Voyage dans l’ au delà 20 ) L’ antichambre de l’ Enfer

« Ah oui  !! ….hein …..qu’il fait Pierrot ….ça vous plait pas trop , la vraie Vérité !!!!… bande d’ autruches cathos !!!!….quelque part, vous préférez   ne pas trop y croire à mon  » au delà « …vous préférez celui des curés !!!

Passseque, bien entendu , VOUS  !!!…..vous trouvez ça normal !
……qu’un môme aille pousser son premier cri de nouveau né dans un beau berceau plein de fanfreluches et de dentelles de Calais chez un chirurgien plein aux as du 16ème ….alors qu’un autre, qu’a pourtant rien fait , se trouve à brailler la même chose, mais au milieu de la gadoue dans une cahute d’ éleveurs de lapins au fin fond de la Yougo profonde ….
…qu’un autre , a la minute » M  » d’un beau jour « J « , tombe par terre la tête la première au pieds d’un baobab en plein milieu du Saël , alors qu’au même instant « I « un mouflet, qu’a absolument aucun mérite particulier , est baptisé en grande pompe fiston à Berlusconi ….

…hein …..et que d’autres pointent leur nez au Nord de la Finlande en claquant des dents et en couvant les radiateurs toute leur vie pendant des nuits de 24 H ….alors que d’autres crèvent de chaleur la quéquette à l’air et z’ont même pas de congel pour s’assoir dedans …

….que de simples moutards, pourtant tous pareils , avec la même cervelle pour penser et les mêmes papattes pour mettre un pied devant l’autre, démarrent dans la vie en fouillant dans les décharges de Rio sans savoir d’ où ça vient ….ou avec du pognon jusqu’aux oreilles sans savoir d’où ça vient non plus …

….ou que d’autres naissent beaux, comme ça , gratis gratos , et se trimballent toute la vie une belle petite gueule ou un beau p’ tit cul perché sur des cannes de 1m 20 ….alors que certains  longeront les murs , toute leur vie aussi , en roulottant dans leurs bourrelets de graisse  et se feront une roulette russe à chaque fois qu’ils passeront devant une vitrine ….

Déjà que le fait de se retrouver ou bien fifille ou bien p’ tit mec  , c’est pas mal non plus !
Et n’allez pas me dire que c’est la même chose ! ….même en 2014 !
Pan dans les dents ! ….c’est comme ça et c’est pas autrement ….
Ou entre les deux ! ….hein ! ….c’est encore mieux !

Vous vous êtes jamais demandé comment que ça se fait que le fiston du notaire aura aucun mal à faire « son  » DROIT ( passseque c’est  » juste  » ) …ou  » sa  » MEDECINE  ( passseque c’est  » humanitaire » ) …en somme, passeque ça fait   » BIEN  » ….alors que le fiston du mécanicien , qu’a pourtant le même age, passe ses journées à trouver la bulle dans des  pneus dégueus immergés dans une vieille baignoire rouillée …
Vous me direz que personne n’ interdit au fils du notaire de chercher la bulle dans les vieux pneus ….mais c’est pas exactement aussi simple pour le fils du mécano de faire l’ avocat  juke box ( plus tu mets de pièces, plus ça chante ) au barreau avec des belles pompes bien cirées …

En somme….ça vous est jamais passé par l’antichambre du cerveau que c’était IMPOSSIBLE  que ç  ‘ ait été prévu comme ça ! ……que ces fouines de curetons vous ont , quelque part , zappé un chapitre …..et pas des moindres …

 » Kissssss tu nous racontes là …Pierrot ??????…..qu’elle fait, la Chriss ……..bein …..c’est le DESTIN !….y a pas de quoi nous en chier une pendule ! !

A suivre ….

Publicités

27 réponses à “Voyage dans l’ au delà 20 ) L’ antichambre de l’ Enfer

  1. le destin?
    un argument pour justifié l’échec..rien de plus..
    rien n’empêche au fiston du toubib de trouver la bulle dans le pneu pourri…
    et rien n’empêche au connard de fils de mécano de gratter à l’école et de devenir chirurgien…hé oui, si l’on veut on peut….le destin c’est di bla bla…
    à propos bonne année mon amie et continue….à nous instruire c’est ton…….
    destin..
    bises

    • Spice de fouineur / raisonneur invétéré !!!…oeuf corse , que le destin , c’est pas suffisant pour justifier le hasard ….mais  » si on veut on peut  » non plus …ça marche pas à tous les coups , crois moi !!!….faut croire qu’ y a aut’ chose …..
      Bisou !!

