Voyage dans l’ au delà 18 ) …un Réveillon au Paradis

 » C’est malin ! …. c’est tellement folichon ,c’ goulag ,qu’  on est en avance sur le programme  ! …qu’il marmonne…encore ! …Pierrot, en regardant sa montre…devant une gigantesque baie vitrée , comme celle de l’aéroport où on regarde partir les avions …
On a rendez – vous là ! ….qu’il nous fait , en nous montrant un océan de ciel moutonné , du genre qu’est – jamais – de – longue – durée ….
Aux Hespérides !

 » ???????????????????????????????????  »

…….  que répondent en choeur les alphabétiens  !!

 » C’est bien comme ça qu’elles s’appellent toutes, vos Casses !!!!!….là où vous envoyez les p’ tits vieux qui servent plus  à rien !…..
Bein, ici, c’est pareil  !

 » AH ! ….mais alors ….vous en avez des morts ! ….c’est bien ce que je me disais !!!….que peut – pas – s’en – empêcher cette vipère de CARINE  …

 » Euh ……pas exactement du mort tout venant ….disons des super – morts , de la fine macchabs , les millésimés de la cave du Patron ….y en a  pas beaucoup ,pas plus d’ un par siècle ,  une vingtaine ….que nous appelons, ici, les Parfaits  …pour ne pas employer un autre mot de trois lettres pas très décoratif qui commence par un  » c  » et finit par un  » n « …..
Pour comprendre, il faut visiter le Purgatoire …..c’est pour les jours prochains ….mais , ce soir, c’est le 31…  l’Agence Alphabéta offre le Réveillon …c’est prévu comme ça  point barre  …
Bon…on y va …..arrangez – vous un peu …on dirait des albanais ….

Et on descend un escalier .
On sonne .

C’est un vrai Père Noël qui nous ouvre la porte….non, pas rouge ! ….tout blanc ! ….mais tout sympa tout joyeux ..on dirait GEO !!!
» Salut Pierrot ! ….salut Alphabéta ! …..on vous attendait ….faites comme chez vous !

QUICHOTTINE est déjà par terre…mise au tapis par un gros corniaud blanc qui lui fait des bisous larges comme une escalope …
Deux trucs agiles – poilus – hirsutes ont fait un bond directos dans les bras du BREBIS  ….
Une légion de minous nous pointe déjà de loin et nous charge , pour venir se frotti – frotter dans nos jambes en vibrant de la queue en l’air bien droite ….

 » Faites z’ y pas attention ! ….sont tous mignons ! …qu’il fait, le Père Noël ..
Au Paradis , c’est ça , le problème : faut bien compter 1 50o 000 chachiens pour un Parfait ….
On a  toutes les mochetés d’ la planète , fils d’entières coopératives , qui ressemblent souvent à tout sauf à des chiens , avec des couleurs vomitives , des moustaches raides et des pattes pas très catholiques , des queues absurdes ridicules  ou des silhouettes plutôt louches entre le hérisson et la chèvre …
Mais on a aussi les chiens de race ! ….c’est pas leur faute, après tout , hein !
On a tous les chiens méchants qu’ont passé leur vie au bout d’une chaîne ou piqués aux hormones pour faire des combats ……ceux attachés au guardrail pour partir en vacances …..ceux qui sont morts d’abandon …ou sont  passés sous vos camions sur vos putains d’autoroute …
Je sais ….je sais ….sur terre, ce serait impossible …faudrait leur donner des boîtes de Canigou et des croquettes de Ronron  …mais, ici, aucun problème , il ne bouffent plus que de l’amour et c’est l’endroit rêvé …..

