Sens unique …

lampedusa

Chaque mois , pour ne pas dire chaque semaine , et ceci depuis des décennies , les douanes maritimes tunisiennes ( on est tous heureux  d’ apprendre qu’ elles fonctionnent encore !!!!.. ) accostent , confisquent et retiennent dans leurs ports en vue de procès interminables ,  de minuscules bateaux de peche siciliens accusés de voler le poisson dans leurs eaux territoriales …

Vrai qu’ entre la Tunisie et la Sicile, vu que ça s’ appelle Canal de Sicile , y a pas d’ eaux internationales…  que 145 kms divisés par 2 soient 70 miles d’ eaux territoriales chacune….et , sur la Grande Bleue  , pas de frontières en barbelets ni de postes de douanes  ni de drapeaux ni de pancartes ..

En tous cas , tu parles de lynx !!!!!…leurs jumelles fonctionnent au moins jusqu’ à 80 miles  et sont capables de repérer  une demie coquille de noix qui flotte , meme par temps de brouillard !!!

Mais…vous ne trouvez pas bizarre  qu’ elles ne voient pas les centaines de rafiots  bondés de migrants ,partis de chez eux ou de Libye , pour rejoindre  Lampedusa ou le sud de la Sicile … et qui croisent FORCEMENT , TOUS  LES  JOURS  et meme la nuit ,  à l’ intérieur de leurs 70 miles …qu’ on dirait le périph aux heures de pointe !!!!!!!!!……ni les   » croiseurs  » multinationaux de Frontex ( surveillance ou , plutot ,  » étude  » des frontières extérieurs de l’ UE )…comme ce patrouilleur roumain  (!!! ) qui , hier , a refilé  aux gardes cotes siciliens ,un bébé de 424  » syriens «    tous  bien noirs ( !!! ) entassés sur un bateau de peche de 30 m …

NB : et que personne ne s’ avise , sous peine de prison , de les appeler immigrés ou clandés !!!…ce sont des  » migrants « , terme adopté par la Ue …c’est à dire des personnes qui migrent , point barre …comme au bon vieux temps des glaciations …

Publicités

18 réponses à “Sens unique …

  1. Chris: 1492, ça ne te dit rien…? Le Christophe il avait mis les voiles, alors nos braves « bronzés » ils ne font que l’imiter…!

    • Moi , je dis que c’est pire encore : ils déboulent comme des rouleaux compresseurs , comme les néandertals …meme pas aussi civilisés ou organisés que les huns !!!!!!!!!

  2. C’est comme dit Grainsdesel. Et l’histoire de Christophe Colomb on sait comment elle s’est terminée pour les habitants de l’Amérique.
    Les migrants! Et nous on les laisse migrer, les Syiens tout noirs et ces empafés de Roumains…
    Allez va, grozibous.

    • OUi …ça m’ a bien plu , cette histoire de  » migrants  » …aux italiens qui ont commenté l’ article officiel aussi d’ ailleurs !!!
      Rien que le mot leur donne le DROIT sans qu ‘ on puisse rétorquer !!
      Quand tu penses que seulement 1 % de ces arrivages mérite le droit d’ asile ( c’est officiel aussi !!! …reconnu par les commissions UE )

  3. ça va accélérer notre désastre, et voilà…et ils sont francophones plutôt, non ? Je n’aurais jamais cru les ritals si dégradés !

    • Les ritals ne peuvent absolument rien faire !!!…c’est la Malmstrom qui orchestre toussa depuis Strasbourg !!
      Ils ont des ORDRES à respecter !!!…et , pire encore , ils sont perpétuellemnet attaqués par les ONG et la Kyengé qui estiment que ces pauvres chous ne sont pas assez bien traités …
      En fait , des lois sur l’ assistance concernant la navigation internationale ont été complètement  » ré – interprétées « …comme le reste !!!…comme la laicité , par exemple , ou la légitime défense …

  4. Et l’ordonnance d’août 1539 (ou « ordonnance de Villers-Cotterêts »)
    prise par le Roi François Ier, vous connaissez ?

  5. Et je ne te parle pas des émigrés français en Italie !
    Bise au passage la ritalienne

    • Si tu as les couilles de te nommer , je te dédies un article entier pour la réponse …

    • C’est quoi , c’ bastringue de chanteur à la con encore multiculti, çui – là …en pluss en français …c’est mieux en anglais , on comprend rien , au moins ..
      J’ aime pas ceux qui s’ expriment par personnes interposées ..

    • Le sieur Le Forestier a passé 5 ans a l’armée, dont le 13e RDP/Dieuze, que je connais particulièrement bien, a fini interné à l’infirmerie puis expédié dans un bureau à Paris. Il avait déjà une belle renommée de tantouze et servait de femmes à quelques-uns qui n’en demandaient pas tant.

    • J’ me disais aussi que j’ aimais pas !!!…d’ ailleurs , je détese la chansonnette , toujours écrite par quelqu’ un d’ autre …et qui se veut philosophique …et interprétée par un  » poussé au cul  » du moment …en l’ occurence , rien de plus vrai !!!
      Merci , Prof !!!

  6. Vous ne comprenez pas comment « on » peut supporter cela, d’accord avec vous mais, moi, je me demande comment on peut encore tenir le coup économiquement ! Ah si, « à crédit », toutes les aides et allocs, leur sont attribuées grâce aux emprunts, la dette continue de prospérer mais on n’en parle pas beaucoup, il faudra bien un jour la « mettre sur la table » et les franchouillards de constater que c’est encore pire que sous Sarko ! Nous faisons la guerre à crédit, nous faisons des cadeaux à certains pays (remises de dettes) en empruntant, nous accueillons des tombereaux de clandestins et autres, à crédit également. C’est très drôle, bidonnant, désopilant ! quand tout cela va « se casser la gueule », la plupart de ces gogos seront surpris, pourvu que cela tienne le coup encore un moment…
    Amitiés, chère Chris. Gilles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s