Djiseus or not Djiseus 11)

…calotte …ou kippa ?….

Ouf……j’ étais un peu fatiguée…heureusement qu’ hier c’ était shabbat ! …c’est que mon  » chemin de conversion n’a  pas été des plus simples tant les contortions bibliques , saüliennes et  jésuitiques sont pseudo philosophiques , en un mot indémerdables ……  mais je suis presqu’ arrivée au bout de ma  » vision fulgurante  » sur le chemin de Naples  avec de bons yeux , meme si je porte des lunettes pour voir de près …miracle !!….

10 articles , peuchère ! …pour  re – positionner le personnage de Joshua , un Joshua méconnu , je vous l’ accorde , inédit ..pour la simple raison qu’il ne fut pas édité DU  TOUT par nos Pères de l’ Eglise …dont le précurseur incontestable  fut , sans aucun doute , Saül le Meilleur .. destiné à faire des p’ tits enthousiastes dans le marché de la promotion de l’ aspirateur miracle de VOTRE endémique  Péché Originel et de la potion magique du Salut qui va avec  ..

Est – il bien nécessaire de citer ..

 – Aurelius Ambrosius de Milan  ( 340 ), VOTRE St Ambroise , haut fonctionnaire romain , avocat , éveque ( non baptisé ! ) de Milan , qu’ a paré au plus pressé :  pourchasser ( et trucider ) les  ariens …c’ est ça , ces ingénus pleins de bon sens  qui disaient :  » Mézenfin , ce fils , est – il un homme ou un dieu ???…si c’est un homme , il n’ a aucun pouvoir de « rédemption  » ..si c’est un dieu , vous etes polythéistes … »…et , accessoirement , pour attirer le public , vous a mis toussa en musique …voui , c’est lui  qui inventa les chants liturgiques  qui ne sont  pas Gregoriens …..et qui instaura la mode du bisou sur la main des pretres …

 – Eusebius Sophronius Hieronymus ( 347 ) ,VOTRE St Jerome , croate, qui va vous traduire vite fait l’ Ancien Testament en latin ( qu’on appellera Vulgate ) et qui deviendra la Version Officielle de l’ Eglise catholique , avec critiques et  » révisions  » …directos à partir de la version grecque ( la Septante  ainsi nommée parcequ’il fallut 70  » sages  » pour la concocter )  pourrie d’ interprétations fort libres , elle meme traduite de la version zébreuse  qu’ était passée dans une foultitude de mains et de comprenettes  …et qui instaurera la mode des  » femmes consacrées  » …c’est ça , les bonnes soeurs , pour bien vous faire rentrer dans le crane le dogme de la virginité perpétuelle de Marie …

 – Aurelius Augustinus d’ Hippone ( Algérie ) ( 354 ), VOTRE  St Augustin , berbère affligé d’un monstrueux complexe d’ Oedipe , promi avocat mais prof de réthorique  ( maitrise de la parole ), pauliniste défoncé  (  » l’ homme est esclave par le péché originel ,prédestiné au Mal ,sans aucun libre arbitre , soumis à la  » grace  » de Dieu ,   sa vie est un enfer en miniature ,qu’il vive dans la terreur du Jugement Dernier  , en attendant , pour étayer les lois de Dieu , les hommes doivent imposer des lois …politiques !!! ( tiens , tiens …) ….et l’ Etat  étayer les ministres de Dieu )  ….favorable à la  » guerre sainte  »  contre les  » juifs déïcides dispersés par chatiment divin  « , aux conversions forcées  et à la propriété privée   (contrairement aux préchi précha de Joshua  )…grand inventeur de la sexualité asservissante  et de la misogynie  qui devaient devenir  un des  fers de lance de votre esclavage  psychologique …une pointure , quoi !!!

 –  Gregorius ( qu’ a pas de nom de famille ) ,riche  romain de Rome ( 540 ), VOTRE St Grégoire, haut fonctionnaire romain  ,  1 er archeveque de Cantorbery ,  qui va peaufiner  la plus grande affaire de tous les temps  en gérant et augmentant le  » patrimoine de Saint Pierre ( la puissance financière de l’ Eglise )…y compris le commerce florissant  des reliques   » en profitant du fait que les Empereurs ne résident plus à Rome ..et , en achetant de jeunes esclaves anglais pour les élever dans des monastères , fera dire  :  » si César avait besoin de 40 légions pour conquérir l’ Angleterre , Gregorius n’ eut besoin que de 40 moinillons « ….

Affaire duement expédiée, conclue , ratifiée ,  en  5 siècles…et qu’ ça saute  !!

FICELES !!!!!!

