Voyage dans l’ au delà 16 ) Le Palais  » Paradise « 

Et nous voilà enfin sur le seuil du Palais   » Paradise   » (  en anglais dans le texte  )…le genre d’immeuble super imposant qui ressemble un peu à celui des Impôts à Paris ou à l’ Intendance des Finances de Naples (celui – là,  je vous le recommande ! ) avec un petit air chaleureux d’Arche de la Défense et un côté   » vite fait mal fait fonctionnel   » de Club des Officiers d’une base OTAN …
Le truc qui, simplement par déprime, vous donne une seule envie : craquer une allumette contre les rideaux de l’entrée ..
Une entrée titanesque !……art contemporain minimaliste …… entièrement tapissée de pur verglas de synthèse super brillant ….

….pas un bruit, pas un chat, pas un ange, pas un saint et, surtout, pas un mort ….


Au centre, seulement , sous un gigantesque arc en ciel  en pur plexiglass et néon   qui grésille un peu , une petite balance dérisoire  , installée sous une chappe de verre , trône sur un socle imposant de faux plastique   ….archaïque , robuste, mais toute rouillée et poussiéreuse …….

 » C’est la balance à Saint Michel  !……qui servait à peser les âmes !……..ça fait belle lurette que c’est une relique …..au moins depuis  Horus vu de profil !…

Comme aux Impôts , on a tous l’impression d’avoir rétréci comme Alice et presqu’envie de tourner les talons aussi sec …d’autant plus que Pierrot est mal luné et nous trimballe désormais comme une vraie guidouille : vite, vite   et en levant les yeux au ciel ….

  » La Poste !!!!!……qu’il nous crache, sans même tourner la tête, en indiquant, du bout de son parapluie, une immense salle sur la droite ….
Toutes les casquettes rouges alphabétiennes se tournent, dans un parfait mouvement synchronisé , pour admirer…..
…..des Everest de courrier , à même le sol , au bord d’une grande trappe bien carrée ouverte dans les nuages …

….pas un bruit , pas un chat, pas un ange, pas un saint, et, surtout, pas un mort …..

  » Les lettres au P’ tit Jésus  ! …….qu’il nous re – crache ……mais ça fait bien 70 ans qu’on a tout décentralisé en Chine !…..ça ressemblait plus à rien et c’était plus gérable , à cause de cette pub de Caca Cola en 36 ….les chinetoques sont bien plus doués que nous pour contenter  la planète en   merdouilles en toc – fluo – clignotantes et en  jeux – jeux concons obsolescents pas chers  ….
Y a rien à voir ici …..c’est de l’histoire ancienne …

Et le revoilà qui cavale ….et nous, comme des fourmis affolées, qu’on le suit …

 «  Le Call center !!!!!!……qu’il nous re – crache , devant un grand grand bureau  plein  de files d’ordinateurs , où des Saints ( enfin ! )  ,en blouses blanches avec un badge , pianotent, des écouteurs sur les oreilles ….
Malgré l’uniforme de labo d’ analyses d’ urine , on reconnait sans peine Saint Antoine , aux objets perdus ….Sainte Catherine, spécialiste des filles à marier …..Saint Eloi, patron des orfèvres et de la célèbre chanson ….Saint Honoré , miammmmmm……Sainte Rita, pour les boudins vraiment pas casables  ….Saint Martin, qui soccupe des maris cocus ….Sainte Claire, patronne de la télé,complètement  miraude, avec de grosses lunettes de myope, et qui nous fait , désormais , du n’importe quoi …..Saint Mathieu, protecteur des banquiers, qui, en ce moment, pète une durite ….Saint Hubert, qu’ on a collé aux photocopies pour éviter qu’il continue à faire des conneries ..Saint Janvier,  patron de Naples, comme d’hab tellement  débordé  qu’il s’est fait  carrément inciser un disque et se roule désormais les pouces devant son écran……. .et Saint Sébastien, patron des archers, qui , au contraire , est resté sans boulot et bidouille dans la manutention des ordis ….

  » Bein !!!!!!!……et les autres ???????…..que peut, bien entendu,  pas s’empecher CARINE ……..

