» Vous qui entrez …..  » 5 ) Des fans et des sponsors ….

androgyne     » celui que Jésus aimait « 

On fait un petit  » replay  » ???….histoire de connaître, quand même un peu  ,  les journalistes  qui vont nous assurer la  propagande  par la suite ……un petit  » replay « sur notre cousin Jean  le baptiseur , bouffeur de sauterelles / ascète ,  simple juif dissident essenien , désormais emprisonné par l’ Hérode de service ( y en a 7 !!!)  dans la forteresse de Machéro…

Voilà donc notre Jésus faire son apparition dans les média par la porte de service …pas trop bien vu en tant que  » fou  » par sa famille bio tuyau de poêle   et , sentant le roussi et craignant pour sa peau , préférant se  planquer  prudemment dans le désert du côté de Capharnaüm pas trop loin d’ un point d’eau .. suivi mollement à la traîne par   2 Jacques  : un demi frère  Jacques (  dit le le Juste , un des fils de Joseph de son premier mariage , juif très pieux , lapidé en 62 à Jérusalem ) et   un frère /cousin Jacques,  ( dit le Mineur ,  qui deviendra premier  » chef   » de l’  » ecclesia « ( communauté ) de Jérusalem  ,fils d’ Alphée , frère ainé de Joseph   ou fils de Marie  remariée , après la mort de Joseph , à ce beauf , comme il se devait à l’ époque )…..3 fuyards pedibus mais qui  , profitant du carnet d’ adresses du cousin Jean  Baptiste …

…..seront sponsorisés ,logés , nourris , blanchis par la   Zébédée and  Képhas and Co  , société  régulièrement constituée par  2  pêcheurs   ( de poissons …) Zébédée le riche et ses deux fils , Jacques dit le Majeur car l’ aîné( celui de Compostelle, décapité à Jérusalem en 44 )  et  Jean dit l’ apôtre ,  tous deux   zélés Zélateurs surnommés  » fils du tonnerre « …et Simon Képhas / Pierre  (crucifié à Rome en 64 et son frangin  André crucifié en Turquie  , of course , sur une une croix de Saint André ( en  » X  »  )…déjà pas mal excités par Simon le Zélote (le lépreux activiste recherché ,  qui  ira se faire martyriser en Perse )    et Judas l’ Iscariote (le beau gosse,  sicaire ,  trésorier de la gang   et traître, qui se pendra ) , disciples du très malafamé révolutionnaire  Judas le Galiléen…qui squattaient prudemment dans ce coin peinard  aussi …..plusss un Thomas , ami de Lazare , qui fait le cuisinier des scouts …

Aurai -je  l’ outrecuidance  d’ affirmer que ce furent 3 années sabbatiques ???

Jugez vous mêmes !

Ces dames se mirent à disposition , la Marie Salomé , môman des frères Zébédée en premier  ( qui aspirait pour ses fils un  » poste « , peu importe si à  droite ou à gauche  ,  dans l’ entourage immédiat  du futur   » roi  » lors de la proclamation du  » royaume  de Dieu  « ( Nouvel Israël Réformé  que tout ce beau monde pressentait imminent , question de mois ).. la Marie de Magdala , dite aussi Magdeleine, riche et divorcée  ( exorcisée des 7 démons par Jésus ), sa plus fidèle admiratrice …Marie de Béthanie et sa soeur Marthe , soeurs du « ressuscité  » Lazare, riche aussi……. plus une certaine Jeanne ( femme d’un intendant d’ Antipas ) qui finançaient  la troupe , leur permettant ainsi de prêchi prêcher leur cause  dans les environs sans devoir travailler….sans oublier  un peu de prostituées ( denrée commune à l’ époque ) qui n’en croyaient pas leurs yeux qu’ on puisse les absoudre d’une quelque manière …

…ajouter deux  autres cousins  fils d’ Alphée  aussi qui rappliquent ,  Jude ( dit aussi  le Thaddée  c’est à dire le trayeur de chèvres ,  qui finira martyr en Perse ) et Matthieu lepublicain ( percepteur de l’ impôt romain sur les juifs …personnes très mal vues …) mais qui  renflouait la  » compagnie  » en volant le fisc , l’  unique à savoir manier le kalam ( stylo )  qui  nous écrira les logia (  » paraboles   » de Jésus  ) et se barrera en Ethiopie …un Phlippe ( du grec  » qui aime les chevaux  » ,  crucifié la tête en bas en Turquie sous Domitien ),  un Barthélémy ( bar Tholmaï    : fils de l’ éclopé ou éclopé lui meme  , écorché vif du coté de l’ Arabie ) et un  autre Jean  , ou très jeune ou efféminé, «  celui que Jésus aimait « ….sans autre forme de commentaires …qui pourrait  bien  être le Jean  Evangéliste  de l’ Apocalypse  furieusement et uniquement !!! anti   romains , réfugié à Patmos …,l ‘ unique mort de vieillesse …

…reçus avec tous les honneurs du lavage de pieds  chez l’ habitant , le pauvre , le païen ignare , l’ ignorant , où l’ on pouvait squatter …même en profondeur  :   » Qui es tu , toi , pour entrer dans mon lit ?  » ( évangile de Thomas )…invités aux noces et aux fêtes …puisqu’ annonçant  » la bonne nouvelle  »  d’ un imminent  » paradis  communiste des pauvres  « …

En moins de deux , Dgiseus , de rabbi fut appelé «  fils de David  » puis Paraklit ( du grec  » conseiller « , avocat , interprète des volontés de Dieu )…puis  carrément Messie  et Seigneur ( roi  annoncé par les écritures )… Hosannna !!!!( libère nous ! )…..

