CONCEPTUEL…

Il est  » conceptuel », le psychopathe emperruqué ..

Il a dû apprendre ça chez les malins jésuites  et empirer au plumard avec son professeuse de théâtre moderne déjanté ..

.……art conceptuel : expression artistique dans laquelle le « concept  » ( l’ « idée ») est plus important que le résultat esthétique  et la perception de l’ « œuvre  » ..

Ainsi, la vieille bachelot a – t- elle dû rameuter  quelque chorégraphe intermittent de gauche – toute bourré au métadone, pour concevoir le  » cadeau » français  de bienvenue au Parlement européen de Strasbourg…..que tout le monde imaginait super sérieux et même super chiant…

Exit le tableau ou la sculpture normalement offerts en ces circonstances ( mais qui auraient eu le grand défaut de rester ) …3 groupes de gamins des écoles de  » théâtre mainstream » nous descendaient les marches en agitant mollement les bras comme des zombies  à peine injectés à l’ héroīne…au son d’une musique psychédélique lascive et sous les ordres d’une voix sortie direct de  » 1984″ :  » ferme les yeux…ouvre-les…remue les bras ….arrête…regarde le ciel..c’est tout ce qui te reste …papatte….pipi dehors…bon chien chien …merci de m’avoir élu … »

Repérer le « concept » de l’  » œuvre étant déjà déconcertant et déprimant si ce n’est carrément effrayant, le côté  » éphémère  » du shoot n’aura échappé à personne..

.…éphémère : qui se dissout dans l’air et dans le temps puis disparaît et n’existe plus …au même titre que  « l’ économie liquide qui devait ruisseler  » mais, manque de pot, a été absorbée par les nappes ploutocratiques …

Il est « conceptuel », le rejeton CINGLÉ de la famille macron  ….aussi insaisissable que le homard de koohne pendu au plafond de Versailles, aussi provoquant que les théâtreux  misérables qui pissèrent sur le Christ….aussi président  » durable  » q’une chasse d’eau de latrines publiques …

 « Cons-ceptuels « …….j’ irai crâcher sur vos tombes …

14 réponses à “CONCEPTUEL…

  1. c’est moche donc c’est bien

  2. Il se veut « nouveau président »… Pfff ! avec un « nouveau peuple » je crois avoir entendu. Mais nous sommes toujours le même peuple : celui qui exècre le p’tit con psychopathe (en tout cas, en grande partie) qui a été mis sur le trône de notre pays par les ricains.
    Effectivement, débile et moche, cette « gesticulation » au parlement. D’ailleurs, les députés n’avaient pas vraiment l’air enjoué devant ce « spectacle ». J’ignore combien cela aura coûté à nos impôts, alors que la maternité de Morlaix (et une autre aussi en Bretagne) est menacée de fermeture.
    Le « pestacle » comme disaient mes filles étant petites, est sans doute plus important qu’une maternité !!

    J’ai regardé il y a quelques jours, sur arte, je crois, le ballet de « Notre-Dame-de-Paris » de Roland Petit. Ca avait une autre « gueule » : du vrai travail, des professionnels de la danse. Très coloré, j’ai adoré !
    Bon ! « Monarc » n’est sans doute pas sensibles aux même choses que moi. 😉

    En tout cas, j’attends qu’il me mette ma retraite à 1100 euros, ça m’arrangerait bien. Mais comme il a suggéré, mais nullement promis, je crois que je vais devoir attendre… des lustres ?

    Bisous, Chris. Et bises à tout le monde qui passe ici.

    • Moche…c’est etre gentils !!!….c’était totlement dèplacé et tellement incongru que n’importe qui était médusé et quelque part très mal à l’aise comme devant tout l’ « art » conceptuel que personne ne comprend et qui est fait uniquement pour sidérer……comme la peur du covid ……et ériger un mur entre les  » intelligents » et  » ceux qui ne sont rien « …la  » voix  » donnait des ORDRES , parfois contradictoires et concluait sur un NéANT ….c’est pas débile, c’est simplement CRUEL …c’est le genre de société que VEUT cette saleté de macron …

  3.  » j’ irai cracher sur vos tombes  » .. si j’ ai bonne mémoire , en faisant gambader des ado écervelés entre les tombes de morts de 14-18 c’ était déjà un happening imbécile pour piétiner la mémoire des sacrifiés !

    • EQUALIZER

      Bizarre car sur mon ordi ça s’ ouvre sans l’ avertissement à la con ! essai :

    • « Notre place est si utile » qu’ils disent dans la chanson… J’en mettrais bien d’autres à la place sur la ligne de front. En Ukraine, par exemple pour ce qui est de notre époque. Comme tu le dis pour La Hyène et Macrotte, Chris. J’y ajouterais le vieux Biden, Hilary, Soros, Gates, Obama, Scwhab, BHL le fil au zofe, et sans doute d’autres. Tous les fabricants d’armes, par exemple, et puis aussi ceux qu’ont la légion d’honneur du moment : ça leur ferait l’occasion de prouver qu’ils sont bons à quelque chose, au moins. 😉
      Ca ferait un peu plus de monde pour se battre et se faire tuer. Et ça nous débarrasserait bien !

    • EnTube fait sa loi. La chanson de Craonne censurée pour limite d’âge !!!!

    • On parlait pas des memes tombes !!!…jamais je ne me permettrais sur des tombes de soldats!!!!…je parlais des tombes des gougnafiers de l' »art » abstrait, moderne, conceptuel et autres dadaismes ….l’ « art dégénéré « . comme disait Adolf….que je déteste et que je conchie …surtout en tant qu’artiste … Magnifique, la chanson de Craonne …je plussoie pour la grève des soldats !!!…que macrotte et Pustula se bourrent les poches de grenades et aillent en Ukraine !!

    • C’est d’autant plus étrange qu’il y a 6 ou 7 versions non censurées.
      Vous avez le « mauvais oeil »?
      https://www.youtube.com/results?search_query=chanson+craonne

    • C’est bien possible que mon blog ait une ispice de mauvais oeil …j’arrive de plus en plus difficilement à commenter sur d’autres blogs et à accéder à certains sites ou videos

  4. N’ hésitez pas à cliquer sur « regarder sur YouTube » … ces pute d’ EnTube prennent soin de jeunes cons à roulettes ?

  5. c’ est peut-être pour les « images » de cette horrible guerre … faudrait pas que les djeunes soient choqués ? …

    • Bonjour,
      C’est peut-être aussi pour les « images » de la guerre au Yémen, que l’on n’en entend pas parler… ? Ou peut-être parce que celle-là est « propre » et ne fait aucun mort ? Parce que là, personne ne nous demande d’être « généreux », personne n’arbore le drapeau national, comme dans une petite commune près de chez moi, où la salle des fêtes est ornée de deux jolis drapeaux jaune et bleu (Grrr !) Très certainement comme au Mali, peut-être, dont nous n’entendons pas parler non plus, et où, paraît-il il y a tout un tas de mines d’or… Les fabricants d’armes doivent faire des affaires encore plus florissantes, en ce moment.
      Quel monde de tarés !
      Les oiseaux s’en fichent, eux. Ce matin encore, j’ai droit à leur joli concert. C’est tellement reposant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s