PETIT ENCART PERSO …

Vous voyez le trou, là, dans ma colonne de droite ? ….mes « Lizarbi » ont disparu et mon dessin de couverture aussi …..c’est un essai très très raté de mettre une bonne fois pour toute l’intégralité de mon bouquin sur ce blog…

Et pourquoi je le mettrais ??…parce qu’on ne s’auto publie pas sur Amazon pour avoir du succès ou faire du fric, surtout pas ! …mais bien pour obtenir un n° ISBN !!, ce truc qui en sanctifie la propriété intellectuelle et la date de publication …

En un mot, pour éviter que n’importe qui s’approprie le boulot …vu que ça m’est déjà arrivé avec mon premier bouquin  » French Graffitis » publié chez un éditeur en Italie et dont j’avais envoyé par la suite le manuscrit original français à une célèbre écriveuse française de ma connaissance ….qui s’empara de deux chapitres mot pour mot ..

Il en résulte qu’en allant zieuter sur Kindle e – books, le curieux n’aura droit qu’à l’extrait consenti et qu’en zieutant sur mes colonnes de blog, par hasard, qu’à un déroulé de pattes de mouche d’un bout de chapitre piqué au hasard ..

Or un bouquin est fait, normalement, pour avoir un début et une fin, seule justification de sa raison d’ être ..

En fait,  » Monsieur Dieu  » veut être une simple recherche généalogique pour ne pas dire gynécologique, du personnage  » dieu », depuis sa conception dans les méandres cérébrales fumeuses de Néandertal JUSQU’ À LA RENAISSANCE , en passant par tous les états larvaires et chrysalidaux de cette dangereuse chenille politique …

Arrivée à la Renaissance, j’étais épuisée, le truc avait déjà 300 pages, mais j’ étais surtout dégoûtée à force de fouiller sous les jupons crades de l’ Histoire ….ce qui ne m’a pas empêchée de commettre la suite …

En attendant , le trou de ma colonne de droite restera jusqu’à ce qu’un mec – chouchou charitable veuille bien m’expliquer comment insérer le fichier PDF intégral de ce maudit bouquin dans un widget  » texte  » de colonne latérale de ce foutu WP …histoire de ne pas confondre  » recherche généalogique  » avec « philosophie des religions  » …..

Sinon je vais être contrainte à publier mon chapitre  » Évangiles  » par épisodes en article, pour tenter de SOIGNER,en urgence, sinon GUÉRIR Elba, trèèèèès contaminée par le Christiano virus ….

26 réponses à “PETIT ENCART PERSO …

  1. 🙂 🙂 Ah, Chère Chris, tu me fais trop d’honneur de t’occuper de ma contamination au christianovirus (encore un, de virus ! Mais comme il paraît que nous vivons avec des tas de trucs de ce genre en permanence, celui-ci est-il plus mortel que les autres ? 😉 Je ne crois pas, puisque ça doit faire presque 70 ans que je vis avec.
    J’espère au moins que tu ne vas pas me proposer un vaccin… Tu sais que là-dessus je ne cède pas 😉
    J’attends tout du moins avec impatience ton chapitre sur les évangiles car j’ai un petit défaut (un vilain, disent certains) c’est que je suis très curieuse, et que j’ai vraiment hâte de te lire.
    Merci de penser à moi, tu es adorable ! (mince, dans les commandements de ce cher Mss, alias Moïse, il est dit que l’on n’a pas le droit d’adorer n’importe qui… Tant pis, je transgresse ! :))
    Gros bisou et bonne journée.

