore et qui ne manqueront pas de sortir…son directeur de cabinet ( d’aisance ) Cazeneuve matiné Mc Kinsey et batard de Hirsh APHP est déjà une partouze à lui tout seul …

    • Pourquoi elle a « accepté  » le poste ???…passeque le CRIF l’ a foutue là …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s