Survivor ……

Simplement pour avoir un peu l’ impression d’ exister encore ….et pour maintenir en vie la petite flamme de ce qui m’ est le plus cher au monde après les chiens : l’ humour, la dérision et l’ amitié ….je vous propose  de vous emmener  tous en  » croisière cong’ paye  de fin d’ année « …départ depuis l’  Agence Alphabeta pour un Tour  de 20 jours dans l’ Au Delà ….visite guidée du  Paradis , du Purgatoire et , bien sur , de ‘ Enfer  , réveillons et cotillons compris , boissons à part…..

J’ emmène d’ office tous les Chouchous , commentateurs de mon blog , connus ou moins ou meme  pas du tout et , pourquoi pas , les auteurs de blogs qui plaisent à l’ Agence Alphabeta   …point barre …toutes façons , c’est gratuit ….avec qualités , défauts , travers ,grrincements de dents , mais , surtout , HUMOUR  !!!…enfinbon , disons sarcasme et n’ en parlons plus …

Les inscriptions sont ouvertes …

…de toutes façons , les timides , les constipés , les  » trop bien élevés  » , les méfiants et les trouillards , je les emmène quand meme quitte à leur inventer un personnage de derrière les fagots …

 A suivre ….

24 réponses à “Survivor ……

    • Gaiement …c’est aut ‘ chose !!!!….mèèèèèèèè virulemment , c’ est sur !!!
      Es – tu pret à supporter mes théories venimeuses et le  » touriste cong’ paye  » que je pourrais camper pour toi ???
      PS : pas sure de pouvoir assumer un article par jour …on verra bien …bisou !

  1. Un nouveau départ ?
    J’avais assez aimé imaginer les deux cousins, Dieu et le Diable, devant un poste de télé où nous nous débattons.
    Qui des deux gagnera le pari aujourd’hui ?

    Les trois Quichottine sont disponibles. Tu te souviens ?

    Pensées pour toi, pour vous tous, Chris. Je t’embrasse fort.

    • Je vas simplement essayer de me faire rire un peu …en écrivant ….j’ en ai bien besoin !!!
      3 Quichottines , ça sera pas de trop !!!
      Bises à vous deux ..

  2. bon et bien en route…les bagages sont en poids limités..?
    bisous bella

    • Je te signale que , pour avoir accès à l’ au – delà , faut etre mort !!!….raison pour laquelle tout le monde voyagera super léger ..
      Tout au plusss, je peux insérer ta moto dans mon dépliant touristique …

  3. Je m’inscris mais seulement si ce n’est pas l’Enfer de Dante..
    Pas fol !

    • Tu me prends pour une copiasseuse , ma parole !!!!…ou , pire encore , pour une catho !!!
      La seule chose qui me plait , chez Dante , c’ est Gustave Doré !!!
      Cool !!!!…comme tour operator, bien obligée de penser à la satisfaction des clients ….
      PS : t’ es tu jamais fait caricaturer ?????…mieux vaut prévenir …
      Re – PS : t’ as intéret à rappliquer avec ta Mouette, ton légionnaire et tes deux fous du Roi trop sympas …

  4. Naaâan, quand même pas cathos.. pas d’insultes entre nous.
    C’est le hasard qui m’a fait illustrer de Doré mais mois aussi .. toute façon,
    Dante en VO, alors, c’est pire que Nietzsche que j’y comprend que couïc.

    On s’est inscrit tous les trois (Ya un prix de groupe ou pas ? S »il y a un minimum de carte bancaire, on demande à @EQUALIZER de se joindre, il mange comme un cochon mais on le surveillera).
    Satisfaction des clients : oui, braderie : non, mois je voyage en première rigueur « affaires ». je me mets pas derrière avec les clodos., surtout par en queue ou sa tambourine à te faire vomir ton quatre heure. Les ailes, c’est bien.

    • T’ inquiète !!!….c’est pas du Nietzsche non plus !!!!…les Chriss , c’ est plutot une race explicite !!!!
      Quant à la 1 ère classe des chochottes , faudra repasser !!!…le truc est gratuit …c’ est Saint Pierre qui fait des extra à l’ oeil ….faudra se contenter d’ etre clandés !!!…limite je peux lui demander de te réserver quelques petites gateries en douce …
      Du moins , maintenant , je sais que Equa bouffe comme un cochon !!!…pas tombé dans l’ oreille d’ une sourde !!!

  5. M……..e, j’ai fais une faute à « sa ». Une fois, ça ne fait rien j’espère – On est pas sur @LH ici 😉

  6. Voilà, je suis là. Je sens que ça va être chouette comme
    croisière, l’Au-Delà paraît que ce serait vachement bien,
    sauf qu’on peut nourrir quelques doutes sur les gens
    qui disent en être revenus. En tout cas, une certitude :
    ça va tanguer! Avis à ceux qui n’ont pas le pied marin…
    Grozibous.

