Une question à 100 000 euros ||||||||||||||||||

Si , en France , pointait son nez un  » mouvement « , appelons – le COCORICO !!.. ayant pour fond de commerce de :

-foutre en l’ air une bonne tranche de politicards de métier  qu’ on se farcit en quinconce depuis 40 ans , éplucher leurs inavouables enrichissements  et les casiers judiciaires qui vont avec ..

– interdire le cumul des mandats et limiter les mandats politiques à 2 ..

– diminuer d’ au moins 50 % leur émoluments  variés ainsi que leur nombre indécent ..

– fixer un plafond de rémunération pour les   » grands managers  » .

– introduire dans le Parlement une petite troupe de sentinelles/ arbitres/ contrôleurs  non politiqueux , désignés à niveau local par Cocorico et en rotation tous les 3 mois ..

– abolir les subventions publiques aux partis et aux journaux ..

– réformer le système électoral ..

– booster les referendum ( da )

– aider les PME  et privilégier la Santé et l’ Ecole publiques ..

– surtaxer les industries polluantes ..

– recaler tous les  » grands travaux  » inutiles qui n’ enrichissent que les mutinationales et leurs respectifs  politiqueux à pots de vin …

– intervenir à Bruxelles pour que l’ UE ( Utopie Européenne ) ressemble à ce qu’ elle était quand on nous l’ a vendue et non à une clique de lobbies , d’ usuriers et de dictateurs ….

HALTE !!!!!…..et si Cocorico existait déjà  depuis déjà 8 ans , pépère et sans grand bruit ,plutôt  » mouvement populaire  » que parti ,  s’ étant gagné discrètement quelques sièges à niveau local et ayant réussi à   déterrer               quelques belles escroqueries et envoyer en taule quelques maires bien véreux …

STOP !!!!!!!!!…et si , à l’ occasion des élections, vous n’ aviez encore que le choix entre un DSQ / Hollande élu par les media ou un Sarko déjà désélu par lui – même et en vacances aux Maldives  au nom de la poudre aux yeux   » alternance  « …c’est à dire  voter TINA ( There Is No Alternative )…

..……QU ‘ AURIEZ  VOUS  FAIT ????????????

NB : j’ avais oublié de dire qu’il s’ agit d’ un vote !!!…c’est TINA ou COCORICO !!!!!!!!! 

21 réponses à “Une question à 100 000 euros ||||||||||||||||||

  1. Simple my dear Watson, créer le M12* France.

    Nonyme

    • Allllors , tu es bien d’ accord avec moi ! …on ne peut que préférer un Cocorico à une TINA !!!
      ….à voir de plus près ….

  2. salut la belle
    qu’aurais je fait?
    rien car comme d’hab! des promesses…
    des réformes s’imposent certes mais pas dans le cadre d’une propagande électorale…
    et puis ce que tu énonces n’est pas suffisant ….trop timide manque de radicalité…
    un parti « cocorico »? avec Montebourg en tête?
    bises

    • Comme ça , tu fais partie des  » abstenus  » !!!
      Qui donc , hors de la politique et des Constitutions , peut imposer des réformes à un peuple ??

  3. Euh! Là, j’avoue que ça demande réflexion, mais en attendant envoie moi mes 500€.
    Utopie, tu as dit Utopie, comme c’est bizarre, je suis en train de préparer un billet sur: « Vivre selon les proverbes, ou de la Nouvelle Utopie pour une République Heureuse » d’après un texte d’Umberto Eco (encore un Italien), superbe essai paru en préface du Dictionnaire des Sentences Latines et Grecques de Renzo Tosi (et encore un rital).
    Puisque on est dans l’utopie, concernant notre Hollandouille et autres dirigeants je citerai Sénèque: « Magna promisisti, exigua video » (Tu as fait de grandes promesses, je constate que bien peu sont tenues), dixit la fameuse tirade « Moi président », digne de Pinocchio (on aurait du se méfier de son nase qui s’allongeait démesurément au fur et à mesure de son discours.
    Il serait temps que nos politiques véreux changent leurs discours, j’aurais envie de leur dire: « Facta non verba » (Des faits, non des paroles).
    Nota Bene: Grâce à ce Dico, j’en ai encore 2284 en réserve; je ne peux résister à citer la dernière pour la route, tellement elle résume mon propos:
    « Omnis homo mendax » (Tous les hommes sont menteurs)…!
    Plus que 2283.

    • Pour tes 500 euros , tu peux déjà commencer à rédiger une pile de 2 mètres cubes de demandes en 3 exemplaires ( comme il est d’ usage ici … )…d’ ailleurs , toi qui lis l’ italien , c’est écrit :  » Nous ( préfectures ) n’ avons pas encore reçu les fonds pour !!! … si t’es pas pressé , ça tombe bien …
      Sais tu que je suis une des pires ennemies des proverbes ???…. qui ont tous leurs directes antagonistes ??…suffit de choisir celui qui s’ adapte le mieux à la situation ..Exemple :  » Omnis homo mendax  » …moi , NON !!!!
      T’as pas voté pour mon referendum !!!…c’ est oui ou c’ est non ???

    • Partant de l’acception femme en tant qu’être et non comprise dans la globalité de l’homme, je peux admettre que tu ne mens jamais, donc dans ce cas je vote pour ton référendum. Si tu n’aimes pas les proverbes, trop tard (ne viens pas lire mon billet (en fait celui d’Eco) tu ne serais pas d’accord.
      Bisous sorti de l’urne…!