    • Méssi, qu’il est mortel vu qu’il ne nous propose un éventuel paradis qu’ APRÈS la mort …….autant s’en concocter un PENDANT la vie …. et le vaccin, c’est la DÉRISION !!!…immunité garantie 300 %

  2. j’imagine que vous avez fait le tour des tutos d’internet. Je n’en ai trouvé aucun qui indique comment insérer un PDF en marge. Par contre au sein d’un article, on en trouve plusieurs.
    Pourquoi ne pas mettre qu’un lien ?
    Ou alors créer une nouvelle page dédiée à un seul article qui serait votre livre PDF inséré selon par exemple, la technique décrite là :
    https://www.gregoirenoyelle.com/wordpress-gestion-medias-version-3-5/

    • Merci infiniment …je crois bien que la seule solution est la page …que je viens de créer ….mais le PDF ne s’ouvre pas !!!
      Je suis une buse informatique !!!

    • votre PDF est stocké à quel endroit ?

    • Il est stocké dans mes downloads et je l’ai stocké dans ma galerie de médias mais je n’ai plus l’ éditeur classique de WP et c’est un vrai boerel ..

  3. Hi hi …je viens de passer plus de temps pour créer cette page que pour écrire le bouquin et sa suite …..mais mon PDF ne s’ouvre pas !!

  4. Je sais pas ce que vous avez trafiqu

    • Hélas moi non plus …j’ai le PDF fourni à Amazon …c’est très mignon, ça ressemble à un livre fermé ….qui reste fermé , d’ailleurs …

  5. Ca part trop vite… la moindre faute de frappe et le com part n’importe comment.
    Je sais pas ce que vous avez trafiqué, mais l’adresse de votre pdf est totalement bizarre, elle ne renvoie pas à la bibliothèque de médias de votre site.Je sais pas ce que c’est que ce machin commençant par blob, et en plus votre adresse se termine par un m qui n’est pas dans le lien.
    Normalement,
    1/ Vous téléchargez votre pdf dans la bibli de medias de votre site.
    Le pdf ainsi chargé DOIT désormais avoir une adresse du genre :
    https://2chriss.wordpress.com/le nom de votre page, par exemple Monsieur Dieu/le nom du pdf, par exemple Monsieur Dieu
    Ce bordel en blob avec une suite de caractères incohérents n’a aucun rapport avec votre blog.
    Et s’il vous plaît supprimez mon deuxième com, celui qui commence par URGENT

  6. On va y arriver. L’adresse serait plutôt :
    https://2chriss.files.wordpress.com/Monsieur Dieu.pdf
    ce qui indique de gauche à droite :le nom de votre blog, la bibli de fichiers médias (files), la référence WordPress, et enfin le nom de votre fichier en pdf.

    • C’est bien joli toussa mais je n’ai plus l’ éditeur classique de WP et, dans ma galerie de médias aucune fenêtre ne s’ouvre pour gérer le fichier .
      En tout cas, j’ai réussi à mettre le bouquin en ligne mais c’est un peu dégueu, certes pas conventionnel , il faut cliquer  » téléchargez  » et tout s’ouvre à l’instant …ne me demandez pas comment j’ai fait , je serais bien incapable de recommencer …

  7. Hélas, tu sais que je ne puis t’apporter aucune aide, vu que je participe au « Guiness des records » dans la spécialité « nul de chez nul » en informatique. Bravo pour tes recherches et pour ton « style » très…personnel.
    Gilles

    • Bein pisque maintenant tu peux lire le bouquin, tu peux aussi corriger les phautes !!!.. de tout, d’orthographe, de ponctuation ,
      d’italianismes, de répétitions ….à mesure que tu lis … et tu m’envoies la liste …….merde, j’ai envoyé une version sans n° de pages … bon , tu signales quand même …mercibisou …

  8. Eh bin je sais pas non plus par quel dédale tortueux vous êtes arrivée à cette solution pas classique, mais ça marche et c’est donc du domaine du merveilleux. Je vais pas tout lire ce soir, c’est bien plus énorme que je n’imaginais, mais je vais me régaler. Et je me félicite de vous avoir tout d’un coup poussée à mettre en ligne, c’est super !
    Encore bravo à vous pour le travail, l’érudition, et la superbe remise en perspective de l’une des grandes source des maux qui nous détruisent !

