Les aventures du Coeur de Jésus 3)……….les conversos

Faut le comprendre , Ignazio …oui, de Loyola …avec une date de naissance pareille  : 1492  !!!!…l’ année du pape  espagnol Borgia ,un des pires au point d’ etre considéré  » anti pape « …… l’ année de la  reconquete de Grenade et de la fin de 8 siècles d’ occupation arabe ……  l’ année de l’ expulsion des juifs d’ Espagne  par les  » rois très catholiques  » Isabelle de Castille et  Ferdinand II    d’ Aragon …… l’ année de l’ Inquisition ( la meilleure , la  » Supreme  » , de Torquemada …et l’ année de la découverte de l’ Amérique ….pppppunaise !!!!

Moi , je dirais qu’ il était prédestiné …comme un messie , quoi …

Vrai qu’il y avait belle lurette qu’en Espagne , on ne savait plus qui était qui ! …entre les vrais chrétiens  et les faux :  les maranes ( qui signifie  » porcs « …les juifs convertis  , on dit par la force , mais c’ était surtout par intéret) , les morisques ( les muzz convertis  pour les memes raisons ), bref les conversos , qui continuaient à talmuder ou muzulmer en privé …et les alumbrados , des conversos qui faisaient du zèle  en se feignant cathos super pieux,  super orthodoxes …

D’ ailleurs , n’ est ce pas , les Borgia ( nom italianisé de Borja ) n’ en étaient – ils pas d’ excellent prototypes !!…les Borja étaient des Atarès (qui signifie «  couronnes «   , symbole de la grande piété juive   )un groupe de juif  diasporé vers les Balkans  et ayant adopté , selon le célèbre prudent mimétisme youpe , le nom du lieu d’ implantation  pour faire oublier le leur : le mont Borja , près de Sebrenica ( Bosnie ) …puis ayant suivi  la traditionnelle  » route du juif « ( comme il existe une  » route de la soie « ) à travers le nord de l’ Italie , le sud de la France puis le nord de l’ Espagne …et c’est là qu’un de ces Atarès nous deviendra un Pedro  de Altares  et qu’un Christobal Borja se méritera( sans doute en décapitant , toujours avec zèle , quelques muzz) de donner  » son nom  » à la petite ville qui existe encore …..bref , les Borgia étaient forcément des conversos,des  » crypto juifs «  *…de ceux particulièrement zelés ..au point de monter très vite  en grade dans le grand égout  religieux de l’ époque  ( d’un éveque à Barcelone , ils gagneront au loto   un cardinal, à ce point bien obligé d’ italianiser son nom  …puis 2  » célèbres   » papes , Calixte 3 et son  » neveu  » / fils  Rodrigo / Alexandre 6 et sa  non moins sainte descendance , le  » pieux «  César  et la chaste Lucrèce …l’ ainé Juan  étant malencontreusement tombé dans le Tibre , juste un peu poignardé par son frère ….et le 4 ème , Gioffre ne servant strictement à rien puisque pédé comme un phoque …

*..d’ ailleurs le blason des Borgia comporte le taureau rouge ( le veau d’ or des  » hérétiques  » juifs samaritains )  entouré de 8  » couronnes  » aussi représentées par des flammes , celles du chandelier à 8 branches, la hanoukkia des loubavitch des pays de l’ est )…la totale …

Vive Dieu …vive Jésus …amen ..

A suivre ….

Publicités

9 réponses à “Les aventures du Coeur de Jésus 3)……….les conversos

  1. Tu nous épates ! Un ami m’a aussi dit que bonne partie des ritals avaient des origines juives, vu la prolifération d’esclaves juifs ramenés par les romains, est-ce vrai ?

    • En tous cas , pas dans le Sud ..où ce sont des grecs/ turques (de la Magana Graecia )…y en a très peu , une trentaine de milles, surtout à Rome et du coté de Milan et Venise …d’ ailleurs Cristoforo Colombo en était un : une famille de conversos portugais émigrés à Genes …tant est – il vrai qu’il se réfugia chez son frangin , cartographe resté à Lisbonne ..puis commença sa  » carrière espagnole  » …Youpiiiiiiiiiiiiii !!!

