Djiseus or not Djiseus….10 )

Baal / YHWH / Elohim / Dieu / Al / Allah

Saül ????….il fut  » fulguré   » sur le chemin de Damas ….au point d’ en tomber par terre , par une apparition de Joshua ressuscité …disons par une idée géniale , vu que nous sommes quand meme en 2012 , et n’en parlons plus …

Outre à la bonne idée d’ aller vendre son YHWH, comme un VRP , en dehors des exigües frontières d’ Isra – ël ( qui signifie , textuellement , domination – de Dieu )….c’est ça , oui , YHWH, Baal , Bealiah, Yah, Yaveh ( le dieu du tonnerre , le   » maitre à craindre  » ), aussi dit El, Eloah, Elohim ( au pluriel , vu qu’il était aussi le chef de tous les dieux  imaginables )..Al, Ilah ( dieu unique en arabe ) , Allah … ( !!!!!)…on n’ a pas mieux, c’est l’ Top : tous les dieux en un  !!!…pour le meme prix , il vous aurait vendu  un fils  !!!

Et pourquoi donc  VOUS , les goyims ,  auriez – vous eu besoin AUSSI  d’ un fils ???

Parce que ( et en ceci , il fut  » fulguré  » , Saül ) il fallait bien que sa mort  ( qui ne servait pas à grand chose pour les juifs , au contraire ) VOUS serve à quelque chose à VOUS  !…à racheter VOTRE PECHE  ORIGINEL !!!

…vu que YHWH n’ avait absolument pas prévu ça ni dans sa Loi , ni dans sa Génèse , ni dans sa Tanak     ( la Bible hébraique )…en somme , nulle part dans l’ Ancien Testament …ni meme Joshua , ni meme les esséniens, ni meme les apotres écriveurs de son ( Nouveau ) Testament ..

Bein non ….la religion juive ne conçoit absolument pas le concept de  » péché originel « ..le mot  » hattat »  ou  » hett  » , qui signifie  » faute , erreur  » ( et se réfère au manque de confiance aveugle de Moïse à la fontaine miraculeuse   ) laisse  entièrement place  au libre arbitre , au choix moral de persévérer ou non dans l’ erreur…et n’  a rien d’ héréditaire , encore moins d’ imposé …et JAMAIS la Génèse n’ a parlé d’ un Adam   ( l’ Enki sumérien  ) et d’une Eve (( la Ninhursag sumérienne ) prévus pour etre immortels puis condamnés à mourir  à cause leur  » faute   » (tout au plus , ce pauvre Adam sumérien sera bien obligé de commettre des  » hattats  » , des incestes avec ses filles pour procréer  vu qu’il y avait pas d’ autres femmes dans le coin …mais ça n’ a jamais gené aucun dieu ,PAS  MENE  LE  « VOTRE »!!!!  )

En gros , Saül , le roi des VRP JUIFS , vous aurait vendu , pour le meme prix le Père   ( Baal – Seth ,  A  CRAINDRE  et , comme le dit l’image , avec des cornes..de taureau  ), un Fils mort pour VOUS  mais condamné par les juifs et pas pour les juifs ( de quoi vous tourmenter depuis le bapteme jusqu’aux funérailles , avec la culpabilité )…et , en prime , si vous prenez le kit …un péché originel que meme le bapteme ne suffit pas à décaper , que vous vous trimballerez toute la vie accroché aux basques et que vous allez refiler à vos descendants , comme le diabète … surtout si vous etes femelle  (  » que la femme apprenne dans le silence en toute soumission  car elle est tombée dans la transgression  » signé Saül  , Epitre à Timothée , chap. 2    )….et , peut – etre , mais si vous nous procurez de nouveaux clients , un Saint Esprit  qu’est pas encore tout à fait au point …

Bref , la mauvaise nouvelle que je voulais vous annoncer il y a quelques temps , en meme temps qu’on n’ avait plus à craindre la fin du monde en 2012 vu qu’on est en 2019 …c’est que ….

