Voyage dans l’ au delà 5 )….Petit apéritif de bienvenue …

Après un poireautage musclé digne d’un ZEP à Colombes , finalement, c’est Saint Jean Baptiste de la Salle , patron des Enseignants , qui vient ramasser les copies des p’ tits rigolos – aspirants …
Pour ça , il y a  mis , pépère, une bonne journée….vu que son procès de béatification a bien duré un siècle, il a appris à ne plus JAMAIS fair de zèle ….
Il se pointe avec sa petite bavette grise… l’air pas méchant dou tout ……regarde l’assistance de son oeil bleu des champs de la Marne…prend le micro …et nous grésille, d’une voix qui nous surprend :

 » Bande de  tire – au – flanc !!!!!!!!…..pas la peine de vous planquer derrière les cumulo – nimbus !……..en rang !!!!

NOURATIN , SURICATE  et PAKUNTA ….. s’étant planqués dans les chiottes, nous vous avons désigné une  » mort » d’office ……par ingestion d’une seule goutte d’encre alphabétienne …..ça fait pas mal  et c’est pas cher  ….couic !

EQUA et JACOT  sont condamnés à la meme « fin  » en contumace ….

Une petite exception pour l’aspirante QUICHOTTINE, requérant , de par  sa constitution multiple, un coktail homéopathique / retard ….et pour l’aspirant GILLES  à la bourre  en  panne d’ordi au milieu du désert de Gobi des  Cévennes  …morts sous une avalanche de  bisous …

Nous sommes particulièrement heureux de vous présenter, à l’occasion de l’apéritif ( gratuit ) de Bienvenue dans ce Touring, le palmarès des heureux gagnants parmi les  participants qui se sont, courageusement, NON  exprimés :

 _  petit dernier : SURICATE ………………………………..mort de grinchitude …
7 èmes ex aequo  : NOURATIN et PAKUNTA………morts de trouille…
6 èmes ex aequo : BREBIS et CARINE ………..morts d’ une indigestion d’ hosties …..
5 ème :  BOTTLE………….. mort de stoïcisme aigu …

_ 4 ème : GILLES , mort de nihilisme foudroyant…

3 ème : BLH ……………….mort pompier , l’unique à avoir opté gracieusement pour une de nos options – maison  ( avec, toutefois quelques réserves quant à l’interprétation du terme )
2 ème : GEO ………………….Harley Davidson contre cactus mexicain , le veinard !!!….heureux de  bénéficier d’une de nos options avec une ristourne de 60% , mais bien parce  qu’il était interdit de copier les bonnes idées des autres …

1 er !!!!!!……Grand Gagnant Absolu  : LHDDT ….mort d’épectase …primé par un  jury d’élite ( ACHILLE ALPHABETA, stylo /chien de poubelles du Net , et sa salopppppe de maîtresse  (chahut……godasses qui volent …..)….pour son originalité et sa tempestivité …

Ovations !!!!!!!…..sifflets !!!!!….râlages !!!!!!!…….
Mais tout le monde s’avale sa louche de coktail de bienvenue meme si abondamment  allongé de flotte …..deux  doigts d’humour,un d’ ironie ,  un  peu de couilles rapées , une bonne rasade de culot, quelques clous de discernement  et un beau zeste de fantaisie…..

Vous êtes tous morts !!!!!!….de rire !!!!!!!….même si un peu jaune …. que, normalement ,  ça devrait s’arranger par la suite ……..qu’il fait, Saint Pierre , goguenard , en brandissant, outre son énorme trousseau de clefs, un parapluie rouge …et en distribuant à la volée des petites casquettes rouges aussi …… Vissez – vous ça sur la tronche !….je peux pas me permettre de vous paumer au milieu des cons  – qui –  payent  ……

GO !!!!!

  » Et je veux voir qu’ une tête !!! « …

……que nous glapit , alors que personne l’ a  sifflé , le BLH ,ex – légionnaire  ,  tout émoustillé ….

