Djiseus or not Djiseus 7 )

….un Jacques ……parmi tant d’ autres …….

En gros , notre Joshua …eh bein , c’ était un grégaire !

…préchi – précheur racoleur et meme pas trop doué question  » miracles  » vu que ni les commissions vaticanesques ni les commissons scientifiques n’ ont pu décortiquer ses  » prodiges  » au microscope électronique, comme , au contraire ,  la liquéfaction du sang de San Gennaro que n’ importe qui peut réaliser dans sa cuisine  avec de la  coquille d’ oeuf…

Tant est – il vrai qu’il ne mérita son bapteme cousinesque essénien dans le Jourdain  que déjà grandet , à 30 ans …

Le vrai chéchef du  » mouvement  dissident « , c’ était son grand demi frère  Jacques qu’on appelle aussi le Juste ( vu que , de Jacques , y en  au moins 4 !!  ) qu’ était un  » infiltré  » essénien parmi les notables  de la juiverie et du Temple de Jérusalem …et , si les cathos ne vous en parlent que très peu sinon pour le dénigrer ,  c’est passeque   » frère de Jésus  » , ça la foutait mal pour la virginité de Marie  ( on a longtemps pensé que ces  » frères  » étaient des enfants que Marie aurait eu par la suite ) et que les évangiles des nazaréens  ont été systématiquement détruits sur ordre de nos bons Pères de l’ Eglise…pas de pot que Qumran existe !!!

On ne vous parlera  que de  » Saint Jacques  » dit  » le Majeur « …c’est ça , celui de Compostelle ….cousin de Joshua par une autre soeur de Marie , Salomé , aussi appelée Marie Salomé , femme de Zébédée …parti préchi – précher  4 ans en Espagne après la crucifixion  puis retourné à Jérusalem pour s’y faire décapiter ..

 Bref ….après m’ etre farci des tonnes et des tonnes de lectures indémerdables, aves des Jacques , des Maries , des Joseph et des  » fils de  » partout outre à des énormités de mensonges catholiques gros comme des montagnes comme s’il en pleuvait , j’ ai décidé  de me faire une idée perso une bonne fois pour toutes  vu que ma patience a des limites et , qu’ après tout , c’est l’ archéologie  et les spécialistes qu’  ont  toujours raison …

Ordoncques , selon Chrisalphabeta ( et c’est pas près de tomber !!! ), ces esséniens – là, en cette période super tourmentée  du judaisme, tout simplement, avec leurs copains zélotes ( qui pleuraient pas sur la dague et sur l’ assassinat …Judas Ischariote , trésorier de la secte , était un sicaire )…tout simplement , donc , préparaient un  » coup d’ état  » juif !!!…pour chiper le pouvoir  aux tous puissants  » rois » / sacerdotes du Temple de Jérusalem et prendre la tete de la populace juive de la zone en leur oignant un  » roi-messie  « piqué dans l’ tas , vite fait bien fait …vu que ça pullulait d’ étrangers de toutes races et de toutes paienneries  , désormais , leur terre promise …

Et avouez que, quand on fait partie de façon flagrante , d’ une secte  secrète ( au point de communiquer oralement en code ), à peine tolérée par les romains et très mal vue par tous les autres juifs , ramener sa fraise  à Jérusalem juste avant la Paques juive  et s’ engueuler publiquement  avec les marchands ( autorisés ! ) du Temple qui vendaient des animaux pour les sacrifices ….c’est bien chercher des emmerdes ….

A suivre …

24 réponses à “Djiseus or not Djiseus 7 )

  1. Mais qu’est-ce qu’il va rester du DFjésus de mon Enfance ? Un squelette ? méchante, méchante ! méchante ! (ps : les coms avec adrelle du Site disparaissent !!!)

    • En fait , à ce qu’il parait , un ossuaire !!…..et une PUB absolument UNIQUE AU MONDE !!…mais hélas , pas dans le sens où il aurait voulu , je suppose …et je suppoe qu’il n’ aurait pas voulu non plus qu’ on tue et qu’ on asservisse tant de monde en ce nom en racontant tant de mensonges
      Il n’en reste pas moins que , perso , je le considère comme un héros de ses convictions , malheureux , comme tant d’ autres , trahi par les masses impitoyables puis UTILISE par des assoiffés de pouvoir sans scrupules …!!

  2. tu devrais enseigner du catéchisme !!!
    ééé

    • En fait …j’ y ai pensé …j’ attens une réponse du Vatican …quand il aura fini de compter ses sous en banque …

  3. Eh oui LG, Chris n’est pas fréquentable, elle fout par terre toute notre civilisation ‘judéo-chrétienne », elle doit être dénoncée à « Christiane » pour qu’un tribunal « de justes » puisse la condamner à être incinérée par anticipation sur la place publique, na !
    Amitiés. Gilles

    • et quans je pense que moi aussi je m’appelle Christian !

