Djiseus or not Djiseus 9 )

Saül ????…il était rusé !…logique ! …il était juif !

Mais pas juif de terre promise …juif de Turquie ( enfin , d’ une province romaine de Turquie )…contrairement à nos esséniens qui n’ étaient jamais sortis de leur trou du lac de Tibériade ( ils avaient besoin de beaucoup d’ eau pour se baptiser purifier leur juiverie plusieurs fois par jour ….c’est pour ça aussi qu’ils étaient tous pêcheurs au filet )…..et il était cultivé  ( contrairement à nos esséniens  qui parlaient leur dialecte has been araméen  et ne savaient que bien peu  lire ou écrire )…mais , surtout , Saul , il connaissait les NON – JUIFS !!!…toutes ces populaces du pourtour de la Méditerranée, bourlinguées de ports en ports , de commerces en commerces  et abasourdis de potins de la commère  de tous poils , qui y comprenaient plus rien  entre  tous ces dieux grecs , romains , empereurs / dieux  et autres YHWH  qu’ avait ouvert des comptoirs un peu partout  dans le coin …

Saül ? …il était rusé …logique , il était juif ! …et juif de chez Juif ! …son  » Dieu  » était le dieu perso des juifs , et pas des autres …le dieu de la terre promise , et pas des autres …certes , si cette terre promise s’ agrandissait , YHWH aurait régné sur plusss de monde ..mais , vu que ce n’ était pas le cas , si la montagne ne vient pas à Moïse , bein c’est Moïse  qui va vers la montagne !…pourquoi ne pas trimballer le dieu juif chez les paiens ??…ça tombait bien : les juifs attendaient un « messie  » qui les délivre de l’ occupant …et les paiens un truc sérieux qui arrete un peu de couper des tetes et de s’ empiffrer d’ offrandes …certes , on pouvait pas leur imposer un YHWH qu’ appartenait qu’aux juifs de lignée circoncis et , qui plus est , était pas des plus souriants et des plus commodes ….mais il avait suffit que ce pauvre Joshua , essénien , puriste de la  juivasserie , ait prononcé , UNE  SEULE  FOIS  en public  » Dieu , mon père  » ( il entendait par là YHWH, bien sur …) pour que , pendant la  » fulguration  »  de Saül  sur le chemin de Damas , le blasphème juif  » roi des juifs  » qu ‘ avait couté la peau à Joshua , passe en second plan par rapport à  » fils de Dieu « ….

Voilà comment on aurait pu transporter et essémer le dieu des juifs chez les non – juifs !!!…à travers un  » fils  » , une ispice d’ ange ( les juifs croyaient beaucoup aux anges messagers  )…et un fils ,en plusss  condanmné à mort et à une mort meme si pas trop apostolique,  en tous cas bien romaine …

Vi …passeque Saül , il était JUIF , pharisien orthodoxe  de son état  et il avait appris par coeur , comme tous les juifs , selon Isaïe  que ….« viendra le jour où tous les peuples / nations se soumettront au dieu d’ Israël  comme leur Seigneur  « 

…et , vu que Saül était super juif et rusé , il alla pas répandre son truc  en terre promise , pour se faire raccourcir en 2 jours …non , non , il alla  vendre son  » fils de dieu ressuscité « chez les turques et chez les grecs ….

…un velours !!!…non , non , y a pas besoin d’ etre circoncis pour etre baptisé ( les esséniens devaient etre circoncis pour mériter le baptème de pureté juive )…si , si , tout le monde  a  droit au salut chez nous ….vous allez tous résurrectionner ! ….oui, oui , dieu vous a créés tous égaux , riches , pauvres , noirs , jaunes ou blancs  ( mis à part juifs , mais c’est un détail )..

Avouez que ça valait la peine de trahir un peu la stricte loi juive  pour endoctriner des légions  non juives à accepter le  culte du fils du dieu juif  en y réservant ainsi une place de choix  aux juifs  pour des millénaires  !!!!

Avouez , quand meme , que c’est un peu fort de moutarde  que ce soient les juifs à avoir condamné Joshua ( comme  » roi  » imposteur ) et les goys à se coltiner toute la vie , depuis le bapteme jusqu’ aux funérailles , un agonisant juif crucifié pissant le sang , à en porter la culpabilité et à expier  alors que les juifs s’ en tapent complètement …et en attendent tranquillement un autre …

A suivre …

10 réponses à “Djiseus or not Djiseus 9 )

  1. Bonjour Chris
    « Un agonisant juif pissant le sang » Non, non, il n’avait plus de sang (enfin à la fin) du coup de lance du soldat romain n’est « sorti » qu’un peu de sang et d’eau (je suppose que c’était de la lymphe), le tout est de savoir si le Christ représenté sur sa croix , l’est au début ou à la fin de la crucifixtion, en principe c’est à la fin, car la plupart des crucifix porte la plaie du coup de lance. Bon je sais, ça devient gore cette histoire, mais je tiens à ce détail, le Christ ne « pissait » pas le sang…. il faut bien que mon catéchisme me serve à quelque chose (lol) et puis, ainsi, je montre que je suis très attentif à vos cours (re-lol) Ah le caté. avec vous, ça aurait changé d’avec mon « brave » curé (il était pas méchant suila) enfin, c’était un curé quand même, bref, je disais que le caté. avec vous comme catéchiste, « c’aurait été le pied », hélas, ce sera un des plus grands regrets de ma vie !! (re-re-lol)
    Amitiés. Gilles

