Voyage dans l’ au delà 9) ….. Un peu de sérieux !!!!

En tous cas, on  pénètre dans une entrée toute longue en nuages gris / hopital /mal entretenu, où s’ouvre un guichet, sur la droite, muni de deux petits cyrrhus à glissière …

 » C’est ma loge !……qu’il fait, Pierrot, en poussant un vieux nimbus de porte qu’en a vu d’autres, pour nous faire visiter …
En ce moment, c’est  Glin Glin  qui me remplace quand je fais des petits   » extra   » , comme vous ….lui, sa spécialité, c’était de se faire attendre …et. à force d’à force, depuis l’éternité, il a accumulé un tel retard que personne l’attend plus ….l’administration l’a perdu de vue ….y bosse au noir …..et on partage les p’tits bénefs …

Bof …..on peut pas dire que ce soit mirifique, la loge du paradis ….ça sent la vieille frite ……y a des clefs accrochées partout….une salade qui trempe sur un coin de bureau…. parmi des piles dégeulantes  vascillantes de courrier du jour et des années passées …. et un bordel pas possible d’objets trouvés…des dents d’or, des alliances …et meme des trucs en silicone …..deux robes d’ange pas trop fraîches qui sèchent et gouttent ….floc floc ……sur des miettes de sandwiches et un p’tit radiateur électrique branché directos sur un orage ….

Et voilà que ce vieux chnock en profite pour faitre péter sa gueule  de guidouille ..
 » Effectivement, à vol d’oiseau, vu l’âge moyen du groupe, vous pourriez peut être vous comporter décemment …..c’est pas passssque vous êtes en vacances sur un blog qu’y faut prendre le paradis pour un lupanar et jouer  au troisième âge encanaillé ….On se calme !

C’est magique …on entendrait voler un ange …
Y a que les bouts de chips  qui font    » cric…..crac ….croc  … » comme  au cinéma , vu que tout le monde avait un p’ tit  creux…et que   ( heureusement , hein , les mecs  !!! ) le baise en ville de CARINE ressemblait à tous les baise en ville femelles …à une caverne d’ Ali Baba croisée Carrefour…..

SSSssssswichhhhhhhh …….fait un bolide d’ange / huissier  qu’on n’avait pas entendu arriver , mais qui, en tous cas , freine  in extremis dans un stridement de patins à la Bip Bip avant de collisionner le groupe, son petit sac d’osselets à la main …

 NOURATIN !!!!!!!…..à toi les semailles ….et c’est pas la peine de faire le magnat  du pétrole  …on  est  pas à Hollyvoud ….un tous les 100mètres…les phalanges de vierges, ça court pas les rues !!!!…

 C’est à ce moment là qu’ on voit pointer deux becs enfarinés par l’ ouverture du guichet …LE  MARTIEN  qui nous arrive de la Réunion, tout bronzé , avec un collier  en gousses de vanille et une chemise bariolée qui tuerait un caméléon en moins d’ deux …et GILLES , qui nous arrive des alluvions du sud est , tout blanc, avec un ciré jaune canari de pompier …. » On a pris un vol Malaysian Airlines …c’ était plus sûr  !!!  » …..

 Je vous jure que , même s’ il est canné depuis 2 000 ans , on voit nettement Pierrot blêmir …puis virer rouge apoplectique avec petite fumée qui sort des oreilles …enfin , brandir son parapluie rouge comme un Napoléon à Waterloo au cri déchirant de  » Trop , c’est trop  !!! « 

A suivre ….

14 réponses à “Voyage dans l’ au delà 9) ….. Un peu de sérieux !!!!

  1. Avec une équipe comme nous il n’est pas sorti du boxon le
    vieux Pierrot. En tout cas ça fait plaisir d’avoir des nouvelles
    de Saint Glin-Glin, il y avait de quoi s’inquiéter, depuis le temps!
    Grozibous.

    • Y as – tu pensé ?? : heureusement qu’ on est là pour le faire rire et damner un peu , le pauv’ papy !!!!!!!!!!!!!!!
      Glinglin , ça va , comme tu vois …y s’ est bien planqué !!!!….ça prolonge !!!!….dans l’ administration , c’ est les meilleurs !!