…..VOUS , les cathos …vous n’etes, après tout , que des JUIFS ,de rattrapage , exemptés de circoncision en vertu des circonstances atténuantes accordées au « personnel  « , mais des JUIFS  CAPTIFS, emmerdouillés  dans un cocon d’ araignée saülien  ….alors qu’eux  ( tout comme les parpaillots qu’ ont rué dans les brancards à temps et sont quand meme passés niveau  » cadres « )  sont des JUIFS  ERRANTS , libres comme l’ air ….

…d’ ailleurs , ça devient de plus en plus voyant ……

A suivre …

12 réponses à “Djiseus or not Djiseus….10 )

  1. Des sous-youpes au service des youpes !

    • Euhhh…on dirait , oui ….en fait , on s’en rend compte un peu plus chaque jour ..et ça s’est accéléré à la vitesse  » grand V  » depuis quelques 5 / 6 ans …disons depuis Sarko ….

  2. En effet. Voilà pourquoi, après deux mille ans ou presque de
    relative tranquillité, ces braves gens, nos coréligionnaires
    catégorie supérieure, ont recommencé à nous réduire en
    esclavage. C’est bien expliqué, tout ça, il y a de la logique.
    Sinon, le camarade St Paul (j’ai l’habitude comme ça) aurait
    quand même fait un sacré vendeur, de nos jours, ils sont
    doués pour ça, y a pas à dire.
    Et puis, il savait parler aux femmes, presque aussi bien que
    Gainsbourg.
    Grozibous.

    • Esclavage est bien le mot , car la religion catholique est bien un véritable esclavage héréditaire , celle hébraique non c’est une FIERTE !!!…et d’ esclavage économique il s’ agit bien aussi , depuis quelques temps officiel ,et de là d’ esclavage politique ( voir Parlement Juif dans le Parlement européen ) …..
      Euh …Saul est resté célibataire toute sa vie …c’est louche , pour un juif !!!
      Le zibou …

  3. et…..Youpi!!!!
    un VRP qui a fait un bon boulot..c’est vrai que le juif
    même errant est toujours un commerçant hors pair…..
    Mais il y a une chose qui doit être vraie, c’est pour faire autant d’humains il y a a eu forcément de la consanguinité, incestes, cousinage, ..
    et quand on sait les tares que génèrent ces pratiques…
    suffit de regarder autour de soi..le nombre de tarés…
    hé oui, il a du en « incester » le bougre
    bises

    • Toi …t’ as eu à faire aux VRP dans ta vie !!!!
      Forcément qu’ en commençant par un seul homme et une seule femme , y a eu des incestes !…comme sur une ile déserte … …au moins le temps que ça décante !!…mais les sumériens de 3000 avant JC avaient le droit d’ avoir une vision ingénue d’ un commencement …nous , pas !
      Le bi …

  4. Bonsoir Chris
    Ben oui, les grands esprits se rencontrent, ça a été ma première « objection » opposée aux affirmations de mes curés ! Adam, Eve Caîn Abel et les autres, tous entre mère et fils, père fille frères et soeurs, la famille « tuyau de poêle » en somme ! Enfin, on m’a répondu que c’était un « mystère » et que la Bible était « imagée » Gloups !!! Ma deuxième objection a été « la réalité de l’évolution », car lorsqu’on voit la tronche des Australopithèques et autres « humanoïdes », on se dit qu’en remontant encore plus haut, le père Adam devait avoir une « sacrée tronche » et que le père Bon Dieu s’était un peu emmêlé les pinceaux en le créant !! Je vais terminer par une citation de Desproges, je crois « Lorsque Dieu eut terminé son boulot, au sixième jour il créa L’homme, puis la femme, et le septième jour, il se reposa. Il avait bien fait, on sent la fatigue ! (MDR)
    Amitiés. Gilles

    • Il suffit de regarder un documentaire sur les papous de Nelle Guinée ou les Dayaks de Bornéo pour se faire une idée !!!…les curés auraient bien du mal à nous expliquer ces exemples d’ évolution ….tout comme ils ont bien du mal à replacer Jésus dans le contexte de son époque , historique, social et politique …la véritable philosophie a besoin de raisonnements qui s’ enchainent , pas de mystères / point / barre …
      Excellente , cette  » blague  » …quand on a un tant soit peu le sens de la dérision ….