    • C’est pas du merveilleux, c’est carrément du miracle !!..en fait, je n’ai pas pu passer par ma galerie de médias mais par un fichier traîné sur mon écran … ????…..
      C’est moi qui dois vous remercier pour m’avoir encouragée à me batailler avec ce foutu WP blocs…j’avais déjà essayé de le faire plusieurs fois sans y réussir ..
      Certes que qui lira jusqu’à la fin se remettra un tantinet en question …

  9. Magnifique, ça fonctionne !!!! Youppeee ! 🙂
    Alors comme ça t’étais nulle en maths, Chris ? Tout comme moi alors. Cependant, je ne suis pas allée jusqu’au petit papier vert dont tu parles.
    Pour le moment, je vais aller dormir, en attendant de lire les 344 pages qui me restent. Ca promet d’être croustillant, juste en lisant les premières. Je sens que je vais me régaler, tout comme Pak.
    Grand merci, et gros bisou.

    • SUPER NULLE en maths !!!!…j’ étais le cauchemar du lycée qui pouvait absolument pas me recaler pour tout le reste !!

    • Eh bien moi c’était dès le collège (sauf pour la géométrie que j’aimais bien.) J’avais pourtant un super prof sympa, qui me mettait parfois un demi-point à mon devoir « parce que c’était propre et bien présenté, mais qu’il n’y avait rien d’autre de correct sur ma feuille. » Tout pareil pour la physique d’ailleurs, même si en chimie je me débrouillais bien.
      Je n’ai pas fait le lycée.

  10. Je reviens vous voir pour une petite info : quelqu’un sait-il comment mettre un marque-page dans un i-bouc que l’on a téléchargé ? (par exemple « Monsieur Dieu ;)) Nous faut-il toujours noter à quel endroit nous nous sommes arrêtés à lire, ou bien y a-t-il un « truc » qui facilite de s’y retrouver rapidement ?
    Merci d’avance. Biz.

    • Tout dépend avec quoi vous lisez votre document. Sur les liseuses il y a une fonction marque page sans compter que généralement le document se rouvre à la page que vous avez quittée.
      Sur Pc ça me parait douteux sauf à utiliser un logiciel spécialisé comme Calibre par exemple..
      Edge ou Firefox ne le font pas

    • Bon, c’est un peu fichu alors ! Merci Paul-Emic. Je noterai donc le numéro de la page sur une feuille à côté de mon pc. Parce que j’ai téléchargé « Dieu » via gogole, et que je l’ai délicatement déposé sur mon bureau (c’est la moindre des choses d’être délicate envers Dieu)… Un « logiciel spécialisé » ça me dépasse un peu, je laisse tomber. Ca ira comme ça.
      Bisou.

    • A propos, sur l’e – book, j’ai encore fait une connerie !…je crois bien que j’ai envoyé une version sans n° de pages…c’est malin !!!
      Quand j’aurai récupéré de mon  » accouchement », j’arrangerai ça …

    • Les numéros de pages ne sont pas indiqués sur les pages elles-mêmes, cependant en haut du texte, nous voyons très bien où nous en sommes, c’est indiqué. Pas de souci, donc !
      🙂

    • J’ai meme vu que j’ai envoyé une version avec des corrections en rouge !…mais, de mon PC portable, je ne peux rien faire !!!

  11. Nonnon, y’a bien les numéros de page dans ce que j’ai regardé hier, tout baigne. Merci de m’avoir élevé à la dignité de parrain, je conseille à votre oeuvre de lire mon petit éclat sur Abraham, à la source des « religions du livre » comme disent les bougnes. C’est ici : https://orangamer.wordpress.com/pourquoi-tant-de-haine-ceux-qui-nous-aiment/delire-initial-abraham-legorgeur/
    Ce n’est pas culturel, mais c’est rageur et ça vous amusera peut-être, vous l’agrégée de théologie comparée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s