A CHOUCHOU BOTTLE

 » Zemmour dit ce que j’ai envie d’entendre ( sauf sur l’UE, le vax et le pass) …IL RÉVEILLE ET ÇA ME PLAIT « 

Artung !!!…danger !!!

Je prendrai simplement l’exemple de ce blog né Alpabeta en 2006 ( celui qui ne va pas très loin et n’aspire pas à l’omega)..un blog démarré prudemment, pour voir les réactions des participants sur n’importe quels sujets…ça parlait d’un nouveau né (Bloggy) trouvé abandonné sur le pas de ma porte, entre la bouteille de lait et le journal…c’était vachement mignon même si un tantinet rusé ( sans le vouloir) et Bloggy eut tant et tant de parrains, marraines, tontons et tatas que j’invitais à m’aider à éduquer et faire grandir la crevette …..alphabétiens qui, forcémemt, lentement, dévoilaient leurs personnalités, leurs opinions..ce qui me permit de les entraîner, pendant 8 ans, dans des  » sagas » passionnantes à travers  » la littérature », les religions, l’au – delà, un tour de France ou un sauvetage sur l’Arche d ‘Alphabeta ..

…jusqu’à ce que je m’aperçoive que les opinions politiques (à 80 % gauchiardes) réussissaient très bien à polluer  l’atmosphère ..

C’est alors qu’Alphabeta dut prévenir ( en haut à gauche) qu’il prenait une cure de Vitriol-Nitro et dut s’assurer l’aide d’une bannière de blog  avec des crocs ruisselants de sang (Fifi le sanguinaire), dessinée par moi-même à partir de la photo d’un chat qui baille ..

…et que, de plus en plus, je me rendais compte  que, quand la politique gauchiarde rôdait dans les coms, des articles en bon français pour débattre de façon raisonnable et raisonnée  ne servaient  absolument pas mes opinions  et ne faisaient qu’augmenter les tensions ..

C’est alors que j’ai commencé à écrire volontairement MAL, à coups d’argot, de « borrrdel de merde » et de « raz le cul  » ..et que .  ainsi, j’ IMPOSAIS mes points de vue, qu’ils plaisent ou non ..

Bref, je voulais dire par là, à Chouchou Bottle que le parler « pète-sec », limite insolent et un tantisoit méprisant, péremptoir et manichéen de type Zemmour, ça  » réveille », forcément (d’ailleurs, c’est fait pour ça ! ) par rapport aux discours politiques et autres débats super chiants, mais que c’est pas  en écrivant  » borrrdel…vous allez-t-y m’écouter, bande de buses  » …que, perso, mes antagonistes  m’écoutent …

En gros je voulais dire que  » réveiller »…oui, d’accord ….

…mais à quel propos si tu en occultes délibérément les deux tiers ..et, surtout, le plus gênant et important  pour ne pas dire  vital …????…

19 réponses à “A CHOUCHOU BOTTLE

  1. Lorsque je suis arrivée chez toi… j’ai tout lu, depuis le premier billet que tu avais écrit. J’ai aimé tes points d’exclamation, tes interrogations, ta poésie, aussi.
    Je sais que la violence des mots me fait peur. Mais tu as sans doute raison, puisque, finalement, ce sont ceux qui « parlent » le plus fort qui finissent par avoir gain de cause. C’est humain, mais c’est le côté « humain » que je déteste le plus.
    Ceux qui te suivent depuis le premier jour connaissent aussi tes autres façons de t’exprimer.
    Alors, que dire de plus ? Je te lis sans pouvoir souvent te répondre et ça me navre.
    Passe une douce journée Chris, c’est ce que je te souhaite sincèrement.

  2. Est-ce que vraiment les propos « percutants » (plus ou moins familiers) sont à même de faire ouvrir les yeux des gens ?

    Peut-être que oui, peut-être que non. Tout cela dépend du langage que chacun d’entre nous emploie dans sa vie courante. Depuis l’enfance, je dirais. L’héritage de notre entourage, quoi.

    Puisque l’on ne peut parler que de soi-même en étant certain de ne pas se fourvoyer, je dirais que personnellement je suis plus sensible (ça me fait mieux réfléchir) à un langage exprimé calmement en bon français (Asselineau, Philippot, De Villiers,) qu’à des mots envoyés sur un ton plus péremptoire, en langage plus ou moins châtié (Mélanchon…,) qui me font immédiatement l’effet inverse : j’ai envie de me boucher les oreilles, alors, parce que je me sens un tantinet agressée.
    Pour d’autres personnes, ce sera le contraire.

    Le langage est parfois juste une façon de parler, et parfois il est employé afin de manipuler les gens. « Le poids des mots » employé par Paris-Match, dont je me souviens avoir entendu la pub.
    En politique, c’est souvent une tactique pour faire en sorte que les gens soient manipulés. Se méfier, donc.

    C’est bien ce dont tu voulais parler, Chris ? Si c’est oui, je suis bien d’accord. Il est bon également, si l’on peut regarder la personne qui parle, de faire attention aux expressions de son visage. Parfois ça peut en dire long.
    (sauf s’il s’agit de Macrounet lorsqu’il récite un discours. Parce que là, il a des yeux de poisson mort, et aucune expression faciale, ou si peu.)