  » Ah !!!!!…..vu le cheptel que nous ont envoyé les curés au cours des siècles , on n’a conservé que les DOC , les vrais martyrs et les vraies vierges ,  et seulement après autopsie approfondie !!!!!
Tous ceux postérieurs à la canonisation  ( 12 ème siècle ), on les a recyclés ! ….z’ avaient des CV louches! ….du piston jusqu’ à l’ auréole  et des faux miracles en pur toc ……
Sureffectif ! …Désolé ! ….mais c’est la crise chez nous aussi !
C’est suffisant …..ç’est pas plus mal que  Télécom  !!!!!!!!!…….ils entendent les gens faire leur tite prière …….Bébert qui voudrait bien un VTT…….Alphonse qu’aurait comme un léger besoin de gagner un p’ tit quèque chose au Loto ….Colette qui prie dans son lit pour que son mec plaque son épouse et ses mouflets aussi pendant qu’on y est , ça s’ rait pas mal …..
Pour les cas sérieux , on les envoie sur Lourdes et, pour les autres, y a  Aïsha de 9 Cégétel depuis la Tunisie qui conseille, comme ultime tentative  , de s’ enfoncer un cure – dents 15 secondes dans le trou  Reset  (du modem ) ….z’ont la formule magique standard , qu’ est vieille comme les cathos :   » Aide toi, le ciel taidera    » …….

 » Ah oui ……je vois ……c’est le progrès …….y a pas à dire ……qu’elle fait , la Chris, qui s’en fout vu qu’elle est athée ….bein c’est pas bandant, en tout cas ….

A suivre ….

Publicités

10 réponses à “Voyage dans l’ au delà 16 ) Le Palais  » Paradise « 

  1. Je suis ressorti des « chiottes » où j’ai déposé mes « cacas boudins de constipation », remisé ma pelisse mitée à St Ouen (aux puces), j’ai arrêté la sono de « La Missa ». Heureusement que je ne manque pas d’eau bénite, pour purifier tous tes « gros mots »… ! Je confirme comme tu le soulignes dans ton billet du 27 que j’ai bien un viatique avec deux burettes, ce qui me classe dans les anges masculins… ! En attendant le réveil de tous ceux qui sont passés et passeront de l’autre côté, je n’ose imaginer le bordel pour prendre tous ses os et danser la danse macabre du réveil ; j’avoue que je suis plus que septique… !

    • Le Grrrrrrrrrrrrrrrros bisou à mon Suricate préféré !!!!!!!!!!
      Bon , bein …ça fait rien …on t’ accepte sans pelisse …tout nu …avec ta boite à outils , viatique , burettes et eau bénite !!!
      Septique ???…comme la fosse du meme nom ???

  2. Quelle imagination Chriss, et quelle rigolade, et puis, en prime, vous avez bien raison, il y a eu la première génération de saints et saintes, trucidés par les Romains (entre autres) à cause de leur foi, ça s’est gâté après, jusqu’à des canonisations « constestables » récentes…. (notez que je m’en fout mais c’est mon opinion). En aparté, la danse macabre de St Saëns est la première oeuvre musicale qui m’a été expliquée, j’avais huit ans, je n’ai jamais oublié.
    Bises. Gilles

    • Hein , que c’ est un petit bijou de loufoqueries !!!!…j’ ai toujours aimé INVENTER , CRéER , des trucs qui n’ existent pas ..
      St Saens ,sans oute idem , à sa façon …c’est ça etre artiste !!!

  3. Bin oui quoi !
    La solitude m’angoisse un max …

    • Faut aller dans une église !!!…y en a 3 000 ( rien que 815 nouveaux l’ an dernier de la couvée de Benet 16 et 420 pistonnés par JP II )
      Je te garantis pas une conversation enthousiamante , par contre …

  4. Moi, je ne trouve pas si mal comme administration, ils
    maîtrisent la gestion des emplois et de compétences et ils
    ne mettent pas n’importe qui à n’importe quel poste, c’est
    tout de même beaucoup plus sérieux qu’ici-bas…enfin je
    trouve, vu que moi non plus, le Bon Dieu j’y crois pas trop…
    Y a juste un truc qui me chiffonne : comment il fait le Pierrot
    à lever les yeux au ciel?
    Grozibous.

    • Mèèèèèèèèèèèèèèèèèèè…le ciel , c’ est bien INFINI !!!!…y a d’ la place en dessous et au dessus !!!
      A mon avis , leur base AU DELA campe sur une plateforme nuageuse ..
      Et toc !!!

  5. Il fait un peu peur ton ciel… ou plutôt son administration hyper clean……………….
    Je me demande si nous ne devrions pas aller fouiner dans le tas de lettres abandonnées ici, et laisser des logiciels espions dans les ordis des saints… non mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vont quand même pas nous rouler dans la farine avec leurs airs de pas y toucher ????????????????????????????????????
    Perso, j’ai bien noté la liste des présents… il y a donc encore plus d’absents qu’au ministère un jour de notre présidence « normale »….
    Finalement, le Pierrot, il a encore beaucoup à faire pour nous convaincre.

    Gros bisous et douce journée, Chris.

    • Oh !!!..le Pierrot , il cherche pas à nous convaincre …..seulement y nous fait visiter les coulisses du grand théatre catholique …c’ est comme les coulisses de tous les théatres : miteux et forcément organisé comme une industrie sans ame …un business comme un autre …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s