MES CHERS FIDÈLES…

En ce jour de liesse, comment ne pas avoir le cœur tout dégoulinant de divin gel Hydro alcoolique à la nouvelle de seulement 5000 pestiférés par jour, tant plus est que les tests PCR génèrent 50 % de faux positifs.

Sonnent les cloches et descendent sur nous, par le truchement de nos providentiels arn anges messagers, la grâce divine des laboratoires et le Père Noël.

Et, pour sanctifier ce jour, s’ouvrent à vous, mes chers fidèles, les chemins glorieux  de la Liberté retrouvée.

Ainsi, à compter de ce jour, vous pourrez finalement aller à la messe confesser vos excès de chocolat et acheter nos très efficaces cierges spéciaux anti covid, mais pas plus de 30 personnes à la fois, raison pour laquelle nous continuerons nos messes non-stop sur BFM TV.

En outre, vous pourrez :

  •  – petit a)  sortir de votre trou, masqués, avec attestation de la paroisse, à plus de 20km de chez vous, pour 3 heures, après 7H et avant 21H

  •  – petit b)  avoir accès aux antres de perdition du Grand Péché Commercial de l’Avent, à condition qu’ils mesurent plus de 8 mètres carrés

  •  – petit c)  passser les frontières entre comunes et même entre régions, sans attestation de la paroisse mais après le 15 décembre  et enfreindre  au couvre- feu les 25 et 31 décembre au soir

Et, enfin :

  •   – grand D)  ( D comme Dieu), j’ai, Moi, en tant que représentant de Dieu sur terre, DÉCIDÉ  que :

le vaccin de la pénitence ne sera pas obligatoire.

Hosannah (  aide-nous)

Alleluia ( louanges à Ya),

 Amen ( les décrets de Dieu sont indiscutables)

J E  VEUX  TOUS  VOUS REVOIR  ICI  DANS  15   JOURS

avec votre test antigénique faux négatif

 

 

Votre dévoué Père Emmanuel

11 réponses à “MES CHERS FIDÈLES…

  1. Morte de rire.
    Ben oui, nous ferons ce que nous pourrons, même si nous n’avons pas le droit de le faire. 🙂
    Je compte bien voir mes petits à Noël.
    … et sans masque.
    A moins que je décide de leur offrir des masques souriants… on ne sait jamais.
    Et puis, si je dois crever ensuite du C20, au moins je le ferai sans regret, avec la joie au coeur.
    Pourquoi dans 15 jours ? Tu ne vas rien écrire d’ici là ?
    Dieu se fout bien des gestes barrières et des contraintes administratives, quel qu’il soit.
    Passe une douce journée.

    • Avoue que je pouvais pas le rater !!!! du coup, je l’ai regardé hier soir à la télé pour me conditionner l’inspiration…
      Quel robot zozoteur !!! Rien ne justifie des pronostics et des décisions aussi absurdes, à mon avis, il y a des choses qu’on ne nous dit pas ..

  2. Le Nonce élyséen s’ est écouté parler . Pas de boogie-woogie avant la prière du soir , ni après ! gestes barrière quenelles, bras et doigts d’ honneur ont accueilli la nouvelle chez les réfractaires pas polis . J’ ai pas regardé , la simple vue du suppôt de Satan me fait l’ effet du crucifix à la face d’ un vampire .. arrrghh ! l’ insupportable Trouduc me fout des boutons … On aurait franchi la barre des 50.000 morts du Corona-19 .. ou avec , on sait pas vraiment vu que tout a été fait pour gonfler les chiffres . Bref . 50.000 morts en 10 mois .. Trouduc a dit « nous sommes en guerre » .
    Juste pour rappel , le 22 Août 1914 : 27.000 soldats tués ! le jour le plus meurtrier de cette guerre .. c’ est ça la guerre ! et pour mémoire Août 1914 c’ est 84.500 tués ! en un mois ! et ce n’ était que le début …
    https://www.france24.com/fr/20140812-22-aout-1914-jour-plus-meurtrier-histoire-france-premiere-guerre-mondiale-belgique-rossignol
    et
    http://www.grande-guerre-1418.com/index.php?option=com_content&view=article&id=66:recapitulatif-du-nombre-de-morts-par-mois-et-par-an&catid=16&Itemid=27

    • Moi aussi, il me fout des boutons : j’aime pas les jésuites !! ni les robots ni les yeux pâles ni les choupettes ni les épaules en bouteille de Traminer !!
      Oui, les chiffres sont gonflés à cause des tests pas fiables mais surtout par volonté de terroriser.
      Je commence à penser qu’on nous cache quelque chose de plus grave encore, ces histoires à dormir debouts sont trop bizarres en 2020.
      J’ai cliqué sur tes liens : atroce, impensable !!!On a l’air de pauv’ merdes molles avec not’ covid !!

  3. Je retrouve bien, là, ton humour et ton style. Je rejoins toutafè l’aimable et sympathique commentatrice précédente, j’ai bien rigolé et c’est très chouette de commencer la journée ainsi, c’est rare étant donné la morosité actuelle.
    Bises, chère Christiane.
    Gilles

    • Quichottine est une alphabétienne de très longue date et aussi mon Jiminy le criquet, elle est tout mon contraire et me sert de modératrice , dans le blog, mais dans la vie aussi !!!…on s’adore !!
      Ravie de t’avoir amusé !

  4. et voilàààààà Quichottine échappe au C19 mais morte de rit n’a pas échappé a « L’Alpheta nouvelle »….Bein voui, notre miniature de président « son excellence Micron » a parle. Après consultation éprouvante (paraît il) avec ses « sachants » il a décidé, ha la belle affaire on va pouvoir courir la gueuse dans un rayon de de 20 km t juste 3 heures, pas plus, pour conclure tout en respectant bien sur des gestes décents, mais non barrière (c’est pire) quoique avec sa rombière 3h pour conclure c’est beaucoup trop long et les gestes sur un tabouret….
    – on pourra enrichir son vocabulaire a la libraire, BD recommandées c’est moins fatiguant et plus près de cette populace bêlante devant son berger
    – les troquet et bien pas d’pot, covid et picrate ne font pas bon ménage, et boire un coup masqué avec des geste barrière alors pas facile
    – les restos, et bien pas la peine d’y penser nous ferons des économies…hé oui il pense a nous pépère
    Après tout ça pour aller nous faire pardonner du chapelet de gros mots que nous venons de lâcher, nous irons direct dans ce lieu de repentance, mais non pas le parlement, l’église, par groupe de 30 et bien sur masqués a raison de 8m² par gugus
    mais non de dieu……..où allons nous?
    bon pour l’instant je prie pour Quichottine morte de rire…..amen

    • Comment ça, « où allons-nous? »….à la messe, pardi, sur BFM TV …en non stop !!!…y a un choix dingue de prédicateurs et autres gourous, on peut y passer la journée et même la nuit vu qu’il y a couvre-feu !!

    • Merci pour tes prières, Geo.
      J’ai adoré ton commentaire !

  5. Amène…..le chaussée aux moines et le picrate… je me charge de l’absolution … 😁😊😉

    • Je refuse catégoriquement qu’on m’absolve de quoi que ce soit !!…par contre, le chaussée aux moines…..et un petit bourgogne…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s