Voyage dans l’ au delà 12 ) La crise du logement ….

Je sais pas si vous l’avez remarqué…. malgré les traditionnelles contestations des touristes – qui – sont – jamais – contents et les incontournables sceptiques qui essaient de casser les baraques ……mais, grâce à mes relations jacklanguiennes , je vous ai tout de même assuré une guidouille d’exception, le vrai Pierrot, en barbe du prophète et en clefs, le vétéran, qu’ a jamais été une mauviette , pêcheur de son état et sicaire le week end ,qu’en a vu des vertes et des pas mûres et qu’est quand même le mieux placé pour nous renseigner ….
Du coup, histoire que  ce gang  de youpins  nous foute pas carrément par dessus bord , ça fait haut ….…je mettrais une sourdine ….surtout  que le Pierrot commence à s’ y croire et à s’enflammer …

 » Mine de rien …..hein !….eh bein….c’est bien  les cathos eux – mêmes  qui nous ont foutus à la porte du Paradis Terrestre !!!!!……. et nous ont exilés sur c’ te banquise ….
Tous les voisins chameliers baboucheux pleins de puces  avaient lorgné sur not’ petit  Eldorado pour y pomper  de l’ huile de roche …..z’avaient besoin de la place , commencèrent à s’ inventer qu’ y z’ étaient là avant nous depuis Abraham ……faux documents ….enfants de putes ….avocats du diable ….on sait c’ que c’est …..mais ils savaient pas trop   où nous reloger …
Et personne sait exactement  quels salopards  de béni oui ouis  sionistes tonsurés vicelards, au 4ème siècle, eurent cette idée saugrenue de nous plaquer des ailes vu qu’y avait pas l’ascenseur…en faisant d’une pierre deux coups  : « En même temps, ça leur tiendra chaud, c’est de la plume  » !!!!

C’est comme ça qu’on s’est tous retrouvés, nous, les paradisiens, du jour au lendemain avec nos piles de dossiers sur le trottoir et not’ production de kakis qu’ allait se perdre et fut pillée par les ménagères …le Patron qui râlait comme un pou et menaçait l’orage , avec sa chaise pliante de metteur en scène sous un bras et son scénario avorté sous l’autre …les Elus tout époudraillés avec leur serviette de thalasso autour du ventre …….y a que les   » indécis  » qui se frottaient les mains , voyant arriver une amnistie vélox à l’occasion de ce déménagement….et nous, les anges , bien dans la merde , avec un stage de formation d’une semaine pour apprendre à voler …

 » Bein vois don !!!!!!!!…….les zhuiles se garent leurs petites féfesses !!!!…..et vous avez planqué tous les pauv’ mecs du fond du jardin où ça ?????..hein  !….avec la bonne excuse que les 1000 ans d’expiation étaient pas révolus !!!!!!…qu’elle s’exclame  CARINE  qui pouvait , honnêtement, pas – s’en – empêcher …..

 » Kissss t’en sais, toi, la mère Je – sais –  tout ???????
T’as tout faux, ma pauv’ fille !!!!
C’est bien plus vicelard que ça !
On voit bien qu’ t’ es goy  …t’ es vraiment bonne à rien en affaires !
C’est toujours les cathos , qui ratent jamais une aubaine , qui …….de  la simple décharge municipale  des faubourgs  de Jérusalem  où on jetait les ordures ménagères et les cadavres des lapidés , des raccourcis et des avortés  , le tout bien recouvert de souffre pour que ça brule 24 heures sur 24 pour éviter les épidémies …….ont inventé un Guantanamo  pour les ceusses qu’étaient pas trop d’accord avec eux  et qu’obéissaient pas au doigt et à l’oeil …

D’abord, les grecs ont tout délocalisé ça dans la  grotte Tartare …. z’ont trouvé que ça faisait  quand même trop promiscuité ….z’ont refilé l’ bébé aux romains  qui ont tout transporté dans les cratères de l’Etna et du Stromboli  qui chauffent gratis…. puis , finalement , z’ont fait ça comme y faut , pour éviter la  pollution  , dans des souterrains  blindés qu’on sait pas trop où ils sont , mais le plus loin et le plus profond possible ….avec un feu d’enfer à perpette, des bourreaux cornus armés de fourches, des damnés tous nus qui rotissent sur des tourne – broches et s’entre – dévorent, des cafards, des vers de terre, des crapauds , des serpents , des corbeaux et des chats noirs ….
Z’en ont foutu plein les vitraux et plein les enluminures des Bibles ….nous ont baisés sur toute la ligne en faisant encore d’une pierre deux coups : se débarrassaient pour toujours et à l’économie de tous les  opposants morts ou futurs morts et terrorisaient le peu  qui restait des vivants ….

Bein……vous me croirez ou vous me croirez pas …..mais la petite troupe d’alphabétiens , spontanément, sans qu’on appelle la claque , ferma sa gueule  et se mit à applaudir  !!!!

