Voyage dans l’ au delà 14 ) La caserne des pompiers …………..

Et c’est une petite troupe clairsemée, râleuse et grignotante qui zigzague, comme des moutons égarés, entre les bosses de cette immense jatte d’ îles flottantes ….loin derrière Pierrot qui cavale comme une blatte …..

GEO, celui qu’en veut pour son pognon,  mène le peloton , la casquette rouge , visière en arrière, enfoncée jusqu’aux yeux ….suivi par le MARTIEN, émerveillé comme un moutard à  Eurodisney , prototype du tropical  qu’ a jamais vu la neige …..le BREBIS et GILLES  ont eu des mots …et font semblant de s’ignorer , chacun cabré comme une mule sur ses propres positions …et avancent comme des poilus qui vont au front …… CARINE  et CHRIS qui , en tant que femelles , en ont vu d’ autres ,  s’échangent de bonnes rasades de vieux rhum en douce ….DDT , le gourmet  du groupe, recueille des échantillons , hume, trempe le doigt et goûte la flore de nuages du coin  en pensant à quelles recettes il pourrait bien en tirer ….QUICHOTTINE  A  donne , bien sûr , un coup de main à NOURATIN qu’ a trouvé l’ moyen de crever en roulant sur ces édredons ….BLH trébuche et parle tout seul en feuilletant ses grimoires :  » Non, non ….j’y suis pas …j’y suis pas ….la philosophie nous l’avait pas décrit comme ça…  » …PAKUNTA  pilote son fauteuil roulant  avec un enthousiasme   tout renouvelé  :  » Au moins , vu qu’ y a pas de macchabs ici, y a pas de bougnègres non pu  !!!  » …..l’ EQUA , qui nous a coûté cher , pour une fois , la ferme …et BOTTLE clôt la troupe  avec ce petit ricanement sardonique du touriste qu’est déjà venu et sait déjà tout ….

 » Voilà !!!!!!……..les écuries des courants d’air !!!!!!!!……….qu’il nous fait, Pierrot , en nous montrant, de loin, un mur bas de nimbus percé d’arches …..

  » ??????????????????????  » …

….. que répondent les alphabétiens en choeur …

   » Les alfa – roméo des anges  gardiens !!!!!!….pardi !!!!!!!!
…..qui, eux, logent là !… « ..…qu’il nous montre du doigt une  rébarbative falaise de nuages  où règne la plus frénétique agitation ……….de plumes qui volent, de clignotants rouges , d’anges qui courent dans tous les sens  ou se laissent glisser à toute vitesse le long d’un grand poteau en inox….et partent en trombe en enfourchant un courant d’air ….

Vous avez une petite idée de la quantité de coups de fil qu’ils reçoivent , de jour comme de nuit ???
Evidemment, priorité aux suicidaires , aux gosses maltraités et aux pucelles à leur premier rendez – vous …..
Mais je vous dis pas la quantité d’interventions débiles  pour les gnangnans qu’auraient simplement besoin d’un bon coups de pieds aux fesses , pour les chats qui savent plus descendre du prunier …
…mais surtout pour les lapins trouillards  convaincus par l’église catholique …..et surtout par la superstition, catholique aussi …… qu’ils en ont chacun un privé attitré 24 H sur 24 ….et qui nous lâchent JAMAIS  les baskets ……..

Voilà! ….qu’il fait Pierrot aux alphabétiens médusés qui baissent par à coups la tête pour pas se prendre un bolide  en pleine tronche ……c’est notre Centre Opératif  !…….
Le reste, mes chéris , c’est tout des bureaux !!!! ….l’administration , quoi …….qu’il fait en nous montrant, au loin , un grand gratte ciel de purs nuages américains qui brille comme la Défense un jour de Février par temps de pluie ……

A suivre ……

10 réponses à “Voyage dans l’ au delà 14 ) La caserne des pompiers …………..

  1. Ah Ah Ah….Si j’ai eu « des mots » avec « le Brebis », j’espère que ce sont des mots doux, mais, honnêtement, j’aurais préféré être en compagnie des filles, car des « mots doux » avec les filles, ça me ressemble davantage et puis, siroter un bon vieux rhum en leur compagnie n’était pas, loin s’en faut, une perspective désagréable.
    Bises. Gilles

    • Euh …avec le Brebis , les mots sont rarement doux …disons trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès expressifs et n’ en parlons plus !!!

  2. Oui, alors, avec Carine vous vous tapez le vieux rhum en suisse…
    ou en suissesses, je ne sais pas trop mais bon, moi, avec mon
    vélo crevé je pense comme Gilles. Surtout que si j’ai bien
    interprété les propos du vieux kroum ancien pécheur en lac
    (marin d’eau douce, quoi), l’ange gardien personnel faut pas trop
    compter dessus pour passer les rustines…heureusement qu’il y
    a Quichottine qui est bien sympa; surtout qu’en ce moment ci
    j’ai même plus de blog pour me défouler!
    Décidément, le paradis ça rappelle vachement la République,
    c’est le foutoir!
    Grozibous.

    • Faudrait déjà qu’ il ait des sous pour en acheter , des rustines !!!…c’est meme pas de la mauvaise volonté !!!
      Tu peux toujours essayer de voir s’ il a pas un peu de vieux rhum planqué sous sa robe …sait – on jamais …

  3. « BLH trébuche et parle tout seul en feuilletant ses grimoires »
    ça, ça m’aurais pas plus.

    « .. j’aurais préféré être en compagnie des filles, car des « mots doux » avec les filles, ça me ressemble davantage »
    je vois exactement de quoi parle G.Mevennais. On a pas les mêmes Bordeau Chesnel 😉

    • Viens pas me dire que le BLH il a pas des grimoires !!!!…avec ce qu’ il nous sort comme trucs dingues que personne était au courant !!!
      Oui …bon ….je le sais que t’es un grand timide et que c’est pour ça que tu fais le dur avec les filles !!!…pas taper !!!!

  4. Blog d’un italien qui pense comme nous et qui a des emmerdes avec qui tu devines.
    http://blog.libero.it/upyours/13010842.html

  5. Il m’a envoyé le lien de cette putain de pouffiasse dont tu as déjà parlé ! Il dit avoir été convoqué chez les flics pour son simple blog !
    Voici la pouffe en question que tu connais.
    http://www.fiammanirenstein.com/

  6. Je ris… décidément, le voyage a bien continué en mon absence bloguesque… 🙂

Laisser un commentaire