C’est comme ça qu’on passa à table ….
…….on n’avait jamais aussi bien mangé …..du vrai amour gratis gratos sans conditions, sans intérêts, sans engueulades , sans trahisons , sans arrière – pensées , sans regrets …du vrai amour pur jus pur sucre …..avec de la minoute qui passe et qui repasse entre l’assiette et toi et te vibre  de la queue sous le menton …..4 bonnes têtes de batards vissées plaquées sur les genoux avec des yeux de Madonne épagneule   .. du Léonberg qui sautait au cou de GEO, du greffier d’ gouttières qui faisait des p’tits pâtés sur les épaules du SURICATE ……BLH qui savait plus qui flatter …..le DDT , avec ses loques en nuages ,  qu’était tout réchauffé, au milieu de  tout ce poil …l’ EQUA , tout bisouqué pire que chez les fillottes  ….GILLES qu’était comme un poisson dans l’eau  , BOTTLE  – le – stoïque  qui se   » déboutonna  » d’un de ses rares   » Hé hé…  » et PAKUNTA, tout d’ un coup réconcilié avec son concept de paradis  , qu’ en perdit son latin et ne trouva qu’un mot : Inch’ Allah  !

A suivre …..

PPPputain !!!!…..j’allais  oublir ! …

A tous les amis des animaux ….TRèèèèèèèèèèèèèS  BONNE  ANNÉE  !!!!!! !!!!!!

18 réponses à “Voyage dans l’ au delà 18 ) …un Réveillon au Paradis

  1. bonne année la belle, un peu pris en ce moment de fin d’année, mais je peux te lire et je suis au paradis du rire..
    j’espère Chris que cette nouvelle année sera meilleure et que la santé de ta moitié revienne progressivement..
    je suis de coeur avec toi..
    gros bisous amie
    bonne année 2015 quelques heures en avance

    • Le plus grand plaisir qu’ on puisse me faire , c’est que l’ on rie de ce que j’ écris !!…surtout en ce moment !!!
      Certes , je l’ espère meilleure aussi , la 2015 !!!…mais c’est vraiment pas gagné !!..j’ attends que ça passe ..
      Gros bisou et très bonne année à vous deux !!!

  2. Ah ben alors, si l’on trouve des tas de petites bêtes à quatre pattes, cela va me « rabibocher » avec le Paradis, car je le conçois mieux sans le genre humain, mais plutôt avec celui animal….(hormis quelques potes et « potesses » peu nombreux d’ailleurs) quoique le léonberg c’est un peu gros pour moi qui fait plutôt dans le modèle de poche….
    Bonne année, chère amie, surtout que vos problèmes puissent s’arranger, gardez-vous en bonne santé .
    Bises. Gilles

    • Je l’ savais !!!…en fait , au paradis , y a que des chachiens !!!!!…chose qui me parait tout à fait normale !!!….pas un seul humain !!!…sauf mes  » parfaits cons  » qui assurent l’ intendance …
      Bonne année et gros bisous à vous deux !!!!…et qu’ elle nous permette de nous revoir !!!

  3. Tiens c’est curieux…pour les « parfaits », en effet, je comprends, ce
    sont forcément tous des Cans, ce qui chez moi signifie « chiens », on
    dit  » lou can de Basso » en parlant de quelqu’un qui se croit plus
    malin que les autres, une sorte de Renzi ou de Macron, par
    exemple. Donc le paradis est rempli de cans de basso, d’accord.
    Mais alors, les chachiens, ça doit pas tellement être le paradis
    pour eux avec tous ces olibrius tordus…c’est peut être pour ça
    qu’ils nous accueillent si gentiment.
    En tout cas finis bien l’année, moi je te la souhaiterai l’an
    prochain, sinon j’ai peur que ça porte malheur!
    Grozibous

    • A ton avis , y a que des « a  » comme voyelles ????
      J’ opterais plutot pour un  » o  » !!…comme  » cons « , par exemple …mais c’est ma surprise purgatoiresque !!!
      Très bonne future année à toi aussi et à ton San A déchainé que je suis en train de lire !!!…perso , je zappe les festoiements !!!
      Enormes bisous !!!

  4. Un vrai régal ton menu avec les chatschiens, et tous les animaux persécutés, massacrés par ces cons de chasseurs, toréadors, égorgeurs juifs et musulmans etc…!
    Je préfère faire court de peur d’être désagréable en cette dernière soirée.
    Bigs bisous, à demain.
    A l’an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens.