….dans une  religion…dite «  catholique  » ( du grec  » catholicos  » qui signifie «  universelle  » )…

…et c’est bien en ceci que réside ma  » fulguration  » (coup de foudre , prise de conscience  très rapide et fugace ) : universelle …OK ….mais laquelle ???…la Mère ( celle du  Talmud qui pré –  annonce une religion UNIQUE, MONDIALE comme celle des Illuminés …juifs …de Bavière  ) …. ou la fille dégénérée  ??????

A suivre …

17 réponses à “Djiseus or not Djiseus 11)

  1. Tu nous en fais voir…tu nous en fais voir ! J’ai une copine qui me dit, « je n’aime pas Chriss, elle n’aime pas jésus »…Je lui dis, » j’en ai rien à foutre. toi aussi tu es une hérétique, tu le prends pour un homme pas pour LE fils de Dieu » (fils unique de Dieu, c’est bien un truc de youpes..) donc tu n’s pas chrétienne non plus car tu ne crois pas à la Trinité .Et, puis, tout en restant accroché à mon idée des plans, et fort de mon antisémitisme, je me suis dit , y a un hiatus, je ne peux pas être antimite et chrétien…J’adore , ma chrissounette, ta prose (au début, entre tes » VI « et tes « Toussa », je tiquais !!!, tu imagines, un étranger qui te lit) le seul petit hic, c’est que si tu réussis à simplifier, ce qui est très complexe, cela reste encore complexe.
    Ce que personnellement, je retire de beau du christianisme, ce sont les chef-d’oeuvres, picturaux, architecturaux, musicaux…c’est quand même sublime ! Nom de Dieu, non ? Putain, mais en Italie, j’ai des extases devant chaque tableau du Christ ou de la Vierge : c’est la folie géniales des hommes, et entre autre des ritals ! Rien de plus beau n’a été fait au monde, à part les dessins sur Mina , ah, ah, ah ! (géniaux aussi) …Ma religion, ce sont les copains-copines, les 9 dixièmes ont fui : FN + antisémitisme. Que Dieu les garde ! Je garde chaudement les derniers…Quand tu auras avancé, fais nous un article sur les Renouveau Charismatuches, car ce sont ces cons là qui m’ont déchristianisé à vitesse grand V ! Ils sont cons mais cons. Par contre, j’aime beaucoup la messe en latin de Saint-Nicolas et les rites Orthodoxes…ca me berce, ça m’envoûte, et je m’en fous de la réalité de ce dieu-là. Sans beauté, on ne peut pas vivre.
    Ton Brebis Galleuse préféré !

    • Je le sais bien qu’ on ne m’ aime pas !!!.. m’en fous …moi , je déteste les compromis …
      Non , je ne crois pas en Jésus / fils de Dieu mais j’ admire le personnage et son message simplet dans SON contexte …et je crois encore moins en la  » Trinité  » …je crois en la Cervelle !!!!…véritable miracle de l’ animal humain !!!…
      Bien sur que je crois en la Beauté …je passe ma vie dans le domaine de l’ Art !!…et , sans doute , je suis restée en Italie à cause de ça ! …fulgurée , la Chris ( sans  » t  » ) !!!…écraséee par des Michelangelo et des Bernini !!!
      Evidemment que la religion a produit le meilleur de l’ Art …ses sous aussi , d’ ailleurs ….
      Caresse sur le lainage ….

  2. Bonjour Chris
    A part le fait que je « plussoie » tout à fait l’opinion de « LG » sur l’art italien (peinture, scupture architecture notamment) aujourd’hui, je ne commenterai pas votre billet. En effet, bien que n’ayant jamais émis de réserves sur vos textes, je préfère que d’éventuels « contradicteurs » s’adressent directement à vous, en cas de désaccord ou de demande de précisions concernant ceux-ci.
    Amitiés. Gilles

    • C’est vrai …ici , on est submergés par l’ Art religieux ( et non ) …une profusion ! …meme à tous les coins de rues…
      Euhhh…parfois , je me rends compte que je pousse le bouchon un peu trop loin et que je provoque , effectivement …mais je pense que si on ne se dit pas la VERITE , on n’ avancera jamais …et la vérité n’est pas souvent plaisante à entendre …
      Les français ( et pas que ) sont en train de tomber dans une passivité et une résignation navrante …et meme si je dois piquer un peu des égos et me faire des ennemis , du moins , c’est un commencement de début de réflexion qui s’ instaure …
      hein ….c’est peu , mais c’est mieux que faire du sur – place immuable …meme en parlant de religion , je parle, bien sur , de politique …

  3. Ce gros nul – au Liban, a vanté les jeunes (opposés au régime donc) ignorant que Bashar est baas, bass laïc qui défent les chrétiens, comme les « juifs » et autres musulmans.
    D’ici que la Syrie se prenne les salafistes sur le coin de la gueule et qui vireront les chrétins …