    • Bein …y a plus qu’ à changer le nom du christianisme !!!…on pourrait l’ appeler  » youpinerie dégénérée  » …par exemple …
      Kiss t’ en dis ???
      Par contre , ma religion à moi s’ appelle chriSSianisme ( avec deux  » s  » et sans  » t  » )

    • Ah …passseque vous avez besoin d’ etre judéo chrétiens pour fournir des armes aux rebelles en Syrie et foutre en l’ air Al Assad ???…ou pour laisser égorger des moutons à la mode Halal tout en faisant l’ autruche , le cul en l’ air ???…ou pour terroriser les Indios avec des histoires de tourne – broches en enfer ….
      Perso , je suis athée , mais , tous ces trucs , je les ferais pas …meme si on me payait cher !!
      Savoir si on a encore le droit d’ etre athée ???
      LOL ….

  4. Jacques a dit or Jacques a pas dit ?

  5. Chris confirme ce que je pensais lors des séances de cathé…
    je préférais la balade à ces fadaises…
    Merci Chris mon athéisme n’en est que plus fort..le seul messie sur terre c’est moi..comment « mais non »… » mais si  » j’te dis
    bises et
    bravo

    • Le cathé ???…meme le curé s’en foutait royalement !!!…t’ as qu’ à voir les momes !!
      A commencer par eux , y z’ en croient pas un mot ! …c’est une planque comme une autre ( ici , un p’ tit curé de rien du tout , dernière zone , gagne ente 5 et 6 0000 euros pas mois !!!…confirmé par un  » ami  » curé …jeune !!! )
      Y a t – y besoin d’ un messie pour nous prévenir qu’ on va droit dans l’ mur ???
      Kiss..kisss…

  6. Ah ça, c’est sûr, pour se chercher les emmerdes il n’avait pas son
    pareil, le pauvre et, à ce qu’on raconte il a été servi, copieusement.
    J’ajouterais seulement que Zébédée se nommait Zavabué de son
    nom de famille, ils avaient aussi des végétations.
    Grozibous.

    • Pas plusss qu’ un autre …à l’ époque , ta peau valait pas cher !!!…surtout dans cette fourmilière en état de siège qu’ était la Palestine à l’ époque !..l’ a un peu tiré sur la corde , quoi …aller donner une  » cène  » essénienne en pleine Paques juive !!!…perso , je le ferais pas en 2012 à Jérusalem !!!

  7. La non substance de vos commentaires dindividus bac + 30 ne me fait pas rèver… Xcuse pour le circonflexe , AZERTY trop difficile pour moi…Non bac – ce que vous voudrez…

    Je pense que vos commentaires don’t give Chriss justice…Go home…for a while…

    • Chouchou Daniel …écrire sur un blog , c’est , en fait , d’ abord pour soi …comme un trop plein de pensées qu’ on a besoin d’ évacuer ..
      ….après , ma foi , ça tombe où ça peut …perso , rien que le fait de devoir faire des tonnes de recherches , ça m’ enrichit énormément ..j’ essaye de partager , c’est tout …
      Comme tu vois , ça ne m’ empeche pas de continuer sur ma lancée …c’est pour ma gouverne personnelle !
      Pi …depuis quand a – t – on donné justice aux personnes justes ???…on a toujours fait semblant de donner justice aux masses belantes …pour qu’ elles se tiennent tranquilles

  8. Mais, cher « Anonyme » que ne commentiez vous avec substance, afin de nous faire rêver. C’est avec impatience que nous attendons le fruit de vos réflexions.
    Amicalement.

    • « Anonyme  » …y voudrait vous dire de vous REBELLER !!! ….au moins une fois dans votre vie .. TOUS , bien sur , pas une personne en particulier !!!…vous rebeller contre les meneurs et les charlatans …comme je le fais , moi , en écrivant …
      …et , pourtant , je n’en tire aucun intéret ! …bien au contraire !

  9. Je me cite et complète::
    Rejeter toute forme de croyance en interprétant telle ou telle pratique religieuse ou non, mène droit à une forme de déréliction qui, si elle est assez simple à présenter, malgré des références à n’en plus finir, ne favorise pas beaucoup le mieux-être des autres.
    A ce stade, puisque rien ne mérite qu’on s’y attarde ni s’y attache, puisque la vérité n’est pas de ce monde, à quoi bon: un suicide serait plus logique.
    Chanter avec Chénier:
    « …
    Ici-même, en ces parcs où la mort nous fait paître,
    Où la hache nous tire au sort,
    Beaux poulets sont écrits, maris, amants sont dupes,
    Caquetage, intrigue des sots.
    On y chante, on y joue, on y lève des jupes,
    On y fait chansons et bons mots…
    … »
    est surement une belle note d’humour, que la belle, à qui adressée, en a probablement rosi d’émoi,
    mais par le cou proprement tranché en fut derechef dépourvu d’aucune espérance.