  2. Mouais, mouais…..le destin, c’est bien pratique, tu parles ! Tout le monde peut réussir dans la vie, c’est certain, mais le chemin n’est pas le même, la catégorie non plus, dans un cas la route est tracée, bien balisée avec des points relais garnis d’approvisionnements, dans l’autre cas, le chemin n’a pas d’indication, il faut crapahuter dans les ronces et les rochers et se démerder pour trouver de la flotte et de quoi manger…. Il en va de même d’un autre sujet, pourquoi trouve t-on tant de juifs parmi les meilleurs chefs et instrumentistes, c’est simple, quand tous les gamins juifs/riches (il y en a qui ne le sont pas), sont mis devant un piano à trois ans, la chance d’en voir un émerger est mille plus importante que le fils d’ouvrier ne sachant même pas ce qu’est la musique à six ans. Nous n’avons pas tous les mêmes chances au départ, pour un Maurice André, il y aura cent Rubinstein !
    Bises. Gilles

    • Ah bein oui …tiens !!!…j’ avais oublié la SECTE des youpes !!!…vrai que ce  » voyage  » , je l’ ai écrit en en 2009 …quand je ne faisais ABSOLUMENT pas de politique ..
      C’est pas du tout que les youpes sont plus intelligents que les autres !!..c’ est que , eux , à l’ intérieur du cocon de leur secte , y z’ ont des SPONSORS formidables …au point d’ éclipser tous les autres , tous ceux qui ne sont pas  » peuplélu  » …show bizz , journalisme , bouquins , musique , théatre , désinformation , c’ est leur truc …y pistonnent à tout va !!!….ceux qui sont pas youpis n’ont aucune chance …
      Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr…………………

  3.  » Il en va de même d’un autre sujet, pourquoi trouve t-on tant de juifs parmi les meilleurs chefs et instrumentistes, c’est simple, quand tous les gamins juifs/riches (il y en a qui ne le sont pas), sont mis devant un piano à trois ans, la chance d’en voir un émerger est mille plus importante que le fils d’ouvrier ne sachant même pas ce qu’est la musique à six ans. Nous n’avons pas tous les mêmes chances au départ, pour un Maurice André, il y aura cent Rubinstein !
    Bises. Gilles »
    tout est dit ! quand je vois et constate sur la toile le niveau d’écriture des goyim, je constate qu’ils sont goyim !!!

    • Et tous les goyim qu’ ont du talent et pas de piston juif ….eh bein ….y ratent tout !!!…l’ édition , comme le reste …je te dis pas les humoristes , politicards ou chanteurs de mes c…tous baptisés au sécateur !!!!

  4. gilles, et 100 camreon, sarko, hollande …tous youpes… et des bruel -benguigui sans aucun talent aussi, et c’est ça qui est rageant !!!
    e, Italie, les 3 déesses de la canzone : mina, patty pravo ( formation de pianiste et de chef d’orchestre !!!) , ornella vanoni sont toutes 3 nées dans des milieux très privilégiés !

  5. Ça se tient ce qu’il dit, le Pierrot, juste que le mécano ça fait
    belle burette (comme on dit à la messe) qu’il ne cherche plus
    la bulle, il change la chambre à air et le tour est joué. Bon,
    après, « le destin » est-ce bien raisonnable, est-ce que ça serait
    pas comme ça qu’on baptiserait le manque de pot, histoire de
    planquer la merde au chat?
    Bon, le prochain coup on visite l’enfer, alors, qu’on voie un peu
    du beau monde!
    Grozibous.

    • Oui , le  » destin  » c’est bien un truc à mettre à toutes les sauces …l’ important , c’est – y pas qu’ y ait quelqu’ un qu’ a résolu l’ équation que personne réussissait à tortiller depuis des siècles ???
      Je te m’ en vas vous arranger ça !!!!

  6. Début : « ça marche pas à tous les coups , crois moi !!! » que je mis aussi. C’est vrai qu’avoir une cuillère en argent dans le trouduc, c’est quand m plus prometteur qu’une paire baguettes qu’on d’ja servi.

    Fin : Mais si c’est pour faire un tour en enfer et qu’il y a du boeuf.. par les zéros celcius qui traînent de part chez nous – j veux bien faire un essai.

    • Y A DU BOEUF !!!..promis , juré !!!!
      Non !!..ça marche pas à tous les coups , le  » quand on veut on peut  » !!!…vu que ça dépend pas que d’ une personne , ça dépend des contextes …

  7. La solution; avoir la chance (hein Chris…!) de naitre sans les burettes et pour peu que les récipiendaires se nomment « Zoubida »…!
    Plus sérieusement, c’est vrai que ton analyse sociétale (c’est à la mode, j’en profite pour la suivre) est d’un noir d’ébène pour ne pas employer plus noir (au risque de choquer l’Harlem pas Désiré) et ses potes; Mais
    je décide de détendre l’atmosphère:

    Bisous Zoubidous…!