  4. Parrroles parroles parroles…

  5. Je crois que les Franchouilles, dans leur grande majorité n’ont
    pas encore assez morflé pour sortir de leurs léthargie médiati-
    quement manipulée. Le jour où vraiment ils comprendront,
    peut être auront ils le courage de sortir de leurs sentiers battus
    mais ça sera dur…et puis, nous, nous avons dix millions de
    Muz Français. Ca commence à compter, ça aussi , on l’a bien vu
    en Mai 2012.
    Non, crois moi, selon toute probabilité raisonnable, on est foutus.
    Les Ritals ont beaucoup plus de chances que nous de s’en sortir.
    Grozibous.

    • …ça , je suis bien d’ accord !!!
      MAIS !!!!…..moi , j’ ai bien dit : SI ( hypothèse ) …j’ ai oublié de dire que mon post est un referendum !!!…alors , je m’ attends à un « oui , je l’ aurais voté  » ou à un « non…j’ aurais voté TINA  »
      Les ritals ont plussss de chance ????…. pas si sur que ça ……à suivre sur Alphabeta
      …..

  6. « Oui »

    Nonyme

    • A voté !!!!!!!!!!!!!!!!!
      Effectivement , hein …le choix est pratiquement évident !!!…je voudrais bien voir quelqu’un voter NON et m’ expliquer , bien , bien , pourquoi …

  7. Oops! YES

    Nonyme

  8. Oups! Ben « oui » bien sûr!
    La prego di scusarmi, divento vecchio.
    Grozibous.

    • Prego !!!….compatisco !!!!!
      A voté !!!!!!!!!!!!!
      Ce serait intéressant de connaitre le choix que feraient bien des français !!!…mébon , pour mon sondage , je vais me contenter des meilleurs !!!
      Zoubi …

  9. ton post est un référendum?
    alors il manque encore des choses pour que je vote oui…
    eu exemple?
    une réduction drastique du nombre de parlementaires, de sénateurs, de conseillers de tous ordre qui ne conseillent rien…tu vois ce que j’veux dire?

    • Faux !!!….c’est écrit au tiret n° 3 :  » ainsi que leur nombre indécent « …c’est un des premiers diktats du M5S ( y compris supprimer les  » provinces  » et regrouper les mairies de moins de 5000 habitants )…contractions à large spectre !!
      Y a aut’ chose qui manque ????

  10. Y m’énerve ce Nouratin, y m’énerve à écrire avant moi ce que je voulais exprimer…(lol). Ceci dit, certains Français commencent à « l’ouvrir », timidement, mais voilà encore un an, on n’entendait ni ne lisait aucune critique concernant les « zimigrés » ! Il faut dire que les socialos commencent à cristalliser sérieux contre eux et que nombre de gogos s’aperçoivent que le « rêve » se transforme en cauchemar. « M’est avis » ça va gueuler sec à la rentrée prochaine, car beaucoup n’ont pas encore conscience de ce qui les attend, mais, si c’est pour voter UMP aux prochaines municipales…. Moralité « mort aux cons » mais hélas, à mon « corps défendant » je ferai partie de la « charrette » !
    Que manque-t’il à votre référendum ?
    – Abolition du droit du sol et de la « réunification des familles ».
    – Défrichement de la Guyane pour y parquer cinq millions d’individus !!
    (Meuh non… je rigole !!)
    – Plus sérieusement, réguler les flux frontaliers (tant pour les hommes que pour les marchandises) : donnant/donnant (pour le moins) concernant les importations et les exportations. Pour cela il faut produire…..

    Mais non, je rêve, rien de cela ne sera possible, la voie d’eau est trop importante, il n’est plus possible de colmater, le bateau coule et vite ! Heureux ceux qui auront pu monter dans un bateau de sauvetage…
    Amitiés. Gilles

    • En tous cas , j’ ai lu plein de commentaires sous des articles français qui ne machaient pas les mots et ne prenaient pas de gants !!!
      Perso , j’ approuve carrément la Guyane indépendante !!!..avec Taubira for president illico fourrée dans un avion …
      Et voilà bien un des mystères du M5S : rien à propos de l’ immigration and Co …c’est très grave , je l’ admets …par contre , préférence nationale pour les marchandises ..d’ après ce que j’ ai compris ( mais tard !!! ) le M5S , ce serait plutot moins produire …et donc moins consommer …bref , l’ extreme gauche absolue travestie en FN !!!!…on aura tout vu !!!!!!!!!!!!

  11. – D’abord et avant tout, supprimer Sénat et Assemblée Nationale et renvoyer tout ce joli monde sous le cul des vaches, et payé au smig. Maupéou avec Louis XV, et Mao l’ont bien fait. Si des mécontents renâclent, direction la seine.
    – Supprimer aussi les Conseils en tout genre où pullulent les recasés de tous les régimes.Même traitement pour ces messieurs-dames.
    – Vider TOUS les ministères ainsi que leur secrétariat. Sous le cul des vaches.
    – Vider toutes les assoc anit françaises, Crif, craf, etc.
    – Supprimer tous les syndicats.
    – Ne créer que 6 ministères, l’Intérieur, la Guerre, la Diplomatie, les Finances, la Justice et la reconstruction provinciale. Avec quelques adjoints triés sur le volet.
    – Sortir de L’Europe telle qu’elle est, évidemment.
    Sur le plan social
    – renvoyer toute la racaille subafricaine en leurs pays respectifs
    – Rétablir la peine de mort
    – Abolir TOUTES les lois issues de Nuremberg, dites lois Fabius-Gayssot-Taubira

    etc…

    Mais c’est une dictature, direz-vous ? OUI, et alors ? Elle ne durera qu’un temps, le temps nécessaire à reconstruire les « Peuples de France » et ramener un véritable chef qui ne dépende d’aucun parti ni lobby.

    • J’ APPROUVE TOUT EN BLOC !!!!…y compris la dictature !!!…mais ça dépend dictature de quel bord !!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

