Voyage dans l’ au delà 23) Un pot au Purgatoire ….

Et, le touriste toujours râleur râlant ( Arnaque! ….arnaque ! …remboursement ! …) ….nous voici arrivés en vue du Purgatoire
….qui devrait être une vaste – morne – plaine – sans – confins – ni – lieux – communs …où le temps n’ est jamais ni beau ni mauvais mais , en tous cas , long !!!… vu qu’ on y chiade des gros bouquins très chiants, qu ‘ on y  conjugue des verbes à tous les modes / tous les temps , en priant,en  pleurant ,  en se repentant  et en psalmodiant des trucs en latin  …..en attendant  le verdict ….

Tout le monde !!!!!…..finalement !!!!….enfin !!!!…. que pensent les alphabétiens en se frottant les mains….vu que ,  si au  Paradis il n’y a qu’une petite vingtaine de Parfaits Cons  pour s’occuper des chachiens …. l’Enfer , par contre , est quand même peuplé d une tripotée de  déjà morts , de futurs morts et de morts tous frais ….

Bein non !
Pas un chat , pas un chien, pas un mort là non plus merdalors  !!!!!

…pas la moindre petite âme en peine qui volète comme une chauve- souris paniquée …
Rien qu’une construction bien mastock bien carrée ….qui ressemble à la Kaaba ….mais sans pompons/ fanfreluches  ..et en blanc …évidemment  !…
Une minuscule entrée ….
Une salle d’attente aseptique  anonyme , aussi bandante que celle du dentiste  et aussi réjouissante que l’ acceptation de la Santé  ….
Deux clients !
….une grande ……dadame…blonde platinée en manteau de vision/ sac croco …..et un petit monsieur  grassouillet goguenard …qui arrêtent, au bout d’un moment, de se regarder en chiens de faïence …et commencent, pour se rassurer, à se raconter leur vie ….leurs alibis , leurs bonnes raisons , leurs  atténuantes …..toutes façons , y a l’appel ….la cassation ….et se préparent la tête de circonstance  , le petit discours véhément  avec  quelques envolées émouvantes  , quelques  mensonges , mais seulement par omission, les meilleurs , des formules obséquieuses du plus bel effet  ….et se laisseraient  même aller au rêve insensé de se faire embaucher dans ce business , sait – on jamais ,  après tout …

  » Bein merdalors ! ……que pensent les alphabétiens en choeur ……..tu parles d’une discothèque pour le pot d’ adieu !!!  »

 » C’est pas la peine de faire des messes basses sans curé ! …. ….vous êtes des privilégiés ! ….vous vous trouvez dans notre JOYAU  de l’informatique ! ….fierté ultra moderne de l’ Au – Delà !….qu’il nous fait , Pierrot , en ouvrant une porte ..

…sur une pièce vide …. pas de jury , pas d’avocats , pas de juges , même pas la moindre petite   balance   ..même pas un mur des cons , ni un huissier , ni un planton , ni un sous – fifre, quoi ,  à qui graisser la patte en douce ….
RIEN !
..seulement un oeil de caméra enchassé dans le plafond …
La dadame passe là- dessous avec des sueurs froides …..savoir si ça fait mal ….
Bein non !

Mais , sur un écran télé ultra plat que vous aviez pas vu, un IBM X 130 Z 4 commence à aligner ses  pattes de mouches vertes ….

 » Velasquez y Gonzalez  Mendoza . Maria Pilar . Zaragoza . Épouse d’un grand architecte . Usage inconsidéré de ses fesses .
Destination : Dunkerque  . Fille de routier . 1m 50, 75 kilos . Apprentie coiffeuse .
FLOP !

 » C’est notre Machine des Contraires ! ….qu’il nous fait Pierrot, fier comme un pape ! …..c’est propre, ça fait pas mal , c’est instantané , y a jamais la queue et y a pas de gâchis ….

