VITRIOl…NITRO….VENINS…
DES COURAGEUX
LES CHOUCHOUS
LIENS
SERVICES
Catégories
- Actualité (594)
- ART IMMONDE (6)
- BERENICE (1)
- BRIDGET and CHRIS (5)
- CAFARDS (5)
- CASE DEPART (20)
- COLERES NOIRES (11)
- Comme ça …… (35)
- coups de gueule (316)
- COVID, masques et autres vaccins (2)
- CULTURE (264)
- DD (3)
- Europe de mes couilles (54)
- Forums , BR, communautés et autres CONNERIES (12)
- French Graffitis (1)
- GAZA (5)
- Guerre en Syrie (18)
- Histoire des religions (32)
- HOLLANDE (124)
- humour (178)
- INDIANA CHRIS (21)
- JE VOUS EMMENE… (1)
- L' ALPHABET (732)
- L' ARCHE DE OB (40)
- L' ARCHE DE WéPé (8)
- L' HISTOIRE DES BLOGS (26)
- LA CLASSE DE Melle DENISARD (20)
- LA GRANDE AVENTURE (30)
- LA GRANDE CHTOUILLE (2)
- LA SAGA DES COUCOUS (73)
- La saga des monzamigrés (7)
- LA SOUCOUPE DE MIEL (4)
- LAMPEDUSA…la démence …. (53)
- LE CHARTER DE NOE (12)
- Le CHRISSIANISME (46)
- LES ALPHABETIENS (15)
- Liberté Egalité Fraternité (2)
- Littérature (50)
- MARIENCULAGE (1)
- OVER MARRE (12)
- PAQUES 2010 (4)
- Politique (443)
- PPPPutains de religions (102)
- QUI , RIDO IO ….. (8)
- Religion (143)
- SARKO CHRIST (2)
- satire (434)
- SEMITES, ANTISEMITES, MITES (2)
- Société (482)
- SOCIETISME AIGU (82)
- Spécial VALLS (9)
- UKRAINE (10)
- VOMI (3)
- VOYAGE DANS L' AU – DELA (26)
» Vous qui entrez ….. » 5 ) Des fans et des sponsors ….
…..seront sponsorisés ,logés , nourris , blanchis par la Zébédée and Képhas and Co , société régulièrement constituée par 2 pêcheurs ( de poissons …) Zébédée le riche et ses deux fils , Jacques dit le Majeur car l’ aîné( celui de Compostelle, décapité à Jérusalem en 44 ) et Jean dit l’ apôtre , tous deux zélés Zélateurs surnommés » fils du tonnerre « …et Simon Képhas / Pierre (crucifié à Rome en 64 et son frangin André crucifié en Turquie , of course , sur une une croix de Saint André ( en » X » )…déjà pas mal excités par Simon le Zélote (le lépreux activiste recherché , qui ira se faire martyriser en Perse ) et Judas l’ Iscariote (le beau gosse, sicaire , trésorier de la gang et traître, qui se pendra ) , disciples du très malafamé révolutionnaire Judas le Galiléen…qui squattaient prudemment dans ce coin peinard aussi …..plusss un Thomas , ami de Lazare , qui fait le cuisinier des scouts …
…ajouter deux autres cousins fils d’ Alphée aussi qui rappliquent , Jude ( dit aussi le Thaddée c’est à dire le trayeur de chèvres , qui finira martyr en Perse ) et Matthieu lepublicain ( percepteur de l’ impôt romain sur les juifs …personnes très mal vues …) mais qui renflouait la » compagnie » en volant le fisc , l’ unique à savoir manier le kalam ( stylo ) qui nous écrira les logia ( » par
…..et fut contraint , bien malgré lui , à miraculer aussi ,pour concurrencer une inflation galopante de faux messies qui sortaient de partout , et , entre autres manieurs de serpents et ghost busters , le sorcier samaritain Simon le magicien qui se faisait appeler carrément Zeus , était cap de voler et voulut acheter à Pierre le secret de l’ insufflation de l’ Esprit ( la sagesse ) par imposition des mains ( tu parles !!! )…pas grave vu qu’ à l’ époque la médecine se bornait à soulager spirituellement le malade en lui donnant espoir , l’ aveugle en le convainquant qu’ il existe une autre espèce de vue , celle de la réflexion , le paralysé en lui disant « lève toi , prend ton lit et marche » , c’est à dire » assume ton problème , limite à
Cette entrée, publiée dans Actualité, coups de gueule, CULTURE, Histoire des religions, humour, Politique, PPPPutains de religions, Religion, satire, Société, est taguée Apotres, Evangélistes, femmes de Jésus, histoire du christianisme, Homme devenu Dieu. Bookmarquez ce permalien.