    • En tous cas , c’est bien ce qu’ils veulent les USraeliens ! ..les  » frères musulmans  » partout au moyen orient / maghreb / Afrique sub saharienne …..les peuples ficelés dans une religion pure et dure , sunnite et UNIQUE …bien plus facile à gérer !!!!!…et pourquoi pas une monnaie unique aussi , pendant qu’ on y est …

  4. Chris, je suis d’accord avec vous, pas de malentendu, le sens de mon com s’explique très bien lorsqu’on se réfère à celui que j’ai publié concernant votre dernier billet.
    Amitiés. Gilles

  5. Fabuleuse ta vision fulgurante. Je ne voudrais pas jouer les
    fins psychologues mais tu as quelque chose de religieux dans
    ton approche athéiste et drôlatique de cette histoire, comme
    de celle des coucous. Il y a un souffle surnaturel, sans déconner!
    D’ici qu’un jour ou l’autre tu nous la joues à la Saint-Paul, y a pas
    loin.
    Entre l’artiste et le religieux, la feuille de papier à cigarette ne
    passe pas!
    Qu’est-ce que je vais prendre!
    Grozibous.

    • Bein oui ..quelque chose de religieux : je CROIS !, faut que je le confesse …en la VERITE !!…et de façon honteusement fervente !!!!!…au risque de ressembler à une préchi – précheuse défoncée …sans conteser qu’ on puisse croire en un Dieu , doit bien y avoir une reigion qui s’ appelle  » bon sens  » qu’ a pas besoin qu’ on lui raconte des fables pour moutards attardés …
      A mon avis , y a un océan pacifique entre les religieux et les artistes …qui s’ appelle Ideal ( c’est ça , la perfection …) …oui , oui , avec plein de  » visions fulgurantes » qui s’appellent  » inspiration  » et seraient exactement le contraire des mensonges gros comme ça que colportent les  » ministres  » de  » dieu « …..mébon , j’ ai mon idée là – dessus et je préfère vous faire marrer avec ma théorie du chriSSianisme plutot que de prendre toussa au sérieux …
      Bein non , que tu vas rien prendre du tout …parceque j’ adore qu’ on dérisionne !!!
      Bisou …

  6. belle conclusion a ta série antichrist..perso je suis d’accord avec toi..athée je suis et vomis toute religion, je ne suis pas agnostique, je ne tolère pas et m’en accommode difficilement d’autant plus qu’arrive une religion tout aussi mensongère falsifiée et rétrograde qui prétend mettre en coupe réglée le monde des infidèles….
    La montée de cette religion dangereuse est favorisée parla faiblesse de la chrétienté, et par ce satané humanisme occidental…
    en bref..il faut que je baisse mon futal, me penche en avant pour que cette religion puisse s’enraciner chez moi sans vaseline? et bien nom je vomis aussi cet humanisme facteur de décadence..
    merci Chris pour cette démystification et rend grâce au travail que tu as fourni
    bises

    • Suis pas antichrist !!!…suis anti – mensonges !!!!…et je te signale que la religion falsifiée dont tu parles , tout comme le chrétinisme , découle directement de la religion hébraique !!!….le vrai mensonge original (et la vraie manipulation quasi mondiale des masses au travers de ces 3  » monothéismes  » ) a été élaboré , politiquement et roublardisement , par les JUIFS …meme les antagonismes de ces 3  » affaires  » leur sont UTILES ….
      Le catholicisme ,en paticulier , malgré son passé effroyable , est devenue LA religion des faibles qui  » tendent l’ autre joue  » et  » s’ aiment les uns les autres « …air connu …les 2 autres monothéismes , non …
      A mon avis , y a plus qu’ à désobéir à Joshua et monter sur nos grands chevaux si on veut pas vivre un deuxième  » Gergovie  » …
      Le bi …

  7. Bonjour,

    doctorante en science politique à l’Université Montpellier I (laboratoire CEPEL CNRS), je réalise une thèse sur la blogosphère.
    En acceptant de répondre à ce questionnaire (temps estimé : 15 min), vous apportez une aide précieuse à mes recherches (même si vous n’avez pas blogué depuis quelques temps).
    Vos réponses seront traitées de façon confidentielle.

    En vous remerciant,

    Voici le lien vers le questionnaire :

    https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?fromEmail=true&formkey=dHZZSVdhWGxzZjZMbmluTXVWVkFGV0E6MQ

  8. Toi aussi, tu l’as eu ????
    « Bonjour M. Legall,

    doctorante en science politique à l’Université Montpellier I (laboratoire CEPEL CNRS), je réalise une thèse sur la blogosphère.
    En acceptant de répondre à ce questionnaire (temps estimé : 15 min), vous apportez une aide précieuse à mes recherches.
    Vos réponses seront traitées de façon confidentielle.