Pierrot en était tout chamboulé – ému …et nous fit deux trois petites révérences genre Comtesse de Ségur …

 » Mézalors ………que ne put s’empêcher de persiffler la Chris en tant que proprio / responsable de l’ Agence .. !!!!!… l’ Tour Operator va voir de quel bois j’ me chauffe  !!!!…..comme ça , on n’a même pas droit  aux fêtes en famille  ! …y a  le BREBIS qui voulait faire un bisou à sa grand mère , l’ DDT rencontrer Michael Jackson pour  un autographe , BLH prendre une tite absynthe  avec Baudelaire !!!!!….si les macchabées sans dents sont TOUS  en Enfer sans laisser de traces ni vu ni connu comme dans l’ béton armé en Sicile  ou dans l’ chantier naval de Calcuta …..kisss qu’on fout là si y a personne ????…..

 » Mais c’est pas possible !!!!!!….qu’il s’écria Pierrot !…faites quelque chose, mais faites la taire ! ..bor…bon dieu de bon dieu !!!!!….j’ai pas fini  !!!!!

A suivre ….

12 réponses à “Voyage dans l’ au delà 12 ) La crise du logement ….

  1. Ben oui, quoi, il a pas fini! Faut le laisser continuer, l’ancêtre
    surtout qu’il explique vachement bien. Y a des trucs, on s’en
    doutait même pas. Ah non, vraiment ça valait le déplacement
    et même les inconforts.
    Grozibous!

    • Nan, Tonton, tu suis pas !
      C’est Chris qu’ya pas fini ! C’est pas Pierrot !
      Ou alors ya un truc qui m’a échappé, comme d’habitude.
      C’est pas trop clair, hein, le final ^^
      Mais bon, Blh jouer les Verlaine et Rimbaud avec Baudelaire, ça valait le déplacement.
      Je regrette pas mes sous !
      Merci Patronne !

    • Tu penses bien qu’ en tant que tour operator , j’ étais déjà allée explorer le coin, soudoyer de l’ autochtone et repérer les monuments et un bouiboui pour le réveillon !!

    • Quand on voyage gratis , on a pas le droit de se plaindre !!!

  2. Oh putain, malgré une relecture attentionnée, j’avais du mal à suivre et je me disais en aparté « Gillou tu te fais vieux, t’as du mal à comprendre » et puis je me rends compte que l’ami Nouratin à l’air de pédaler dans la semoule, lui aussi, ça réconforte, quant à Carine, elle est au dessus du lot !! J’ai quand même bien rigolé avec la description de l’enfer, « des damnés rotissant sur des tourne-broche géantes et s’entredévorant joyeusement » ou quelque chose comme ça : tout un programme. J’attends la suite avec beaucoup d’intérêt.
    Bises. Gilles

    • Videmment !!!…avec un groupe aussi bordélique , qu’ arrete pas d’ interrompre et de poser des questions embarrassantes , ça peut pas etre clair !!!…surtout en pleine période de crise( disons 1500 après JC .. ) où que y avait des arrivages dingues de faux absouts en haut et de vrais torturés en bas …ça a sans doute été une période – charnière où y fallait absolument prendre des décisions et faire des réformes ..

  3. Là, ça m’en bouche un coin-coin de petit canard..

    Quand, suite à une recherche sur ton site W.P
    sur la page du 16/12 .. que veux y remettre un commentaire, ça me fait

    Erreur 404 Page non trouvée et me redirige vers

    http://ann.over-blog.com/ajout-commentaire.php?ref=561080&ref_article=25842329

    Quid quad quod ?

    • Il y a des copié/coller de l’ancien blog OB… il faut cliquer au bon endroit pour les commentaires, tu as cliqué sur le formulaire Obéien.

      Courage, LHDDT… chez Chris, c’est comme un labyrinthe. Une fois qu’on y est entré vraiment, pas sur la pointe des pieds, on ne peut plus en sortir. Y’a tant à y découvrir !

      Bon Noël à tous. 🙂

    • Yessssssssssssssss…….je reprends la trame de mon blog OB 2009 en adaptant aux nouvelles situations politiques et aux nouveaux personnages …y a certains articles proposés « sur le meme thème  » qui renvoient directement à l’ article original de mon blog OB parceque conservés aussi sur mon blog WP …..

    • Je copie colle des bouts de mon blog OB et je les transforme ….si tu cliques sur certains  » sur le meme thème  » ça peut te renvoyer à OB où mon blog n’ existe plus …je l’ ai supprimé en 2010…oualà …

  4. Moi, j’attends tranquillement la suite…
    Y’a pas… je croyais que le Pietro, depuis le temps, il savait à quoi s’attendre avec toi. Ce n’est pas la première fois que tu lui tends des perches qu’il n’arrive pas à saisir.

    Heureusement que tu veilles… j’ai pas envie de me trouver en bas trop vite.
    Il y a encore du chemin à parcourir et des découvertes à faire.

    Bises et douce soirée Chris.

    • C’ est un peu comme en politique , hein …on tend des perches , on tend des perches , mais c’ est pas facile de contenter tout le monde !!!
      En tant que tour operator , je fais bien de mon mieux …toutes façons , les agences de voyage n’ en sont pas à un p’ tit mensonge près …

Laisser un commentaire

