Voyage dans l’ au delà 21 ) La colère de Pierrot …

 » AH !!!!….c’est le Destin !….qu’il fait, Pierrot , hors de lui  …..c’est le gentil Destin / Voies du Seigneur  qu’a bon dos…. mais le dos rond !!!….. si on naît déjà le nez dans les épluchures de poubelles ou directos dans le PQ en soie …
C’est le merveilleux Destin qui nous fait  naître moche à en faire des cauchemars ou directos Sofia Loren qui, en plusss, se fait retaper …ou crever à 18 ans d’ un cancer  ou sous les gravats à Gaza …..

…..ou hystérique , dans un supermarché de l’apocalypse , en train de faire des fouilles pour déterrer des saucisses de Francfort mais sans polyphosphates ou des yaourts à la framboise mais sans colorant E 232 …

C’est le Destin aussi si on devient le vraiment raté d’une famille de requins  ou député vendu chez une lignée d’employés des postes ou ingénieur naval en étant né au bled ou pute à Saint Lazare en ayant pourtant commencé comme tout l’ monde,  avec des couettes , des tâches de rousseur, un doudou crade et des mollets de sauterelle  …ou Landru …lustucru???’ …….ou dealer de shit  ou serial killer compètement tapé ou ministre  complètement véreux ….

C’est ça ! …..on naît déjà épicier avec un crayon sur l’oreille ou pauv’ cloche  au milieu des bambis à longs cils et des vilaines sorcières qui vous fourguent des pommes….ou pour laver  à quat’ pattes par terre dans des chiottes pendant qu’ une télé  vous assomme avec son Monsieur Propre à gros biscottos qui plonge dans l’ eau de vaisselle à vot’ place …ou qu’ une grande pute que y a seulement l’ tram qui y est pas passsé dessus recharge sa carabine , cachée derrière la porte , pour vous exploser la coupe  de champagne/ surprise   à la gueule ..

C’est le destin aussi , si on naît peintre ou écrivain….Hein !….ces gens – là , allez pas m’ dire ….y sont louches  louches !!!…..et pourquoi des dons comme ça à certains et  pas aux autres ?????….

C’est le destin aussi si certains se tiennent décemment à la table de la vie et d’autres , au contraire , s’empiffrent comme des cochons et roulent par terre en entraînant les nappes …

Z’avez qu’à demander à n’importe quel mouflet ce qu’il veut faire plus tard dans la vie : ou le pompier ou l’ infirmière !

Les hommes naissent tous avec des cervelles de Térésa et des couilles de Robin des Bois  qui  se déglinguent à tous les coups  à la vitesse grand  » V « …

C’est plus le Destin , alors …..ça s’ rait- y  pas , par hasard,  la faute à la société ????
Et la société , c’est grand  !!!!!!!…..c’est  » les autres  » !!!!

 Chic alors !!!!

C’est la faute aux  autres !!!..comme qui dirait  »  personne et tout l’ monde   »  …si la vie  est faite de  Salauds et de Baisés  et d’écriveurs qui passent leur temps  à se demander  pourquoi …….

A suivre ….

Publicités

14 réponses à “Voyage dans l’ au delà 21 ) La colère de Pierrot …

  1. Ben oui, nous sommes sur la même longueur d’ondes, nous ne naissons pas égaux, loin de là, comme le chante l’autre on n’est pas responsable d’être né à Alger ou ailleurs, il y a les dons et qualités physiques et intellectuelles, il y a le pays de naissance et, vous le soulignez à juste titre, il y a le milieu dans lequel on vit…
    Bises. Gilles

    • Bein oui , hein ….faudrait déjà démontrer le contraire !!!…sans se concentrer sur une minorité de cas isolés ….

  2. Objection votre Seigneurie: […Z’avez qu’à demander à n’importe quel mouflet ce qu’il veut faire plus tard dans la vie : ou le pompier ou l’ infirmière !] Avec nos braves racailloux du 9/3 et leurs jeux de boules avec des pavés, les pompiers risquent d’avoir de sacré problèmes de recrutement. Idem pour les infirmières qui avec Ebola vont se recycler en infirmières à domicile pour Papys libidineux et pleins aux as.
    Quand à tous ces gamins que ton St Pierre accueille plus tôt que d’autres, il y a toujours des culs bénis pour claironner que c’est normal, le « bon » dieu a souffert et que cette souffrance qui est infligée au commun des mortels c’est un cadeau qui se mérite…!
    Il y a des fois on envie les aveugles et les sourds.
    Il ne reste plus qu’à philosopher sur le pourquoi de ces saloperies en se posant l’éternelle question:
    Qui de la poule où de l’œuf…? A tout hasard tu n’aurais pas la réponse ou une explication pas trop tordue dans un de tes grimoires en dehors des évangiles, de la thora, de la bible sans oublier le bouquin à la mode le coran? En dernier je pense à Nostradamus, madame soleil s’étant éclipsée sans nous donner la réponse. On va quand même pas se taper tous les papyrus des livres des morts pour espérer trouver cette réponse que n’aurait pas négligé le Sphinx…!

    • T’ inquiète , que je vas te la torcher , la réponse au Sphinx !!!!…j’ étais pas une surdouée quand j’ étais gamine pour des prunes !!!
      Tu penses pas quand meme que je vais laisser autant d’ injustice proliférer comme des asticots !!!