    • Brebis Galleuse

      Gilles, ,on ne dit pas LOL mais MDR en bon franchouille ! Toute cette mascarade … ! si les intransigeants te lisaient…ils sont revenus d’ailleurs.
      En réalité, les athées sont plus rigolos que les croyants. ma Kundalini fort peu chrétienne, me laisse absolument du côté des croyants, mais tout medium sait que l’Au-delà ne ressemble en rien au royaume israélite ! La recherche spirituelle est celle d’un Principe cosmique. quant à Jésus, je n’ai jamais cru à sa divinité…du baratin ! Ce qui m’ennuie surtout, c’est qu’avec l’expérience de la Vie, étant devenu antisémite, (ce qui malheureusement arrange ce peuple maudit…le Christ auraient traité ses pairs de « fils du diable ») , je n’ai plus ma place auprès des ouilles bêlant « et le Dieu d’israêl »…C’est en effet, insupportable…et dis donc, ma demande en mariage, tu en fais quoi ?

    • Je ne suis pas medium ni ai fait l’ expérience de la kundalini , mais je sais que l’ au – delà ne ressemble EN RIEN aux youpes !!!…ni aux chrétins , d’ ailleurs ….je vous espliquerai ça , peut etre un jour , mais , en tous cas ,je suis convaicue de ce qu j’ avance , selon la théore de Lavoisier : en nature , rien ne se perd , rien ne se créé , tout se transforme ( Anaxagore de Clazomènes )!!!
      NB : le Christ A traité ses pairs de  » fils du diable « …tout analphabète qu’ il était , il avait compris que pouvoir , manipulations et corruption n’ allaient pas de paire avec religion …….
      Ta demande en mariage , c’est OUiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!…Grossss partouze de cervelles saines !!!!…je promets de n’ etre jamais jalouse de tes autres  » épouses « …comme les mormones ou les muzzz…

    • Ah bon ….passeque toutes les flopées de chrits en croix qui sont passés par mes mains de restauratrice avaient besoin de mon tube de vermillon …pour les pieds , les mains , et les signes de Zorro, y compris pour les épines de la couronne ….MDR ( qui signifie  » mort(e) de rire )…quoique , qu’ y a – t -il de plus répugnant qu’une INHUMANITE pareille dans le supplice ou la torture ? …et qu’ y a – t – il de plus hypocrite que l’ absence de sexe sous les jupes des anges ( toujours en restauration …)…pour dire que meme une panthère noire est plus indulgente que les hommes et, surtout , moins conne ..

  2. eh bien nous voilà mariés, ainsi qu’avec orfeenix ! les mecs par contre sont frileux, une petite brebis, ça leur fait peur ! sexuellement, c’est simple, des bisoux sur le museau, on me caresse le lainage ! et on en reste là..;quant aux conversations, putain, j’imagine !

    • Et te v’ là polygame !!!..en pluss de FN et antimite !!!…le genre d’ ovin pas fréquentable , quoi !!…
      Les conversations??…tu veux dire les crises de rire !!!…avec moi , rien n’ est grave , tout est beau et passionnant tel qu’il est et amusant …

  3. bah!! un christ qui pisse ou pas le sang quelle importance…
    la représentation de cet individu m’a toujours
    surpris…blanc cheveux long presque blond..les palestiniens étaient ils des blonds?.
    mais bon moi je m’en tape..
    merci Chris de nous dire la vérité sur la religion…*
    bises

    • Oui , mais , ça , c’est des représentations tardives …les plus anciennes ( orientales ) le montrent brun , of course chrst
      Bisou …de rien …

  4. Cher Geo
    Qu’il n’y ait pas de malentendu éventuel. Mon com n’était qu’un peu « d’humour noir » suite à la phrase de Chris qui était un peu « gore » « le Christ pissait le sang ». En ce qui me concerne et je l’ai déjà précisé, je ne me sens nullement concerné par ce que je considère « des contes et légendes » élaborés autour de personnages plus ou moins historiques. Je respecte les idées des croyants et demande la même chose, concernant les miennes, de leur part, en retour. Par contre, je me délecte du style et des précisions des cours « d’instruction religieuses » dispensées par Chris.
    Amitiés. Gilles

    • En tous cas , tous ceux que j’ ai restaurés étaient éclaboussés de vermillon ( entre autres , un magnifique Christ bolivien antédiluvien auquel j’ai ré – inventé des bras …c’est la première chose qui se casse !!! )..mais peu importent ces totems qui sont des oeuvres d’ art comme tant d’ autres …très flattée de captiver par mon style qui se veut plus qu’ amical , presque fraternel et intime …réservé , quoi , à un petit groupe …

Laisser un commentaire

