» Vous qui entrez , abandonnez toute espérance  » 1)

divine comédie    

LE  PLANTEUR  DE  DESERTS

Il s’était perdu là , étant encore enfant
Il avait tant marché , de l’avant, lui croyant
Que son destin était de planter de grands arbres
Dans chaque goutte de rosée
Guidé par les étoiles qu’il appelait ses dieux
N’ayant pour compagnon, au ras du sable blanc,
Qu’un peuple deviné , petit , vivant , rampant,
Qu’il entendait le soir dans le rire des hyènes,
Dans de petites courses , de furtifs trainements
Et certains bruits d’amour, des échos de banquets
de fetes présumées

Il avait vieilli là et il mourut un jour
Brulé sur une pierre, tendu comme une peau
Tout près de son oreille, au seuil du Grand Repos,
Il entendait encore les petits bruits crissants
Comme bulles de sang de ce peuple rampant

Ce qu’il y a de beau, c’est qu’il mourut content
Perdu dans son désert, n’allant que de l’avant,
Il n’aurait jamais su que ses arbres étaient morts
Il s’était cru géant et guidé par ses dieux
Il n’aurait jamais su que le peuple rampant ,
Ce soir – là , mangea tant
Qu’il ne resta de lui , perdus dans le désert ,
Que des os stérils dessus le sable blanc

( extrait du recueil  » Connaissez – vous … »   by Chris )

Voilà comment je me sens , moi, dans la vie de tous les jours , déambulant sur les trottoirs parmi les passifs , les poussifs et les obèses de la vie, contents  et rassasiés…ou derrière l’ écran de mon PC qui m’ a tout l’ air d’ un miroir où mes mots vont se taper les ailes et me rebondissent en pleine gueule ..

..c’est ça …comme Dante  au bord de son goufre de Padirac …mais sans Virgile ..

…et sans laurier sur les oreilles …

Je sais , ça n’ empeche pas de dormir les contemporains de Minable 1er ou de Lady Gaga, de comprendre  comment et pourquoi on en est arrivés là, en 2013 , à passer un index de ET sur une  » tablet  » tout en s’ étonnant ( mais juste un peu ) que le monde n’est plus ce qu’il était  et , surtout , ce qu’il aurait dû être..

En s’ étonnant  et en s’ indignant , même …limite , si on a la chance d’ avoir quelques neurones en rab et un peu de temps , en s’en prenant après la  » république »…ou le  » système électoral » ..la révolution de 1789, Mai 68, les framacs…ou la nouvelle hérésie galopante , j’ ai nommé l’ effroyable NOM …quoiqu’il en soit en s’en prenant après les athéees qui , après tout , sont bien les responsables  de l’ horrible , démoniaque , déliquescence des moeurs  et de la tragique désertification  de type Saël  de notre feue » luxuriante , triomphante   » mère l’ Eglise ….qui nous eût assuré , assurément , Elle ,  la haute protection que le Maître doit bien à son esclave …en échange d ‘ un  salut de macchabés  ….

Je sais …vous allez me dire que je fais une fixette avec mes histoires de poligions/ relitiques à la con qui remontent à l’ an pèbre …sauf , bien entendu , la Vôtre !!… avec mes youpes triomphants pétant d’ aise et de revanche …et mes muzzz lachés comme une colo de blattes dans votre garde manger …

Et il n’ y a bien que des athées  pour se demander  comment les  » occidentaux  » , découvreurs , inventeurs , penseurs , écriveurs, ont bien pu en arriver à se faire littéralement bouffer par une minorité  de fourmis youpes bien compacte  et envahir par les mosquées de Mohamed Allah..

Mèèèèèèèèèèèè…vous êtes vous jamais demandé , avant de rentrer à la messe  et de tremper machinalement , comme des robots téléguidés , vos doigts dans de la flotte ….. pourquoi , au juste , vous êtes chrétins ?????

A suivre …..

