La saga des cathos 5 )

Le moins qu’on puisse dire …c’est qu’ elle en aura fait , des dégats ,  » notre  » religion catholique !!!…meme sur cette infime bulle de savon Alphabeta …

On peut toujours se foutre de la gueule  des écoles coraniques  ! …ce ne serait qu’ aggraver notre cas !!! ….On fait quoi , nous , quand on est français …hein ????…on n’ y coupe pas au cathé !!!!…et , si, par quelque hasard, on y échappe , on s’ en prend  des échos polluants plein  les oreilles  , qu’on le veuille ou non …

Et , pourtant , tout le monde est bien d’ accord pour dire que le caté , c’ était la grosse marrade pince- mi pince- moi et que , plusss qu’un Pater ou un Ave ressassés comme des mainates et un signe de croix  qu’est pas bien fatigant , on s’ en tire , sommes toutes , en pleine forme  avec un beau cadeau à noeud noeud  très con de 1 ère communion ..et , qu’ après avoir  » mérité  » de sucer , sans macher , une particule de cadavre de christ  ( contrairement au célèbre biblique  » tu ne boiras pas le sang d’ autrui  » ), on est , finalement , costauds , blindés et parés contre et pour le pire …

Indemnes ?????

…ça , faudrait le demander à un psy !!…qui vous ferait une radio de la cervelle et y décèlerait immédiatement …l’ ASTICOT !!!…qui , désormais , y creuse son mignon labyrinthe de galeries comme dans une pomme ..et qui , à défaut de s’ appeler vraiment   » foi « , s’ appelle , dans les cas les moins graves …DOUTE !!!…un simple petit doute de rien du tout …

…le cerveau d’un môme n’ étant  pas à même de gérer du surnaturel ou des concepts métaphysiques  ni d’ utiliser le sens critique …mais étant ,par contre ,  hélas ,assez ductile pour se laisser polluer et asphyxier  par  un malaise imprécis , une culpabilité vague , une peur / terreur subliminale ( par exemple , d’un enfer ), des ordres et des vétos péremptoires  ou la honte du sexe ..

Oualà ! …meme une athée forcenée comme moi s’est ramassé l’ asticot dans la cervelle …tant est – il vrai  qu’on en est à s’ engueuler entre adultes cultivés sur ce blog à cause d’un DOUTE  FUMEUX  qu’ on se trimballera jusqu’ à la mort .. un virus du SIDA,  tout poilu avec une queue , attrapé quand on était mômes, aggrémenté , dans l’ entre temps ,  de mèmes …

????????????????

Comment ça , aucun toubib   n’ a dépisté de mèmes dans vos analyses ??

Cherchez mieux !!!

Vrai que les mèmes ( contraction de  » gène + mimesis  » / imitation ) sont de l’ ordre du picogramme ( un millionième de millionième de gramme )…et , pourtant , ils sont là , agrippés comme des morpions à votre spirale ADN, ces réplicateurs cons comme leurs pieds des comportements culturels des masses …

Bref …mon avis ???

Le prosélytisme précoce , l’ endoctrinement  ( l’ exacte contraire de l’ éducation et de la formation ) religieux , quel qu’il soit ,des  enfants  ( meme de la part des parents ) est une VIOLENCE  PSYCHOLOGIQUE indélébile…

…mais …n’est ce pas …une si douce violence ……et qui, en pluss,  a la conscience tranquille ….que demande le peuple??

A suivre …

15 réponses à “La saga des cathos 5 )

  1. Brebis Galleuse Blogspot

    L’athéïsme aussi peut-être un opium ! Je n’ai pas du tout cette vision de la Religion, qui est un véhicule qui va cahin-caha, certes. je bénis l’église catholique de mon enfance, qui fur très heureuse, à l’ombre de mon clocher breton et de mes mehnirs christianisés. j’ai ausi été très heureux enfant de choeur, quand je sonnais les cloches, et que je chantais le Kyrie eleison. Ces chants m’ont bercé et m’ont rendu heureux. Je n’étais pas au courant de toute la juiverie, en arrière-fond, et l’ignorance a du bon. Plus tard, est venu l’agnosticisme, puis est arrivé ce phénomène de Kundalini, (à mon corps d&fendant, je n’avais jamais entendu parler de cela) et ce rapport tout à fait curieux avec l’invisible, et toutes ces manifestations paranormales au nombre de 12… il m’a fallu me rendre à l’évidence, l’invisible existe, et admettre ma médimnité même si elle est dérangeante ! Les religions sont des systèmes, et elles existeront toujours. Le point crucial où je remercie encore l’église concerne le respect de la Vie. l’athéïsme est une aliénation, il désacralise la vie, ce qui, aui travers de l’avortement, est une monstruosité totale. L’athéïsme est aussi une INFECTION JUIVE associée au marxisme et à toutes ses horreurs. Etant très profondément antisémite, je me suis éloigné du christianisme, mais certainement pas de la quête spirituelle très profonde, de cet amour ineffable d’une Puissance de l’invisible à laquelle j’ai été confronté. Ton amour pour ta petite chienne est toujours présent bien qu’elle soit partie, c’est un fil prodigieux, et c’est une clef pour toi…même si tu la refuses. Paradoxalement, ton athéisme ne me dérange pas du tout. Pour toi, la mort est une porte fermée, à mon sens, c’est une porte qui se ferme, certes, mais une autre s’ouvre…Le matérialisme est ton chemin.

