Verdict

Giacomino transporté ce matin en examen chez un neuro chirurgien vétérinaire …..rien à faire …rien de rien …

Reste à prendre la décision ….qui appartient à son maitre , Fiston n° 1 …

Le temps d’ avaler cette pilule ….

24 réponses à “Verdict

  1. J’attendais… J’espérais… et je suis désolée.
    Mais je sais que ton fils, malgré toute la tristesse qu’il ressent, saura prendre la bonne décision.
    C’est loin d’être facile.
    Courage à vous tous.

    Je t’embrasse fort.

    • Hélas pour David , il DOIT la prendre , la décision ….
      Hélas pour moi ….c’est pire encore que si c’ était mon chien à moi !!!
      Mercibisou , Madame …ça passe , je le sais par expérience …

  2. désolé d’apprendre cela…
    pas facile de prendre l’ultime décision…
    bises

    • Non , pas facile …quasi quasi monstrueux …il eut mieux valu qu’ il meure sur le coup …
      Mais , connaissant Fiston n°1 , il en trouvera vite un autre toutou dans la merde ….

  3. Souvent confronté à des problèmes identiques ou similaires avec nos chats, il est toujours difficile d’accepter de nous en séparer, mais l’acharnement thérapeutique pour prolonger de quelques semaines ou jours leur vie n’a jamais été notre choix. J’ai toujours été présent lors des euthanasie, et souvent leurs regard voulaient exprimer un remerciement, d’abréger leurs souffrances, avec aussi un remerciement pour toutes les années où ils ont été considérés comme des êtres vivants et non comme simples animaux de compagnie.
    De tout coeur avec vous.
    Bisous animaliers (ils sont toujours sincères).

    • Euh …chez nous , c’est des personnes de famille !!!…et les meilleures !!
      Mais , pour Fiston , c’est sa première fois perso …c’est assez raide !!!…mébon , c’est pas une mauviette …
      Bisou animalier à toi aussi de la part de Sophie ( qui a remplacé ma Loulou morte en Novembre dernier )

  4. Dans tes bras,Chriss,en tenant Fiston one par la main…

    Dur dur,I know I know..

    Nonyme

    • Dur dur …oui …mais Fiston number one est 4 ème dan d Aiki do et doit se comporter comme tel …en MEC !!!

  5. En effet, ce genre de pilule est dur à avaler.
    Désolé…
    Je t’embrasse.

    • C’est surtout parce que je suis la mère du maitre du chien …je viens de découvrir que j’ ai plus de peine pour mon fils que pour son chien …et pourtant , dieu sait si j’ aime les chiens !!!
      PPPpppunaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Merci à tous !!!…je devais vous tenir informés …

  6. Le Brebis Galleux Blog

    4 ème dan ? putain, moi qui en ai fait 13 a+ns, et qui n’ai que le 1er kyu…
    quand à ce petit tré+sor de chien : tout notre amour !

    • Fiston n° 1 est un bulldozer physique et mental d’ endurance , de volonté et de stoicisme ( arts martiaux , merci !!! )….mais là , devant son chien blessé à mort , il est à genoux comme un gosse!!!
      Comme quoi les chiens , c’est quelque chose de vraiment spécial !!!…enfin , du moins , moi , je le sais depuis longtemps ..

    • Le Brebis Galleux Blog

      stoïcisme ? l’aïkido ne m’a rien apporté de tout cela !
      mais, dis bien à ton fils la chose suivante : l’aïkido ne sert presque à rien dans la vie de tous les jours, bien qu’il m’ait aidé à plusieurs reprises.
      Un jour, une fille m’a fit une chose très très juste : « méfie-toi de ceux qui n’en ont pas fait », et elle avait raison ! la bagarre hors tatami n’a rien à voir ! Personnellement, j’ai toujours un crochet de boucherie dans ma bagnole, je peux te dire que ça c’est de l’efficace !

    • Bien sur que la bagarre n’ a rien à voir avec le tatami …mais les réflexes fulminants sont toujours bien là ! …crois moi et l’ anticipation des situations aussi !!!…quand au calme et à la froideur de comportements et à l’ équilibre mental , je t’ assure qu’ils sont remarquables pour ça !!!…du moins Fiston le pratique de manière intensive ( 3 fois / semaine pluss les  » stages  » partout en Italie ) depuis tout jeune … il enseigne , meme …

    • Le Brebis Galleux Blog

      mouais ! plus pour moi, avec mon dos en vrac…On verrait ça le moment venu ! mais attention à la notion de surpuissance, elle n’est pas bonne. Attention !

    • Il ne s’ agit pas vraiment de surpuissance mais de grande confiance en soi et d’ équilibre physique et psychique , de CALME, quoi !!!

  7. Mais zau zames bien nées la valeur…tu connais la suite…

    Nonyme of course

    • On a beau etre le Fiston en béton armé de Chriss, je t’ assure qu’ on peut capituler devant son propre chien !!!
      Je SAIS que je peux etre la plus réaliste et froide des humains …mais que je ne soutiens pas le regard d’ amour inconditionnel d’ un chien …ça doit etre le fameux talon d’ Achille …car il en faut bien un …

  8. Passée à tout hasard je suis tombée sur le post qui parle du très grâve accident de ton chien , de vôtre chien devrais-je dire , et la suite est bien dure – nous avons pu nous combattre sur le plan politique , cela ne saurait en rien m’empêcher de te dire que je compatis vraiement à vôtre chagrin , d’autant plus que je sais ton amour passionné des chiens ( entre autres animaux ) j’ai d’ailleurs toujours gardé la photo de  » sale Cabot  » le chien aveugle que vous avez sauvé – je partage vôtre peine et oui…après les larmes , jamais l’oubli , mais par contre et tu le dis très bien , ton Fiston n°1 saura bien vous apporter une nouvelle recrue trouvée dans les poubelles italiennes , abandonnée …et qui vous comblera de joie – 😉

  9. de tout coeur avec toi
    ces moments sont bien difficiles à vivre
    ( plus 1 chat a la maison, mais 4 dehors qui sont nourris des le matin )
    j’espere que tu passeras rapidement ce cap et que tu vas bien
    Felix

    • Vous etes CHOUX , la  » bande à Chris  » !!!
      Effectivement , pas gai dou tout dou tout !!!…surtout que ça fait 5 petites tombes en 4 ans !!!…le caniche aveugle de ma soeur , ma chatte noire , Michel – sale -cabot , ma Loulou adorée en novembre dernier et , maintenent , le toutou – ombre de Fiston et par accident !!!
      Merci , je vais bien !!!…j’ espère toi aussi !!!
      Vous me manquez, les alphabétiens !!!

  10. Je souris ce midi… non de ta peine mais de ce moment d’échange avec les alphabétiens. Je crois que nous ne nous quittons jamais vraiment. En fait, j’en suis certaine. Les amis sont toujours là quand nous sommes dans la peine.

    Prends bien soin de toi, Chris…. ça fait beaucoup de départs en si peu de temps. Je t’embrasse très fort.

    • Les bons souvenirs flottent toujours en surface , bien sur …les crises de rire , surtout !!!
      Le reste , comme tu vois , j’ ai préféré l’ éviter pour ne pas le faire empirer !!!
      Bisous !!!!

Laisser un commentaire