17 réponses à “Voyage dans l’ au delà 5 )….Petit apéritif de bienvenue …

  1. Bon ben c’est ce qui s’appelle se faire poisser! On avait pourtant
    fait le maximum pour se faire oublier, avec Pakounta, manque de
    pot ces gens là sont impitoyables : crève ou crève, t’as le choix!
    En tout cas maintenant qu’on y est, je sens qu’on ne va pas
    sembêter!
    Grozibous.

    • Vérité de ( maitre ) Palisse …effectivement , on a guère le choix !!!!…autant mourir de rire en anticipant !!
      Si c’ était chiant , je t’ aurais pas kidnappé !!!

  2. Mourir sous une avalanche de bisous… ça me va tout à fait. 🙂

    Une seule tête ? Mais j’espère qu’il veut bien de tous mes bras. 😉

    • Je pense qu’ en avalanche , ça fait quand meme mal …mais , vu que vous etes deux grands gentils trop gentils , j’ ai préféré les bisous aux cailloux !!!

  3. crénom de diou, vous allez trop vite, même pour un ex légionnaire… qui n’a jamais servi à la messe, même pas celle de Satan.
    par contre,
     » les pt’ites filles qui vont à la messe
    et qui s’mettent des coussins sous les genoux,
    elles feraient mieux de s’les mettre sous les fesses
    avant d’aller tirer leur coup… »
    Refrain hardiment chanté quand j’avais pas encore l’âge de raison en allant bien vite derrière l’église.
    Aujourd’hui, ben, on assiste à des représentations dites théâtrales où la merde et la pisse font office de décors et tout le monde applaudit, ébahi qu’il est par tant de beauté eschatologique que même la Bête du Gévaudan ne s’y reconnaîtrait plus.
    Force alors est de rire, comme nous l’a convié Chris, la tendre, la ténébreuse, la redoutable nouvelle Calliope, l’aimable Euterpe et l’intransigante Clio , arpentant les blogs ici et là, derniers monts Parnasse en vigueur encore pour quelques temps.
    J’en veux à Lhddt, à alphabeta et d’autres, de m’avoir remis la tête à l’endroit, montrer comment savourer la substantifique moelle de tant esprits sclérosés, moi qui était si bien dans ma caverne à contempler les ombres, refaisant le monde en suivant nos grands maîtres volontiers diseurs de bonne parole, affirmant la Vérité, la seule vraie, la leur, évidemment.
    Je leur en veux, mais je ris follement, béatement depuis ces découvertes, je me gaudriole, je me gausse de mes erreurs passées et de mes certitudes d’antan;;; en fait je dis à tous un grand merci, vous n’avez pas bossé pour rien. ❤

    • J’ addddore !!!!!….oui , c’ est une grande belle victoire que de  » libérer  » des esprits prisonniers de lieux communs et autres entraves …
      L’ esprit est né avec des ailes !!!!
      On m’ avait déjà dit que j’ allais trop vite !!!…mais c’ est Achille , mon stylo , qui court plus vite que moi !!!

  4. Pauvres EQUA et JACQUOT qui sont mouru avant moi..

    Contrairement au Blh, moi, j’ai du faire enfant de choeur une fois (avant ma communion) ~~ un seule et ça m’a vacciné. C’est à cette occaze que je me suis pausé la bonne question ontologique.

    Mais ça fait rien, ya si longtemps que Mystère Bon Dieu doit plus se souvenir que je suis heureusement tombé athée; vieux comme il est, il a sans doute l’Alzheimer.

    Suis heureux de savoir que j’ai mort aussi.. c’est passé comme une lettre à la poste que j’n’y ai vu que couïc et puis : celle-ci est si chiante que la suivante ne peut pas être pire 😉

    Mercy pour l’appéro Chris, en espérant qu’il ne sera pas-pas sans alcool parce que, plus on monte vers le Paradis et plus ça caille .