  2. bon et bien pas fameux ce paradis, ça sent, en plus de la vieille fille…euh fritte, le moisi, pourtant avec tous ces nuages cela devrait sentir la vieille humidité…
    Et pis l’piétro y pourrait embaucher des femmes de ménage, par exemple celle de la malaysian airlines..bon pas grave mais moi qui pensait que le paradis c’était l’paradis, je trouve que c’est de l’ancien non pas flamboyant mais miteux..
    salut je quitte le voyage cause absence…prolongée..hé oui que voulez vous…
    bisous à tous..
    (si j’peux j’viendrai faire un tour histoire de…..! mais ça c’est si j’peux)

    • Non, non, au paradis, y a que des techniciennes de surface… Et si des fois, y a une bonne choucroute arrosé d’un vieux Risling, ou une soupe au cochon, ben, j’en suis 😉

    • Des Nafisatou ???????????????????..pour avoir des emmerdes ?????
      Faut pas oublier que c’est un paradis napolitain !!!…ça m’ étonnerait qu’ ils servent de la choucroute au Riesling !!!!

    • T’ inquiète !!!…je vais te soigner aux p’ tits oignons pendant que tu liras pas !!!!!!!!!!!

  3. « Paradis », paradis .. déci-dément, je préfère de plus en plus l’Inferno et pi en bas, ya de la soupe au cochon.

  4. « On a pris un vol « Malaysian Airlines » !! Vous faites dans l’humour noir maintenant, mais vous avez raison, pour aller rendre visite à pierrot, c’était d’une rare efficacité ! Quant au Paradis, c’est encore mieux, malgré votre description peu engageante, que je ne le pensais.
    Bises. Gilles

    • Hein , qu’ ils ont eu une idée de génie , les deux retardataires !!….efficace et rapide !!! ça marche à tous les coups !!
      On n’ en est qu’ à la conciergerie !!!…le paradis est encore tout à visiter !!!
      La bise !!!

  5. C’est vrai que la compagnie a dû signer un accord secret avec l’au-delà… Il font en grand…

    Mais c’est plutôt chouette que Gilles et le Martien aient pu nous retrouver dans tout ce micmac digne des souks du proche Orient.

    Y manque plus que des gâteaux tout gluants de caramel…
    D’accord, je me trompe un peu d’endroit… mais qui sait ?

    Tu as failli me perdre en route. Enfin, la Quichottine normale, pas celle à huit bras… J’étais à l’hosto ce matin. Mais ils ont préféré remettre aux calendes grecques ou plutôt à la Saint Glin-Glin la prochaine intervention médicale. Je suis là de nouveau, munie d’un sac plein de remèdes qui seront peut-être efficaces pour me faire retrouver l’ouïe que j’ai perdu. En attendant, te voilà avec une voyageuse sourde comme un pot… ça risque d’être très rigolo.

    Il va vous falloir répéter ou faire des signes. :)))

    Bisous, Chris. Passe une douce journée.

    • Allons bon ….dès que possible , je t’ appelle sur Skipe ……pas question de nous transformer en mimes Marceau !!!!!!!!!!!
      Les gateaux moyen orientaux ont pas de caramel , mais du miel …les napolitains aussi !!

  6. Et encore, j’ai pas pris tout mon matos !
    Là, t’as rien vu, j’ai juste mon ptit réticule avec mon baume à lèvres que sans lequel je ne saurais voyager loin sans savoir où je mets les pieds.
    J’ai quand même pris ma clé USB, à tout hasard, des fois qu’yaurait des fotos à récupérer à droite ou gauche.
    Bon, kess t’as prévu pour le retour, pasque c’est bien beau, mais je voudrais bien redescendre mwa !
    Mais tous en-sem-bleuh tous en-sem-bleuh ouais ouais!
    On aidera Pakounta qu’a ses rhumatiss.
    Sinon, on reste, on n’a pas encore tout vu.
    La suite !

    • Tu commences à avoir les chocottes ???
      M’ enfin , tu devrais bien avoir confiance en une femelle comme moi pour se tirer des mauvais pas !!!
      Oui , s’ te plais …un photo du DDT en chippendale ou de l’ Equa ramené par le collet sans toucher les pieds par terre , ce serait pas mal , en souvenir !!!!!!!!!!!
      C’ est sympa de venir rigoler avec moi !!!

Laisser un commentaire

