Stupeur …………………..

Barnett Newman  ( 1905 – 1970 )

Onement  VI …huile sur toile …2m60 x 3m

 Adjugé ( à un rital … ), chez Sotheby’s pour la modique somme de  44 millions de dollars ( soitent 34 millions d’ euros )…

Pour les larves ignorantes , navrantes et méprisables que vous êtes , c’est de l’ expresionnisme abstrait  ( ?????? )  mitigé  » surréalisme européen  » ( ????? )…

 » vous « …car je ne m’ inclus pas parmi les ignorants  vu que j’ avais déjà eu les papattes sciées devant un chef  d’ oeuvre de ce juif russe étazunien …précisément celui – ci  :

4m x 3m 63…intitulé  » La Voix « 

…à la fin des années 90 , à l’ usine à gaz de Beaubourg … ( j’ étais à Paris , avec mon book et mon imposant CV d’ expos sous le bras pour tenter de forcer quelques portes de  » salons « …des  » indépendants « ou autres … )

…après avoir très mal digéré une chaise de cuisine rouillée années 60 pourvue d’ oreilles de Mickey , un piano à queue emballé dans de la toile de jute et un dégueulis  en platre verdatre et lie de vin   coulé le long d’ un montant de porte et chiant  artistiquement par terre ….vous comprendrez bien que je ne pus  que m’ incliner avec humilité devant tel chef d’ oeuvre de la peinture USraélienne déjà mondialiste et universelle ….qui voulait etre  » tout et rien  » et  » englober le spectateur  » ….dans la …stupeur, ça , c’est sûr !!!! …..

Y avait plus rien à dire ….qu’ à poser les pinceaux ….

C’est de retour en Italie que j’ accouchai de celui ci …

Quadro mamma

….TOUT…a une explication ….meme ce tableau, qui s’appelle  » DEFAITE « 

18 réponses à “Stupeur …………………..

  1. Je sais que je suis incompétent en matière artistique, je réagis donc comme tout « spectateur lambda » devant les différentes expressions picturales que je suis à même d’admirer. Les goûts et les couleurs…. enfin il y a, comme tout, des limites, (dans la laideur, dans l’absence de création, dans les prix etc…) et le « monde » des tableaux me semble répondre à deux critères principaux (hélas).
    – Le snobisme, il est de bon ton de se montrer, « de son temps », « tourné vers l’avenir » « ouvert aux nouvelles techniques ou expressions » enfin tout ce qui ne paraît pas ringard, vieux, dépassé (en un mot, justement à la mode : »has been »). C’est ainsi, notamment, qu’une majorité écrasante d’oeuvres exposées par le « lobby politico-artistique subventionné » (cela va de Beaubourg aux magnifiques statues de nos rond-points) sont en majorité des oeuvres d’avant-garde, abstraites et dont l’esthétisme est, doux euphémisme, des plus discutables.
    – L’art n’est qu’un prétexte, permettant de montrer « qu’on a les moyens » et surtout, c’est un « marché » un « placement » considéré au même titre que les métaux précieux,
    Tout cela à toujours existé, mais, dans ce domaine aussi, les choses ne font qu’empirer, malheureusement.
    Amitiés. Gilles

    • Bien sur …mais la question est tout de meme de savoir si une toile intégralement blanche ( ou meme bleue.. ) est de l’ art !!!!
      Je pense surtout que la combine est bonne : en faisant ce genre de trucs stupéfiants et incompréhensibles , ces truands – là évitent toute critique !!!!!!!!!!!!!!!!…personne ne peut dire qu’il dessine mal ou qu’il peint mal !!!!

