Impressions……

OLYMPUS DIGITAL CAMERA…le hurlement ….by Chriss…..1996

Ma France ??????

…..un désert de Gobi !!!!!!

…..VAaaaste !!!!!!…effectivement pratiquement sans frontières visibles  si ce n’est un horizon si lointain , légèrement , très légèrement arrondi…

…sans mare nostrum vraiment à soi…l’ océan , c’est trop grand , à mesure planétaire …

….sans cavernes , sans grottes, sans trous, sans cachettes, sans trésors enfouis ni tribus reculées…

…survolé par tous les vents comme il pourrait l’ être par tous les drônes  autant que par ces pluies immenses que rien n’ arrête ..

…à découvert , ses Beauces , ses Bries, ses rectilignes lunaires ou bien martiens effarants où l’ on se sentirait gibier si l’ on n’ était humains …..comme ce faisan  » de lâcher  » tentant lourdement de fuir au raz d’hectares de mottes pour se cacher nulle part ..

..propre !!!….Ppppputain !!!!!!… comme des latrines suisses  !!!…peigné, ratissé, labouré, balisé, épouillé….même les corbacs sont au   bio … oserai- je aseptique ????…

…des cubes amerloques ..en fer???….en verre??…en béton???….en silos ou en châteaux d’eau futuristes , posés sur des gazons quasi factices , garde – manger blindés en plein milieu de rien , écrasés de silence …

…eldorado des landscapers , de leurs fausses collinettes japonisantes , bambouïsantes , exotisantes , en terrasses  synthétiques et murets artistiques …comme autant d’ american graffitis hurlant leurs couleurs et leur  thérapeutique insolite sur ces effroyables interminables palissades des gares de triage …

Combien d’ années lumière entre un français et un autre français?????…bourrés de cartes bleues et d’ assurances contre les assurances, abribussés, caissautomatisés, portantiincendiés, localpoubellisés, bureautisés , emberlificotés  dans les cordes d’ un individualisme étanche travesti en discrétion  comme  dans le cocon d’un futur déjeuner d’ araignée ….

Vous savez pas?????

…j’ai envie de HURLER !!!!!!!!!!!!!!!!

Publicités

7 réponses à “Impressions……

  1. Beau morceau, y a pas! C’est étrange mais on peut voir les choses
    comme ça, aussi, je suppose…tout dépend de l’endroit où l’on porte
    le regard, moi je me limite essentiellement au quart Sud-Est, je
    préfère.
    Magnifique « Le Hurlement ».
    Grozibous.

  2. sculpture très expressive !

  3. bonjour Chris
    beau buste d’une colère ou d’une douleur..
    flou volontaire?
    quand au désert de Gobi…ben il y a du changement, lis ceci *

    http://www.courrierdelouest.fr/actualite/article_-Les-tribulations-d-un-Saumurois-dans-les-vignes-du-desert-de-Gobi_31221-47_actualite.Htm

    oui, cette France devient un désert…d’intelligence..mais devient un océan de connerie..moi aussi j’ai envie de hurler…mais qui va m’entendre?
    bise

  4.  » Un grand nombre de centurions du proconsulat d’Afrique abandonnèrent les légions pour venir à Rome. Ils devinrent les gardes prétoriens des Césars jusqu’au jour où ils prirent l’habitude de les nommer puis de les choisir parmi eux. Alors, ce fut la fin de Rome… »
    Nous y sommes. Plus personne ne s’y reconnaît, Les légions n’ont plus de colère et la démocratie athénienne s’effondre sous les coups.

    Que faire pour sortir enfin de nos thébaïdes ?

  5. bonjour vous..
    alors amie, le cri vous a épuisé..
    et il y a de quoi…!!!
    aller amie reviens nous vite mais avant reposes toi..
    on est patient et…
    on t’attend avec impatience
    bise

  6. Juste rentré de voyage, alors, un p’tit tout obligatoire sur le blog de notre chère Chris…Bon, ben il falloir s’y faire, à la décrépitude, car dans le pays nantais, les socialos font de la résistance, croyez-moi, et il faut avoir un moral d’acier et une dose phénoménale de « philosophie » pour écouter sans rien dire, oui, sans rien dire, car chez « beaucoup », le mal « socialo » est tellement enraciné, que le nez dans la « merde », ils ne la sentent même pas !
    Amitiés. Gilles

    NB : Continuez à nous faire profiter de vos oeuvres, Chris, c’est vraiment chouette de les découvrir l’une après l’autre….et, perso, j’aimerais bien en posséder, par l’image, « l’intégrale ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s