    • C’ est vrai que j’ aurais pu mettre aussi quelques tits macaques avec des électrodes fichés dans le crane ou des pauv’ poulets de batteries …ça aurait été trop long , mais crois moi , y z’ y sont certainement , en cherchant bien !!!
      Si tu me traduis ta dernière phrase , je te rends le bisou !!!

    • Me faire travailler: T’as pas honte…?
      « À l’année prochaine, que si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins ! »
      J’attends le bisou…!

    • SMACK !!!!!!!…et re- SMACK …spice de provincial à dialecte !!!!…et accent ….
      En tous cas , moi , je vaux moins : j’ ai bien perdu au moins 6 kilos à cause des zemmerdes !!!..tu parles d’ une cure !!!!

  5. Bonne année à toit aussi, la miss d’outre Piémont ..

    Au fêtes : quant aux mangeurs d’huîtres, sont-ils encore comptabilisés comme ami/-e/-s des zanimo ??

    • Euh …je suis une mangeuse d’ huitres …mais, par contre , je ne les croque JAMAIS !!!!
      Je sais pas ce que me réserve 2015 …j’ ose meme pas y penser !!!!…mézentoucas , au moins , qu’ elle soit la meilleure possible pour vous tous , beau fiston y compris !!!..dès que j’ ai une tete ( et une humeur) présentables , je te sonne su Fadou …la bise …

  6. « Chris | 31 décembre 2014 à 19:56 |
    Euh …je suis une mangeuse d’ huitres …mais, par contre , je ne les croque JAMAIS !!!! »

    Moi non plus itou (C’est dégué et pas gentil).

    Mon petit doigt me dit que c’est à toi qu’on dit « courage » & pis, Zoland vient d’avouer qu’il a la chtrouille du Front, alors : ça promet des bonnes choses ~~

    • C’ est pas  » courage  » , qu’ il faut me souhaiter !!!…c’ est PATIENCE !!!!…si tu trouves à en acheter chez Tang dans le 13 ème , tu m’ envoies un paquet de 5 kilos !!!
      Zollande ??????…qu ‘ y crèèèèève !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. Je voulais éviter le Purgatoire, pour aller directement au Paradis, au moins pour un petit moment, pour lui dire quelques mots à cet [ Emp’reur des Pauvres],

    Oh ! voui t’es là d’pis deux mille ans
    Su’ un bout d’ bois t’ouvr’ tes bras blancs
    Comme un oiseau qu’écart’ les ailes,
    Tes bras ouverts ouvrent…le ciel.
    Mais bouch’nt l’espoir de mieux bouffer
    Aux gas qui n’ croeint pus qu’à la terre.

    Oh ! oui t’es là, t’ouvre tes bras blancs
    ET vrai d’pis l’ temps qu’on t’a figé
    C’ que t’en a vu des affligés,
    Des fous, des sag’s ou des d’moiselles
    Combien d’ mains s’ ont tendues vers toi
    Sans qu’ t’aye pipé, sans qu’ t’ aye bronché !

    Avoue-le, va…t’es impuissant,
    Tu clos tes châss’s , t’as pas d’ scrupules,
    Tu protèg’ avec l’ mêm’ sans froid
    L’sommeil des Bons et des Crapules
    Et quand on perd qué qu’un qu’on aime,
    Tu décors’ mais tu consol’s pas.

    Ah ! rien n’ t’émeut, va, ouvr’ les bras,
    Prends ton essor et n’ reviens;
    T’ es l’Etendard des sanscourage,
    T’ es l’Albastros du Grand Naufrage,
    T’ es le Goéland du Malheur !

    ===

    Tout d’ même, si qu’y r’viendrait!
    Qui ça ?…Ben quoi ! Vous savez bien,
    Eul’ trimardeur galiléen,
    L’Rouquin au coeur pus grand qu’ la Vie !