  2.  » Le ciel est bleu, la mer est verte, laisse un peu la fene^tre ouverte  »

    Nonyme

  3. Le Brebis Galleux Blog

    Newman, c’est évidemment un zuif ! Chriss, tu es une conne ! On ne s’appelle pas Chriss dans ce milieu mais par exemple, je te suggère : LOVENSTEIN, Goldenberg, Blumansky…

  4. L’art dégénéré, c’est l’art ultime. N’est pas le but ultime de tout art d’inspirer la déchéance ? Ou encore mieux, d’inspirer le néant. Je veux dire le but ultime de l’art promu. Si tu veux être publiée, il faut poser nue avec une bi** de cheval dans le c** et se rouler dans la mer**. Là tu auras un succès international, surtout si le cheval a lui-même un crucifix dans le c**.

    Conserve tes belles peintures, un temps viendra (il faut garder espoir) où la profondeur artistique des âmes humaines révoltées contre la décadence de notre temps ressurgira comme de belles fleures peuvent naître sur un tas de fumier.

    • Plusss que néant dans une toile entièrement blanche !!!!….je saurais pas trop où en trouver !!!
      C’ est meme pas de la déchéance !!…c’est bien pire , c’est du foutage de gueule méprisant envers le reste de l’ humanité ,de la part d’une minuscule élite mondiale super friquée …
      Tuer l’ art en reniant sa véritable nature ( formes , volumes , couleurs , harmonies, expressions) et inventer un  » art  » totalement incompréhensible , meme pas critiquable ,seulement pour super nantis …n’ est ce pas un peu comme tuer le concept de nations, de cultures , de races ou de sexes ???

  5. Oui, défaite, c’est le titre qu’il fallait. Je suis bien de ton avis,
    c’est épouvantable! On est foutus, quoi!
    Grozibous.

    • Je te dis pas combien ce fut épouvantable pour moi !!!!….j’ ai complètement arreté d’ exposer et de participer à biennales et autres collectives … » art  » , désormais , c’ était ça !!!…et j’ en suis pas capable !!!!…je ne vois pas quel plaisr on peut y prendre ou quelle satisfaction on peut en tirer !!!
      ….mais je n’ ai pas arreté de peindre !!!!…surtout pas !!!
      On est foutus depuis un moment !!!

    • Le Brebis Galleux Blog

      oui, nous sommes foutus, je te le confirme !

  6. si l’art c’est cela, alors je ne suis pas un artiste…
    bise

    • C’est bien pourça que j’ ai arreté d’ exposer et de participer à toutes manifestations de ce milieu super pourri …
      A ce prix – là , je ne suis pas un artiste non plus …et je te dis pas quand on est femme !!!!…autre histoire …

  7. Les archentiers s’en foutent pas mal de « l’art » demandez à la famille Fabius. 44 millions de dollar et demi.. fo bien 4 valises renforcées, alors qu’un merdre connue pèse parfois moins d’un kilo.
    Ces pauvres juifs spoliés-comme-on-dit par les Natzi le savaient bien.
    Probablement le seul coquin qui soit parvenu à mes nicker fut Andy Warhol.

    • Je sais qu’ ils s’en foutent pas mal …mais , en tous cas , ils ont réussi à le reléguer au rang de connerie ringarde pour attardés mentaux méprisables ! …et c’est plutot ça , qui me fout en rogne !!!…c’est comme le monde à l’ envers des  » chances pour la France  » du PSG et des fachos violents criminels de la Manif anti GPA ….
      Je sais aussi des  » spoliations  » pdt la guerre …et de ceux qui , aujourd’ hui encore , traquent les kokoscka dispersés des youpes tout autour de la planète , à grand renfort de pognon et de  » fondations « ..
      Perso , pas du tout disposer à concéder quoi que ce soit , surtout pas des atténuantes , à ces fouteurs de gueule et à leurs lobbies friqués …ce serait comme applaudir au NWO …

    • « Les archentiers s’en foutent pas mal de « l’art » demandez à la famille Fabius. 44 millions de dollar et demi..  » ????

      44, c’est la fortune de Fabius ??? A mon avis plus, non ?

Laisser un commentaire