23 réponses à “ » Vous qui entrez , abandonnez toute espérance  » 1)

  1. Heureusement que je ne partage pas ton athéïsme mais ce monde est sans espoir aucun ! les juifs nous ont détruits !

    • Je ne suis pas athée !!!…je suis bien pire , je suis antithéiste ….enfin , un truc comme ça …j’en ai bien plus après les  » organisateurs » des religions , les gourous , quoi …qu’ après leurs victimes …c’est ainsi que je n’ essaierais pas de rendre athée un croyant , mais que j’ exilerais volontiers en antartique tous les  » grands prètres  » et autres charlatans activistes…
      Evidemment que les juifs nous ont détruits …ils nous ont  » inventés  » comme on créé des grégaires au Tour de France et donc certes pas pour qu’ on gagne à leur place …y a que les parpaillots qu’ont réussi in extremis à déserter le peloton …

  2. Eblouissant!
    Juste pour répondre, je ne trempe jamais la main dans le bénitier.
    Quand j’étais petit mon Papa m’a dit : » Mets pas les doigts là dedans,
    petit, c’est plein de microbes ».
    Fort de cette éducation prophylactique, je ne me suis jamais posé la
    question. Comme je n’ai plus foutu les pieds à la messe depuis des
    temps immémoriaux (si l’on exclut un ou deux baptèmes et quelques
    enterrements, mais ça compte pas) je n’ai pas tellement l’occasion
    de m’interroger; et puis, tu sais pas? Au fond, je m’en fous comple-
    tement.
    Grozibous.

    • Trop fort , ton bénitier prophylactique !!!…tu es un des meilleurs humoristes que je connaisse !!!
      Pratiquement , bien sur que je m’ en fous aussi !!…pire encore : je fuis les religions comme la peste !!…je change de trottoir !!…limite , je deviens vulgaire …et méchante ….
      Mais , théoriquement je prends conscience de plus en plus de leurs influences néfastes sur les hommes et l’ histoire pour ne pas dire la politique …qu’ elles soient omniprésentes ou meme en déclin ( c’est ce qui se passe en France )..
      Utliser l’ illusion comme carotte de la politique a créé bien des désastres …la disparition progressive de cette illusion fait des ravages aussi….justement parce que quelques rusés ont inventé l’ illusion il y a 3000 ans , de type poudre de perlinpinpin,placébo pour toutes les occasions ..et que les gens ne savent plus s’en passer …
      Pourtant , bon dieu , un parlement juif DANS le parlement européen ou 2500 mosquées en France ou l’ Inquisition actuelle des B’ nai Brith ou des  » muzz de France  » c’est bien de la religion pure et dure utilisée à des fins conquérantes dominatrices … ou non ????
      Bref , moi , ça m’ intéresse de savoir pourquoi on est devenus aussi LAVETTES !!…et si je pouvais faire quelque chose pour inverser la trendance , je le ferais bien volontiers ..
      Le bisou …

  3. Que la voix du poème chrissique sur MP3 est apaisante…

    Nonyme

    • Pourquoi sur MP3 ????
      En tous cas , les textes de ce recueil chriSSique ont été magistralement déclamés sur CD ( avec fond musical au piano ) par un ami de mon ex blog Overblog ..Tiens , je pourrais l’ installer dans un coin de mon bloggy …si seulement je savais comment faire …

  4. Chère Chris, j’ai peur que la religion n’ait pas grand’chose à voir dans cette affaire. Nous sommes « bouffés » parce que nous sommes,hypocrites, égoïstes, paresseux et surtout « lâches ». Peu importe la volée de bois vert que je vais prendre, avec ces propos, le résultat est là, le bateau coule et il n’y a ni capitaine ni équipage pour colmater les trous qui se situent, pourtant, en dessous de la ligne de flottaison.
    Amitiés. Gilles

