On va pas se pourrir le ouik ……………….

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 Naufrage ….acrylique sur toile 2m x 1m ……..by Chriss

…en parlant de cette serpillère pourrie  de Hollande ….qui vient juste de VENDRE la France au Grand marché Transatlantique …chose dont 64 ,5 millions de français sur 65 se foutent éperduement pourvu que Stromae soit  » the voice « 

En 2010 , ce machin , je l’ avais appelé , pour mon blog OB ,  » Le torrent  »  ( entre parenthèses … »du Net  »  )…j’ avais déjà la fort désagréable impression d’ écrire pour des prunes  et d’aller simplement grossir le débit du tout à l’ égout  de la bergerie belante …..

A quelques 3 ans d’ intervalle , je pourrais presque le rebaptiser , sans me tromper …mais en faisant quand meme un solide clin d’ oeil à Nouratin  :

ONEFOUTUS

Je l’avais déjà vu, mon écran,
S’entr’ouvrir à grand peine
comme une toile vierge
Sous les coups du pinceau
Jusqu’à un infini

Moi, debout sur un tertre,
Affaiblie par l’hiver,
Mouillée, transie,
Cramponnée à ma dérisoire souris,
Les pieds déjà glissant
Sur des éboulements

Regardant s’écouler
Le grand torrent du Net

Rouler d’énormes bosses de troupeau en furie,
Pousser ses fronts violents,
De gigantesques creux engloutir des cris,
Des jets d’écume aux mille doigts crochus
Jaillir, se dresser,
Happer comme des hydres des liasses d’écrits,
Retomber, malaxer,avaler
Et rejaillir encore,
Courir vers le lointain
Assouvissant sa faim

ET  PUIS

L’Oiseau,, honteusement trop beau,
Cachant la Grande dame,
Rafler, à l’aveuglette sur la superficie,
Emplir son ventre énorme , avide comme un four,
S’élever lentement, comme un avion très lourd,
Dégoutant de vos ames,
Et égrenant vos vies
En crachins dérisoires

ET  PUIS

Dans un tonnerre
De cuivres et de cymbales
De façon magistrale
Clore la symphonie

  by Chris Alphabeta 2010 

10 réponses à “On va pas se pourrir le ouik ……………….

  1. Nouratin is good, toi aussi…

  2. salut
    un texte bien fait pour expliquer ce tableau on dirait
    bonne journée

    • ..c’est ça …écrire fait penser et penser fait peindre ……ou le contraire …on n’ en sort plus , comme le chien qui tourne pour attraper sa queue …

  3. je n’ai pas lu le texte, mais le tableau est pas mal du tout !

    • Ce tableau est parmi mes plus vieux !!!…je l’ ai peint debout , en une heure , un soir de retour d’ une réunion de  » loge femelle  » ..bourrée de sales connasses de la  » haute  » ..j’ étais si écoeurée que je ne savais si partir ou mourir !!!

  4. Calliope, Clio et Erato sont avec toi, tu n’est donc pas seule, chance que peu de gens possède. Désespérer du genre humain n’est surement pas une bonne idée. Faut pas se laisser abattre.

    • Bein si , justement , je suis très seule !!!…ces salopes de muse me racontent toujours la fin du film quand on n’ en est encore qu’ au début !!!
      Je peux t’ assurer que trop penser nuit gravement à la santé !!!

  5. Ah les muses…Je vous avais écrit que des bonnes fées s’étaient penchées sur votre berceau, c’est beaucoup plus poétique d’évoquer des muses, sans l’ombre d’un doute. Quant à espérer du genre humain, je voudrais bien mais je n’y arrive pas, il faut avouer que mes états d’âme actuels ne doivent rien arranger.
    Amitiés. gilles

    • En tous cas , ces salopes de muses ont souvent raison !!!…parfois , je les soupçonne de me dicter des trucs prémonitoires !!!

Laisser un commentaire