    En vous remerciant,

    Voici le lien vers le questionnaire :

    https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?fromEmail=true&formkey=dHZZSVdhWGxzZjZMbmluTXVWVkFGV0E6MQ »

    qu’est-ce que tu en penses ???

  9. J’envie les certitudes de Chris et les croyances de certains. N’ayant comme références que les nouveaux et anciens testaments, les évangiles et une bonne dose de questionnement sur la création de l’univers, pour « expliquer » le Jésus des Chrétiens, je m’abstiens de contredire cette dernière saga, plus occupé à la lire et à établir des recoupements ici et là. Ce qui m’intéresse actuellement, ce n’est pas la véracité de cette église bien malmenée de partout, ce sont les visées dégueulasses de nos biens pensants sans cesse contredites et réfutées du mieux qu’ils peuvent par les Pape, Évêques, Curés.
    A moins d’acquiescer aux nauséabondes revendications des lobby homo, pro-avortement et euthanasie, il me semble que les réactions sociales de l’église sont plutôt pertinentes, nécessaires même.

    Il y a cependant quelque chose qui me chiffonne.
    Se dire athée et rejeter les religions représente pour moi un bel oxymore: on peut ne pas croire en quelque créature, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, mais on ne peut dans le même temps rejeter, haïr ces religions. Ou on croît en ces mystères et on en discute les biens-fondés, ou on ne croît en rien et on ne les qualifie pas. C’est l’un ou l’autre.
    Athéisme qui fait le lit de la laïcité avec toutes les dérives à peine cachées par les draps qui dépassent.
    Et puis, si la chrétienté c’est le mal, que dire alors des bouddhistes et autres shintoïstes ? Faut-il les croire? Leurs dieux par milliers sont-ils à rejeter, pour cause de préludes aux guerres où tous se querellent pour un oui ou un non? Chine vs Japon, actuellement; et pourtant quasiment des mêmes origines, avec les mêmes croyances. Comment? Ces religions n’en sont pas les causes primaires ?
    Mais alors, qui prouvent que les Cathos sont à l’origine de toutes les guerres occidentales ?

    Pour ma part, j’ai tendance à me retirer sur l’Aventin concernant ces points de doctrines, existence ou non, et à compter les oiseaux qui volent encore, les abeilles qui n’arrêtent pas de crever, et déguster le thon ou le saumon sous toutes les formes.
    Je l’ai dit et redit, hormis certaines erreurs du passé de la chrétienté – Paris ne s’est pas fait en 1 jour – je reproche au Pape actuel le fait qu’il va un peu trop souvent en Israël et que les Juifs n’ont rien à voir avec la mort du Christ.: c’est pas eux, c’est les romains.
    On peut encore voir cette volonté de ne pas exciter le peuple élu dans les discours tenus au Liban: pas un mot, pas une idée concernant le sionisme, ni quoi que ce soit..Un de mes coms a été refusé sur le Salon Beige, où je disais quelques mots la dessus.
    C’est d’une puérilité désarçonnante.

    Pour terminer, si je ne suis pas toujours en pleine osmose avec Chris et tous les commentateurs, et qu’il m’arrive quelques fois de le montrer, il ne faut y voir aucune méchanceté ou hargne, tout au plus une flèche du parthes quelque pu émoussée assortie d’un zeste de facétie amicale.

    • Bien d’ accord avec toi ! …les papes sont en train de se laisser baiser , bien sciemment et bien profond , par le sionisme …en entrainant leurs ouailles dans LEUR choix ( ou marche arrière ) et je suis bien d’ accord , c’est dégueulasse ….yaka les déposer , carrément …
      De toutes façons , les religions , quelles qu’ elles soient , n’ ont jamais empeché les peuples de se se disputer des bouts de territoire ( ou des richesses particulières )et de se faire la guerre … au contraire , en général , elles ont toujours jeté de l’ huile politique sur le feux en vertu de leur ascendance sur les masses …
      Pas d’ accord que c’est l’ athéisme qui a accouché de la laicité (surtout telle qu’ on l’ entend, à l’ envers , aujourd’ hui !!! ), mais une philosophie bien politique de circonstances ..rien à voir avec le bon ( ou mauvais ) dieu ou avec des  » mystères « …chacun est bien libre de coire en ce qu’il veut, manquerait plus que ça … ; le probleme nait quand toussa devient un parti majoritaire , une lobby obligatoire ( de naissance , meme …) …
      BLH …meme sans laicité , on s’ entretuerait !!!…c’est implicite au règne animal ( et meme végétal ) ….sauf que remuer des masses de millions de personnes , ça prend du temps …
      Teins ….j’ irais bien m’ assoir en tailleur à coté de toi , sur l’ Aventin …en attendant de voir passer …..mais tu connais mieux les chinois que moi …
      Très amicalement …

  10. Eh chriss je t’ai posé une question sur le questionnaire !!: Tu peux me répondre la Miss !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s