  5. @G.Mevennais
    Il fallait bien commencer quelque part… Et depuis le temps, les familles se sont bien constituées et séparées.
    Les références à Darwin ne sont que ce qu’elles sont: du Darwinisme, rien de plus.
    Quant à terminer avec celle de Desproges, effectivement, il ne reste plus grand chose à dire, même pas Amen.

    Sinon, vous proposez quoi ?

    • Cher blh , hélas , j’ ai fait 3 ans de médecine , en France …et je sais de quoi sont faits les acides aminés , les proto – plasmas et les spirales d’ ADN …Darwin a vécu en 1800 ….depuis , on a fait pas mal de progrès , meme avec les avions et les téléphones portables ..

      Disons qu’ il n’ y avait pas qu’un Adam et qu’une Eve et tout devient beaucoup plus simple et , surtout , plus vraissemblable …et , d’ ailleurs où serait le mal d’ un point de vue religieux / créationniste ??
      blh … » amen  » est un mot juif …on a le mot français qui est  » ainsi soit .- il  » !!

  6. Cher blh
    Qu’il n’y ait pas de malentendu, mon com, que j’ai voulu clair, sur le billet précédent, est sans équivoque. Je suis agnostique par modestie personnelle, mais absolument non croyant concernant les religions. Cependant, je suis de nature tolérante, je respecte ceux qui « pratiquent », à la seule condition qu’ils me respectent et respectent ma liberté, dans ce sens que je refuse que l’on m’impose des idées.
    Ceci précisé, pour vous répondre, les ecclésiastiques que j’ai rencontrés m’ont toujours donné cette réponse « mystère ou Bible imagée », à la question de la descendance d’Adam et Eve. Je n’empêche personne d’imaginer ou de croire un autre scénario. Quand à Darwin, il me semble que c’est le premier à avoir évoqué le fait qu’à l’origine, nous avions peut-être pas la même apparence. A chacun de penser le contraire, ce n’est pas mon problème, pour ma part, je me rapproche des découvertes scientifiques et je fais mon opinion, encore une fois, chacun est libre, encore faut-il étayer les contradictions avec un argumentaire solide. Enfin, vous me demandez ce que je propose ? Mais rien Cher blh, pour moi, à la naissance et à la mort je préfère les termes « d’apparition » et de « disparition », nous n’existions pas avant notre naissance et nous n’existons plus après notre décès. C’est mon point de vue, et, encore un fois, il ne me dérange pas que vous en ayez un autre. Enfin, j’ai terminé par une citation que j’ai trouvé « humoristique » peu importe, pour moi, qu’elle fut de Desproges ou d’un autre (Allais ou Renard auraient bien pu en être l’auteur)
    Pour terminer, je commence à m’interroger, c’est la deuxième fois que l’on m’interpelle sur ce blog, alors que mes coms vont tout à fait dans le sens de la pensée de Chris. J’aurais pensé que c’était à elle qu’il fallait s’adresser en cas de divergences de vues. J’ai remarqué aussi, qu’en général, personne ne s’interpelle entre « participants », alors, sans faire de conclusions hâtives, je m’interroge : Suis-je quelqu’un de particulier, mes coms dérangent-ils ? Bien évidemment, je peux toujours laisser trois lignes banales sans intérêt, parce que, voyez-vous, j’évite soigneusement les blogs dont les idées ne correspondent pas aux miennes, ayant horreur de la polémique, et aucun goût pour essayer de convaincre qui que ce soit.
    Bien amicalement. Gilles

    • Voilà bien mon intention aussi : exposer des faits passibles d’ etre  » démontés  » , mais certes pas convaincre !!!
      Bien sur , j’ apprécie les personnes qui sont du meme avis que moi , mais j’ apprécie aussi les personnes qui s’ insurgent ….mais avec des arguments solides …celui de la  » philosophie catholique « ne m’ a jamais convaincue ….
      Je n’ ai absolument rien contre les  » croyants  » , au contraire , j’ estime qu’il est très important de croire en un Dieu et en une éthique …mais …lequel ????

Laisser un commentaire

