Djiseus or not Djiseus 3)

 » Mèèèèèèèèèèè….au juste ….QUI  EST  CE  CHRIST  « …nous demandait donc ,  de son air ingénu n° 3 bis , un des cancres de la classe , le super fautographe Geo …

Et moi de rétorquer :  » Bonne question !!!…parlons – en ! « ….vu qu’ il n’ y a VRAIMENT  RIEN  DE  FROISSANT là – dedans….pour la bonne raison que  , de Djiseus …eh bein …en réalité , on sait vraiment pas grand chose , si on s’ en tient aux rares allusions et détails  VERIFIABLES sur sa personne parmi les charabias traduits , re – traduits , mal traduits et super manipulés des 4 EVANGILES  CANONIQUES (de Marc, Mathieu, Luc et Jean ) ….vi , ceux que l’ Eglise a soigneusement triés pour vous  au moment de monter le canular, conservant bien cachés les 60 autres APOCRYPHES, entr’ autres le PROTEVANGILE de Jacques , » frangin » de Jésus …vu  que ça faisait pas du tout son affaire )…

Pas de pot !!!…raté !!!…pourtant , depuis 1947 , quand un bédouin qui passait par là nous découvrit , dans une une jarre , dans une grotte , le premier des 850 rouleaux MANUSCRITS de la Mer Morte  ( écrits de  300 avant JC à 100 après JC ) du coté de Qumran….sinon , n’ estce pas , on en serait encore aux images d’ Epinal de Jésus bien peigné  et bien manucuré marchant sur l’ eau …

Bref !!!!!!!!!!!!

 Né  A  NAZARETH (et pas à Bethléem !!!!!!!)….fin Septembre (comptez sur vos doigts , juste 280 jours de grossesse après la grande fete paienne du Sol Invictus et de  Mithra du 21 décembre , solstice d’ hiver  )…de l’ an  – 7 depuis que le moine Denys le Petit ( qui savait toujours pas compter en + 600 ) nous a raté l’ Anno Domini ….

De …..Joseph , né et charpentier à Nazareth , déjà agé ( enfin , à l’ époque , à 45 ans , on était déjà vieillard ), veuf ( protévangile de Jacques ) , déjà père de 4 grands garçons (Jacques ou Jacob, José, Jude et Simon ) et de 2 filles…. qui participa au  » concours de vieillards sages et fiables   » pour prendre en épouse  certaine Marie  sur les 12/14 ans ( age de mari pour l’ époque !!!)  » offerte au Seigneur par ses parents Anne et Joachim , c’ est à dire confiée aux grands pretres du temple …qui avaient peur ( à juste titre!!!! )qu’il lui arrive des trucs …

Joseph qui  » la prit dans sa maison  » en tant que fiancée  en attendant les noces …

Maison qui devait héberger, à l’ insu de tout le monde ,outre à 4 grands garçons ,  un saint esprit …vu que la gamine se retrouva enceinte vite fait bien fait sans savoir pourquoi ni comment….et que Joseph  » savait pertinemment qu’il était étranger à sa grossesse  » ( Mathieu, 26 / 24 )…

PPPPpunaise !!!!…mais c’est, qu’ à l’ époque et dans ces coins là ( et encore aujourd’hui !!) , c’ était répudiation et lapidation immédiate , un truc comme ça !!

Re – bref …Marie se carapata prudemment  pendant 3 mois, loin , chez sa cousine Elizabeth …le temps que l’ esprit daigne  décliner son identité….papeer !!!….. OK !!…OK !!!…faut pas vous exiter comme ça !!!!….je m’ appelle   SAINT  ….

A suivre

16 réponses à “Djiseus or not Djiseus 3)

  1. Christiane Lapotre

    On se fiche de ce que vous pensez. Vous êtes athée, très bien. Cela vous regarde. N’essayez pas de démolir l’Eglise Catholique vous n’y parviendrez JAMAIS. Votre prétention n’a pas de limites. Les origines de l’ Eglise Catholique sont divines et Satan, malgré son acharnement depuis des siècles , ne prévaudra jamais contre Elle. Que vous le croyez ou pas, cela n’a vraiment aucune importance.

