Vous qui entrez……4) Un bon christ bien vivant …

images saint jean baptiste

Vu qu’ hier était  » jour du seigneur « , notre marinade sera restée au frigo un jour de pluss….elle n’ en sera que meilleure ..

Ce matin , réserver la marinade après l’ avoir  filtrée de tous les bouts d’ oignon , queues de persil  et autres épices testamentaires …

Laisser égouter soigneusement les morceaux …oooooh !!!…nous y voyons déjà  plus clair  dans ce qui est utilisable ..pour faire un bon christ , nous avons tous les ingrédients :  une   » sainte famille  » , un prophète ,  un guérisseur faiseur de miracles , un prêcheur et  un roi …

–  une sainte famille 

-un  père putatif Joseph qui ne « consommera  » jamais , étant veuf et déjà père de 4 grands fils …dont un Jacques …

– une Marie  d’ à peine 15 ans  » consacrée au Temple  » …que personne ne devrait  » connaître  » selon la loi juive ..

-une trolée de demi frères donc , pluss des frères plus ou moins cousins ( farpaitement , en 2013 , dans le sud de l’ Italie  , on dit encore   » mon frère cousin  » pour désigner un cousin germain )…4 Jacques , 1Jean , 2 Simon et quelques Judas ..

– des tontons  et des tatas ( qui s’ appellent  tous Joseph ou Judas  ou Marie aussi )

Bref , un clan  tuyau de poele …

Joseph étant très vieux , à sa mort ( JC avait sur les 12 ans ) c’est un des Jacques( va savoir lequel ) qui prend la tete du clan …

…de ce clan d’ esséniens  de Galilée …appelés aussi nazoréens par la suite  ( gardiens , veilleurs )  une secte de l’ opposition car  privée de tous droits de l’ouvrir  par les Hérode …… prêchant la prochaine venue d’un  » messie  »  / sauveur / roi ,capable de libérer Israël de la domination romaine  et de l’ oligarchie sacerdotale collabo et  corrompue…et prêchant aussi  une rénovation du culte  en interdisant les sacrifices d’ animaux retenus païens  et en promouvant la rédemption  individuelle  par le baptême à la place  de la rédemption collective  du bouc émissaire  chassé dans le désert  avec une claque sur le cul par le Grand Prêtre..bref , des nationalistes  socialistes réformateurs …

Jésus étant juif et certes pas encore  » fils de dieu  » vu que le Saint Esprit  ne verra le jour qu’ au Concile de Nicée ( en +325 ) on se sent tous les droits de lui suposer  un père biologique  …. entre autres aiguilles dans la botte de foin ,on suspecte fortement   certain  Judas de Gamala ( ou Judas le Galiléen ) …chef des rebelles juifs contre la domination romaine  et  contre les juifs collabos de la dynastie des Hérode sans oublier les païens variés …un nationaliste fana  , quoi …..

…qui avait déjà un grand fils ( on suppose d’ Elizabeth , cousine de Marie , mais ça ,  c’est les mauvaises langues .. )  …Jean dit le Majeur , dit le Précurseur,vu qu’il était le plus vieux de tous les  frères / cousins…. dit aussi   » héros de Dieu   » (  Geber – El  = Gabriel , l’ annonceur ) … dit aussi le Baptiste , chargé de faire le prophète de la cause  en annonçant la très proche venue d’un  Messie( chef , roi , des  » juifs justes  » )  à tous les pauvres hères de la zone…..…. …bref ces deux là , père et fils , voulaient carrément renverser les Hérode et devenir rois d’ Israël …en se faisant donner un bon coup de main par une bande de sicaires ( de sica , l’ arme des extrémistes juifs , une dague courte et recourbée ), comme , par exemple , Simon dur comme la Pierre et Judas l’ Iscariote ( = le sicaire )…bref , des radicaux  …qui , en se soulevant contre le recensement de Quirinus en + 6  (pour établir un impôt romain par tête de juif )deviendront les zélotes (zélés, jaloux , exclusifs  ) des  fanas assassins  contre  les romains et contre tous les juifs collabos et les païens qui souillent le territoire …