    • Ah ouais !!!…ça te plait pas trop non plus , la Vraie Vérité qui dérange !!!
      Imagine un peu seulement la différence entre Zoubida et moi !!!…pourtant , ça crève les zyeux !!!
      Mèbon …je vais te la détendre …l’ atmosphère et l’ analyse sociétale !!!…va , t’ inquiète pas !!!…vu que , hein , depyis quand je suis une écriveuse triste ???

  8. Merdre – j’aurais du écrire « cuillère en archent », trottoir !

    • Sais- tu que y a des mecs qu’ ont de l’ archent et qui l’utilisent si mal qu’ y finissent dans le caniveau ???
      Non , non ….doit y avoir aut’ chose !!!

  9. Un enfer terrestre pour la pauvre Italie, qui n’avait pas besoin de çà :

    Sur la musique :
    ce n’est pas tant la raison d’être riche ou non, juif ou non, nègre ou non, mais surtout le fait d’être baigné dans une un milieu artistique qui permet à certain(e)s de devenir ce qu’il(elle)s sont; une Martha Argerich, une Yuja Wang ne sont pas toutes nées ni juives ni riches.
    Eu un Poincaré, un Gauss, non plus… 😉

    • Ouais , c’ est très souvent , en tous cas , le hasard de rencontres fortuites ….bonnes ou mauvaises…et , autant que possible , à temps …
      La personne P au moment M , quoi ….

  10. C’était bien le sens de ma remarque :Népotisme + moyens financiers, ça donne un sacré avantage au départ, celui à qui il manque une de ces composantes demarre avec un lourd handicap, alors de parlons même pas de ceux à qui il manque les deux : une chance sur dix mille, cent mille, ? plus ? Alors il ne faut pas se laisser leurrer par quelques exemples médiatiques, c’est l’arbre qui cache la forêt.
    Gilles

    • Que quelqu’ un m’ esplique comment Enrico Machiasse est devenu chanteur et , en plusss , célèbre !!!!….et Gradouble président de la République !!!…ou la Picasse le plus grand peintre et le Joconde le tableau le plus célèbre du monde !!

  11. A Blh, je viens de lire votre com, après mon intervention ci-dessus, nous ne sommes pas d’accord, ce n’est pas grave, à chacun d’analyser la situation selon sa sensibilité.
    Gilles

  12. Mon intervention sur la musique n’était qu’un exemple, il s’agissait au départ, de « l’influence » du destin, de la chance et éventuellement du travail à réaliser pour réussir Il me parait évident que les chances de réussite ne sont pas du tout les mêmes selon le milieu dont on est issu au départ, cela ne signifie pas qu’on ne puisse pas réussir quand on vient d’un milieu simple, mais dans quelles proportions ?
    Gilles

  13. Le destin… je ne sais pas. Mais en tout cas, je crois que ce n’est pas non plus facile pour un fils de toubib ou de notaire de vouloir être mécano… « ça ne se fait pas »…

    Le problème, chez nous, c’est qu’on a dévalorisé les métiers manuels alors qu’aujourd’hui ce sont bien les seuls où il y a du boulot plus qu’il n’en faut…

    Tu connais beaucoup de mécanos au chômage ?

    Tu me diras… je ne connais pas non plus de notaire ou de toubib au chômage mais je connais des bac + 5 ou 6 ou plus… qui n’ont pas de boulot et finissent par se contenter de faire des hamburgers au Mac-do.

    D’ailleurs j’ai faim. Quant est-ce qu’on mange au paradis ????

    • Si , si …j’ en connais plein , des mécanos au chomage !!!…depuis que toutes les bagnoles ont des centrales électroniques!!!…et plein de métiers manuels bouffés par les Ikéa,les Carrefour et les Tang …j’ te dis pas les restaurateurs d’ oeuvres d’ art depuis que les antiquaires ont mis la clef sous le paillasson !!!
      Ici , dans MON paradis ? .. j’ peux te proposer un bon sandwich au Bon Sens !!!…ça te va ????

    • Quichottine

      ça me va tout à fait. 🙂
      Bisous et belle journée Chris (j’ai pris du retard encore dans mes lectures chez toi… je suis un peu débordée… mais heureuse de pouvoir te lire.)

    • …avec de la mayonnaise !!!…j’ avais oublié !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s