  2. Merdre.. tu m’en éprends tous les jours.. j’ignorai cette montagne que les Borgia en était. De là à ce que les Papas et leurs papamobiles soient juifs – ya pas loin.

    • D’ après ce que je sais , y en a pas beaucoup , de pape juifs , mis à part Jean Paul 2 et Benet 16 et un certain Victor 3 de l’ an 1000…mais y a pas que les juifs qui sont des saloperies !!!!….à suivre !!!

  3. Ben oui, on va finir par faire des complexes ! il faut dire (j’essaie de présenter ma défense) que « l’histoire de la religion et des juifs » ne m’a pas trop passionnée, j’en avais assez soupé pendant dix ans ! Chris, vous êtes une spécialiste en la matière.
    Amitiés. Gilles

    • Hi hi ……à mon avis , tout dépend de comment on le raconte !!!…bien que ce soit tellement un merdier qu’une mère poule y retrouverait pas ses poussins !!
      Je ne suis pas du tout une spécialiste …simplement , ça m’ amuse d’ aller piocher dans le panier à linge sale de l’ histoire et , surtout , dans l’inavouable cabinet noir des religions …
      Par exemple , de fil en aiguille , j’ ai trouvé l’ origine des Borgia en cliquant comme une malade sur des sites d ‘ héraldique à propos de taureau rouge !!!!…..
      Bien évidemment , il y a une gigantesque différence entre la vraie histoire et celle qu’on enseigne dans les écoles cathos ….simple question de mots !!!

  4. Peut-être aussi que les références trouvées sont elles pas très sures, un peu fausses. ?

    Selon le livre de Flavius Josèphe, “La guerre des Juifs” :

    En l’an 66 une suite d’événements rendirent inévitable la guerre avec Rome. Une bande de Juifs prirent la forteresse de Massada, près de la mer Morte, exterminèrent la garnison romaine et la remplacèrent par des Juifs de leur parti…
    ===
    L’empereur Néron chargea le général Vespasien de châtier la révolte des Juifs. Avec l’aide efficace de son fils Titus, Vespasien se mit en marche avec une armée de 60 000 hommes. Il dirigea ses légions contre les villes de la Galilée, où il rencontra une grande résistance. Quand les villes étaient prises, les pertes subies par les Juifs étaient très élevées.
    Les sièges de Tarichée et de Gamala illustrent ce qui s’est passé dans toute la région. À Tarichée, sur les bords de la mer de Galilée, plus de 6 000 Juifs ont péri dans les combats. Les survivants furent traités sans pitié. Vespasien fit exécuter les “vieillards et ceux qui étaient incapables de porter les armes”, soit 1 200 hommes. Plus de 30 000 Juifs furent vendus comme esclaves, et 6 000 des jeunes hommes les plus forts furent envoyés en Grèce, afin de travailler pour Néron au percement du canal de Corinthe.

    Bien entendu, certains parlent de génocide… Déjà.
    Il est quand même curieux qu’à cette époque, et à divers titres et endroits, la présence d’une certaine divinité, Jésus, était attestée un peu partout par tous les écrivains de ces époques.

    • FAUX !!!!!…aucun texte juif ou grec contemporain de JC ou postérieur à sa mort ne parle d’ AUCUN JESUS !!! …pas meme Jude de Tibériade dans  » les rois juifs de Tibériade  » ( + 60 ) …et pourtant ! …on parle seulement d’un certain Chrestos , agitateur juif, ou des zélotes dont un ( ou plusieurs Joshua ) faisait partie …les textes de Paul qui le mentionnent sont certifiés bien postérieurs à sa mort ( de Saul )…par contre , on parle d’un Bar Abba ( qui signifie fils du père ) effectivement crucifié et de Jean le Baptiste qui , lui , se proclamait  » christ  » ( oint , choisi ), fils de Jean de Gamala et donc cousin du fameux Jésus pisque ce Jean avait épousé une soeur de Marie …
      Tu m’ auras pas !!!!!!!!!!!!!!!….LOL ….bisou !

  5. Vespasien,le Général pipi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s