Petite pause ….

Ma petite chienne  s’est éteinte  mercredi soir…

Dérision aux abonnés absents …

24 réponses à “Petite pause ….

  1. Avec Toi,

    Nonyme

  2. Chriss, je partage toute ta peine…Mais même les animaux aimés nous sont proches spirituellement…Je ne vais pas encore te raconter ce qui m’est arrivé avec ma défunte Useppina (ma chatte grise adorée) ou Pépita…

    • Oooh que oui , qu’ils nous sont proches , meme omniprésents , hélas !!!..comment oublier son propre animal ???……d’ ailleurs je revendique absolument le droit d’ etre enterrée avec MES chiens dans le cimetière des chiens …. et pas des humains ….on a bien donné le droit à des mecs d’ épouser des mecs et d’ adopter des momes !!
      C’est , effectivement , une séparation inhumaine ….justement , animale ….et fière de l’ etre !!!

  3. je compatis mon amie a cette douleur ayant il a quelques années perdu un chien..mon chien..!!
    bises

    • TON chien …les 3 / 4 de toi meme , quoi !!!!…si c’est pas plusss…
      Faut que ça passe , c’est tout …ou , du moins, que ça s’ estompe …
      Grrrrr….dérision aux abonnés absents …mais COLERE décuplée …
      Mercibisou …

  4. Je connais et je comprends ta peine… Pourtant, je suis certaine qu’elle est mieux maintenant, qu’elle n’a plus mal et a retrouvé plein de copains au paradis des chiens.

    Ben oui, pourquoi ne pourrait-il y en avoir ?

    Prends bien soin de toi… je t’embrasse très fort.

    • Toi ,en plusss, tu l’ as connue personnellement , ma fifille …
      Bien sur qu’ elle a filé droit au paradis …où y a que des chiens , entre autres …d’ ailleurs c’est moi qui vous y ai emmenés , exactement le 24 décembre 2008
      C’est raide …mais bon , c’est pas la première fois …Gulp …
      Un big bisou à toi aussi .

  5. T’en fais pas trop.. comme ma chaoualle Gaby.. ils vont de retrouver au paradis des Lapins.

    • Si une chaoualle est une jument , dis lui de faire attention où elle met les sabots au milieu de toute la chantilly du paradis …vu que ma fifille ne pesait que 2 kilos 5….
      Oui ..ça passera …ou bien je passerai ma colère sur des salauds et des cons …

  6. Oui, c’est encore mieux
    Qu’un souvenir d’enfant
    C’est un pas de mieux
    Dans l’univers des grands

    Oui, ça va plus loin
    Que le bonheur du jour
    Belle et Sébastien
    C’est une histoire d’amour

    C’est comme un poème
    Vieux comme le temps
    Un poème qui se nomme
    L’enfant qui caresse
    La toison de laine
    Du meilleur ami de l’homme

    Oui, c’est encore mieux
    Qu’un souvenir d’enfant
    C’est un pas de mieux
    Dans l’univers des grands

    Oui, ça va plus loin
    Que le bonheur du jour
    Belle et Sébastien
    C’est une histoire d’amour

    Un enfant et son chien
    C’est banal, c’est presque rien
    Mais la vie tourne bien
    Avec Belle et Sébastien


    C’est le genre de nouvelles qui a le don d’emplir mon cœur d’une noirceur déprime. Mes pensées t’accompagnent.

    • Non , déprimer non , quand meme …mais se sentir totalement con , si ..rien qu’ à l’ idée que ton chien se retrouve privé de toi et de ta protection…tout seul, tout d’un coup …sans défense …
      Heureusement qu’ au Paradis chriSSianique il n’ y a que des chiens ( et autres poilus variés ) , sans hommes qui puissent les maltraiter !!!
      Merci pour ta présence …c’est assez traumatisant , effectivement …

  7. Chère Chris
    Personne n’osait te demander des nouvelles de ta petite chienne, mais il est évident que tout le monde y pensait. Qu’ajouter à tout ce qui précède ? qu’ajouter à tous ces témoignages d’amitié ? Simplement se joindre à eux, avec sincérité et discrétion.
    Amitiés. Gilles

    • Effectivement , ces jours ont été de ceux à rayer du calendrier …mais , vu que tous les intervenants sur ce blog ont ou ont eu des poilus et ont plus ou moins gouté à l’amère expérience , je me sens moins seule avec ma peine …et puis je tenais à donner une explication à mon vide et mon incohérence écriveuse actuelle .
      Merci , Gilles….je commence à émerger ..

  8. Chris
    A me relire, je m’aperçois que j’étais  » en osmose  » avec vous, et que sans m’en rendre compte, je vous ai « tutoyé » ! Je vous remercie de m’excuser de cette familiarité involontaire.
    Sincères amitiés. Gilles

    • Je ne vous en ferai certes pas reproche ! …bien au contraire …fut un temps où j’ avais IMPOSE le tutoiement sur ce blog …car , en fait , nous y sommes de purs esprits et opinions voyageant dans l’ éther …pratiquement pas des personnes physiques ..et , dans le monde de la précieuse pensée ,y a pas de temps à perdre en salamalecs et convenances variées ..

  9. Je te fais plein de grozibous.

    • Désolée de vous contraindre à partager , de quelque façon , mon moment de déjantement total …ça va pas bien avec ce blog , n’est ce pas …mais , mon chien (ou plutot mes chiens ), c’est indissociable de ma personne ( physique et mentale )..alors , forcément , ils s’ invitent , meme si rarement, sur ce blog …..sur mon blog OB , j’ avais un stylo qui s’ appelait Achille ( parce qu’il avait , forcément , un talon ) et qui , le soir , se transformait en chien , voulait sortir à tout prix et allait flairer toutes les poubelles du Net …puis , le matin , me racontait tout …t’ as qu’ à voir …
      Mercibisou …

  10. Oui, je me souviens bien…
    Mon Archange t’envoie aussi toutes ses meilleures pensées pour toi.

    A tout bientôt, Chris. Bisous de nous deux.

    • …ça , c’ était du blog !!!….hein !!!!
      En tous cas heureuse d’ avoir partagé cette période – là avec toi ..
      Le bi à tous les deux …
      NB : pas venue à Paris en Septembre justement à cause de l’ état de ma Fifille …te ferai savoir …

  11. Il y a quelques années, nous avons enterré, mon ex et moi, notre petite chienne tékel à poids ras, à l’ombre de quelques sapins plantés voici quelques 25 ans. Ils ne s’en plaignent pas.
    à bientôt;

    • Et pourqoi s’ en plaindraient – il ?? …etre en compagnie d’ un chien est bien la chose la plus merveilleuse qui puisse arriver !!…où que ce soit …

  12. Chriss, ma chérie, je comprends ta douleur…je l’ai vécue…. paradoxalement, alors que je viens du christianisme, ta manière de vomir sur la chrétienté et autres crouilleries m’enchante, mais, ce n’est pas parce que les religions te révulsent que l’au-delà est un néant ! De mes animaux disparus, j’ai eu des signes tangibles. ta chienne est là, et ne te quitte pas d’une semelle… C’est non seulement métaphysique mais physique ou quantique ! appele cela comme tu veux. Nous sommes reliés à l’infini à ceux que nous aimons. Je ne vais pas ta faire la liste de tous les liens avec l’invisible que j’ai reçus, et qui concerne les humains ET les animaux, mes animaux chéris !

  13. Pingback: Hier ou avant- « L'Heureux Dresseur de Torts

Laisser un commentaire

