La saga des coucous 54)

Et voilà bien , après mille détours , où je voulais en venir : qui donc est  cet Esdras ( ou Ezra , ou Azra ) qui va , exactement comme votre Saint Saül pour le Chrétinisme  ( cap de nous transformer un Joshua , juif puriste en fils de Dieu ), nous dire qu’il a eu des visions et  qu’il est inspiré, pour nous pondre les 3  » livres « ou plutot les 3 rouleaux  qui manquaient au deutéronome ( légende  de Adam à Moise ) pour devenir Torah  ???…un truc plein de bourdes , de mensonges et d’ anachronismes cap de transformer un micro roi d’ Elam de l’ age du bronze en Elohim créateur du monde aux pieds sales et qu’ a faim  ou de plaquarder sur ces malheureux sodomites ( misérables loueurs d’ herbe pour leurs moutons ) une réputation   éternelle d’ enculeurs  incurables …..

Eh bein , comme Saint Saül, un opportuniste –  roublard – menteur comme un arracheur de dents … juif !!!!

Vous savez bien qu’ en – 587, Nabuchodonosor, roi de Babylone , pulvérisa le petit troupeau de quelques 350 000 coucous établis en  Palestine  et leur temple grange ( un enclos planté de bouts de pierre représentant  dieu sait quoi , vaut mieux pas  savoir.. où on égorgeait dieu sait qui, vaut mieux pas  savoir non plus,  )… et qu’il en emmena ( exila ) une bonne vingtaine de mille à Babylone ( quelle idée !!! )..

Ceux qu’on laissa sur place , certes pas la crème , ma foi , retournèrent à leurs moutons , c’est le cas de le dire , et à leurs stèles en pierre qu’ avaient toujours faim …

Manque de pot, 50 ans plus tard, en -539, Cyrrus ( le Grand) , roi de Perse, pulvérisa Babylone  à son tour  (c’ était leur passe temps favori , de se pulvériser entre eux )…et , la première chose qu’il  fit , mettez – vous à sa place , fut , sans doute ,  de FOUTRE  DEHORS  AVEC  PERTES  ET  FRACAS, un bon contingent de ces coucous qu’ avaient rien à faire là  mais , en tous cas , s’ étaient déjà installés dans les aises comme des grosses poules couveuses…… » le désert , c’est par là …Sud , sud Est , vous pouvez pas vous tromper  …bon vent Mr . Josué ( encore un !!! )

En somme , ce Mr . Esdras , un coucou qui pétait encore la santé à Babylone, se vit bientot , 80 ans plus tard , élégamment invité, par le nouveau roi de Perse , Artaserse  » longue main  » ( parcequ’il avait un bras plus long que l’ autre ) à lever les tentes  avec un nouveau contingent de 1700 coucous , pour aller voir  au  » pays au – delà du fleuve  »  ( au – delà de l’ Euphrate ) si j’ y suis …il leur donna meme un peu de fric et 2 / 3 gamelles du 1 er temple piquées par Nabuchodonosor  pour meubler éventuellement le futur second temple de  leur Adonai dont Longue Main , qu’ avait ses chéribibis dieux perses, se foutait éperdument , pourvu qu’ils s’en aillent , et loin …

4 mois , ils y mettirent , guidés par ce second Moïse ( que les juifs iront meme jusqu’ à appeler  » fils de Dieu « , un autre !! …quels paiens polythéistes !!! ), qui , au lieu de nous trouver un décalogue dans un buisson , se mettra à parler  pendant 40 jours et 40 nuits sans interruption pendant que 5 scribes prenaient en sténo ( en caractères chaldéens , mésopotamiens , quoi )…bref , fallait le suivre , meme en sténo , c’est comme ça que de 1700 , ils devinrent 42 000, et les 2 gamelles cabossées devinrent  des sigles d’or et d’ argent pour replanter non seulement une file de stèles en pierre mais aussi une file de stèles en bois et meme mettre des planches par dessus !!…le luxe !!!..avec , par dessus le marché , la bénédiction des perses  et leurs meilleurs voeux pour le futur Adonai/ YHWH …c’est lui qui nous transformit , sur peau de chèvre définitive  , le roi d’ Elam en Elohim ( nom propre de Dieu/créateur  , comme Jacques ou Emile ) et preta le coufin sur le fleuve du roi Sargon d’ Akkad / Sumer  ( 2300 avant JC )à Moïse  pour que ça fasse plusssss miraculeux …nous cuisinant un cocktail d’ anachronismes et de   » on dit   » indémerdables ….vu que l’ on sait par coeur , depuis le 19 ème siècle ,que le fameux deutéronome ( histoire de Moïse et  » loi mosaïque  » )  a été concocté PENDANT  l’ exil à Babylone par les coucous  » érudits  » mais surtout rusés qu’ étaient là … et certes pas avant , où n’ exitaient que des bribes de récits plus ou moins légendaires ou historiques , sans suite !!!