    • Bein , moi qui l’ connais bien , Mystère Bon Dieu , je peux t’ assurer qu’ il a pas l’ Alzheimer …c’ est pas un youpin pour rien !!
      Pi merdalors !!!..mourir d’ épectase , je pensais que c’ était le reve de ta vie …euh , pardon , de ta mort !!…kiss qu’il te faut pour que ce soint moins chiant ??…PDR ….
      Et re – merdalors , faudra que je corrige ma recette du coktail cong’ paye : j’aioublié le Centerbe (liqueur des Abruzes 75 ° ) …ça te va ???

  5. Bigre, il faut suivre, un billet par jour…mais on s’accroche et puis vous réussissez à me faire rire et, en ce moment, c’est une grande performance et ça fait du bien. Je sens que ce « voyage » ne va pas etre triste et puis le faire en si belle compagnie donnerait presque envie qu’il soit vrai ou, quand le moment sera venu, de le faire « pour de bon » avec les mêmes, j’adore !
    Bises. Gilles
    NB Dommage pour le livre, mais je vais suivre assidûment cette saga, soyez-en persuadée.

    • On me l’ a déjà dit …que c’est difficile à suivre ….le bouquin est tout comme ça : à bout de souffle !!!..vrai que ma pensée va très vite , je ne me rends pas compte !!
      Heureuse , vraiment , de réussir à vous faire rire , surtout en ce moment !!…mais je suis meme certaine de réussir à vous charmer, sinon vous convaincre , sur bien des points …

  6. Nihilisme ? Ben oui, mais j’évite d’être grincheux, (la grande faucheuse nous attend tous, je ne voudrais pas lui faciliter la tâche, quand même). Paul Valéry n’at’il pas déclaré, sur son lit de mort, de façon bien triviale sans doute, en qualifiant la vie : « Quelle connerie ! ».
    Bises. Gilles

    • C’est sans doute une connerie …mais elle vaut le coup …c’est quand meme dommage que tant d’ avortés n’ aient jamais erré dans les thermes de Baia ou écouté un adagio d’ Albinoni au violon dans une église déserte ou n’ aient jamais dormi blottis contre un tit sien …et quoi d’ autre encore …..

  7. ben voyons, ce soir je suis à la bourre…oui mas pas bourré bien que c’est dose d’apéro d’humour grinçant m’ait monter au sommet des cheveux en passant par la tête bien entendu…quand au cactus coup d’bol il n’était pas comme la rose d’un certain PS (Pauvre Sot) il n’avait plus d’épine..un épineux sans épines c’est un peu un sarko sans marinne……
    Hé oui, la vie de vieillard est difficile d’autant que de couilles rappées c’est rappé…
    Bon moi c’est pas une casquette rouge que j’veux, ça fait trop CGT (Con Généralement Taré) non j’veux un bonnet rouge, comme ça j’aurai l’air d’un père noël plutôt que d’un péqu’not breton qui veut pas de taxe…pour une belle planète
    bisous

    • Faut jamais confondre les couilles de la tete avec les couilles de l’ entre – jambes !!!!…je suis bien femelle et j’ en ai !!!!!
      Ta CGT , ça me plait trop !!!
      Bisou !!

  8. Mince ! , j’ai raté le bus …
    Pas faute d’assiduité , non je viens régulièrement sur ton blog lire ta prose unique et hilarante si rafraichissante en ces jours cauchemardesques ( pour ceux qui veulent voir ) .
    Comme tu ne postais plus depuis un moment pour causes d’emmerdes perso , je venais moins souvent , j’espère que tes ennuis sont réglés .
    Bon , je me contenterais de lire cette saga dans l’au delà avec un plaisir non dissimulé .
    Amitiés à tous les aficionados du blog .

    • Le bonjour / bisou !!
      Ménon !!!…ménon !!!!….j’ ai parlé avec Pierrot ….on va te faire une tite place dans le lit !!!…vu qu’ on était 13 et que c’est pas bon signe !!!!…quoique , en Ritalie , c’est le 17 qui porte la poisse …
      Avec plaisir !!!!…j’ espère que t’ es pas trop susceptible …

Laisser un commentaire