    • A première vue , c’est exacte ! …surtout la religion catholique ! …les deux autres étant hélas plutot voyantes et  » actives « !!…on ne peut guère le nier …
      Et c’est bien ce qui m’ intéresse : pourquoi sommes nous devenus hypocrites et laches avant que d’ etre  » acclimatés  » à la paresse et pourquoi tout ceci semble , à première vue , inéluctable ..
      A deuxième vue , perso , je pense que nous sommes les victimes ( dressées au pardon facile , au remords , à l’ équivoque )d’une fausse religion construite entièrement de bric et de broc qui , of course , ne tient pas la route , mais , par contre , a laissé de fameuses séquelles …il suffit de voir comment et pourquoi le christianisme a été INVENTE de toutes pièces …et de force …

  5. Gilles, oui…je viens de la calotte, et ne le regrette pas ! mais en entrant dans ce monde-ci, nous traversons la désespérance, d’autant que de voir où l’on dégringole ! y a de quoi frémir…

    • Tu es de la calotte …ou tu crois en un  » Dieu  » ???…c’est pas la meme chose !!!!
      Si tu crois en un  » Dieu  » , alors , y a pas à désespérer …mais la calotte te servira à bien peu , comme tu vois , si ce n’est à se déculotter en ton nom devant la suprématie financière et de pouvoir des juifs et accepter sans rien faire et surtout rien dire leurs invités muzzz chez toi …

  6. @nouratin, l’athéisme n’est pas non plus une solution…je discerne que la mort nous servira des surprises !

    • Oui …si tu meurs selon les règles du chriSSianisme , tu auras de belles surprises!!!…MDR ! …quand tu auras le temps , va lire mon  » voyage dans l’ au delà  » ( dans mes catégories …mais en commençant par le 1er article , de grace !!! )

  7. Poètistique avec ça ..

    Ce qui me tord l’hypophyse – à moi, c’est que nous sommes en grande partie responsables de tout ça.. ou du moins, les gens à peu près « comme nous ».
    Personnellement, je n’ai plus exercé mes facultés démocratiques quand j’ai comprit que JMLP n’aurait quasiment jamais de députés.
    Mais en général, c’est nous, nos parents, nos collatéraux, nos collègues qui ont « mal voté », ce n’est pas Mr Noël.

    • Je pense que voter , désormais , ne sert plus à rien …quand tu vois les tactiques machiavéliques qui existent en back ground pour piloter les élections …l’ ordure  » ritale  » juive du parlement européen dont parle le Brebis te fera tout comprendre , si tu vas jeter un oeil à son CV sur Wiky …mais toussa n’est absolument jamais officiel …la populace qui vote et a l’ impression ( et seulement l’ impression ) d’ avoir son mot à dire , est tenue dans l’ ignorance de TOUT … et je ne connais qu’une solution , hélas ….pour ne pas faire la fin du planteur de déserts …

  8. Je suis une chrétine pure porc qui se reconnaît dans la sincérité de tes coups de gueule entre rires et détresses.Ma réponse à ton pourquoi final c’ est parce qu’ avec mon tempérament de merde, si je n’ avais pas l’ ambition du ciel je ne penserais qu’ au cul et au fric comme nos oppresseurs.

    • Tu appelles  » détresse  » l’ Idéalisme de l’ artiste ??????????????…ça , c’est encore une restriction catho !!!!
      L’ Idéalisme , qui guide tout artiste , est quelque chose d’ absolument magnifique et extremement gratifiant …qui t’ ouvre des ambitions au moins aussi grandioses que celles du ciel !!…et arrive meme à te doner la sensation, si ce n’est la conviction , d’ etre toi – meme un dieu …
      Comme tu vois , les athées ne sont pas condamnés à ne penser qu’ au cul et au fric …ou bien alors , ce sont les cathos qui évoluent sur les bas – cotés de leur  » création  » s’il leur faut absolument croire pour ne pas etre réduits au rang de misérables cloportes …

  9. « …L’ambition du ciel… » Jolie formule, qui précise assez bien celle de Pascal : Il faut croire en Dieu; si Dieu existe, vous gagnez tout, si Dieu n’existe pas, vous ne perdez rien « . :o)
    Je dis Dieu, et non Eglise. Cependant, l’athéisme porté en référence de vie n’est-il pas peu ou prou une nouvelle église, un nouvel outil de formatage des cerveaux ? Ne croire en rien, sans être une mode, constitue-t-il une panacée ?