…..et fut contraint , bien malgré lui , à miraculer   aussi ,pour concurrencer une  inflation galopante  de faux messies  qui sortaient de partout , et ,  entre autres manieurs de serpents  et ghost busters , le  sorcier samaritain Simon  le magicien   qui se faisait appeler carrément Zeus , était cap de voler  et voulut acheter à Pierre le secret de l’ insufflation de l’ Esprit ( la sagesse ) par imposition des mains ( tu parles !!! )…pas grave vu qu’ à l’ époque  la médecine se bornait à soulager spirituellement le malade  en lui donnant espoir , l’ aveugle en le convainquant  qu’ il existe une autre espèce de vue , celle de la réflexion   , le paralysé en lui disant  « lève toi ,  prend ton lit  et marche  » , c’est à dire  » assume ton problème , limite à guérir exorciser  ( comme Hippocrate 4 siècles plus tot ) les malades mentaux , les hystériques , les épileptiques ( cette épilepsie qui fit la fortune prophétique de Mahomet )….

Fin de l’ épisode ….dites 33…quand notre Paraklit  poussa le bouchon un peu trop loin en foutant en l’ air les trétaux de bouffe  et les cages à poules des marchands du temple  , fut  condamné à la va – vite comme imposteur  et crucifié de façon tout à fait bâclée  vu que c’ était la grande fête de Pâques et qu on avait aut’ chose à faire …

Tous les copains se  dispersirent  dans la nature  comme une volée de moineaux…….restirent plus que 3 femmes  pour le pleurer , 3 Maries , Marie -mère , Marie – tante et Marie …disons Madeleine et n’ en parlons plus …..

Mes chéris , retenez votre souffle  !!!!….. pendant 3 jours , on a bien tous failli rester païens !!!

Publicités

8 réponses à “ » Vous qui entrez …..  » 5 ) Des fans et des sponsors ….

  1. Je ne vois rien de répréhensible en toutes ces saintes gens, sur quoi l’ accusation porte -t-elle exactement? même Pilate n’ a pas vu de mal, on ne pourra pas le taxer de partialité.

    • « saintes gens  » ????…il sont saints parce qu’ on t’ a dit conmme ça dès ta naissance !!!…savoir , si tu les rencontrais en chair , en os ,en crasse et en superstition préhistorique , au coin d’ un bois , si tu les trouverais si saints que ça !!!
      Pilate ???…était romain et responsable du bordel dans sa préfecture…il aurait bien préféré crucifier le patriote subversif indépendantiste Bar Abba plutot qu’un Jésus dont il se foutait comme de l’ an quarante des idées réformatrices du judaisme et du pacifisme communiste utopique ….

  2. voilà un texte qui fait bien avancer le schmilblik….

    • Pourquoi ???…il devrait avancer comment le schmilblik????….qu’en 2013 , des fanas viennent nous imposer de dire  » j’ y crois  » sinon ils nous coupent la tete ???…c’est se mettre au niveau des crouilles …

  3. Reconnaître l’autorité, bien qu’hésitante, de Pilate – un excellent géo-stratège -, c’est reconnaître ipso facto l’existence de Jésus. De plus, il est vain, je pense , de vouloir expliquer la physionomie de ces « saints » en question avec nos croyances d’aujourd’hui, non pas tant du fait d’un quelconque formatage issu de la religion catho, mais surtout du cartésianisme du 17èmesiècle. Le « je pense, donc, je suis » est la source du subjectivisme actuel, fondement du relativisme qui secoue nos sociétés.
    On ne peut quand même pas mettre à la poubelle tout ce qui a pu être écrit la dessus au prétexte d’une volonté de dénaturer l’histoire et donc de la réécrire.

    • Je ne dénature pas l’ histoire , puisque , au contraire , je la recherche partout !…par contre , j’ admets volontiers descendre en flèche les histoires à dormir debout …
      Tu es bien un de mes spécialistes préférés démasqueur des jupons crades et secrets de la politique et des impostures et des mensonges de l’ Histoire !!!…c’est pas pour ça qu’ on peut la réécrire !!!
      Psssttt : je n’ai jamais nié que Jésus ait pu exister !

  4. Ce n’est pas envers toi que je m’adressais principalement, au contraire, je ne cesse de te lire et relire, ainsi que d’autres, sur ces religions, la catho, entre autres, que je fuis tout en la défendant ; c’est assez difficile à expliquer. ( Suis sur que Freud me révélerait la vérité vraie ( Lh va me suicider s’il lit …) :o) ) Il y a tellement d’énormités que l’on s’y perd complètement. Pour l’instant, et sans préjuger du reste, je donne un bon point pour notre Eglise dans sa prise de position sur le dernier rempart de notre civilisation: la famille. Sinon, entendre le curé du coin parler du peuple élu me mets hors de moi. J’ai quitté avant la fin la dernière messe à laquelle j’assistais, célébrée par un prêtre noir,

    • Bein non , c’est pas difficile à expliquer ! ..tu défends , à juste titre ,ce qui fait ton identité , les valeurs qu’on t’ a inculquées et qui , dans ton cas passent par la case catho ….les miennes sont les memes ,et pourtant sans passer par là …mais ce n’est pas l’ Eglise qui a le monopole de la  » morale  » ..c’est le BON SENS !!!…le gros bon sens , meme paysan si tu veux …
      Et puis , sans siffler ce con de Freud , on peut croire en un Dieu plein de bon sens et de valeurs solides sans aller écouter la messe judéenne du négro enrolé au zimbabwé ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s