    • Le problème n’est pas de CONVAINCRE les gens, c’est d’avoir une opinion claire, solide, étayée par tant de recherches, en éliminant les excès et les fake…et de s’y tenir …et de l’exprimer plus ou moins cruement …ça, ça peut faire réfléchir des gens, ou, du moins, commencer ….en gros, le truc est d’etre SUR DE SOI d’abord et de laisser pisser le mérinos ..
      Par exemple, ça ne me viendrait pas à l’idée d’aller sur des sites pro vax pour essayer de les descendre en flèche vu que je m’en fous .
      L’important étant que je sois CERTAINE de ce que j’avance …Zorro y réussit très bien à propos des muzz mais reste totalement évasif sur tout le reste et sa géopolitique est simplement UTOPIQUE …

    • Tu ne crois pas que Z. essaie de convaincre les gens de voter pour lui (s’il se présente, bien entendu) en mettant en avant cette question migratoire qui, il faut l’avouer, est vraiment préoccupante, tout en faisant plus ou moins l’impasse sur d’autres problèmes que d’aucuns ne voient même pas, même si ils se voient comme le nez au milieu de la figure ?
      Par exemple, un de ceux qui sont tout aussi préoccupants pour notre pays, l’appartenance à l’UE…
      Les zhommes politiques veulent CONVAINCRE… même au prix de mensonges éhontés. Nous avons vu ça avec tant d’entre eux. Presque tous, d’ailleurs.

      J’aime bcp Philippot. 😉 J’espère qu’il est sincère, mais il me semble que oui.

      @ Bottle : mon voisin est un peu dans le même cas que toi/vous : glaucome à l’oeil, et opération repoussée aux calendes grecques parce que non vaxxiné. Il n’est pas contre les tests lui non plus, il en fait de temps à autre lorsqu’il le faut vraiment.
      Je ne veux de mal à personne, mais il m’arrive de penser qu’il faudrait à ces gens – qui ne veulent pas soigner sans le vax – qu’une personne de leur entourage qu’ils aiment ait des effets secondaires suffisamment graves pour qu’ils aient peur, et que ça les fasse réfléchir.
      De mon côté, j’ai plutôt intérêt à rester en à peu près bonne santé : je n’ai plus de médecin, pas de vaxxin et suis allergique aux tests dans le nez.
      Que mon ange gardien me protège ! 😉

    • Je pense bien pire : qu’ « on » (à travers tous les media kikis) nous met sous le nez un Z comme possible opposition au micron décidément trop détesté …Qu’il ne parle QUE d’immigrés n’est pas bizarre : c’est le problème le plus voyant aux yeux des français lambda ..l’ UE étouffante ne racaille pas dans les cités ni porte le voile ni égorge des profs dans la rue et reste, pour ces gens-là, un problème invisible et lointain , le code Q aussi qui, pour la majorité, au contraire, est un bon point offert par l’ état ..
      Perso, je m’intéresse de près à Philippot ..

  3. … wait and see … pas d’autre choix dans l’état actuel des choses … surtout à 78 balais sans accès aux soins les plus élémentaires…

    • Meuh si que tu as accès aux soins ! …ma soeur no vax vient d’etre opérée et très bien suivie !!…elle a du faire quelques tests pour examens mais c’est vraiment pas grave ..
      Si, qu’il y a mieux que Z en l’état actuel des choses : cherche discours d’ouverture de campagne de Philippot …

  4. J’ai du différer un rendez-vous semestriel avec l’ophtalmo qui doit être suivi d’une injection dans l’oeil … pass obligatoire ou pcr …. hostile aux deux … je n’ai donc pas accès … je n’accepte que le test sanguin ou salivaire … instinctivement le reste me révulse… …….

  5. Oh oui, je peux témoigner, que, dans le privé, ta culture étendue, notamment dans les domaines artistiques, mais pas que (aussi l’histoire…), n’a d’égale que ta sincérité, ta gentillesse et…..ta parfaite éducation. Je remercie le hasard (bien que je l’ai un petit peu aidé) qui m’a permit d’avoir le bonheur et le privilège de te rencontrer.
    Avec toute mon indéfectible amitié.
    Gilles

    • Bein …ma culture artistique, c’est un peu normal …c’était mon métier !!…quant à la sincérité, je te l’accorde, c’est mon plus grand défaut !
      Itou pour moi de t’avoir pour ami !!

  6. On peut même citer Zola :
    « Hâtez vous d’être juste …etc.. »

     Nous sommes à l’aube d’une insurrection …avec un changement nécessaire de societé !

    Oui mais ça, c’était avant !

    • Je pense qu’une majorité se hatera ….mais pas tout de suite, quand il sera trop tard ….mais ne dit-on pas  » mieux vaut tard que jamais  » …

  7. … rien que ça devrait foutre le feu au régime , les virer à coups de pieds , de haches que sais-je encore ! borrrrdel de merrrde !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s