    • Qui t’ a dit que , pour moi , la mort est une porte fermée ???…je ne crois pas au paradis ni à l’ enfer catho , c’est tout !…
      ni en son  » dieu homme  » ( puisqu’il est censé nous avoir crééss à son image ) ou meme  » etre  » suprème ( un vénusien ??…un UFO ? )…
      Ordoncques , pour vous je suis athée ….et pourtant je crois !!!!!…en l’ ESPRIT HUMAIN ( mécanique merveilleuse ) recyclé à perpette …toutes qualités et défauts confondus….
      Baisé !!! LOL !!!!
      Bisou !

    • Ca alors ! au lieu de la vidéo que j’ai mise, j’obtiens ici Momento Magico de Mina…ça s’embreouille les pédales chez Youtube !

    • Maaah …en tous cas , la dernière video que tu as mise en commentaire ici m’ a été interdite de visionnement …c’est comme les photos de mon article d’ hier !

  2. tu as raison Chris, le « caté » a induit le doute..mais avec le temps cela devient un doute raisonnable s’il n’est pas raisonné…
    Mais ce qui est curieux c’est que des enfants n’ayant en aucun cas subit la religion ni en dehors ni en dedans du domaine de la famille et périscolaire se posent a terme la question du spirituel…ce doute serait il « inné »..

    le vers serait il « DÉJÀ » dans la pomme a sa conception?

    en tout état de cause j’ai vu personnellement des athées pur jus se rapprocher de l’église aux dernières heures de leurs vie …

    curieux quand même cette peur du néant…cette peur d’un enfer et ce désir de paradis…non?

    • D’ accord ! …mais on peut très bien ( et c’est souhaitable ) , à l’ age du raisonnemment , se demander ce qu’ on fout sur terre et pourquoi on devra mourir à tout prix …sans élucubrer un croquemitaine et un Père Fouettard et , en pluss , un pauvre fiston crucifié ….
      Il est bien évident que les religions ( TOUTES ) sont nées de la crainte de la mort inéluctable …puis ont été utilisées ( TOUJOURS !!! ) à des fins moralisantes et politiques …
      Et , vu que l’ au – delà est , forcément , du domaine de l’ inconnu inconnaissable , on peut imaginer mille probabilités sans , en pluss, se pourrir la vie , s’ intoxiquer et se faire baiser par des gourous …

  3. Brebis Galleuse Blogspot

    @geo, arrête ave l’église…c’est tout à fait autre chose !

    • D’ abord , Eglise , ça prend un  » E  » majuscule , si tu veux parler de christianisme , enfin …de catholicisme ….sinon , c’est une batisse ….
      Vi ….c’est autre chose , c’est le lieu de réunion d’une secte …et geo parlait de  » religion  » en général , de  » peur de la mort « , quoi …

  4. je ne parle pas d’église mais de religion.
    .j’ai utilisé ce mot église dans mon exemple des fins de vies parce que c’est en France..mais vous avez raison l’église c’est autre chose…mais pour moi ce n’est rien…comme d’ailleurs toutes religions…désolé…

    • Yessssssssssssssssssssssss…….
      Le problème est le mot  » religion  » …on pourrait le rayer de la carte et le remplacer par le mot  » philosophie  » ou éthique de vie …

  5. Bon, tout ça, je ne sais pas mais en tout cas, on rigole bien.
    C’est vivant, animé, explosif presque, comme quoi le sujet
    méritait d’être traité avec le talent qui te caractérise..
    Moi, j’ai un point de vue un peu différent. Le truc génial que
    l’Eglise a inventé c’est justement le péché. Bien utilisé c’est
    une source inépuisable de jouissance, je crois qu’on n’a rien
    trouvé de mieux. Le goût du péché et le plaisir qu’on trouve
    à le commettre, seuls les catholiques connaissent ça.
    Surtout qu’on ne risque rien, après vient la confession.
    Grozibous.

    • Pliée de rire !!!!!…ça te ressemble tout à fait !!!
      Tu viens de marquer un but phénoménal qui restera dans les annales du foot!!
      Extra !!!….et c’est pourtant vrai !!!
      Tu es le pire des roublards trop sympas que je connaisse !!
      Double bisou !!!

  6. geo,
    « …curieux quand même cette peur du néant…cette peur d’un enfer et ce désir de paradis…non?… »
    Ce n’est pas tant ces peurs irraisonnables qui parviennent aux plus profonds des incroyants de toutes sortes, mais plutôt le fait de ne pas savoir le après. Savoir avec exactitude, quasi mathématiquement, ce qu’est la mort, et ses conséquences, hormis le bruissement soyeux des asticots sur notre pourrissement. Besoin de savoir qui nous vient des sciences, Descartes …

    • C’est pas vrai !!!!!..qui vous dit que les incroyants ( en Dieu ) ne croient pas en quelque forme d’ au – delà ???????????????
      Et qui vous dit qu’ils ne peuvent ambitionner au bon sens moral et civique ou à une certaine forme de Justice et de raison d’ etre ???

  7. NOURATIN,
    si le péché est une notion essentiellement catholique, exigée par une certaine morale de vie, on retrouve cette notion non seulement dans les anciens temps, chez les Grecs, Romains, Burgondes, Visighots et autres Ostrogoths, mais chez les Païens, où la punition était d’une autre ampleur que le pardon après confesse, chez les Cathares, et, bien sur dans toutes nos sociétés modernes, qui ont inventé un confessionnal encore plus gigantesque: la LOI, dont les saveurs sont diversement appréciées selon les régions.

Laisser un commentaire