    • Qui t’ a dit que je ne crois en rien ???…je crois , dur comme fer , en l’ Intelligence !!!!!!!!!!!!!!!!!!…je croie au Génie !!!…je crois en la Force !!!…au Courage et au Bon Sens …certes , y aurait du boulot pour formater les cerveaux !!
      Bien plus pratique un dieu qui résolve d’ une quelque façon le gros probleme de la betise en formatant un troupeau de moutons belants …

  10. Blh : Exact, l’athéisme ne constitue pas une panacée, et murmurer à l’instant de mourir, comme Paul Valéry, en parlant de la vie : »Quelle connerie », n’est pas particulièrement réjouissant. Le principal réside à ne pas se mentir à soi-même, on croit ou bien on ne croit pas, c’est une question dont la réponse ne peut être qu’intime et individuelle. Ceci dit, s’il suffisait, par défaut, de déclarer croire en Dieu pour gagner le Paradis, ça me paraît un peu juste. Enfin, à contrario, je me plais à penser que si Dieu existe, (et qu’il s’occupe de chacun d’entre nous après la mort) j’aurais la preuve que je me suis trompé toute ma vie, mais, dans le cas contraire, je ne saurais jamais que j’avais raison.
    Amicalement. Gilles

    • Hi …hi …trop rigolotte la dernière phrase !!!…je revendique absolument une deuxième vie pour les athées afin qu’ ils aient au moins une fois raison !!
      Bien évidemment , le christianisme , basé entièrement sur l’ après mort dont personne n’est jamais revenu avec une vidéo , ne laisse absolument aucun choix …et c’est bien ce qui a fait son succés !!…dans le doute ,y croire , si ça ne fait pas de bien , ça ne peut pas faire de mal !!!
      Oui …par défaut !!!…comme cocher un carré sur un ordinateur !!!…excellent !!!…sans trop se déboutonner …
      Gilles , vos remarques sont excellentes !!….limite satiriques mais jamais méchantes ..Chapeau !
      Je vous nomme sur le champ  » Grand Modérateur » !!!

  11. Chriss, je ne partage nullement ton athéïsme et ton antidieuisme, et pourquoi, je t’adore ! Tu m’expliques ? Gilles a raison, c’est l’homme qui est ainsi et non pas les religions qui sont des systèmes. là, tu n’attaques pas la maçonnerie ! et ce n’est pas bien, la laïcité est aussi une religion ordurière et traitresse ! la pire, sans doute ! Pourquoi tu ne le soulignes pas… Quant à l’au-delà, je l’ai entrevu…l’Univers est fait de plans…bien plus complexe que tu ne penses. le com sur la calotte est de moi, mais c’est parti sans que je signe. j’ai été enfant de choeur, et j’en suis très content !

    • Ah bein , attends !!!…elle va venir la maçonnerie !!!…si l’ on entend par maçonnerie une secte , un club privé très fermé qui manoeuvre les fils de l’ humanité ( restreinte ou entière qu’ elle soit )…le temps que je campe les personnges de mon « Vous qui entrez…  »
      De laicité , je ne parlerai pas tant qu’ on n’ aura pas restitué à ce mot son véritable sens CIVIQUE , quitte à lui trouver un nouveau nom de bapteme … et ce sont les religions, toutes , y compris le catholicisme ( les religions étant des CROYANCES ) , et certes pas les athées , qui ont fait de ce mot fort élégamment et civiquement anti religions , le bordel religieux actuel …
      Je voudrais bien que tu me racontes ce que tu as entrevu ….

  12. PS : lire : « et pourtant, je t’adore… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s