    Ecclésiaste 3 : 1 – 8

    1- Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux.
    2- Un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;
    3- Un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;
    4) Un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;
    5- Un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s’éloigner des embrassements;
    6- Un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter;
    7- Un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler;
    8- Un temps pour aimer, et un temps pour haÏr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.

    Vous faites le ménage, et chacun de s’esbaudir devant les poussières relevées,
    Vous extirpez le bon grain et les voyeurs se repaissent de l’ivraie,
    Vous fustigez Marie et la ramenez au même rang que Madeleine,
    Vous réfutez Jésus comme un juif disjoncté,
    Pourquoi pas; si Paris valait bien une masse, peut-être que l’homme, divinisé placé au centre de l’Univers à la place de Dieu est-il la bonne réponse ?
    Mais sans toutefois répondre à La question essentielle: qui a fait les choses telles qu’elles sont ?

    • Bein merdalors !!!…il faut croire que la majorité des gens est vide comme une coquille d’ escargot ! …parce que , moi , meme sans aller me receuillir sous un Jésus crucifié , j’ en connais , des choses qui méritent qu’ on s’ y attarde !!!…et qu’ on s’ y attache !!!
      Déjà le fait d’ etre née avec deux jambes qui marchent et pas avec une main attachée directement sur l’ épaule ou aveugle ….de n’ etre pas née dans une case en bouse de bufle anorexique avec des mouches partout dans les yeux , d’ etre née dans le pays des livres , d’ avoir reçu le don de la peinture , de la sculpture et de la pensée LIBRE comme une libellule …le don de CREER des etres qui n’ existaient pas , de remettre en état des oeuvres d’ art qu’ on aurait jetées …de créer des arbres ( jamais je n’ achète une plante , je les créé à partir de graines ou de boutures ) …de planter , partout où y a de la place …de vénérer le soleil , la mer tiède et tous les machins machins antiques construits par les hommes au fil du temps …
      J’ai pas besoin de Jésus sublimé ( qui n’est qu’ un homme ) ou meme d’ un dieu qui prétend etre ADORE …pour me sentir un merveilleux passage sur cette terre …
      Perso , aucune envie de me suicide…ma foi , si y en a que ça tente !!
      J pense que l’ important est d’ aimer la VIe , de s’ aimer , d’ etre très sévère avec les autres , mais avant tout , avec soi – meme ..et de se donner un bon coup de pied dans le cul pour se HAUSSER !!!…un peu plus haut que les prie – dieu …

  10. Aucune attaque personnelle, évidemment, simplement une réflexion d’ordre générale; cependant , je le redis: dans l’ordre des urgences, ce n’est pas la chrétienté à abattre en premier, mais le judaïsme et l’islam: suffit de voir ce qu’il se passe un peu partout, et les cathos ne trucident personne au nom de croyances opposées.
    D’autre part, le problème ne se situe pas au niveau de la religion, mais surtout et d’abord au niveau politique.
    C’est le  » Sire, faites-moi une bonne politique et je vous ferai une bonne économie  » adapté au religieux.

    • Je ne l’ ai pas pris du tout comme une attaque personnelle !!!…j’ ai cité seulement quelques exemples pour situer la  » plénitude « ,la vraie joie de vivre une vie ….
      Je ne cherche pas à abattre la chrétienté en particulier , la pauvrette , mais , bien sur , TOUTES les religions monothéistes forcenées et endoctrineuses … politique et religion sont exactement la meme chose , c’est pour ça que j’ ai breveté les mots  » relitique  » et  » poligion  » …
      D’ ailleurs , y a qu’ à voir …le monde de ces 3 religions est une poudrière !!!…y a que les chinetoques et les hindous caps d’ aller cultiver leur riz après moi le déluge …et , en plusss , eux sont meme caps de se réincarner !!!
      Perso , je dis que ces 3 religions foutront la planète en l’ air …
      Dommage …

  11. Je comprends parfaitement, on peut vivre parfaitement sans croire à quelque chose ou à quelqu’un que peu de monde sont capables d’expliquer.
    N’empêche que je viens ici de très bon cœur, mon égo eut-il à en souffrir.

    • Hé…hé ….n’ empeche que je t’aime bien pour ta curiosité et tes connaissances et que je respecte tes convictions ….
      Oui , on peut très bien vivre sans dieu à adorer ou duquel avoir peur ..en étant heureux d’ etre ici bas et , dans la mesure du possible , en sublimant notre vrai miracle : l’ intelligence …enfin , l’ esprit ( cervelle …pas saint )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s