On obtient ainsi une macédoine de Jésus …on mélange bien ..et ..on voit le baby  pas trop bien vu ,né dans cette charmante famille , envoyé par le grand demi frère Jacques   faire ses classes  dans le désert chez les esséniens du cousin Jean le Baptiste  ..puis envoyé faire un stage de néophite  guérisseur/ miraculeur /  gourou autour du lac de Tibériade …rien de vraiment notoire tant est il vrai  qu’ on n’en entendra parler qu’en + 29 quand le Baptiste  sera  désormais mort , décapité  en + 28 par Hérode Antipas qui craignait son emprise sur les populaces( sur gentille requête  de sa fifille Salomé )..moment où  notre Jésus bon à pas grand chose  chipera un peu des disciples de son cousin Baptiste  (Jacques le juste , frère de JC , Simon / Pierre  et Jean l’ apôtre ) …qui deviendront les nazôréens (  « gardiens , veilleurs  « , aussi appelés ébionites : les pauvres ) ,  des esséniens , juifs  baptistes , circoncis , respectant les interdits alimentaires et le sabbat mais qui reconnaissent désormais en Jésus le Messie / Sauveur / futur roi des juifs  ..qui  ne se sentit plus pisser  tant est- il vrai qu’il recommandait à ses disciples  » de vendre leur manteau pour acheter des glaives  « …mais  dont le seul coup d’ éclat fut de chasser des marchands de poulets et autres zoizeaux de sacrifice dans l’ enceinte du Temple , juste au moment de la Pâques juive …

Sauf que , dans la bande , y avait des sicaires radicaux  dont Judas l’ Iscariote , pas content du tout de cette  » résistance  » molle décevante  …et qui , donc , le trahit ..

D’ ailleurs , notre Jésus fut accueilli à Jérusalem aux cris de Hosanna (  Libère  nous )et c’est bien en tant que roi imposteur des juifs  qu’ il fut condamné …

..un bon christ politique , l’ original , quoi !..qui ressemble au Votre comme un porte clef tour Eiffel en plastique chinois ressemble à la vraie …

…celui qui recommande à ses disciples  super juifs super  » sionistes « :  » Ne jetez pas les perles aux pourceaux .. »

 Les pourceaux , c’est vous …

A suivre ….

Publicités

8 réponses à “Vous qui entrez……4) Un bon christ bien vivant …

  1. ah, ah, ah ! ..? certains disent que Jésus n’était pas Juif… ça foutrait toute cette théorie en l’air, mais il viendrait d’où alors ? Bon, tu la nous fais quand la sage des frangins ? Y a une sosse qie tu oublies de dire : pas de père bio, comme par hasard, ça colle pile avec la loi zuive : du père, on s’en fout ! et falait bien être juif pour croire que sa mère est sainte et vierge, mais bon, ce serait donc jésus qui en naissant aurait brisé l’hymen et l’aurait dépucelée, encore de l’inceste !

    • Bein …je viens de te l’ écrire , d’ où il vient !!!
      Pi d’ abord , Marie était une « vierge  » !!!!… une petite fille consacrée au Temple qu’ on faisait danser sur les marches et que personne ne devait toucher …mais qu’on confiait , au moment où ça devenait risqué , à de vieux sages plus bons à rien ( Joseph ) …mais personne , après , allait voir si elles étaient encore vierges ou non …
      Toutes façons , à l’ époque , les vrais pères était introuvables à moins qu’ils n’ accolent leur propre prénom au prénom du moutard ( Ioshué , fils de Joseph, par exemple , qui le reconnut )…pour les filles , ça devait etre optional …
      Vois tu , moi , je cherche la vérité historique ….mais pas du tout à dénigrer

  2. Ah bon…tout ça tient la route mais on est sûr de quoi, dans
    toute cette histoire tortibigondolée de youpes à famille
    gigogne embarquée dans des histoire politiques tordues?
    Moi, j’avoue n’avoir jamais cru à grand chose vu que des
    documents crédibles, y en a pas ou pratiquement pas.
    La seule chose qui soit à peu près certaine c’est que les
    évangiles sont des textes de propagande et que le dogme
    vierge marie/ fils de dieu, évidemment, c’est des c…
    Grozibous.

    • On est surs depuis que , plutot récemment , on a fait des études approndies recoupées entre les textes juifs et ceux , disons paléo chrétiens de l’ époque …bien sur ,les évangiles qui sont JUIFS , écrits en araméen puis traduits en grec , ont été  » revus et corrigés  » maintes fois jusqu’ à la moitié du 2 ème siècle , à mesure que la  » nouvelle religion « se définissait mieux et s’ imposait en orient et en grèce …les textes de Flavius Joseph , juif romanisé , contemporain des évènements ( +37 , +100 ) , les manuscrits de la mer morte et tous les évangiles non canoniques ( une flopée ) ont permis de corriger bien des anachronismes et incongruités dans les évangiles ainsi dits canoniques ( les 4 seuls acceptés par l’  » église )..bref , un « chrestos  » historique a bien existé …mais dans la version  » subversive  » que j’ ai essayé de résumer …l’ intéressant n’ étant il pas de savoir comment on en a fait le demi Dieu qui tend l’ autre joue du crucifix catholique ???

  3. C’est bien pour ça que j’ai laissé tomber ce billevesées vers mes 15 ans.. comment peut-on se méfier des juifs, honnir les abominations en Palestine et aller à la messe dominicale ? Ca m’a toujours énervé le ciboulot.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s