Bein tiens ! ….vu que c’est la période des bonnes résolutions ……on va trinquer , mes chers alphabétiens ….. à  notre propre contraire ….histoire de nous mettre , une fois n’est pas coutume, seulement pour voir l’effet que ça fait , à la place des autres …

TCHIN  !!!!…….

 

A suivre …

Publicités

25 réponses à “Voyage dans l’ au delà 23) Un pot au Purgatoire ….

  1. Ah, ça, j’avais imaginé un tas de choses, mais là j’ai reçu un coup à l’estomac, le purgatoire, ce serait le contraire de ce qu’on a été , ouais, mais oendant combien de temps ? Parce que, pour moi, je vivrais mal mon « contraire »…. Une consolation, puisée dans mes souvenirs « religieux », si l’on est au purgatoire, c’est l’attente d’être….purifié, pour pouvoir entrer au paradis !!, c’est dejà une consolation.
    Bises. Gilles

    • Bein …le contraire jusqu’ à la prochaine mort !!!…tout dépend de comment ton contraire se comportera dans la vie …si y fait l’ con , ma foi, à sa mort , il en pilera encore plus pendant un nouveau tour de manège …et ainsi de suite …c’est pour ça que le  » destin  » est absolument imprévisible et que l’ injustice est souveraine !!!
      Par exemple , dans ta prochaine vie , tu sera petit , matcho et pas trop finaud …mais , si ça se trouve , tu sera un brave mécano et tu auras un fils violoniste …hi …hi ..

  2. Oups !
    Nous serons donc réincarnés dans notre contraire…
    Il faut que j’y réfléchisse.
    Et que fera-t-on de mes trois mois en un ? Une unique Quichottine qui n’aurait plus de doute, plus d’interrogations, plus de points de quelque nature qu’ils soient et qui serait totalement imbuvable ?
    Remarque… ça pourrait être rigolo, mais sans doute pas pour ceux de mon entourage.

    Bon… j’attends la suite.

    Bises, Chris. Prends bien soin de toi et des chatchiens de ton paradis.

    • Toi , la prochaine fois , à coup sur , tu seras une élégante croquignolette redoutable femme d’ affaires avec un gant de fer …forcément , pas trop littéraire mais certainement trèèèès efficace …ma foi , tant pis pour l’ entourage !! ..y a plein d’ hommes qui aiment ça !!!

    • Quichottine

      Je ne sais pas si mon Archange aimerait, et, tu vois, même dans une autre vie, je ne voudrais pas en changer.

      Par contre, bon, femme d’affaire efficace, ça aurait des avantages. 🙂

      Je suis morte de rire.
      Merci Chris. 🙂

      (par contre, j’ai un peu peur… tu imagines une autre vie où tu ne saurais plus ni écrire ni peindre…????? Ce serait terriblement ennuyeux pour nous !)

    • Ah ..bein …pour réserver le partenaire choisi dans la prochaine vie , je pense qu’ il faut faire des demandes en 3 exemplaires à Gibril ( ouais , celui qui dictait des trucs à Momo ) et que ça coute bombon !!!!!…faut congeler le prototype , comme à la banque du sperme ……le frais , c’ est quand meme meilleur que le surgelé !!!!
      Non , non , pour les artistes , peintres , sculpteurs , musiciens , écriveurs …..y a une catégorie spéciale , tu verras bien …

  3. Ton pugatif après tout comme j’ai été (et le suis encore) ni beau ni moche, ni intelligent comme Hollande ou con comme Sarkozy, aimant autant l’eau plate que gazeuse, les blondes que les brunes, le salé ou le sucré etc (je te le fais en deux lignes sans ça tu en as pour perpète à connaître ce que j’ai été, ce que je suis et ce que je serai (enfin à condition que ton Pur à Toire il tienne la route et a passé avec succès le contrôle technique et le TÜV d’Angela.
    Bisous ni chauds ni froids…!

