La saga des monzamigrés 4)

https://i0.wp.com/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8a/Porc_formiguer.JPG/290px-Porc_formiguer.JPG

….et nos berbères explorateurs, en remontant le Nil , trouvirent que  c’ était pas mal du tout !!!

Vrai qu’en – 5500, le climat était pas le meme  !…c’ était un vrai pays de cocagne , ce coin ! …meme que le Sahara était tout riquiqui et possédait des lacs !…et qu’on avait ni l’ effet serre ni le trou dans l’ ozone à accuser du prochain réchauffement climatique qui allait s’ installer , sans besoin de centrales à pétrole , sournoisement , en 5000 ans …

C’ était  tellement pas mal du tout que certaines tribus  s’ y sédentarisèrent sans qu’ on les force absolument …et c’est parti !!…agriculture , poteries, amulettes , sépultures  et tout l’ tremblement …puis une élite  avec palette à maquillages , lapis lazuli,breloques , premiers symboles écrits ( les ancetres des hiéroglyphes ) et tumulus ( tas de sable recouverts de brique pour signaler la tombe d’ un VIP )…outre un certain dieu SETH à tete de fourmillier nocturne ( voir photo ), bref , le dieu du tonnerre , des tempetes et du mauvais temps , une saloppperie , pour ne pas dire un assassin , mais , en tous cas , un barraqué , un couillu et un rusé , celui qui serait devenu VOTRE diable , quoi !!!!…et, tiens , pendant qu’ on y est , aussi  le grand chouchou qui interdit de manger du porc  des Hyksos ( ancetres de nos juifs , c’est ça , ces ethnies multiples venues  d’ Asie de l’ ouest ) qui commençaient à faire chier , à piller et à rasier ….

Bref , ça démarre en  – 3200  à Nekhen ( actuelle Hiérakonpolis , sud de l’ Egypte )où un certain roi Méni ( Ménes , le prototype du roi / pharaon dynastique  , c’est à dire tenant son pouvoir de Geb , dieu de la terre , pharon signifiant  » trone de Geb ) fait péter sa gueule sur toutes les tribus en remontant vers le Nord  puis en déplaçant son QG à Abydos puis à Memphis  tout en parsemant le territoire de mastabas VIP ( tombes aériennes  en briques en forme de bases de pyramides avec une porte pour rentrer les pieds devant et , en face , une fausse porte peinte pour le royaume des morts …et un puits au fond duquel repose le sarcophage )

En gros , mes chéris , nos berbères qu’ avaient l’ air de rien  vont nous inventer  le pharaon divin  et toute  sa pyramide  administrative  centralisée  et nous transformer les mastabas en pyramides responsables des trois quarts des photos de la planète…..  tout en mettant un peu d’  ordre dans leur panthéon de dieux   en foutant dehors cet énergumène de Seth au profit du fiston de son frangin Osiris ,  Horus à tete de faucon dont un oeil était le soleil et l’ autre la lune  avant de devenir Ra… et  qu’ était quand meme plus présentable ….bref ,ils vont nous réussir  ce   que l’ on sera bien obligés d’ appeler , avec respect et admiration , la Grande Civilisation  Egyptienne  …le régime poligieux  le plus solide  que l’ humanité ait jamais connu vu quhttps://i2.wp.com/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c2/Horus_standing.svg/150px-Horus_standing.svg.png‘il a duré 3 500 ans …

Cadeau ! … un tite photo de famille , Seth et son neveu Horus…..

https://i2.wp.com/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7a/Set.svg/200px-Set.svg.png

Publicités

6 réponses à “La saga des monzamigrés 4)

  1. Brebis Galleuse Blogspot

    Regarde, « la révélation des pyramides »… et ce qu’on y enseigne…les pyramides mayas, l’ïle de Pâques…suivent aussi la même ligne. On ne s’explique pas comment ils ont pu agencer au millimètre près, des pierres pesant des dizaines de tonnes. les pyramides seraient des horloges astonomiques. Ils connaissaient phi et pi, ce qui ne rentrent pas dans la version officielle de l’histoire. De plus, les connaissances mathématiques et astronomiques étaient prodigieuses. Qui étaient-ils ? Qui les ont aidés ?
    J’aime beaucoup ton travail démystificateur, mais il y a des mystères pour le moment insondables, je suis certain , par exemple, que nous sommes « visités » ! A 10 ans, j’ai d’ailleurs observé en plein jour et pendant plusieurs minutes ce qu’on appelle une soucoupe volante. Un paysan du coin, en pleine nuit, en a aussi vu une qui éclairait tout son champ. C’est bien d’être athée, pourquoi pas, ce n’est pas ma route, pas du tout. Mais ce qui , à mon sens, est négatif, est d’avoir des oeillères. Le phénomène des crop circles intriguent les physiciens et les mathélmaticiens, ainsi que les biologistes qui constatent des choses curieuses sur les tiges de blé. Des personnes ont filmé des boules de feu agissant et formant ces figures … Bientôt, je mettrai en ligne, ce que fait un bloggueur a qui j’ai passé un texte que j’ai écrit sur la Kundalini, qui n’est pas non plus, une mince affaire.

    • Je ne cherche pas du tout à démystifier !!!….je cherche seulement la vérité dans l’ hstoire , les documents et l’ archéologie …admets que c’est magnifique un passage des tumulus en sable aux mastadas en brique aux pyramides !!…ou d’un dieu très craint ( et à juste titre ! ) comme Seth ( assimilé aux ténèbres et au mal ) à un Horus un peu nuit un peu jour puis tout à fait jour …..admets que c’est magnifique de ne pas confondre  » berbères  » et « arabes  » …
      Si tu veux des explications aux cropcircles , tu tapes NAZCAS !!!!
      Toussa n’a rien à voir avec le fait d’ etre athée ….simplement avec le fait de disposer d’ Internet !!….et de savoir trier !!!!

  2. « comment ils ont pu agencer au millimètre près, »

    Il y eut un bon bouquin des Begier/Powels là dessus : Le Maton des Magiciens qui m’a fait délier gamin et le gamin que je suis resté à l’occaze.

    Ce qui fait moins rêver, c’est que les nois tentent de s’octroyer les gyptiens.. c’est ce qu’on voit sur ce site à crever de rire

    Egypte ancienne : Critique de la reconstitution française du Roi africain Toutankhamon sur Africamaat, trop mignons

    http://lhddt.wordpress.com/2010/01/16/liste-de-toutes-les-inventions-africaines/

    • Rever ???…rigoler , tu veux dire !!!!!….à s’en taper sur le ventre !!!….lu ton article et ses 60 commentaires …de quoi piquer une crise !!
      Bien entendu , Pasteur , c’est bien connu , était soudanais et Michelangelo ne pouvait etre que malien !!
      Comment qu’ on dit ????…déjà : POUBELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Ah ben mince, alors! Décidément, chez toi, non seulement on
    rigole bien mais encore on apprend plein de trucs.
    Continue, je repasse demain.
    Grozibous.

    • C’est pourtant simple …j’ ai horreur de parler d’  » arabes  » sans savoir de quoi il s’ agit exactement …perso , ces berbères , y me plaisent …les zarabes beaucoup moins …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s