    • Hi hi …faut pas se facher comme ça !!!…ou alors y a que la vérité qui choque ???
      C’est etre prétentieux que rechercher la vérité dans des textes que l’ Eglise a enfermé à double tour dans des caves avec du curare en bas de chaque page, depuis 2000 ans ?
      Alors , perso , je préfère etre prétentieuse plutot que  » gobe – mouche  » ..
      En attendant , je vous signale que ça fait presque 3 mois que je ne parle QUE de JUIFS !!!!..pas de cathos !!!
      Evidemment , vous avez un  » parent  » en commun fort genant !!…c’est pas d’ ma faute , quand meme !!!
      Quant aux origines DIVINES de l’ Eglise Catholique …on verra …hein …ça dépendra beaucoup des textes occultés et des découvertes archéologiques récentes …
      Mon dieu !!! ( c’est le cas de le dire !!) ..et , moi toute seule , avec un blog de rien du tout , j’ essairais de démolir l’ Eglise Catholique ??…elle est bien en train de se démolire toute seule !!!… y a pas besoin de mon aide !
      Quoiqu’il en soit , je vous déconseille vivement la lecture de mon blog !!…aucune intention de blesser qui que ce soit !!!…seulement de parler d’ HISTOIRE et de POLITIQUE ….et de JUIFS , en ce moment ,chose qui ne devrait pas vous déplaire tant que ça , vu que vous devriez etre , vous , cathos de chez Saint Saul de Tarse , leurs plus féroces ennemis …
      Bon …hein …entre Christianes , on va pas s’ engueuler , quand meme !!!..on va attendre d’ y comprendre quèque chose !!!…
      C’est pas mieux ???

  2. MDR, cela me rappelle un « coup de gueule » que j’ai publié, ici même, voilà quelque temps. Soyez cool, notre « amie » « Lapôtre », pseudo qui lui va à ravir, sévit sur plusieurs autres blogs. je ne comprends pas les gens qui interviennent sur des blogs qui sont à l’opposé de leurs idées, pour, sans argumenter, agresser, insulter ou mépriser par un com sans intérêt. Comme tous les sectaires bornés, le nez dans la euh… oui enfin cela, ils vont jureront qu’ils ne sentent rien. Dieu, Allah ou Vishnu ? je suis agnostique par modestie, il n’en va pas de même concernant les religions inventées par les hommes. Le Christ ? je ne l’ai jamais rencontré et il m’étonnerait fort que je l’aperçoive un jour, Satan non plus ne m’a pas été présenté, mais je connais bien ses adjoints, il suffit d’observer la race humaine, et comme Dieu nous aurait créés à son image, ça fait peur, j’aimerais bien qu’il m’oublie !
    Amitiés. Gilles
    NB Lulu est-il rétabli ? et ce doigt ?

    • Re – MDR ….cette chère omonyme n’est pas bien méchante !!!…sans doute très ingénue , et je respecte l’ ingénuité sincère !!!….j’ ai connu bien pire , comme  » attaques  » avec les cocos gauchos et les extrémistes cathos du blog La Question ( enfermés dans les toilettes de ce blog )….
      Jésus de Nazareth ( car il n’est  » christ  » c’est à dire  » oint avec de l’ huile d’ olive  » que pour une certaine secte de juifs , les esseniens ) est , avant tout un personnage historique et politique ( enfin , politique de son époque ) …
      Ce que les évangiles en ont fait par la suite n’ a rien à voir avec son personnage réel …
      Faut pas dire du mal de ce pauvre Satan comme ça !!! ( LOL )…y a que lui qui boulonne , en tous cas , dans cette crèmerie  » Création  » …un boulot monstre !…à bruler des tonnes et des tonnes de déchetssans jamais en voir la fin …ça doit pas etre marrant !!!
      D’ ailleurs , le Suricate et moi , on a rendez – vous à droite de la porte de l’ enfer pour lui donner un coup de main ….on est dans ses p’ tits papiers ….si ça vous dit comme embauche dans l’ au – delà , je peux faire quèque chose pour que votre CV soit sur le dessus de la pile … …
      LOL…..super LOL ….
      NB : Lulu va mieux ,merci …. bien qu’un peu branlante , vu son grand age … mais elle reste totalement aveugle et sourde et c’est très handicapant ..d’ ailleurs je ne peux pas venir en France comme chaque année en Septembre à cause de ça …
      Le doigt ??? …toujours incapable de se plier par manque de peau !!!…je m’ adapte ….