    • Coucou, Nouratin ,
      Bein , d’ après ce que je sais, toi, tu as , outre le pied pédaleur , aussi le pied marin !!!…mé, c’ est plutot des tangages dans les idées reçues qu’ il faut craindre !!!!
      Mè bien sur que SI !!!…qu’ on en revient , de l’ au – delà !!!…qui t’ a raconté des fadaises pareilles ???…on n’ est plus au 11 ème siècle !!!…meme les chameliers pleins de puces ont des portables !!
      Décidément , faut que je vous refasse une santé !!
      La bise !!

  7. Je croive pas à l’au-delà et j’ai bien trop mal au dos pour me lancer dans de longs voyages vers l’inconnu (ni vers le connu, d’ailleurs, j’ai toujours détesté le voyage, je suis casanier au-delà du raisonnable, c’est le seul au-delà que je connaisse…)
    Mais je suivrai les aventures des explorateurs, depuis ma chaise longue. Un coup d’oeil sur les aventuriers, un coup d’oeil sur l’approche du désastre, en espérant que ça n’explose pas trop vite !
    Bon voyage à tous et merci à vous, Chris, pour l’invite !

    • Bein voilà !!!…c’est juste le bon moyen pour que je vous emmène d’ autor , meme en fauteuil roulant !!!…et en vous inventant un caractère impossible et les tribulations qui vont avec !!…toutes façons , je sais déjà que ça vous plaira !!!!
      Mènon , que ça n’ explose pas !!! ( seulement de rire !!! )…dans la nature rien ne se …..rien ne se ….tout se transforme ….
      PS : quelques petits commentaires ou suggestions ausi grinçants que judicieux de votre part , sont les bienvenus ….

  8. Je m’invite à double titre, puisque légionnaire et un peu fou du roi…
    et puis, de toute façon ;
    « …Ô Mort, vieux capitaine, il est temps ! levons l’ancre !
    Ce pays nous ennuie, ô Mort ! Appareillons !
    Si le ciel et la mer sont noirs comme de l’encre,
    Nos coeurs que tu connais sont remplis de rayons !

    Verse-nous ton poison pour qu’il nous réconforte !
    Nous voulons, tant ce feu nous brûle le cerveau,
    Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu’importe ?
    Au fond de l’Inconnu pour trouver du nouveau !  »

    Ça nous changera de l’enfer du Styx

    •  » Le Voyage  » !!!!!! qui m’ a inspirée pour tant de tableaux !!! ( J’ ai fait une expo perso sur les Fleurs du Mal en France , année 90 )
      Pas question pour moi que paradis ou enfer soient figés dans les clichés tradis notoires !!!….et surtout pas dans les images rigides judéo j’ chais pas quoi …
      Il s’ agit d’ INVENTER !!!…comme le dit si bien mon incompris de Baudelaire …

  9. Bigre, je ne m’attendais pas à une reprise des billets aussi rapide, mais c’est bon signe, la « Taulière » a de la ressource et reprends du poil de la bête et il en fallait de l’énergie après tous les problèmes qui lui sont tombés sur la tête. Alors, embarquons-nous, l’expérience est à vivre.
    Amitiés. Gilles

    • Je reprends un peu une histoire à dormir debout écrite en 2009 …mais avec plein d’ améliorations et , surtout , des intervenants totalement différents !!!…on verra bien où ça nous mènera !!!
      Toussa pour me changer les idées …et pi , c’ est très rigolo …

  10. J’espère que tu m’as inscrite d’office.
    Faut qu’on se serre les coudes.
    Bises !

    • OUFFfffffffffffffffffffffff !!!….nous v’ là les mamans / soeurs d’ un troupeau de vieux gamins !!!…mébon , tu m’ as l’air d’ avoir de la resource , toi aussi !!!…Quichottine ( mon amie depuis mon blog Overblog ) peut grandement nous etre utile parce que qu’ elle , elle est ‘ un calme olympien !!!!…et patiente ….et diplomate ..et polie !!!!….bref , tout notre contraire !!!….on pourrait presque l’ appeler Nigthingale !!!

    • Tu me fais rire… Calme Olympien ?
      Bon, je vais essayer. 🙂

      Je vais donc limiter un peu mes jurons et gros mots aux « Sacré tonnerre de nom d’un p’tit bonhomme » et « Nom d’une pipe en bois ! » pour rester dans mon rôle…. 🙂

      Mais je ne te promets rien quant au reste du possible. Avec moi, on ne sait jamais. 🙂

    • Après tout , pourquoi pas ???…en quelques années , tu as bien le droit d’ avoir changé !!!
      J’ attends avec impatience de connaitre la nouvelle Quichottine D !!!!

Laisser un commentaire