Je ne vois rien de répréhensible en toutes ces saintes gens, sur quoi l’ accusation porte -t-elle exactement? même Pilate n’ a pas vu de mal, on ne pourra pas le taxer de partialité.
« saintes gens » ????…il sont saints parce qu’ on t’ a dit conmme ça dès ta naissance !!!…savoir , si tu les rencontrais en chair , en os ,en crasse et en superstition préhistorique , au coin d’ un bois , si tu les trouverais si saints que ça !!!
Pilate ???…était romain et responsable du bordel dans sa préfecture…il aurait bien préféré crucifier le patriote subversif indépendantiste Bar Abba plutot qu’un Jésus dont il se foutait comme de l’ an quarante des idées réformatrices du judaisme et du pacifisme communiste utopique ….
voilà un texte qui fait bien avancer le schmilblik….
Pourquoi ???…il devrait avancer comment le schmilblik????….qu’en 2013 , des fanas viennent nous imposer de dire » j’ y crois » sinon ils nous coupent la tete ???…c’est se mettre au niveau des crouilles …
Reconnaître l’autorité, bien qu’hésitante, de Pilate – un excellent géo-stratège -, c’est reconnaître ipso facto l’existence de Jésus. De plus, il est vain, je pense , de vouloir expliquer la physionomie de ces « saints » en question avec nos croyances d’aujourd’hui, non pas tant du fait d’un quelconque formatage issu de la religion catho, mais surtout du cartésianisme du 17èmesiècle. Le « je pense, donc, je suis » est la source du subjectivisme actuel, fondement du relativisme qui secoue nos sociétés.
On ne peut quand même pas mettre à la poubelle tout ce qui a pu être écrit la dessus au prétexte d’une volonté de dénaturer l’histoire et donc de la réécrire.
Je ne dénature pas l’ histoire , puisque , au contraire , je la recherche partout !…par contre , j’ admets volontiers descendre en flèche les histoires à dormir debout …
Tu es bien un de mes spécialistes préférés démasqueur des jupons crades et secrets de la politique et des impostures et des mensonges de l’ Histoire !!!…c’est pas pour ça qu’ on peut la réécrire !!!
Psssttt : je n’ai jamais nié que Jésus ait pu exister !
Ce n’est pas envers toi que je m’adressais principalement, au contraire, je ne cesse de te lire et relire, ainsi que d’autres, sur ces religions, la catho, entre autres, que je fuis tout en la défendant ; c’est assez difficile à expliquer. ( Suis sur que Freud me révélerait la vérité vraie ( Lh va me suicider s’il lit …) :o) ) Il y a tellement d’énormités que l’on s’y perd complètement. Pour l’instant, et sans préjuger du reste, je donne un bon point pour notre Eglise dans sa prise de position sur le dernier rempart de notre civilisation: la famille. Sinon, entendre le curé du coin parler du peuple élu me mets hors de moi. J’ai quitté avant la fin la dernière messe à laquelle j’assistais, célébrée par un prêtre noir,
Bein non , c’est pas difficile à expliquer ! ..tu défends , à juste titre ,ce qui fait ton identité , les valeurs qu’on t’ a inculquées et qui , dans ton cas passent par la case catho ….les miennes sont les memes ,et pourtant sans passer par là …mais ce n’est pas l’ Eglise qui a le monopole de la » morale » ..c’est le BON SENS !!!…le gros bon sens , meme paysan si tu veux …
Et puis , sans siffler ce con de Freud , on peut croire en un Dieu plein de bon sens et de valeurs solides sans aller écouter la messe judéenne du négro enrolé au zimbabwé ….