    • Christiane Lapotre

      Je ne vois pas dans mes commentaires ce qui peut être qualifié d’agressif ou d’insultant. Certains accusent les autres de ce qu’ils sont eux-mêmes en prétendant le contraire. Je suis catholique
      traditionaliste et en tant que tel je n’apprécie pas beaucoup les remarques moqueuses au sujet du Christ qui, pour moi prennent
      l’allure de blasphèmes. Je ne reproche pas aux autres de croire ce
      qu’ils veulent, ils sont libres de leurs opinions, j’ai le droit, cependant
      de m’indigner de certaines formes satiriques .
      Ceci dit , je n’en veux pas du tout à Chris — ni à vous, d’ailleurs, des mots que vous employez à mon égard — je pense que cette dame fera comme Saint Paul sur le chemin de Damas.
      Jésus parlait l’araméen, et on l’appelait « le Galiléen » . Le mot juif
      n’existait pas, Ceux que Jésus désignaient de  » pharisiens  » étaient les Hébreux pervers qui utilisaient des procédés perfides et sournois pour arriver à leurs fins. On retrouve ces traits chez les
      faux juifs — descendants des Ashkénazes , peuplade asiatique — qui ont toujours dirigé l’ Etat d’ Israël depuis sa création en 1948. Ce sont eux qui sont désignés par  » — ils se disent juifs et ils ne le sont pas « .

    • Ni agressif ni insultant !!!…seulement un peu couillon de venir lire un blog profondément athée …ou , du moins , contraire à toutes les religions communautaristes !!!
      Oh si, qu’il existait le mot  » juif  » yeoudi et autres formes lingusitiques, du temps de Joshua …et vous mélangez tout avec les khazars qui , eux , ont été convertis au 8 ème siècle …
      NB : je fais remarquer que je m’ emploie à utiliser le prénom Joshua de l’ Homme , juif ….pour ne pas confondre ni  » blasphémer  » contre Votre Ressuscité…
      La dame ne fera certainement comme comme saint Saul !!!!…elle n’ a pas de  » visions » ni ne monte à cheval …

  3. Bein didon.. là remontée @Christiane Lapotre

    Faudrait qu’elle dise à son bon Dieu de se remuer un peu le cul, car depuis une paire siècles, on peut pas dire que c’est ça qu’est ça.

  4. Crotte, zé oublié :

    « créés à son image, ça fait peur .. Amitiés. Gilles ».

    sans aucun doute et tu te rappelles pourquoi Dieu a créé l’Homme, c’est pour l’admirer, ce dieu. En conséquence, en plus de ressembler à l’homme, c’est un mégalo. Mégalo hystéro vengeur pour le moins.

    En y réfléchissant, tout se passe comme si le dieu en question, c’était le Diable qui aurait évincé le premier avant de se grimer de sa longue barbe blanche.

  5. Je ne suis même pas certain que tout cela soit vrai. Pas l’opération du Saint-Esprit, bien sûr mais les données d’état-civil, elles sortent d’où?
    Ce sont des gens qui ne l’ont pas connu qui nous en parlent, des mecs
    nés longtemps après. En gros, on ne sait rien de source sûre.
    Cela dit, on s’en fout, moi je l’aime bien quand même.
    Grozibous.

    • Bein…si …désormais , les datations , les études astronomiques et , surtout , les découvertes de Qumran ( et d’ autres ) permettent de recouper les détails fournis par des foultitudes d’ écrits , canoniques ou non ….les zapotres qui l’ ont connu ont sans doute écrit des trucs vrais mais ils ont été corrigés , recorrigés , traduits et mal traduits exprès par la suite dans le sens du vent ..
      Disons que les manuscrits de la Mer Morte sont désormais les textes plus fiables en notre possession ..en quelque sorte le  » trésor  » des juifs , caché dans 11 grottes pour échapper aux razias romaines …
      Tu l’aimes bien comment ???…dodu dans la crèche ????…ou crucifié pissant le sang ???
      Perso , je le respecte en tant qu’ homme , meme si juif , qui a su aller jusqu’ au bout de ses convictions …
      Le zibou !