Quoiqu’il en soit , lui et son copain Néhémie , à peine de retour à Jérusalem , trouvirent une situation coucoute absolument déplorable …effrayante …lamentable ….affreuse ….. catastrophique ….pratiquement pas racontable ….

….que , si vous etes sages ……

A suivre …

Publicités

13 réponses à “La saga des coucous 54)

  1. Brebis Galleuse Blogspot

    Bref, je comprends que je ne comprends pas, mais au moins, tu nous donnes une belle vision de ces youpes.. .toujours aussi crados, menteurs et voleurs. Des gitans qu’auront réussi. Si des étrangers tombent sur ton site, et passent le traducteur, ça doit caler avec les « trouvirent » les » toussa », etc. on me ferait le même coup en anglais ou en rital que je n’y pigerais plus que couic ! (tu imagines couic sur googletrans)…et pourtant, nous comprenons (enfin, la phrase elle-même, pas tout du contexte)

  2. Brebis Galleuse Blogspot

    Par ailleurs, ta démonstration explique bien que TOUTE religion est basée sur des légendes…L’Homme a besoin de rêver, même si ce rêve, ensuite, le ficelle !

    • Perso , j’ aime bien les légendes …mais pas du tout celles qui ficellent …ma mienne, de légende  » chriSSianique  » ne ficelle personne mais BAISE tous les salauds sans jamais se tromper …

  3. Goude Goude Chriss,j’attends la suite de ton cours magistral au dernier rang des cancres de l’amphi…

    • Faut que j’ arrive à 63 épisodes vu que LHDDT a m’ a lancé le défi !!!!
      Après , je vous fais des interrogations écrites !!…MDR …bisou …

  4. Brebis Galleuse Blogspot

    Et la prochaine fois, fais nous aussi l’historique du Bouddhisme, quand on sait que ce con de dalaï lama est sponsorisé par la CIA !

  5. ben dis donc Chris..c’est si compliqué que cela la naissance de ces youp’s…
    je comprends pourquoi ils ont un esprit tordu et faux cul..pour survivre a tous ces je te tue, tu me tues..et certainement par la barbichette (qui était de mode) fallait vachement ruser…
    mais bon tu me jures que tout cela ce n’est pas pour aboutir a pleins de vérités?
    que toussa est tissusse de mensonges…
    que la religion et bien c’est une belle mer**
    merci pour ce coucours magistral
    bises et bonne soirée..

    a propos mon amie et le doigt il devient quoi dans tout cela?
    je veux savoir pour compatir…….un p’ti peu

    • Je te garantis que c’est pour arriver à des vérités …et , ma foi , bien plus simples qu’on ne le croie …tu vois bien que ces  » religions  » ont été organisées compliquées pour abrutir le pauv’ monde …les  » organisateurs  » , eux , en ont une vue du haut ( de la pyramide ) beaucoup plus claire …
      Le doigt …toujours lisse et sans plis pour les jointures …je m’ accoutume ….Mercibisou …

  6. Bonsoir Chris
    Evidemment, les religions dont les bases ont été écrites en des temps reculés sont basées sur des légendes, et sur des interprétations données aux « évènements naturels » dont la majorité sont des catas. C’est ainsi que les Dieux, (ou que Dieu pour les monothéistes) étaient des affreux « jojos » ne pensant qu’à tuer et détruire. C’est vrai qu’avec les seïsmes, les raz de marée, les éruptions volcaniques, les tempêtes et inondations, les catastrophes de tout genre, famines, invasions d’insectes et autres, il y avait le choix. En fait, à part l’arc en ciel, il n’y avait rien d’autre de sympa dans « la nature » pouvant être exploité religieusement parlant, mais celui-ci a quand même été récupéré, ce qui à donné « l’arche d’alliance » reçu par Moïse….ouf ! Perso, je ne sais pas si ça fait rêver, il me semble, avant tout que ça donne un sens à la vie pour les croyants. Faire des enfants et croire en Dieu permet de donner une réponse à l’absurdité de la vie et de la conscience, y a -t’il d’autres raisons, à chacun d’y répondre, en privé, ou, pourquoi pas, ici même.
    Amitiés. Gilles

    • Là , il ne s’ agit meme pas trop de légendes , mais de faits historiques bien humains défigurés et utilisés par les narrateurs pour créer de toute pièces un Elohim ( chef de tous les puissants ) que l’ on veut rendre  » universel  » pour mieux permette à une classe  » d’ élites  » de manipuler les masses …
      Je ne vois pas ce que les croyants peuvent trouver de réconfortant en cela, vu q’il ne leur évite meme pas de mourir !!!..on pourrait très bien se fabriquer un  » dieu  » plus sympa !!!!…par exemple , mon mien du chriSSianisme ne fait mourir jamais personne !!!…LOL !!!

  7. A quoi ça tient, quand même! Tous ces emmerdements juste à
    cause de ces conneries là!
    Ca fait cauchemarder.
    Grozibous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s