    • C’est pas vrai , t’ es beau et , en plusss , tu le sais !!!…je te vois bien poissonnier ( et donc riche !!! ), client affectionné de  » Derrière Napoléon « , fan de musette / accordéon et heureux papa d’ un fiston curé !!!!
      Bisous à la crevette !!!

    • C’est la 1ère fois que l’on me dit que je suis beau, il va falloir que je contrôle devant un miroir déformant. Au fait, pourquoi tu ne me l’as pas dit à Paris, j’aurais aussitôt fait ma demande de mariage (en vue de la prochaine FranceArabie où la polygamie est vivement conseillée), j’ai toujours rêvé d’un Harem…!
      Euh! Comme je connais ta réponse, tu peux faire l’économie de tout ton dictionnaire d’injures…!

    • C’ est pas vrai !!!…je te l’ ai dit à Paris que  » je le savais qu’ il était beau , mon Suricate  » en te plaquant deux bisous !!!!…mais je savais aussi que tous les mecs de notre génération sont de gros timides qui s’ ignorent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!…je ne courais donc aucun risque !!!
      Et toc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Ouh la vache! Ca alors c’est vicieux comme un âne qui
    recule, dis donc! Le contraire! Qu’est-ce qui va m’arriver
    bordel de dieu?
    Ca y est, j’ai compris, je vais me retrouver socialiste!
    Allez, hein, à ta bonne santé…je ne crois pas que je
    tiendrai le coup.
    Grozibous.

    • Ah bein , toi , c’ est facile !!!…plein d’ cheveux , maigre comme un coucou et coco CGT ..mais d’ un certain niveau , hein !!!!!….juste en dessous de la méluche au moins…tiens , pourquoi pas  » chargé de la culture  » dans le 9/3 …..

    • Chris: Je n’ose imaginer l’ami Nouratin en Ministre de l’inculture dans ce beau 9/3. Je propose de le nommer à l’Université de St Denis comme Docteur Honoris causa de l’enseignement du « Cul » et de la « Biture », il a les qualités requises, son « Derrière Napoléon » en est la preuve .

    • Hmmmmm…moi, je suis en train de le terminer ,  » Derrière Napoléon « …..mais je ne me focalise pas spécialement sur le cul et la biture ..j’ y décèle surtout les MECS dans toute leur splendeur …au  » naturel  » , quoi ….quand ils ne jouent pas au Casanova pour séduire une potentielle épouse ….
      Bref …je suis très contente d’ etre femelle !!!!

  5. Ton purgatoire me souviens celle-là :

     » .. un télégramme que Mauriac a reçu peu de jours après la mort de Gide et ainsi rédigé :  » Il n’y a pas d’enfer STOP. Tu peux te dissiper STOP  »

    A Claudel. Signé juste feu André Gide »

    In Julien Green, Journal 28 février 1951″

    • EXCELLENT !!!!!!….bien baisé , ce cul béni collabo hyper pistonné de Claudel !!!… suis certaine que la pauvre Camille est en train de le découper en lanières et de lui arracher les yeux avec un couteau à huitres dans une aute vie !!!!

  6. Et moi je pè-è-ète!
    Soir et matin je pète!
    Je pète sur mon ordi
    Je pète, je vais de blog en blog

  7. Ah chris, j’adore, mais alors j’adore le dernier paragraphe de votre réponse à mon com, votre sens de la répartie et votre humour, c’est du « p’tit lait » à boire, que dis-je, à déguster en petites gorgées…. Merci pour le grand sourire que j’ai eu…/.
    Bises. Gilles

    • Bein …vu que je me suis fourvoyée dans cette théorie vaseuse , faut bien que je m’ en sorte (presque ) élégamment !!!
      En réalité , l’ humour ou , du moins , la dérision , résolvent pas mal de problèmes d’ impasses !!!..meme dans la vie réelle …
      Heureuse de t’ avoir fait sourire !!!
      Bisou !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s