  3. désolé Gilles nous naissons égaux….nus comme un vers.. le reste n’est que l’aboutissement de la société…
    l’égalité des chances..oui elle existe..mais on le nie, et les politiques l’étouffent par des conneries..je ne vos donnerez pas mon cas car cela ne regarde que moi..mais le cas d’un camarade, né de père et mère alcoolos, entouré de 8frères et sœurs plus ou moins tarés, ce garçon a travaillé a l’école, il a mérité sa bourse, il a mérité ses diplômes il a mérité sa carrière et cela uniquement par une volonté farouche à démontrer que l’on peut réussir par le travail et la volonté…voila et il a raison…
    Vos idées de la naissance avec la cuillère d’argent est l’excuse la plus minable pour absoudre la fainéantise que notre société génère par cet assistanat forcé…il est certains que des individus ont plus de facilités que d’autres..il est certain que la position sociale a une influence aujourd’hui..mais il n’emp^che que si l’on veut favoriser l’explosion des talents ce n’est pas avec des méthodes de raisonnement surannés
    Il n’y a qu’une solution, enseigner d’abord le travail…vous tous qui avez réussis seriez vous issus de nantis, de judes?
    ou c’est par votre travail…..
    désolé d’être brutal et peut être incorrect, mais j’en ai marre d’entendre que ne réussissent que les fils de….
    J’en ai marre que l’on évoque le milieu social pour excuser l’échec ou vanter la réussite…
    c’est trop facile……
    aller bonne journée et Chris, une bise…
    ah!! n’oublie pas de botter l’cul a « pierrot »..paraît qu’il a du retard dans la gestion des macchabées…

    • FAVORISER L ‘ EXPLOSION DES TALENTS ?????…tiens , si tu veux , un de ces jours , j’ te raconte ma vie !!!…..vrai que je suis une femme …et que j’ étais un canon dans tous les sens …ça ouvre certainement des horizons plumardeux à ne pas rater !!!
      D’ accord avec toi , pour certains cas qui ne font pas majorité …mais là , je raisonne plutot en général !!!…en trèèèèèèès général !!!
      Tu crois ça , qu’ il a du retard dans la gestion des macchabs , le roublard !!!!….tu verras bien !!!!
      Bibise !!!

  4. Le mien gamin, il voulait faire Président de la République.

    Mais ça lui est passé, il est guéri – tout va bien.

    J’ai eu peur 😉

    • Quand on pense que je voulais faire l’ hotesse de l’ air trilingue …et , qu’ à l’ époque , on n’ était màjeurs qu’ à 21 ans …à 20ans , j’ étais mariée !!!

  5. Grandiose! C’est là qu’on le retrouve, le souffle biblique, bon,
    sans doute un peu différent des Evangiles officiels, quoi, à ne
    pas mettre entre toutes les mains. J’imagine le Curé en chaire
    psalmodiant « les homme naissent tous avec des cervelles de
    Thérésa et le couilles de Robin des Bois… », ça ne pourrait pas
    le faire, faut réserver la vraie parole des Saints à une élite.
    C’est alors que tu interviens…
    Grozibous.

    • Non …c’est alors que je vous refous toussa en place et qu’ ça saute , à ma façon!!!…passeque , vu que je suis restauratrice ( d’ ouvres d’ art ) y parait que je sais TOUT arranger sans que ça se voie!!!
      Le bisou!!

  6. Ouh là, faut pas s’énerver, ou bien il ne faudra t’il plus éditer que des coms « soft et passe-partout » ? Pour ma part pas de problèmes, je n’aimais déjà pas trop la polémique, ce n’est pas maintenant que je vais commencer, d’autant plus sur ce blog par amitié pour notre « hôtesse » et connaissant un peu ses problèmes actuels. En conséquence, j’ai pris la décision, et ça n’engage que moi, de ne plus répondre ou commenter le com d’un autre intervenant. Je précise que je ne suis fâché avec personne, mais il me parait préférable d’adopter cette attitude, l’intérêt étant de se délecter de l’écriture de Chris.
    Bien amicalement, et bonne année à tous.
    Gilles

    • Mènon !!!….surtout pas de polémiques !!!…..bien sur que chacun est libre d’ etre d’ accord ou moins !!!
      Certes que mes  » raisonnements  » très généralisés à niveau  » humanité  » peuvent etre discutables dès qu ‘on considère des cas particuliers …mais , comme on dit :  » ce sont les exceptions qui confirment la Règle !!  »
      Faut pas se facher avec le GEO !!…c’ est un grand Père Noel self made man de 2m de haut !!!…et , en plusss, mon fautographe préféré !!!

  7. Tu ne me prouveras pas que nous sommes nés égaux… et là, il n’est même pas question de milieu social ou de géographie.

    L’égalité n’existe pas dans notre monde, même si nous faisons tout pour y croire.

    J’espère seulement qu’elle existe au paradis. 🙂
    Mais bon, peut-être faudrait-il que Dieu soit une femme pour que ce soit le cas. 😉

    J’attends la suite, en espérant que personne ne se fâchera. Ce serait trop bête. On a le droit et le devoir de penser par soi-même sur Alphabeta. 🙂

    • Videmment….que TOUT commence par une injustice et une inégalité criantes….et continue par souvent pire encore …mais , d’ après ce que je sais , tout s’ arrange dans l’ au delà moderne !!!…suffit d’adhérer au chriSSianisme pour y croire !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s