    ===
    Pour le quidam presque ordinaire qui a la foi, la question ne se pose pas, Jésus est mort sur la croix pour racheter le péché des hommes, cloué sur ordre du Sanhédrin – encore que les successeurs de Pierre tergiversent à n’en plus finir la-dessus – mais la petite foule, elle, la petite foule des SDF, de préférence blancs, qui a faim, qui a soif, qui couche dans les papiers pas immaculés du tout, ces gens-là, en quoi croient-ils ? Pensent-ils une seule seconde que LUI, le Tout Puissant, Créateur de Toutes Choses, va enfin redescendre 5 minutes et foutre un petit le bocson chez tous les bien-pensants, tous les malades de la terre, peuple auto-élu en premier ?

    Je persiste à douter:

    Ma fin 2014, pour que l’An qui commence soit un peu moins dégueulasse, écrit le Vendredi 7 avril 2006 vers 03h58

    Trahison

    J’allai sur la place aux courts pavés noircis
    Pour épancher mon cœur et nourrir mon âme
    Au sein des mille étoiles et du Dieu bienfaiteur,
    Lui, le maître du monde et même de son malheur;
    Je voulais qu’il fustige et condamne ce drame,
    Iago se jouant d’Eros, en mon sein obscurcis.

    J’allai sur la place et entrai dans l’église
    Où le sombre et le froid se riaient des fidèls,
    Déserteurs des lieux saints, amoureux des bordels
    Où le gueux lui-même s’y plaît et s’y enlise.

    J’voulais y d’mander, à celui qu’est seul là-haut,
    Oublié dans son coin, le Fils triste et terne;
    J’voulais qu’y m’raconte et éclaire ma lanterne
    Lui qu’a tant souffert que s’en est pas très beau,

    Pourquoi donc ses brebis se battent-elles si souvent,
    Pourquoi l’amour s’débine et vide tout son troupeau
    Et pi aussi qu’la trahison empire de nouveau
    Eclatant tous les corps,éparpillés au vent.

    Et pourquoi l’amitié joue t’elle au funambule,
    Jonglant sur les mots, les mots la détruisant,
    L’un se riant de l’autre qui fuit en gémisant,
    Après disant bonjour sans aucun préambule.

    J’voulais qu’il m’explique le fils de Dieu fait homme,
    Pourquoi les corps s’attirent et les âmes se rejettent,
    Pourquoi les corps se fuient et les âmes se plaisent…
    J’voulais qu’il me dise ma solitude en somme.

    Mais y m’a rien dit, l’éternel recrucifié.
    P’tre que ses yeux mi-clos et son trait de lance
    Valaient bien mieux qu’ma prière en défaillance,
    Mon humeur exacerbée, mon sang mortifié.

    Faut-il aimer l’bon Dieu ou encore le haïr?
    Quoi! Il t’a pas aidé? Tu t’es laissé avoir?
    La tête me tournait sous les étoiles du soir,
    Me demandant qui, cette fois, allait me trahir.

    Bonne année à tous, qui que vous soyez, restez droit dans vos bottes ❤

    • Comme Baudelaire , t’ es pas mal du tout !!!…y a juste quelques petits accrocs de rythme !!!
      Oui , y s’en fout l’ BD …et son Djiseus aussi …si tu leur téléphones , y sont toujours sur répondeur !!!
      Savoir où sont en ce moment ????…à suivre ….

  8. Un corniaud tout blanc… Merci !!!
    ça me va tout à fait.
    Je peux le garder dis… Pour la suite. ON ne sait jamais avec toi. Tu me le fais aussi grand qu’un chien des Pyrénées, surtout si je n’ai besoin de le nourrir qu’avec des caresses et de l’amour.
    Navrée d’avoir raté ton Réveillon, je vais me rattraper pour la suite.
    Gros bisous tout plein à partager avec les tiens… et notre bon souvenir à tous les deux.
    Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour cette année qui commence et surtout, de garder encore longtemps cette énergie qui est la tienne quand tu écris. Merci pour tout, Chris.
    Pensées pour toi et lui en ce jour.

    • Bien sur , que tu peux le garder !!!…c’est ton toutou adoré secret qui t’ adore !!!…c’est bien mieux qu’ un ange gardien !!
      Pensées pour vous deux aussi !!!…bisous !!

Laisser un commentaire

