MAGNITUDE 7.0

 

Si un tremblement de terre avait frappé la France en plein centre, ça ne serait pas pire …croyez moi, j’ai vécu celui  de 1980 à Naples … 7.0 c’est quand tout se casse la gueule dans les maisons et que, si tu sors , tu prends des bouts de toits et des parpaings au ras des pieds …au mieux…

….des gens complètement paniqués qui s’échappent de partout comme des blattes délogées et qui fuient sans savoir exactement où…alors que le vrai danger est passé..bein oui, si t’es encore vivant c’est que t’es pas mort …

…des gamins hagards attrapés par un plumeau, poussés, tirés, tiraillés entre école si et école non …

….des flics complètement anarchiques ne sachant plus où commence la décence décente et où s’arrête l’autorité obtuse …

…des qu’ont encore une maison et des qui en n’ont plus…des fonctionnaires qu’ont encore une paye  et des qui en n’ont plus…on se voit à la récré …

…des rusés qui louvoient comme des chacals et réussissent à accaparer des bouts de pitance  ou des passe- droits ..

…un président lopette explosé…qui délègue à une clique de charognards qui se grimpent dessus dans de grands bruits d’ailes et se bataillent comme des chiffonniers…

Et puis, passée la pétaudière, une chape de silence, le silence poisseux de la sidération, la prise de conscience abrupte et brutale que rien ne sera plus comme avant …sinon dans 10 ans ..

Plus d’actualité, que des ragots avilissants :  » t’as mangé du caviar et moi seulement un mac « ,  » machin a dit  » et  » truc tout le contraire », « chose a dénoncé bidule  » qui l’a dénoncé à  son tour …. »il a bu du champagne  » et « moi  que du rosé »…un retour aux cavernes avec mâchoires d’ânes pour casser la gueule du  voisin …

Et y en a qui pensent encore qu’un pseudo vaccin  va vous guérir ce foutoir !!…

…des 7.0 , on ne guérit jamais, ça te hante la carcasse et te rappelle à l’ordre aux moments les plus incongrus .. Tous les « vaccins » du monde ne pourront jamais pelleter les décombres …

Quoique …. en 1980, à Naples, un sacré roublard inventa les  » piqûres de Zamberletti »…des injections à forte pression ( trèèèès coûteuses et parfaitement inutiles ) de ciment liquide dans les murailles de tuf ….1/ 10 ème de la population y fit un beurre fort enviable …les 9/ 10 èmes  restants, ma foi, ont ramé comme ils ont pu …et rament encore ….

4 réponses à “MAGNITUDE 7.0

  1. Il y en a toujours pour tirer les marrons du feu…
    Et d’autres qui les écoutent béatement…
    Tu crois que nous pourrons faire avec, ou sans ?

    • Avec ou sans …quoi ?…s’il n’y avait pas de béats ravis de la crèche, il n’y aurait pas de charognards gourmands de marrons ..

  2. Une secousse 6mique c’est déjà violent … alors 7 je n’ose même pas imaginer … tout le monde n’a pas le génie d’un maire écolo ….

    • Les maires écolos, c’est pas du génie qu’ils ont , c’est du sadisme de forcenés ..des ispices de salafs, quoi ..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s