LUNDI DE L’ ANGE…

3-avril-2020-jesus-et-le-coronavirus

Tiens…c’est le lundi de Pâque ( de « pessah », passer, aller outre…l’Egypte si vous êtes juif et l’hiver si vous êtes catho)…et pourquoi que c’est un jour férié, ne se demande absolument personne sinon  la sadique acharnée que je suis et qui lit :  aussi appelé « lundi radieux » ( « in albis » en latin rital) parce que « lundi de l’ Ange « 

…de l’ Ange ??????????

Farpaitement, ou plutôt de l’employé du cimetière sous le Golgotah qui informe les « Maries » que Jésus est pas là , qu’il est ressuscité ailleurs ..

Aucun des 4 évangélistes est d’accord sur le nombre de Maries, 3 ou 4, ou 3 plus une Jeanne, ni sur le nombre de jardiniers, 1 ou 2 , l’important étant qu’ils soient habillés en blanc …comme tout l’ monde à l’époque, z’avaient pas de colorants chimiques vénéneux chinois ..c’était déjà vachement bien qu’ils aient de la méchante toile à sac pour se mettre sur le cul…

Vrai que ces 4 « évangiles », triés sur le volet vers + 363, avaient eu presque 300 ans pour « s’harmoniser » un tantinet, n’est ce pas et se mettre presque d’accord sur une « biographie d’un jésus » soutenable ..

Débutés les débuts de commencements de brouillons, en grec,  entre + 70 et + 150 par un homme ailé, un taureau, un lion et un aigle , fallut bien leur trouver un auteur humain respectable …et quoi de mieux que des apôtres (  » témoins » contemporains du jésus)  même s’ils étaient déjà morts tous plus ou moins crucifiés , dépecés vifs ou empalés depuis longtemps ..et que seuls 3 sur les 12 ont une réalité historique… en cherchant bien !!…

Le seul vraiment historique, attesté par 14 épitres (bafouilles) dont 10 sont des faux notoires, c’est Saülsaintpaul, justement celui qui eut la bonne idée  d’ INVENTER  LA  RÉSURRECTION  (départ et  retour on sait pas quand) d’un « angelos christos »  (un  « oint », un chef de secte, un leader, mort, mais qui reviendra ») vu qu’aucun couillu ne se présentait aux élections pour rétablir un royaume d’Isarël depuis que les romains, en + 70, avaient tout rasé et dispersé le poulailler ..

On se croirait en 2022….on pourrait ressusciter le Général !!!!!!!!!!!!

 

 

10 réponses à “LUNDI DE L’ ANGE…

  1. ressusciter le général, en voila une idée qu’elle est bonne…Mais voila, lui il n’a pas envie d’être ressuscité quand il voit d’en haut ce peuple français, il pleure, des moutons après avoir été des veaux, des sans cervelle après avoir été rebelles, oui t’as raison Charles, laisse se peuple qui se la pète se suicider moralement et bientôt fera la danse du ventre en criant « allons au bar »
    bon lundi

  2. Oui, il n’était pas youde pour rien SaülPopaul, un as du marketing, une sorte de Bleustein-Blanchet en plus balèze. Dommage que les successeurs d’aujourd’hui soient des manches!
    Mais ressusciter le Général, je crois que ça ne marchera pas, le sortir du trou après cinquante ans ça nuirait à la légende.
    Grozibous.

    • En tout cas c’est à lui qu’on doit cette religion superconne où on attend de mourir pour vivre et où on passe le temps à tendre l’autre joue …pas étonnant que les salas nous traitent comme des paillassons..

  3. Mais, si mes souvenirs sont exacts, St Paul a été converti sur la route de Damas, après la mort de Jésus, il n’a donc, à priori, jamais été le témoin « oculaire » du Christ. Je me demande même commet il a pu écrire un « évangile », si ce n’est un conglomérat de ragots.
    Bises.
    Gilles

    • Il a jamais écrit d’ évangile, lui , seulement des  » épitres » …comme les 4 autres , il n’a jamais connu aucun jésus, qu’il ne nomme jamais …il parle d’un  » angelos christos  » chrIstos signifiant  » confirmé « …par la secte , soit un « gourou confirmé mort « ,…Saül étant lui – même un  » chrEstos  » soit un aspirant à faire partie de la secte … des esseniens …

  4. Le hasard est facétieux , voilà que je retrouve mon Vigiiiile de l’ Eglise d’ où qu’j’avais appelé Dieu .. un prix Nobel de littérature le mecton .. pour un peu les animateurs des « chiffres et des lettres » allaient lui faire des excuses .. on s’demande c’ que fout l’ Académie froncize .. vous voyez que la relève est assurée 😉

    • En tout cas bravo les acteurs , peu de mots mais des mimiques éloquentes !!!…y compris le « mecton  » , va savoir s’il était au naturel ou pas …

  5. Je préfère laisser le Général où il est, je crois que lui ne voudrait pas revenir sur terre non plus.
    J’ignore ce que va devenir la France… et j’espère ne plus être là pour assister au grand final.

    • quoique …. en 2022, y a l’ élection et celle – ci pourrait bien nous réserver quelque bonne surprise ..je pense que 2 ans pareils feront réfléchir les français avant d’élire des monstres …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s