  6. «  »de son air ingénu n° 3 bis , un des cancres de la classe , le super fautographe Geo «  »
    c’est vrai,Chris..cancre de 1ère catégorie…athée de tout croyant de rien (même pas de lui) geo pose cette question qui est ce Christ?
    il a lu, ce geo, plein de belles histoires…même qu’on lui a dit que marie et Joseph n’étaient pas des pauvres mais des notables, que le morpion appelé Jésus est né comme tout les morpions de notables à la maison
    chez ces futurs parents et que bien sur il dut être caché pour échapper au courroux d’un débile…mais ce ne sont bien sur que des histoires à dormir debout..
    Pour ce brave geo christ est le Cohn Bendit de l’époque qui a bien sur réussi çui de 68 s’est ramassé..
    alors oui il pose la question…
    bises

    • En fait , sur le Net , ça foisonne !!!…les histoires à dormir debout !!!…
      Certes qu’il faut beaucoup , beaucoup lire et savoir choisir !!!!
      Perso , je m’ en tiens à la science …suis comme saint Thomas , moi, je ne crois que ce je vois …
      Le bi …

  7. Mais mon cher Nouratin je n’ai rien contre non plus, il m’est totalement indifférent c’est tout, ce que je ne supporte pas de la part de cette intégriste, c’est…. son intégrisme justement, la même chose que l’on reproche aux « fous d’Allah ». Tant que ces gens là suivent leur religion sans emmerder les autres, ça va (et encore je suis gentil parce qu’ils embrigadent des jeunes enfants, catéchisme 5 et/ou 6 ans, 1ère communion 7 ans), mais ils ne se sont jamais arrêtés là, ils ont toujours voulu imposer leurs idées aux autres et c’est toujours d’actualité, et les exemples sont nombreux, la religion « de paix et d’amour » n’existe pas que chez les muzz. et je sais de quoi je parle, enlevé par une mère croyante et pratiquante, catéchisme, école primaire religieuse, secondaire et technique en collège et lycée religieux. Mais la greffe n’a pas pris, sur de la mauvaise graine il n’y a rien à tirer (lol).
    Amitiés à tous. Gilles

    • IMPOSER !!!!…le mot est parfaitement choisi !!!
      Effectivement , le recrutement sans consentement depuis la naissance et l’ endoctrinement dès le plus jeune age sont des IMPOSITIONS communes à TOUTES les religions !!!
      Pauvre Gilles !!!…tu parles d’un sacerdoce !!!…chapeau pour la démonstration de personnalité !!!
      Perso , mes parents ATHéES y ont tenu , pourtant , à ce que j’aille au cathé …c’ était vraiment à chialer de BETISE !!!…et , pourtant , j n’ avais que 7 ans …

  8. wahou quelle passion… Tout ça juste pour des idées, des éducations, du bourrage de crâne, pour des histoires au goûts acres doucereux d’opium …. La religion , la politique, l’économie, les guerres…. ouè ouè ouè et ça continue encore et encore quelle évolution vous ne trouvez pas ? Bon je vais pas semer la zizanie pour un premier passage comme ça en touriste mais hé les gens? Peace love et respect, ne sommes nous pas tous fils de Dieu amour ha ha ha ? 🙂 Ensuite, libérons.nous de nos éducations…. décapsulons nous la tête quoi, circoncisons nos cerveaux… Bon j’arrête, mais hé ? J’aime bien cet espace, ça bouge lol :)Douce nuit, que Dieu vous protège et que la paix soit avec vous…. Et au plaisir de vous relire 😉

    • Bonjour !
      Bein …on peut pas dire que  » ça bouge  » tellement en ce moment ! …ça pourrait  » bouger  » plusss !!!…vrai que l’ argument est presqu’un peu délicat …le contraire de l’ opium : le seau d’ eau froide par la gueule …

      Grands dieux non !!!…il n’ est pas question de nous libérer de NOTRE éducation ……si on arrivait à se libérer des aneries qui nous opppriment , oui …alors , décapsulons !!

Laisser un commentaire

